| Collection d'un nouveau venu (devinette inside) | |
|
+14Ohm roloniaille TheShadow scaru Othon Basyl177 Raphaël_CH tititonio25 3.8 Ogmios thalmex28 frenchy TICTALCOOLIQUE Physicien 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Physicien Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 44 Localisation : Isere Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 26/9/2010, 15:49 | |
| Bonjour à tous, Pour mon premier post, je voudrais vous faire partager ma collection acquise en partie sous l'influence (au combien néfaste ) de ce forum. DISCLAIMER : je n'ai aucun talent de photographe et donc aucun autre appareil que mon téléphone portable. Ceci explique la qualité médiocre des photos... J'ai acheté ma première vraie montre avant de découvrir FAM, et hésitant entre le modèle quartz et la version méca j'ai tranché à l'époque pour le quartz (ma montre précédente était une festina) pour deux mauvaises raisons : moins cher et j'avais peur d'oublier de remonter une méca (merci de ne pas rire) Me voila donc l'heureux propriétaire d'une Reverso Classique avec un bracelet en alligator bleu. Pour ma défense ce calibre quartz n'est pas une infâme bouse cf: https://forumamontres.forumactif.com/forum-jaeger-lecoultre-f18/lao-remise-en-etat-jlecoultre-reverso-qtz-t8255.htmDécouvrant grâce à FAM et d'autres fora l'univers des montres mécaniques je commence à trouver qu'une seule montre n'est pas suffisant, d'autant que la Reverso n'est pas forcement adapté a toute les situations. Mon but est alors de me créer une petite collection en évitant si faire ce peut les doublons Ainsi commence une longue descente aux enfer (euh j'en fais p'tet un peu trop, non ?) La première montre qui me tape dans l'oeil et la très classique Speedmaster. Mais comme je n'ai pas l'intention d'aller dans l'espace je n'ai pas forcement besoin du modèle mythique. En revanche la date est utile et j'ai très envie d'une phase de lune: ca tombe bien Omega à ca dans ses cartons - La Speedmaster Professionnal Moonphase, suffisamment proche du mythe avec des complications super utiles (comme la phase de lune): calibre Lemania visible, la date, la lune et les compteur cerclés... Moins d'un an après la Reverso voici la nouvelle, qui reste celle que je porte le plus souvent : Pour les suivantes, on tombe dans un budget plus modestes. Une petite montre réveil russe (très pratique) et un chrono avec roue à colonne. Deux montres bien connues sur les forums : une Poljot Traveller Alarm et une SeaGull 1963 Retour en suisse et au swatch group : une montre squelette (swatch body & soul) et une day-date (tissot t-one). Cette dernière ne semble pas très connue. Elle est pourtant magnifique avec des index appliqués et le centre du cadran guilloché dans le style "teck" des seamaster aquaterra et une petite Zenith vintage, cal 106 Finalement, a la recherche d'une montre décontractée pour cet été je me met en chasse d'une flieger, pour finalement acheter une plongeuse. Je la pensais beaucoup trop grosse et c'est un essai au hasard d'une visite de boutique (pour tout autre chose...) qui ma fait changer d'avis. Du coup je revenais trois jour plus tard pour ressortir avec LE régulateur "der Meistertaucher" Oris (taille 44), avec son bracelet titane, moi qui ne porte que des bracelets cuir !! Et finalement (enfin en attendant la prochaine...) j'ai eu l'occasion d'obtenir un modèle qui me faisait très envie mais que je pensais inaccessible qui réunit des caractéristiques de la Reverso, de la Speedmaster et de l'Oris j'ai nommé : à vous de trouver... |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 26/9/2010, 17:39 | |
| un oyster |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
thalmex28 Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 26/9/2010, 19:04 | |
| Qui reprends la Reverso, Omega et Oris ??? Marque de luxe, montre historique, et ... étanche et sportive. Ou caractéristique historique, marque de référence, et ... étanche et plongeuse. Breitling Navitimer, Rolex Submariner, ... Dayto |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 26/9/2010, 19:05 | |
| Je ne joue pas mais belle collection |
|
| |
3.8 Membre très actif
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 26/9/2010, 19:39 | |
| Une IWC Portugaise Régulateur ? |
|
| |
Nombre de messages : 290 Age : 44 Localisation : Isere Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 26/9/2010, 19:42 | |
| je précise un peu la devinette car pas facile: - le style graphique d'une reverso - l'aspect pionnier de la speed (plus autre chose...) - la fonctionnalité de l'oris et ce n'est pas une Rolex (en fait, cette montre a sérieusement écorné le budget que je mettait de coté pour une explorer...)
celui qui trouve a droit a mon admiration horlogère... |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 26/9/2010, 19:43 | |
| Une longines legend diver ou une Omega aqua terra
|
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 26/9/2010, 19:44 | |
| zenih open rectangulaire chrono.. |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 26/9/2010, 20:09 | |
| Une Monaco? |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 26/9/2010, 21:51 | |
| |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 26/9/2010, 22:05 | |
| Omega Marine Chronometer. |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 26/9/2010, 22:21 | |
| Une vacherin Constantin malte tourbillon ? Pourquoi pas, on n'a pas donne de limite de budget non ;-)? |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 27/9/2010, 11:01 | |
| chrono festina fond jaune.... on revient toujours à ses premiers amours |
|
| |
Ohm Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : B Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 27/9/2010, 11:32 | |
| A partir de watchstreet (bha oui faut bien le tester ), en montre rectangle ou carrée, la seule que je "vois" c'est la monaco : http://www.thewatchstreet.com/fr/tagheuer/cw2113.fc6183/p/1 mais alors je ne vois pas trop le rapport avec l'oris |
|
| |
freshwater Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : 21 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 27/9/2010, 12:16 | |
| Allez, assez joué, la réponse maintenant !
|
|
| |
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 27/9/2010, 14:21 | |
| Merci a tous d'avoir essayé... mais sans succès Il s'agit de la premiere montre étanche Omega, testée pour l'époque à 135m, soit une des premiere montre conçue pour la plongée (lien avec l'Oris) Le lien avec la Reverso vient du boitier rectangulaire qui a presque les memes dimensions et du cadran art-deco (fond clair, chemin de fer, chiffres arabes, aiguille bleuie) Une Omega Marine de 1936 : et la photo de famille : Mouvement nickel, cadran et aiguille d'origine (les aiguilles bleuies ont viré au violet). Que du bonheur Merci encore d'avoir participé ! |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 27/9/2010, 18:56 | |
| Je n'ai pas participé a cette devinette mais je vous félicite pour cette très belle collection. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 27/9/2010, 19:03 | |
| de bien belles montres... |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 27/9/2010, 21:52 | |
| Alors là... fallait trouver. Superbe collection en effet, mais ton Omega Marine ne fait-elle pas un peu doublon avec la Reverso? |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2094 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 28/9/2010, 00:22 | |
| Félicitations, une marine de plus sur le forum. J'adore cette montre, mythique pour moi. La mienne : que j'ai eu l'occasion de photographier à coté de la réédition série limitée museum : |
|
| |
| Sujet: Re: Collection d'un nouveau venu (devinette inside) 1/10/2010, 07:15 | |
| - Raphaël_CH a écrit:
- mais ton Omega Marine ne fait-elle pas un peu doublon avec la Reverso?
Pas vraiment. Les deux ont une look voisin mais n'ont pas le meme usage : la reverso est une montre moderne, habillée. L'omega marine est une mamie de 75 ans, a porter beaucoup plus rarement (certain dirait de ne jamais la sortir de sa boite, mais je prefere porter toute mes montres...) - Tire-Comédon a écrit:
que j'ai eu l'occasion de photographier à coté de la réédition série limitée museum :
Splendide, on va pouvoir ouvrir un post "les heureux propriétaires d'omega marine" sur le forum omega " ! Par contre la réédition à l'air enorme. J'ai du mal avec les grosses boites carrées . |
|
| |
| Collection d'un nouveau venu (devinette inside) | |
|