FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient Mako - mode d'emploi ?

Aller en bas 
+5
DoudouSa
babky
ft1000mp
Paulo Dulac
Sipaliwini
9 participants
AuteurMessage
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptyVen 01 Oct 2010, 18:46

Bonjour à tous. Alors voilà, je viens de recevoir une Orient Mako CEM65002DW, achetée chez Schoenurhen qui est assez recommandé sur ce forum. Elle a fini par arriver (en outre-mer) en UPS après avoir trainé pendant 15j (le jour où je la reçois enfin, le site d'UPS me dit qu'elle est en route pour... Mexico !!! pas tout à fait ma direction, enfin passons).
Colis en état correct, montre en bon état a priori dans sa boite, par contre Schoenurhen ne s'est pas trop fatigué pour la protéger pdt le voyage : la petite boite Orient est directement glissée dans l'emballage carton du colis, sans aucune protection. Bon...
1ère impression sur la bête : conforme aux descriptifs, cad montre très lourde avec son bracelet acier massif, belle finition pour le prix etc.

Ma question porte sur deux choses :
1) J'ai commandé la version bleue, il me semble que celle que j'ai reçue a une lunette noire et un cadran bleu-noir. Est-ce normal pour ceux qui possèdent la version bleue ?
2) Qqun ou qqune aurait-il le mode d'emploi car le livret fourni concerne toutes sortes de modèles, sauf le mien (calibre EM65) ? Je cherche la fonction réglage du jour, l'utilisation de la couronne à 2h (hélium?), y a-t-il un remontage manuel ou faut-il la secouer comme une seiko 5 ? Comment marche la fonction cafetière ? Autant de questions angoissantes donc.


Merci de vos commentaires.
Je mets des photos dès que possible.

Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptyVen 01 Oct 2010, 20:44

la couronne vissée à 2 heures sert pour la réglage de la date en appuyant dessus. Pas de remontage manuel. La lunette est bleue foncée oui
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptyVen 01 Oct 2010, 20:52

Sipaliwini a écrit:
Comment marche la fonction cafetière ?



Incompréhensible

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptySam 02 Oct 2010, 00:18

Ok. Donc la couronne à 2h ne sert pas de valve à hélium ?
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptySam 02 Oct 2010, 00:46

Sipaliwini a écrit:
Ok. Donc la couronne à 2h ne sert pas de valve à hélium ?
nope, tu dévisses et tu appuies sur la couronne, l'indice jours se changera. fais gaffe les jours sont en deux langues. normalement tu devrais changer la date aujourd'hui car ta montre indique le 31 alors que nous sommes le 1er. Pour la couronne à 3h, tu dévisses, le premier cran sert à changer la date et la second cran a changer l'heure.
le changement automatique de la date se fait lentement, dans un premier temps c'est la date que change aux alentours de minuit et le jours change aux alentours de 3h du matin. voilà!
sinon cela fait 2 mois que je l'ai et j'en suis très heureux! faut juste que je lui trouve un habit d'hiver car le Nato est le symbole estival des montres baroudeuses! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptySam 02 Oct 2010, 02:52

D'accord merci. Réglage fait.

Donc le contenu du paquet à son arrivée

Orient Mako - mode d'emploi ? 2uro83k

J'ai l'impression que la lunette est noire (lumière en plein jour) ou je suis daltonien.
Orient Mako - mode d'emploi ? Ornndy

En effet ma montre indiquait le 31, comment tu l'as su avant que je poste une photo ?



Revenir en haut Aller en bas
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptySam 02 Oct 2010, 02:57

Sous cet angle avec beaucoup de soleil elle fait plus bleue.

Orient Mako - mode d'emploi ? 2m29h83
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptySam 02 Oct 2010, 06:35

Citation :
En effet ma montre indiquait le 31, comment tu l'as su avant que je poste une photo ?
heu... la mienne indiquait 31 hier donc toutes les makos en fonctionnement indiquaient le 31 avant réglage manuel... sinon en ce qui concerne la tienne, la coïncidence est fortuite, quoique le vendeur ayant pu mettre à l'heure et à la date avant de te l'envoyée mais pas au jour. Sinon pure coïncidence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptySam 02 Oct 2010, 06:44

Les 2 Premières photos, j'aurais dis une lunette noire comme la mienne... Mais la dernière est bleue, c'est clair... ^^

La mienne est cadran noir, lunette noire... Et toi?

Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptySam 02 Oct 2010, 06:46

cadran bleu lunette bleue sur Nato noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptySam 02 Oct 2010, 21:11

[quote="babky"]
Citation :
heu... la mienne indiquait 31 hier donc toutes les makos en fonctionnement indiquaient le 31 avant réglage manuel...

Bien vu en tout cas thumright et bonne déduction elle marquait le 31 pour son arrivée le 1er.
Bon après qq photos au soleil, elle finit par paraître de plus en plus bleue foncée et non noire, je vais donc la garder comme ça.

Avec son bracelet estampillé Orient
Orient Mako - mode d'emploi ? V75soo


Orient Mako - mode d'emploi ? 28jwetz

Je ne trouve pas grand chose sur le calibre EM65. Qqun a-t-il de la doc, des photos ? Quel est son niveau, comparable à un 7s26 de Seiko ?
Y a-t-il des retours d'utilisation réellement dans l'eau ? Je l'ai qd même achetée pour qu'elle aille en mer.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptyDim 03 Oct 2010, 02:33

en tout cas j'ai l'impression que ta couronne est mal revissée si tu compares avec la photo de la montre dans son écrin et les dernières, tu remarqueras un espace entre la couronne et le boitier, qu'il n'y a pas sur les photos dans la boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
grosbeur
Nouveau
grosbeur


Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/09/2010

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptyDim 03 Oct 2010, 21:36

bonsoir je viens d acquerir la meme montre chez skywatches mais sans mode d emploi, pouvez vous me dire si la montre s'arretee comment la remonte t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptyDim 03 Oct 2010, 21:56

Il faut la secouer pour faire tourner le rotor de remontage automatique.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptyDim 03 Oct 2010, 21:57

grosbeur a écrit:
bonsoir je viens d acquerir la meme montre chez skywatches mais sans mode d emploi, pouvez vous me dire si la montre s'arrete comment la remonte t'on ?
c'est simple tu la mets à ton poignet et tu verras qu'elle repartira Smile la réserve de marche est d'environ 42h donc ne t'inkiète pas elle refonctionnera. suffit juste de la bouger! c'est le principe d'une automatique: pas besoin de remontage car il se fait tout seul avec le mouvement du bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptyMer 24 Nov 2010, 23:44

babky a écrit:
grosbeur a écrit:
bonsoir je viens d acquerir la meme montre chez skywatches mais sans mode d emploi, pouvez vous me dire si la montre s'arrete comment la remonte t'on ?
c'est simple tu la mets à ton poignet et tu verras qu'elle repartira Smile la réserve de marche est d'environ 42h donc ne t'inkiète pas elle refonctionnera. suffit juste de la bouger! c'est le principe d'une automatique: pas besoin de remontage car il se fait tout seul avec le mouvement du bras.

Bonsoir, est-ce que la réserve de marche de l'orient mako est vraiment de 42h ? Je me pose la question car j ai l impression que la mienne s'arrete un peu vite...Je ne trouve rien sur le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 00:54

simple: est ce que ta montre a une grosse tendance à avancer (pas 2/3secondes, mais 30secondes voire plusieurs minutes)? si oui, c'est que la cadence de ton balancier est trop rapide et fait décharger trop rapidement le ressort moteur du barillet. Solutions: retour à l'envoyeur si tu as reçu ta montre récemment, ou ton horloger du coin pour qui regarde s'il n'y a pas un problème (magnétisée, le spiral qui n'est pas correctement déployé...), sinon, si ta montre tient l'heure: tu ne l'as pas rechargée de manière optimale. Solution: garde là plusieurs jours au poignet et ensuite regarde la réserve de marche (durée de déchargement sans remontage) qui sera proche des 42h.
Les données constructeurs types "42heures de réserve de marche" sont théoriques et résultent du calcul de temps de déchargement du ressort moteur du barillet sur une base de fréquence (nombre de pulsation) sans dérivations: sans avance ni retard. Si par exemple tu as une avance de 3/4secondes, la fréquence est un peu supérieur à l'optimal, ce qui fait décharger plus vite le ressort moteur du barillet et donc perte de réserve de marche. Par contre la réserve de marche n'est pas réduite de manière significative (une poignée d'heures en moins sur les 42heures optimales). Et inversement.
Selon les positions, la montre peut avancer ou retarder, cela dépend de l'attraction (d'où le tourbillon sur des montres à complication qui garde une fréquence fixe quelque soit les positions et ainsi contre l'effet de l'attraction), des espaces de contacts-frottements des roues (des huiles plus ou moins de bonne qualité)...
La réserve de marche ne sera pas la même si tu laisses ta montre sur le dos que sur le coté...

voilà si d'autres veulent compléter! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 07:20

Je te remercie pour ta réponse très complète je vais faire les "tests"
Revenir en haut Aller en bas
levante
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/05/2014

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptyVen 14 Nov 2014, 09:04

Allez hop un petit déterrage en règle  Fier 2 :

J'ai un problème avec ma blue ray : elle dérive de quelques secondes par jours (environ 10 s/jour) mais la réserve de marche est d'une vingtaine d'heures ! Est-ce qu'un horloger peut faire quelque chose ? Dois-je "la vivre" comme ça ?

Dans tous les cas, je n'ai pas de vraie garantie car je lai acheter sur un site allemand.
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Orient Mako - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - mode d'emploi ?   Orient Mako - mode d'emploi ? EmptyJeu 18 Déc 2014, 22:09

Le mode d'emploi: http://www.orient-watch.com/support/manuals/
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient Mako - mode d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orient mako xl
» Toute fraiche du jour : Orient Mako pepsi
» Orient Mako II
» Orient Mako HELP!
» ORIENT MAKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: