FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Annonce abusive

Aller en bas 
+5
964C4
Midipile
hipkiss
yoli
quantz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Annonce abusive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce abusive   Annonce abusive - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:44

freshwater a écrit:
Pour relojitos, pas de souci.

effectivement, ça n'a absolument rien à voir

aucun pb !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 05/09/2009

Annonce abusive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce abusive   Annonce abusive - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:20

"as new" différent de "new"
droit de rétractation à étudier (délai, ...)
entamer une procédure judiciaire sur la base d'un délai de rétractation non appliqué sera une démarche longue

Par ailleurs, sauf erreur de ma part, lorsque l'on voit que pour des sites marchants, en ".com" le registrant, admintrative ou technical ccontact est rendu anonyme volontairement, cela n'inspire pas grande confiance (par contre, je peux comprendre la démarche pour un particulier).

Nota : je ne connais pas ce vendeur et me base sur ce qui est dit ici





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quantz
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/06/2010

Annonce abusive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce abusive   Annonce abusive - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:29

MiniDiver a écrit:
"as new" différent de "new"

As new veut dire en français comme neuf : la montre présente une profonde entaille dans le métal, irrégulière et dentelée, qui disqualifie le "comme neuf"
Le vendeur a fait par écrit 4 réponses différentes à ce sujet, attestant sa mauvaise foi.


droit de rétractation à étudier (délai, ...)

Déjà étudié : 14 jours dans toute l'UE pour toute vente de commerçant à particulier. Sans exception. Le vendeur prétend que ses CGV l'en dispensent. C'est illégal. Le droit prévaut.

entamer une procédure judiciaire sur la base d'un délai de rétractation non appliqué sera une démarche longue

J'ai une assurance juridique qui couvre le problème : la non conformité du bien est l'autre critère.

Par ailleurs, sauf erreur de ma part, lorsque l'on voit que pour des sites marchants, en ".com" le registrant, admintrative ou technical ccontact est rendu anonyme volontairement, cela n'inspire pas grande confiance (par contre, je peux comprendre la démarche pour un particulier).

Celui-ci a le bon goût de laisser ses coordonnées de registre de commerce, toutes choses que j'avais vérifié avant l'achat.
J'ai acheté des dizaines de matériels photographiques et de montres sur Internet sans le moindre accroc.


Nota : je ne connais pas ce vendeur et me base sur ce qui est dit ici

Moi je le connais désormais, pour mon malheur, et ne ne le lâcherai pas. Le ton insultant qu'il a très vite adopté ne laisse guère de doute sur sa mauvaise foi. Comme on dit en anglais : Buyer Beware. QUe ce forum soit informé.





Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 05/09/2009

Annonce abusive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce abusive   Annonce abusive - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:55

quantz a écrit:
Moi je le connais désormais, pour mon malheur, et ne ne le lâcherai pas. Le ton insultant qu'il a très vite adopté ne laisse guère de doute sur sa mauvaise foi. Comme on dit en anglais : Buyer Beware. QUe ce forum soit informé.

Tu as bien raison car cela est très désagréable de se laisser traiter ainsi. Dans tous les cas tiens nous informés de la suite quand tu auras des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Annonce abusive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: