FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic

Aller en bas 
+9
francoisb
jlg2
grosseiko
gap_67
Ogmios
single_malt_fever
TheShadow
plume68
moreaufamily
13 participants
AuteurMessage
moreaufamily
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2010

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:36

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand Bravo à tous les participants et aux animateurs du Forum.
Je précise que je suis nouveau sur ce Forum, et dans le domaine de l'horlogerie en particulier.
Voici mon dilemme:
A l'occasion d'un changement de dizaine, je souhaite faire l'acquisition d'une belle pièce, et j'hésite entre ces deux modèles.
Je précise que je n'ai pas de montre digne de ce nom actuellement.
En parcourant le forum, j'ai pu lire divers sujets sur ces montres, prises séparément.
J'avoue, ne pas m'y connaître en qualité de mouvement et me fie donc actuellement plus à l'esthétique de la montre.
J'ai pu essayer la JLC, place Vendôme, mais avec le boitier en or rose, qui je l'avoue, est du plus bel effet.Mon budget ne me permettant pas ce luxe, je vise plutôt celle avec fond noir et boitier en acier, qui n'était pas disponible en boutique.
Pour moi, la JLC , du fait de son épure, fait plus habillée, et "plus classe", alors que la Chopard a un côté un peu plus "sport" dans la petite fantaisie des cadrans et des chiffres, et peut se porter peut être plus facilement.
La vue du mouvement, via le fond saphir de la Chopard, est simplement sublime.
Alors voilà, entre les deux, mon coeur fait plus que balancer.
Vos avis et précisions me seront d'une grande aide !
Merci,
Citation :
Des fois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:13

bonjour et bienvenu a toi.

Tu parle de JLC et chopard, mais de quel modèle parle tu? (des photos sont appréciées pour que tous le monde comprenne)

instinctivement je suis plus JLC mais c'est un choix personnel.

dans l'attente de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:21

au temps pour moi, je n'avais pas lu le titre...

alors la mon coeur balance... son micro-rotor... aieaieaie...

tu as une magnifique présentation fait par guy 67 a cette adresse.

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-chopard-luc-t26935.htm

je ne saurai quoi te conseiller

a+
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:05

Bonjour & Bienvenue! Chinois

Monsieur a du goût c'est indéniable,ces deux montres sont sublimes,et il est évident que la vision du L.U.C ne peut laisser indifférent.Je comprends donc tes difficultés à choisir...
Pour ma part la JLC constituant un de mes Graal horlogers (surtout la version que tu as pu essayer!) je ne puis être impartial;Disons que je suis totalement accro à la pureté de son cadran et,surtout,que tout ceci est totalement subjectif...
A toi donc de faire ce choix,mais j'aurais tendance en pareille situation à me concentrer sur la première qui a retenu mon attention.

A bientôt sur FAM!
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:32

Bah la JLC, car elle va plus loin que la chopard dans l'idée que je me fais de l'élégance (finesse, sobriété,...).
Il me semble que le cadran de la chopard est légèrement bi-ton ? C'est un détail qui ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:59

J'aimerais beaucoup acheter une ultra-plate, et j'ai pu essayer ces deux modèles il y a peu.
Ils ont tous les deux des qualités et des défauts à mes yeux.

La JLC est plus moderne dans son dessin, et plus pure. Mais je la trouve moins bien proportionnée que la Chop' dans le sens où si elles ont quasiment le même diamètre, je trouve la JLC trop grande pour être élégante. Elle est aussi plus chère (5000€).

La Chopard est un peu plus classique, idéalement proportionée, mais plus vraiment ultra-plate. Elle est aussi moins chère (4350€).

C'est vrai que le dilème est grand, et que la taille, ton age et ton portefeuille peuvent faire la différence.

Maintenant j'ai eu aussi l'occasion d'essayer la JLC en 38, or et fond crème, et c'est elle qui remporte la mise de loin. Proportions parfaites, réellement ultraplate, pure et très moderne... Mais malheureusement plus chère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:24

bernat11 a écrit:
J'aimerais beaucoup acheter une ultra-plate, et j'ai pu essayer ces deux modèles il y a peu.
t'as bien de la chance ! Avant d'acquérir ma Vulcain, j'étais très fortement intéressé par la Chopard. J'ai téléhponé à TOUS les AD parisiens et AUCUN n'en avait en boutique. Cause : elle se vend très bien et plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
moreaufamily
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2010

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Je manque à mes devoirs: Voici les photos des deux concurentes   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:01

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Chopardref_image.484066
JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic JLC_Master_Grande_Ultra_Thin_WG_lg

Et merci pour vos premiers avis.
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:03

Je préfère le cadran de la JLC plus sobre à mon goût.

Maintenant c'est vrai qu'un micro rotor est toujours magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:44

Bienvenue su FAM

Contrairement à mes camarades, je prendrais sans hésitation la Chopard:

Je ne connais pas ton age, mais elle fait résolument plus jeune.
J'apprécie cette touche de chiffres arabes et les reliefs du cadran.
La forme du boitier est elle aussi somptueuse.......
Et si ça ne suffit pas, tu auras juste à la retourner pour admirer le micro-rotor.

