| besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bertrand.her Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : nice Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 5:09 | |
| Bonjour à tous et à toutes,...!
je suis un petit nouveau sur le forum et j'avoue m'etre inscrit car j'aurais besoin d'un conseil.
j'était l'heureux propriétaire d'un Breitling aerospace que j'ai revendue juste après la première révision. il y as maintenant 3 mois.
je viens de faire l'acquisition d'une tag heuer proffesionnal golf (quartz) il as 4 jours. "et la c'est le drame" ;-) elle retarde de 10-12 minutes par jours. Au départ, (le lendemain de l'achat) je me suis dis que la vendeuse de mon AD ne l'avais pas correctement mise à l'heure mais une fois synchronisé a mon téléphone et à mon autre montre (une T-Touch expert) je me suis vite rendu compte du problème.
j'avoue être refroidi.
je ne ense pas que mon AD me posera de problème si je souhaite au final changer de modèle de montre...
c'est la que vous intervenez...:
je souhaite investir un peu plus que ce que je viens de débourser (1150€) mais avec quelques autres critères:
je souhaite: -une montre avec une étanchéité d'au moins 10 ATM (baignade mer et piscine) -un bracelet metal ou cahoutchouc -si possible un chronographe -un fond noir -un style plutôt sportif -un boitier assez conséquent car j'ai de gros poignets (sans etre le big ben) -un mouvement automatique (et non-plus un quartz) -le tout dans un budget de 2000€
pour finir je suis très attiré par deux marques en particulier : tag heuer et Oméga.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et un grand merci par avance pour vos conseils.
Bertrand.
|
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 5:48 | |
| Bonsoir et bienvenue ... Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici : http://www.thewatchstreet.com/ et en particulier ici : http://www.thewatchstreet.com/fr/recherche/simple |
|
| |
bertrand.her Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : nice Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 5:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 5:51 | |
| Omega Diver 300 Chrono il est bientot à vendre ......mais tu cherches un fond noir Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 5:53 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 5:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 5:57 | |
| d'ici 1 mois sans doute |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 5:59 | |
| |
|
| |
freshwater Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : 21 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 6:00 | |
| Etanche, sportive, acier, automatique, 2000 roros... Mais c'est une mission pour la speedmaster date ! Avec en prime un très grand choix pour les cadrans ! |
|
| |
bertrand.her Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 6:22 | |
| - freshwater a écrit:
- Etanche, sportive, acier, automatique, 2000 roros... Mais c'est une mission pour la speedmaster date ! Avec en prime un très grand choix pour les cadrans !
elle me plait beaucoup mais sur la cote des montres en prix neuf je la trouve plus à 3000 qu'as 2000 € erreur elle est a 2300 ca pourrais faire l'affaire ;-) que pense tu de cette montre? |
|
| |
bertrand.her Nouveau
| |
| |
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : 21 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 6:37 | |
| J'ai une speedmaster date depuis 4 ans (dans les mêmes coloris que la photo) et je n'ai eu que du bonheur avec... Elle est partie en révision préventive, et j'en peux plus d'attendre son retour... cette montre est ultra polyvalente : sportive, habillée, tient l'heure de manière remarquable (la mienne est coscée) ... Assurément un très bon choix! |
|
| |
bertrand.her Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 6:47 | |
| - freshwater a écrit:
- J'ai une speedmaster date depuis 4 ans (dans les mêmes coloris que la photo) et je n'ai eu que du bonheur avec... Elle est partie en révision préventive, et j'en peux plus d'attendre son retour... cette montre est ultra polyvalente : sportive, habillée, tient l'heure de manière remarquable (la mienne est coscée) ... Assurément un très bon choix!
merci. je vais peut etre jeter mon devolu dessus en version noire bien sur ;—) que veux dire coscée?!? |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 6:52 | |
| 2000 euros neuf: Une Tag' Aquaracer chrono (avec un calibre 16 soit un 7750). Sinon, je te conseille la Conquest chrono céramique de Longines (1800 euros): C'est un 7750 aussi, finition de même acabit. Après, plus haut de gamme: 2300 euros neuf avant négociation... et c'est OMEGA ! |
|
| |
bertrand.her Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 6:56 | |
| - Shanks a écrit:
- 2000 euros neuf:
Une Tag' Aquaracer chrono (avec un calibre 16 soit un 7750).
Sinon, je te conseille la Conquest chrono céramique de Longines (1800 euros):
C'est un 7750 aussi, finition de même acabit.
Après, plus haut de gamme:
2300 euros neuf avant négociation... et c'est OMEGA ! je suis un peu ignorant mais qu'est-ce qu'un calibre 16 ou un 7750...? cela correspond a quoi...? pour l'omega c'est vrai qu'elle me plait plus... est-ce une montre de meilleure qualitée vu que tu me dis (plus au de gamme)? merci de votre temps à tous pour moi . |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 6:59 | |
| Le mouvement 7750 est un grand classique chronographe. Il est utilisé par de nombreux fabricants. Longines le renomme "L667", Tag l'appelle "Calibre 16" mais c'est le même (avec différentes fioritures parfois). Omega, par contre, offre des mouvements de manufacture plus nobles. La Tag' et la Longines sont plus ou moins de même niveau. Même mouvement, même niveau de finition. L'Omega est à mon avis (et je ne dois pas être le seul) un (gros) cran au-dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 7:03 | |
| cosc = contrôle officiel suisse des chronomètres. L'organisme certifie que ta montre ne s'éloigne pas d'une norme dans la tenue de l'heure. -4/+6s de mémoire, et d'autres variations normalisées sont aussi mesurées , mais je ne les connait pas toutes. Souvent, le certificat est une option. Je ne sais pas si toutes les speedmaster date font l'objet d'une certification. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 7:04 | |
| - freshwater a écrit:
- cosc = contrôle officiel suisse des chronomètres. L'organisme certifie que ta montre ne s'éloigne pas d'une norme dans la tenue de l'heure. -4/+6s de mémoire, et d'autres variations normalisées sont aussi mesurées...
C'est ça ! NB: le modèle que j'ai présenté (3210.50) est certifié COSC |
|
| |
bertrand.her Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 7:09 | |
| - Shanks a écrit:
- Le mouvement 7750 est un grand classique chronographe. Il est utilisé par de nombreux fabricants.
Longines le renomme "L667", Tag l'appelle "Calibre 16" mais c'est le même (avec différentes fioritures parfois).
Omega, par contre, offre des mouvements de manufacture plus nobles.
La Tag' et la Longines sont plus ou moins de même niveau. Même mouvement, même niveau de finition. L'Omega est à mon avis (et je ne dois pas être le seul) un (gros) cran au-dessus.
ok donc les 300€ de différence valent vraiment la peine d'après toi...? les multiples photos trouvé sur internet me laisse croire également à un niveau de finition supérieur... après reste a savoir ce que voudrons bien faire les gentils vendeurs du magasin ferret de cannes car j'avoue être vraiment déçu de la tag golf proffessional... mais je ne pense pas qu'il ne la reprendront pas je vais y aller mardi et elle n'auras pas encore une semaine. de plus si j'opte pour l' omega je prendrai un modele bien supérieur a la tag. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 7:21 | |
| surtout, maintenant que tu as sélectionné deux trois modèles, attend tout simplement de les essayer pour te faire ta propre idée de la montre que tu veux garder au poignet pendant quelques années. Ce n'est pas à nous de choisir TA montre, mais c'est bien celle-ci qui te fera de l'œil. Dans tous les cas, y'aura pas de mauvais choix, même si forcément, et de manière pas objective du tout, je serai ravi de te voir agrandir la famille omega |
|
| |
bertrand.her Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 7:33 | |
| - freshwater a écrit:
- surtout, maintenant que tu as sélectionné deux trois modèles, attend tout simplement de les essayer pour te faire ta propre idée de la montre que tu veux garder au poignet pendant quelques années. Ce n'est pas à nous de choisir TA montre, mais c'est bien celle-ci qui te fera de l'œil. Dans tous les cas, y'aura pas de mauvais choix, même si forcément, et de manière pas objective du tout, je serai ravi de te voir agrandir la famille omega
J'avoue que je ne sais pa pourquoi mais la marque Omega m'attire particulièrement. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 7:44 | |
| Hé hé hé ... Va donc faire un tour sur le sous forum omega... |
|
| |
bertrand.her Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 7:46 | |
| - freshwater a écrit:
- Hé hé hé ... Va donc faire un tour sur le sous forum omega...
Je pense que je vais faire Ca.... Mais reste a trouver aussi le budget car Ca dépasse un peu mes moyens. :-( |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 3 Oct - 8:30 | |
| - bertrand.her a écrit:
ok donc les 300€ de différence valent vraiment la peine d'après toi...?
Largement ! |
|
| |
| besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... | |
|