| Les plus beaux mouvements chronographes actuels. | |
|
+11croixdemalte manuel Saturne Alain Guihard Quetsch jin-mei cda alexander mahone Arno PIFPAF cisco 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 16:34 | |
| Une petite touche de rêve avec deux mouvements chronos que je considère au top de la production actuelle. J'exclue toute complication supplémentaire, rattrapante, foudroyante etc... Minerva 16-29 qui équipe Montblanc Credit: purists un peu grand pour une montre de poignet mais quel balancier magnifique et quelle finition. Credit: timetunnel Chronographe à microrotor,ca ne court pas les rues. Roue à colonne sous son cache pot comme il y a un siècle. Les montres en elle même peuvent ne pas être appréciées, mais les mouvements Wahou Je mets les bases Lemania (Patek, Vacheron, Breguet) un mini-cran en dessous mais ca se tient. Vous en avez en tête de ce niveau là? PS: Si on peut éviter le 7750, le Rolex 4130 (qui est très bon pour son prix) et Seiko pour une fois, ca ferait des vacances. Dans les oubliés de service, il y a aussi le Chopard LUC chrono One qui est très sympathique mais moins "beau" et Flyback, ce qui l'exclue. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 16:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 16:56 | |
| J'ai pas mis le Duomètre parce que y'a la foudroyante mais c'est une piéce magnifique évidemment. Le Datograph, bon y'a le Flyback, c'est pour celà que je ne l'ai pas mis. Mais c'est évident qu'il est au top. Si on aime l'Architecture Germanique c'est ce qui se fait de mieux actuellement. Et puis il se trouve, alors que les deux que j'ai cité sont des moutons à cinq pattes. Crédit Briwn Snout. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 17:00 | |
| - cisco a écrit:
PS: Si on peut éviter le 7750, le Rolex 4130 (qui est très bon pour son prix) et Seiko pour une fois, ca ferait des vacances.
Comment ça, pas Seiko ? Pas d'accord. Remarquable mouvement, ou la qualité n'est pas rejoins par le prix. Et ça, c'est rare. A formuler ainsi ton post, tu vas avoir 8400 membres qui vont te tomber dessus. Pas bien ça ... pas bien ..................... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 17:04 | |
| le plus beau mouvement chrono ?
un seul esthetiquement parlant survole la prod actuelle :datograph ,il faut voir ce truc en vrai pas en photo .... c'est une animation 3 D full sensation ,pleins les yeux ,certes un peu ampoulé et sapin de noël dans le style teuton fête de la nativité en Forêt noire
en chronographe de dos, il y a le datograph ..........et les autres..... |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 17:05 | |
| Ho Arno te la ramène pas avec ta pauvre montre de poche que tu présentes comme une merveille. 1-On voyait même pas le mouvement 2-masqué par une grosse platine granuleuse,même pas polie. 3-En plus, comble de la honte elle avait un nom de couche culotte (lange je crois) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 17:09 | |
| J'adore le Minerva revival . Plus grand chose à voir avec les originaux, si ce n'est l'inspiration, mais j'aime : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 17:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 17:15 | |
| Hou le dessin qui fait mal Ed, splendiose! Le 13-20 Ch est un peu mon graal en chrono vintage, mais j'ai d'autres priorités pour ma première montre. Crédit: Nakahiro |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 17:46 | |
| - alexander mahone a écrit:
- le plus beau mouvement chrono ?
un seul esthetiquement parlant survole la prod actuelle :datograph ,il faut voir ce truc en vrai pas en photo .... c'est une animation 3 D full sensation ,pleins les yeux ,certes un peu ampoulé et sapin de noël dans le style teuton fête de la nativité en Forêt noire
en chronographe de dos, il y a le datograph ..........et les autres..... Meme si effectivement, sur le plan esthétique je préfère l'effet 3D du Dato, je te promet, qu'en terme de finition ou d'intérèt de mouvement le Duomètre le chatouille réellement. ED The Grocer - Citation :
- J'adore le Minerva revival .
Plus grand chose à voir avec les originaux, si ce n'est l'inspiration, mais j'aime : Dans la meme veine, j'aime bien le Maurice Lacroix, fort sympathique, meme si moins bien finit que les pré-cités. |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 18:02 | |
| Dans un style un peu plus rétro... Lang & Heyne calibre IV Et le rare Voutalinen qui équipe la masterpiece |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 18:20 | |
| |
|
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 18:46 | |
| je vous rejoins dans la selection... mais j'ajouterai sdu GO qui se défends très bien, ici en execution Ratrappante je la poste quand meme. |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 18:51 | |
| Bonsoir, Je vais faire mon kakou ignorant : pourquoi sur certains des modèles montrés, on aperçoit 2 roues à colonnes : Lange, GO par ex. Merci d'avance à celui qui voudra bien éclairer ma lanterne ! Alain |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 18:59 | |
| C'est justement parce que ces deux calibres sont rattrapante ! (donc un peu hors cahier des charges initial...) |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 19:07 | |
| - cda a écrit:
- Dans un style un peu plus rétro...
Lang & Heyne calibre IV
Je plussoie! J'adore vraiment cette esthétique "gousset". Techniquement, c'est du 6497 modifié je crois, mais il ne doit pas en rester grand chose La montre pour ceux qui ne connaissent pas: Contrairement aux apparences, ce n'est pas une rattrapante, c'est un totalisateur de minutes au centre. |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 19:09 | |
| cda : Merci pour l'info ! Donc la 2ème roue commande la fonction rattrapante, si j'ai bien tout compris ! En tout cas le Lange me laisse pantois pour les détails de finition : j'aimerais être une micro caméra pour aller me promener dedans ! Alain |
|
| |
manuel Membre très actif
Nombre de messages : 208 Localisation : Au Sud du Sud. Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 19:24 | |
en chronographe de dos, il y a le datograph ..........et les autres..... Bien d'accord. Mais je n'en possède pas (hors de mes moyens). Peut être connaissez-vous cette vidéo? Ici |
|
| |
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 19:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 19:33 | |
| Pas mal le Maurice Lacroix, il se défend même si en dessous. Le Lang Heyne est impressionant, artisanal de chez artisanal, Dieu que c'est beau. Pour les rattrapantes, hors concours ca mérite un poste à part. En moderne traité de facon moderne y'a encore pas mal de chose qui sont sympathiques mais dans un esprit différent. |
|
| |
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 19:38 | |
en chronographe de dos, il y a le datograph ..........et les autres..... bien sur vous parlez qu'en votre nom,car faut être amateur de Corindon rouge dans de faux chatons or tenus par de fausse vis bleu,le ton catégorique employez donne l'impression que plus personne ne peu parler après vous. en moins circus je préfère celui ci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 20:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 20:26 | |
| |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov 2008 - 20:45 | |
| - 1680 a écrit:
- ça c'est vraiment superbe merci aux posteurs
je ne connaissais pas du tout. est ce difficile techniquement de totaliser les minutes ainsi au centre, ou est ce simplement rare..?? Rare, c'est sur. Difficile, je ne sais pas. On trouvait cette configuration dans les années 1940 chez Longines et Mido (contrairement aux apparences la non plus ce ne sont pas des rattrapantes) credit Joël de Toulouse |
|
| |
| Les plus beaux mouvements chronographes actuels. | |
|