La JLC, en photo, je la trouve d'une tristesse!!!!.......

C'était mon avis.

GS
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:03

complétement d'accord avec toi Chinois


mais au poignet,la JLC est moins triste que sur cette photo Fier 2



Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:29

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Chopardref_image.484066

Personnellement, je prends la JLC... La Chopard a un gros défaut de finition : en bas du cadran, ils se sont trompés et ont mis un "8" au lieu d'un "6" JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Blunt_gi

François JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic 633549
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:45

Ogmios a écrit:
bernat11 a écrit:
J'aimerais beaucoup acheter une ultra-plate, et j'ai pu essayer ces deux modèles il y a peu.
t'as bien de la chance ! Avant d'acquérir ma Vulcain, j'étais très fortement intéressé par la Chopard. J'ai téléhponé à TOUS les AD parisiens et AUCUN n'en avait en boutique. Cause : elle se vend très bien et plait beaucoup

Oui elle est très dure à trouver, mais on m'a dit qu'elle était fabriquée en très petite quantité. Par contre je l'ai essayé en fond gris, et non blanc.
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:41

Sans hésitation aucune je dis les deux !

Peut-être avec une préférence pour la Chopard, à peine influencé par la superbe revue de Guy.

Le cadran de la Chopard me fait de l'oeil, chiffre romain et date, celui de la jlc est plus "ascète".

Ne sachant pas ce qu'a la jlc dans le ventre (une merveille très certainement), je ne me prononcerais pas sur l'aspect mécanique de chacune des deux montres.

Excellent choix !!!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:27

j'aurai voté pour la JLC au vu des 2 photos du post.

Mais aprés être allé voir la revue de Guy, je vote pour la CHopard, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:26

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Luc_ws10
J'ai eu la mienne avant que la JLC ne sorte, l'essai de cette dernière ne m'a pas fait regretter mon achat.

Même avec une lumière moins soignée que chez Guy, elle a de la gueule Smile
JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Luc_su10

A rester chez JLC, j'opterais plutôt pour la Ultra Thin 38 que la Grande Ultra Thin Auto, couleur chocolat si possible:
JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Jaeger-lecoultre-master-control-1833-ultra-thin
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:44

MarcDeBeaucaire a écrit:
JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Luc_ws10
J'ai eu la mienne avant que la JLC ne sorte, l'essai de cette dernière ne m'a pas fait regretter mon achat.

Même avec une lumière moins soignée que chez Guy, elle a de la gueule Smile
JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Luc_su10
magnifique !!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:55

bonsoir
j'ai eu l'occasion au cours de l'après midi de comparer ces deux merveilles chez un AD de METZ.
La CHOPARD est absolument magnifique et la JLC totalement renversante , bref le choix n'est pas des plus simple.
J'ai néanmoins un faible pour la JLC qui parait légèrement un peu plus grande et qui est surtout beaucoup plus sobre.
Mon épouse qui n'a pas accroché sur la CHOPARD trouve qu'elle est moins " classe ", un poil trop contemporaine.
J'ai pu lire que la CHOPARD est soit disant "dure à trouver", alors pour info il y en a une qui t'attend chez "HARDY" à METZ ( Moselle). La seconde aussi d'ailleurs!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moreaufamily
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2010

JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:45

Merci à tous pour vos avis et commentaires.

Pour répondre à un post, je viens d'avoir 40 ans (Arghhh !!!!), et c'est vrai que je trouve la Chopard un peu moins "stricte", voire plus jeune.
Mais c'est également ce côté "strict" qui donne un aspect un peu plus "classe" à la JLC.

Je précise que je travail en "jean-chemise-veste" et donc que la Chopard s'accorderait peut être plus à ce style vestimentaire.

Vu, qu'au niveau de l'esthétique les avis sont partagés, peut-être que le choix se joue ailleurs ?

D'un point de vue des marques, y-a-t'il une différence de renommée entre JLC et Chopard ? Les 2 mécanismes sont-ils aussi travaillés et performants ? Sont-ils aussi fiables etc...

N'étant pas un grand connaisseur des mouvements, je m'interroge.

Je continue à fouiner sur le forum.

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic Empty
MessageSujet: Re: JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic   JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:41

La chopard est equipée d'un micro retor à double barillet, alors que la JLC a un calibre plat plus classique.
Il est vrai que le calibre chopard est bcp plus confidentiel, avec ce que celà entraine au niveau de l'entretien et des réparations.
Revenir en haut Aller en bas
 
JLC Grande ultra thin VS Chopard L.U.C. Mark 3 classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JLC Grande Ultra Thin VS Altiplano VS Chopard LUC
» Chopard XPS contre JLC Master Grande Ultra Thin
» Ultra thin
» Chopard LUC classic Mark III : et une de plus, en direct de Londres
» Equivalent "economique" d'une Master Grande Ultra Thin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: