Pidé Nouveau
| Sujet: Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- Lun 27 Sep - 23:15 | |
| Bonjour, voila, j'explique mon cas. Je suis actuellement en train de rénover une vieille bâtisse dans un petit village du minervois et ce weekend, à ma grande surprise en démolissant un mur en pierres de 7.50m de haut, j'ai découvert une montre à mi hauteur en plein milieu de la maçonnerie. Cette montre aurait appartenu à un certain Marcel Melet, le cadran est vraisemblablement en porcelaine et en très bon état. A l'arrière du mécanisme est dissimulé une feuille de papier à cigarette, un bout de tissu rouge et des brins d'herbe (on en voit un peu photo 4). Cette montre, la voici : N'étant absolument pas connaisseur en matière de montre, et puisqu'apparemment il y a de grands connaisseurs sur ce forum, pouvez vous m'en dire plus sur cette montre ? merci |
|
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- Lun 27 Sep - 23:40 | |
| |
|
Pidé Nouveau
| Sujet: Re: Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- Lun 27 Sep - 23:52 | |
| Il semblerai que celle-ci ait été fabriquée à Nancy, la mienne, elle, fût fabriquée à Epinal par "l'association ouvrière d'horlogerie" et non par "les ancien établissement d'horlogerie" mais c'est vrai qu'elles se ressemble beaucoup. Peut on trouver la date de fabrication sur le boitier ? |
|
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: feuvrier une réponse sous Mar 28 Sep - 20:41 | |
| voilà une réponse ICIaMicalement |
|