Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce abusive Ven 03 Déc 2010, 9:44 pm | |
| - freshwater a écrit:
- Pour relojitos, pas de souci.
effectivement, ça n'a absolument rien à voir aucun pb !! |
|
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: Annonce abusive Sam 04 Déc 2010, 10:20 am | |
| "as new" différent de "new" droit de rétractation à étudier (délai, ...) entamer une procédure judiciaire sur la base d'un délai de rétractation non appliqué sera une démarche longue
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, lorsque l'on voit que pour des sites marchants, en ".com" le registrant, admintrative ou technical ccontact est rendu anonyme volontairement, cela n'inspire pas grande confiance (par contre, je peux comprendre la démarche pour un particulier).
Nota : je ne connais pas ce vendeur et me base sur ce qui est dit ici
|
|
quantz Membre très actif
| Sujet: Re: Annonce abusive Sam 04 Déc 2010, 10:29 am | |
| - MiniDiver a écrit:
- "as new" différent de "new"
As new veut dire en français comme neuf : la montre présente une profonde entaille dans le métal, irrégulière et dentelée, qui disqualifie le "comme neuf" Le vendeur a fait par écrit 4 réponses différentes à ce sujet, attestant sa mauvaise foi.
droit de rétractation à étudier (délai, ...)
Déjà étudié : 14 jours dans toute l'UE pour toute vente de commerçant à particulier. Sans exception. Le vendeur prétend que ses CGV l'en dispensent. C'est illégal. Le droit prévaut.
entamer une procédure judiciaire sur la base d'un délai de rétractation non appliqué sera une démarche longue
J'ai une assurance juridique qui couvre le problème : la non conformité du bien est l'autre critère.
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, lorsque l'on voit que pour des sites marchants, en ".com" le registrant, admintrative ou technical ccontact est rendu anonyme volontairement, cela n'inspire pas grande confiance (par contre, je peux comprendre la démarche pour un particulier).
Celui-ci a le bon goût de laisser ses coordonnées de registre de commerce, toutes choses que j'avais vérifié avant l'achat. J'ai acheté des dizaines de matériels photographiques et de montres sur Internet sans le moindre accroc.
Nota : je ne connais pas ce vendeur et me base sur ce qui est dit ici
Moi je le connais désormais, pour mon malheur, et ne ne le lâcherai pas. Le ton insultant qu'il a très vite adopté ne laisse guère de doute sur sa mauvaise foi. Comme on dit en anglais : Buyer Beware. QUe ce forum soit informé.
|
|
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: Annonce abusive Sam 04 Déc 2010, 10:55 am | |
| - quantz a écrit:
- Moi je le connais désormais, pour mon malheur, et ne ne le lâcherai pas. Le ton insultant qu'il a très vite adopté ne laisse guère de doute sur sa mauvaise foi. Comme on dit en anglais : Buyer Beware. QUe ce forum soit informé.
Tu as bien raison car cela est très désagréable de se laisser traiter ainsi. Dans tous les cas tiens nous informés de la suite quand tu auras des nouvelles |
|