FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !

+16
yvesnounours
Morfeo2B
J.B
crasy de la tocante
guillaume140
poisson chat
1464olivier
dav_e77
David123
BLM
Did666
Poiss73
fransoa
squadra
lelapin
rexet
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rexet
Passionné absolu
rexet

Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty
MessageSujet: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 01:13 pm

Bonjour tout le monde,

Un ami, fan de design mais pas spécialement d'horlogerie, adore les montres en PVD noir avec une touche de bleu.
Du coup est tombé amoureux de l'esthétique des éditions spéciales de Rolex ou encore JLC qu'on peut trouver chez Colette :

Rolex traitée au PVD par Fragment Design :

Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Rolex_fragment_design_1

Et plus récemment JLC Memovox International "Colette Edition" (3 exemplaires) :

Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! 5013810655_d5889ce050_z

Il ne se soucie guère de savoir si c'est un sacrilège de "tunné" une Rolex ou de porter une montre-pub à 15 plaques, ce qu'il aime c'est le design globale de ces montres.

Bref je me demandais si vous connaissiez des montres dans cet esprit, avec traitement PVD noir et touches de bleus, que je pourrais lui conseiller et qui soit plus "légitime" en terme d'horlogerie Smile ?

Merci à vous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 01:21 pm

je comprends pas trop la démarche. si elles plaisent à ton ami et qu'il en a les moyens, pourquoi ne pas le laisser se faire plaisir?
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 01:29 pm

surtout que la JLC est faite par JLC donc elle n'a rien de tuning ou d'illegitime

et si il aime les montres noires dit lui d'aller voir Chrono Passion un peu plus loin dans la rue saint honoré. Il ne sera pas déçu !!!!
fransoa
Pilier du forum
fransoa

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 01:31 pm

Faut arreter de sacraliser les choses.... Il les aime, il a les moyens, il fait ce qu'il veut de sa montre : point barre !

Après les gouts et les couleurs...
http://attirailstraps.com/
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 01:31 pm

C'est en effet une bonne question Smile !

C'est juste qu'il sait que je suis un passionné et même s'il n'accorde peu d'importance à tous ces préjugés il essaie de comprendre ma réticence... Bref j'essaie juste de lui faire prendre conscience de ce qu'il va avoir au poignet et mine de rien ça commence à l'intéresser. Bref je cherche juste à lui exposer mon point de vu et mes arguments mais dans tous les cas il se fera plaisir comme il l'entend Smile !

Et puis ce sujet est surtout prétexte à découvrir d'autres montres en PVD noir Smile !
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 01:33 pm

squadra a écrit:
surtout que la JLC est faite par JLC donc elle n'a rien de tuning ou d'illegitime

et si il aime les montres noires dit lui d'aller voir Chrono Passion un peu plus loin dans la rue saint honoré. Il ne sera pas déçu !!!!

C'est en effet un point de vu que j'ai soulevé en lui disant que la JLC n'est pas une montre "trafiquée" et qu'elle est légitime. Après pour être honnête ça me dérange un peu cette application "Colette" qui est pour moi plus de la "pub" qu'autre chose... un peu comme les Rolex Pizza Smile !
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 01:35 pm

Je ne veux pas que ce post soit mal interprété : ce post n'a pas pour but de savoir si c'est sacrilège ou pas d'acheter ce genre de montre, comme vous l'avez si bien dit il fait ce qu'il veut et se faire plaisir est l'essentiel.
Il a juste de réticence par rapport à mon jugement à moi (normal on se connait bien) et du coup il cherche à mieux comprendre, c'est tout.
Ca ne l'empêchera pas d'acheter ce qu'il souhaite au final Smile
Poiss73
Membre Actif
Poiss73

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 01:37 pm

Cette JLC est superbe ! Je vais pas l'empecher de l'acheter !
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 01:39 pm

Dis qu'elle ne bénéficie plus de la garantie Rolex, que le PVD ne vieilli pas forcement bien face aux rayures, ça peut freiner l'achat, aprés je vois pas trop surtout si la montre plait.
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 01:40 pm

Personnellement je trouve ces deux montres magnifiques, donc difficile pour moi de ne pas donner raison à ton ami. Si il a les moyens je ne vois pas trop pourquoi il faudrait l'empêcher en fait. yeux
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 01:46 pm

ça c'est pas mal et naturel, PVD noir, touches de bleu, alarme, et mouvement manuf :

Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Vulcaincricketxtremeaut

Uploaded with ImageShack.us
dav_e77
Membre très actif
dav_e77

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 01:51 pm

Salut,

Perso la JLC Memovox.

Un lien vers un post (avec photos) d'un FAMEUR qui a acquis récemment une JLC Master compressor Diving... Noir Acier et bleu. Je crois qu'elle exite en PVD mais sans les inscriptions bleues...

https://forumamontres.forumactif.com/forum-jaeger-lecoultre-f18/master-compressor-diving-t88004.htm

Aller, j'ajoute une photo, celle d'origine du post:

Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! 9j15dt

Si ca peut aider...

Dernière édition par dav_e77 le 27/09/10, 02:11 pm, édité 1 fois
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 02:08 pm

David123 a écrit:
ça c'est pas mal et naturel, PVD noir, touches de bleu, alarme, et mouvement manuf :

Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Vulcaincricketxtremeaut

Sympa en effet, je vais lui montrer bien que ça soit trop "sport" pour lui je pense Chinois

Sinon je suis de l'avis de tout le monde, ces montres sont magnifiques (surtout la JLC sur qui le noir va magnifiquement bien).
En fait je pense que il aurait gardé le "Paris" à la place du "Colette" sur le disque des fuseaux et je lui aurais dit de foncer Smile !

Dernière édition par rexet le 27/09/10, 02:09 pm, édité 1 fois
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 02:09 pm

Je ne suis pas sûr que tout le monde ait bien remarqué que à la place de "Paris" sur le disque central de la JLC ils avaient mis un "Colette" à la place, je suis le seul que ça dérange Smile ?
fransoa
Pilier du forum
fransoa

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 02:10 pm

Did666 a écrit:
Dis qu'elle ne bénéficie plus de la garantie Rolex, que le PVD ne vieilli pas forcement bien face aux rayures, ça peut freiner l'achat, aprés je vois pas trop surtout si la montre plait.
+1
David123 a écrit:

Pas mieux, + 1 Chinois
http://attirailstraps.com/
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 02:26 pm

la seul chose que je peux dire c'est que j'ai eu un Franck Muller Casablanca traité PVD et que le traitement de cette dernière partais !!! Pas de soucis pour Kronometry cannes c'est tous bon !!!
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 02:42 pm

En effet je lis partout que le traitement PVD n'était pas très résistant...
poisson chat
Membre super actif
poisson chat

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 07:16 pm

rexet a écrit:

Je ne suis pas sûr que tout le monde ait bien remarqué que à la place de "Paris" sur le disque central de la JLC ils avaient mis un "Colette" à la place, je suis le seul que ça dérange Smile ?

Non mais en fait c'est une version spécial marin (ou pilote d'avion): JLC propose de remplacer le nom des villes par celui des maîtresses qu'on y a. Y a pas à dire, l'horlogerie sait s'adapter au client.
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 09:36 pm

rexet a écrit:

Je trouve que le magasin Colette est super et si je pouvais me payer cette JLC je n'hésiterais pas une seconde !

au fait elle est à combien ?
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 09:45 pm

Prend la JLC ! en plus chez Colette c'est un achat fun ! Mr. Green

Faut ce faire plaisir dans la vie !
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 10:24 pm

La Vulcain est magnifique mais elle doit pas etre donnée au niveau tarif...
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 10:30 pm

guillaume140 a écrit:
Prend la JLC ! en plus chez Colette c'est un achat fun ! Mr. Green

Faut ce faire plaisir dans la vie !

ou alors tu lui dis de prendre la explo et de prendre la JLC pour moi !!!
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 10:43 pm

Sur le site d'horlogerie en ligne "Time and Gems" ils vendent des Rolex submariner et daytona or et PVD appeler "Black Gold" aparement c'est un phénomène de mode en ce moment.
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 11:00 pm

Ton ami à bon goût et cette Explorer est à mes yeux sublimes ! La JLC est pas mal non plus...

Peut-être moins un sacrilège si il opte pour la JLC Wink
Morfeo2B
Membre Actif
Morfeo2B

MessageSujet: Re: Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !   Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Empty27/09/10, 11:57 pm

Les premières marques à avoir appliquées un traitement PVD sur des rolex sont Pro Hunter (Bof) et surtout Bamford&sons qui fait, pour ma part, de très belles montres mais les prix sont stratosphériques!!!Vous pouvez d'ailleurs les voir chez Colette.
Allez voir leur gallery: http://www.bamfordwatchdepartment.com/gallery.cfm

Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" ! Milgauss%20116400

Perso, si j'en avais les moyens, je m'en achèterai peut être une...d'autant plus que sur leur site vous pouvez configurer la montre de vos rêves en customisant le fond, les aiguilles,les index,le logo et même faire graver le texte de son choix sur le fond du boitier ou sur dans le cadran.
Le prix d'une Milgauss ou sub est de 9000£ (10500€) et pour une sea dweller c'est 12500£ ( 15700€).

Aidez-moi à empêcher quelqu'un d'acheter une Rolex ou JLC "Colette" !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant