FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils sinon d'idées.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 07:45

Bonjour bonjour messieurs,

Tout d'abord j'espère qu'on m'excusera pour la photo. D'une part ce n'est pas moi qui en suis l'auteur. Je la trouve très bien mais c'est monsieur l'ancien propriétaire (que je remercie) qui en est l'auteur et je ne m'attribue donc pas le mérite. D'autre part, c'est la première fois que je post une photo. Si ça ne marche pas très bien mea culpa.

Messieurs je requiers votre aide et/ou vos avis. En fait, je ne suis pas très fan des bracelets acier, de n'importe quel type que ce soit. Et donc je me demande quel type de bracelet je pourrais monter sur cette magnifique toquante que j'ai l'honneur de posséder (AMHA pas si H que ça me semble t-il sur ce coup). Je suis ouvert à toutes les suggestions.


Besoin de conseils sinon d'idées. Nautec10

Merci d'avance pour vos idées et votre aide.

Esteban

P.S.: merci à l'ancien propriétaire pour la photo.... Et en fait si elle est trop belle ma montre. bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 07:58

Je ne connais pas cette montre mais elle me semble assez massive.

Si tu veux pouvoir te baigner avec, tu pourrais essayer un bracelet caoutchouc.
Le Nato est une autre solution mais j'ai un doute au regard de l'épaisseur de la montre. Ceci dit, je connais quelqu'un qui met sa SD sur Nato alors....
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 08:00

En cuir, pourquoi pas un bracelet type racing pour le côté sport de la montre.
Mais sans baignade dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 08:08

Quelques photos :

Bracelet en cuir de requin water proof
Besoin de conseils sinon d'idées. Ocean_10


Bracelet caoutchouc
Besoin de conseils sinon d'idées. Bracel10

Bracelet racing (celui ci est en caoutchouc mais existe en cuir)
Besoin de conseils sinon d'idées. Bracel11

Crédit photos : WatchStyle.fr
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 08:09

Pour tous ces bracelets, tu peux varier les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 08:14

Par toutatis (dsl pour le mauvais jeu de mot)

Alors en effet le bracelet racing m'attire vraiment beaucoup. j'hésite encore un peu néanmoins. Je me demande si un bracelet carbone avec des surpicures bleues peut aller. Le nato j'abandonne. Je ne pense pas que ça ira. Le cuir pareillement.

Le racing reste, pour l'instant, ma meilleure option. Des conseils pour l'endroit ou le trouver?

Merci de ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 08:17

Pour l'instant, en silicone type racing, j'ai trouvé ça sur watch-band-center (probablement connu ici):

Besoin de conseils sinon d'idées. Kb01bs10
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 08:39

esteban AdM a écrit:
Par toutatis (dsl pour le mauvais jeu de mot)

Alors en effet le bracelet racing m'attire vraiment beaucoup. j'hésite encore un peu néanmoins. Je me demande si un bracelet carbone avec des surpicures bleues peut aller. Le nato j'abandonne. Je ne pense pas que ça ira. Le cuir pareillement.

Le racing reste, pour l'instant, ma meilleure option. Des conseils pour l'endroit ou le trouver?

Merci de ton intérêt.
Le carbone avec surpiqûres bleues est une très bonne idée.

Il y a beaucoup de marchand sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 09:56

toutatis a écrit:
esteban AdM a écrit:
Par toutatis (dsl pour le mauvais jeu de mot)

Alors en effet le bracelet racing m'attire vraiment beaucoup. j'hésite encore un peu néanmoins. Je me demande si un bracelet carbone avec des surpicures bleues peut aller. Le nato j'abandonne. Je ne pense pas que ça ira. Le cuir pareillement.

Le racing reste, pour l'instant, ma meilleure option. Des conseils pour l'endroit ou le trouver?

Merci de ton intérêt.
Le carbone avec surpiqûres bleues est une très bonne idée.

Il y a beaucoup de marchand sur le net...

Et c'est bien le pb...
Je vais commencer je pense avec the watchBandCenter. Juste pour voir ce que ça rend. Les prix ne m'ont pas l'air excessifs.
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 10:34

J'ai tenté l'expérience de changer par le passé; ma conclusion: sur des plongeuses "récentes" sub-like ou autre... il n'y a que le bracelet acier qui passe en ce qui me concerne.

Ta quête est d'autant plus difficile que son cadran est bleu... pas forcément facile d'harmoniser tout ça Incompréhensible

ps: ou alors un bracelet silicone sur-mesure proposé par la marque pour combler l'entrecorne. Cf Omega
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 11:17

pierreB a écrit:
J'ai tenté l'expérience de changer par le passé; ma conclusion: sur des plongeuses "récentes" sub-like ou autre... il n'y a que le bracelet acier qui passe en ce qui me concerne.

Ta quête est d'autant plus difficile que son cadran est bleu... pas forcément facile d'harmoniser tout ça Incompréhensible

ps: ou alors un bracelet silicone sur-mesure proposé par la marque pour combler l'entrecorne. Cf Omega

Rha impossible n'est pas français!! Je vais quand même tenter l'expérience avec un carbone surpicures bleues et avec un caoutchouc style racing/pneu comme je l'avais pensé au départ. Sinon, je continue d'espérer qu'un inventif ingénieux fameur ait un déclic et me propose quelque chose qui me comblera.
Peut-être d'autres sont dans la même situation, cad avec une plongeuse très colorée et on déjà tenté l'expérience??Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Je vais voir et poster les photos ASAP. Si quelqu'un voit quelque chose d'autre je suis preneur....
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 11:20

Attention, j'ai bien dit ma conclusion... il s'agit de mon modeste avis confiused
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 11:21

Salut Esteban,
Voici mes propositions:
- Hadley Roma 945 Blue Stitched Silicone Strap
Besoin de conseils sinon d'idées. 945

- Hadley Roma 893 Blue Stitched Sport Leather
Besoin de conseils sinon d'idées. Hr8931

- Hadley Roma 847 Carbon Fiber Strap Blue Stitch
Besoin de conseils sinon d'idées. HR847E-1 Besoin de conseils sinon d'idées. SSCN9962

- Hirsch Carbon Sport Blue
Besoin de conseils sinon d'idées. 29277v5

- Hirsch Leonardo Principal Blue Alligator et Blue Stitch
Besoin de conseils sinon d'idées. Principal_80_Blue_03 Besoin de conseils sinon d'idées. 2mh34p

Quelque chose te plait?
Quelle est l'entrecorne de ta montre?
...me suis déchiré sur ce coup-là...
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 11:28

A priori, entrecorne de 20mm pour un boitier de 43mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 11:32

Voilà voilà radiomir. Ce que je cherche et que j'avais rapidement vu sur la toile:
Besoin de conseils sinon d'idées. Sscn9910

je te pique ton image (désolé). Ça correspond à ce que je pense pourrait aller. J'en ai vu un peu pareil sur WatchBandCenter. L'entrecorne fait, je pense, 22mm. À confirmer. The montre est à la maison est moi pas. Je suis dans la période recherche d'idées. Je pense que ce soit en 22 ou en 20 ce qui se fait est relativement pareil.

D'où vient la photo?
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 11:35

pierreB a écrit:
A priori, entrecorne de 20mm pour un boitier de 43mm Wink

Ha ben PierreB penche pour un 20mm. À vrai dire je suis un bien mauvais propriétaire. Je vais envoyer un message à l'ancien proprio pour le lui demander. Shame on me... yeux Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 11:38

Je l'ai lu sur le web, dans une annonce sur la baie... à confirmer donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 11:40

esteban AdM a écrit:
D'où vient la photo?
D'ici (25$) et là (23$).
20 ou 22mm disponibles donc c'est tout bon thumleft


Je ne sais pas si tu as bien vu celui-ci:
Hirsch Leonardo Principal Blue Alligator et Blue Stitch
Besoin de conseils sinon d'idées. Principal_80_Blue_03 Besoin de conseils sinon d'idées. 2mh34p
mais il présente beaucoup d'avantages:
- qualité de fabrication (Hirsch fait les straps Panerai OEM)
- water résistant
- peau bleu foncé et surpiqures bleues + claires (parfait pour aller avec ta lunette et ton cadran)
- sa forme remplirait parfaitement l'entrecorne, comme le bracelet d'une Omega PO
- à peine + cher (39€ ici)
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 11:48

Rien que pour le plaisir de vous la montrer. Je tiens à préciser que les photos ne sont pas de moi mais de l'ancien propriétaire.

Besoin de conseils sinon d'idées. Img_5210

Besoin de conseils sinon d'idées. Img_5211

Besoin de conseils sinon d'idées. Img_5212

Besoin de conseils sinon d'idées. Img_5213

En espérant que vous aimerez et que cela vous donneras des idées...
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin de conseils sinon d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sinon d'idées.   Besoin de conseils sinon d'idées. Empty2010-09-26, 12:00

radiomir a écrit:
esteban AdM a écrit:
D'où vient la photo?
D'ici (25$) et là (23$).
20 ou 22mm disponibles donc c'est tout bon thumleft


Je ne sais pas si tu as bien vu celui-ci:
Hirsch Leonardo Principal Blue Alligator et Blue Stitch
Besoin de conseils sinon d'idées. Principal_80_Blue_03 Besoin de conseils sinon d'idées. 2mh34p
mais il présente beaucoup d'avantages:
- qualité de fabrication (Hirsch fait les straps Panerai OEM)
- water résistant
- peau bleu foncé et surpiqures bleues + claires (parfait pour aller avec ta lunette et ton cadran)
- sa forme remplirait parfaitement l'entrecorne, comme le bracelet d'une Omega PO
- à peine + cher (39€ ici)
Incompréhensible

Merci pour le liens!!

Pour Hirsch, je connais déjà car j'en ai un sur ma diver 200. Je pense aussi qu'au niveau de l'entrecorne, le bracelet remplira l'espace. Néanmoins, je suis pas hyper fan de "l'imitation" peau sur le Hirsch. Je préfère la version comme ça (pas Hirsch par contre Pleure 2 Pleure 2 )
Besoin de conseils sinon d'idées. Mod_sh10

Vraiment avec le look carbone. Mais en tout cas merci pour les 2 autres liens. Je progresse dans ma quête! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils sinon d'idées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils....
» Besoin de conseils svp.
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: