| Les plus beaux mouvements chronographes actuels. | |
|
+11croixdemalte manuel Saturne Alain Guihard Quetsch jin-mei cda alexander mahone Arno PIFPAF cisco 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov - 8:49 | |
| - sissou a écrit:
- le ton catégorique employé donne l'impression que plus personne ne peut parler après vous.
puisqu'il y a le dato et les autres ......il y a forcement matière à discuter,reste à trouver aussi abouti que ce dato chrono ,sur ce coup mahone n'est pas un franc tireur isolé c'est plutot consensuel comme calibre dans le milieu horloger..... concernant le calibre CH R 27-525 PS que tu présentes c'est un split chronographe 3 temps,dans une catégorie hors concours ,on est revenu avec ce chrono à l'horlogerie traditionnelle du compagnonage :une merveille mais vraiment hors compétition pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir cette montre en vrai c'est tout petit,loin des standards, 33mm AM |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov - 8:54 | |
| - alexander mahone a écrit:
- sissou a écrit:
- le ton catégorique employé donne l'impression que plus personne ne peut parler après vous.
puisqu'il y a le dato et les autres ......il y a forcement matière à discuter,reste à trouver aussi abouti que ce dato chrono ,sur ce coup mahone n'est pas un franc tireur isolé c'est plutot consensuel comme calibre dans le milieu horloger.....
concernant le calibre CH R 27-525 PS que tu présentes c'est un split chronographe 3 temps,dans une catégorie hors concours ,on est revenu avec ce chrono à l'horlogerie traditionnelle du compagnonage :une merveille mais vraiment hors compétition
pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir cette montre en vrai c'est tout petit,loin des standards, 33mm
AM qu'il soit simple ou double c'est un mouvement de chronographe,il a été produit en une série infime,mais produit quand même. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov - 9:00 | |
| alex, le grec et sissou si ça c'est pas tu tiercé |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov - 9:07 | |
| - sissou a écrit:
qu'il soit simple ou double c'est un mouvement de chronographe,il a été produit en une série infime,mais produit quand même. lis le sujet : cisco initiateur du post :"J'exclue toute complication supplémentaire, rattrapante, foudroyante etc..." donc la 5959 est hors concours même si elle reste splendide AM |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov - 9:16 | |
| de passage hier à Genève , j'ai été très bien acueilli chez Patek Philippe et chez Les Ambassadeurs (multimarque) pour essayer Lange & Sohne
j'ai dû essayer une dizaine de pièces entre 15 et 60 K€ dans les deux marques (donc pas les plus haut de gamme chez Patek)
verdict sans appel :
Lange gagne haut la main
un design moderne, une vrai identité produit (ça part moins dans tous les sens que Patek) et surtout, des mouvements qui vous donnent le frisson chez Lange: le micro-rotor est un chef-d'oeuvre (sur la sax-o-mat) tout comme le manuel de la richard lange... le datograph est en effêt à tomber par terre...
le nouveau chrono Patek, avec sa grosse masse oscillante, paraît plus commun... encore une fois, je compare des modèles dans des gammes de prix similaires...
c'est décidé, ma prochaine CHI sera une Lange ou ne sera pas...
olivier |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov - 9:59 | |
| Vache! On se casse les yeux sur ce topic de dingues! Merci messieurs, mais par pitié... Encore!!! |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov - 11:03 | |
| En excluant toujours les rattrapantes, dans un traitement plus moderne, il y a des jolies choses aussi. Ce qui est pour moi le rêve absolu, ce "simple" chrono GMT. De Béthune DB21 Pour une fois je mets le cadran, car la photo est fabuleuse en plus. Credit : ornatus mundi Credit : ornatus mundi Pas de rattrapante, un compteur des minutes au centre et une façon de commander le chrono par trois roues à colomne (j'ai jamais trouvé la troisième sur la photo). Par contre si un jour vous la croisez arretez vous et shootez là jusqu'à la fermeture du magasin, De Béthune produit peu et celle ci n'est pas dans leur production courante mais est sur commande spéciale si j'ai bien saisi. A côté toutes les autres citées sont faciles à trouver... Quant à la facture, elle dépasse sûrement ce que vous pouvez imaginer pour un "simple" chrono. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Chronographe Mono-poussoir de Roger Dubuis Mer 26 Nov - 11:29 | |
| Vous pensez quoi de cela ? Et de face ... (Source www.timetunnel-jp.com) |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov - 12:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov - 19:48 | |
| Je dirais fonce Alain ^^ Le Kif, peux nous expliquer comment tu as reconnu que c'était du chinois? tes yeux sont particulièrement affutés Cisco s'étouffant avec son café le matin |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov - 21:17 | |
| Je vais m'auto répondre puisqu'on ne peut pas éditer (ce serait bête de pouvoir faire un seul post documenté...) Pour aller à l'extreme dans l'autre sens, une macro d'un Venus 175 made in China. Ce Venus se trouve autour de 100/200€. Le Kif: regarde bien la "qualité" des anglages, cotes de Genèves, polissage, leur netteté. Et compare avec Dubuis http://www.perpetual-watch.com/images/Y-shaped_gear_train.JPG Beaucoup de macros disponible sur ce site de vente http://www.perpetual-watch.com Un chrono manuel a ce prix là c'est formidable, mais faut pas être trop regardant. Un autre beau calibre, on parle très souvent du Datograph mais chez Glasshute il y a aussi de très joli comme ce Panoretrograph avec une petite compliaction (retrograde à "sonnerie", complication de votre micro onde ). L'arme ultime pour la cuisson des pates. ^^ http://bp3.blogger.com/_JYWMhf0IkdQ/RlpXzAKH5mI/AAAAAAAAAFQ/wlE0t5Ys18Y/s1600-h/GOPanoretroMovement2Web.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Mer 26 Nov - 22:31 | |
| |
|
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les plus beaux mouvements chronographes actuels. Jeu 27 Nov - 1:24 | |
| |
|
| |
| Les plus beaux mouvements chronographes actuels. | |
|