FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et celle là qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+4
ZEN
Theo
Arno
pascal64
8 participants
AuteurMessage
pascal64
Nouveau
pascal64


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 18/09/2010

Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Et celle là qu'en pensez vous?   Et celle là qu'en pensez vous? EmptyMer 06 Oct 2010, 22:05

Bonsoir à tous,
Voici ma préféré , qu'en pensez vous ?
Je pense qu'elle est en or et que le mécanisme à besoin d'une bonne révision.
de plus le cadran est à réparer.
Avez vous une idée du calibre, de la marque et de l'année.
J'espère avoir plus de chance qu'avec mon compteur de sport breitling et mes montres de poignet !!!!
Je suis toujours à la recherche d'un pro ou un amateur averti pour effectuer les révisions svp merci .
Et celle là qu'en pensez vous? 4_gous20php?i=34&u=15704065][img]http://i20.servimg.co[img]https://i.servimg.com/u/f20/15/70/40/65/4_go[url=https://servimg.com/view/15704065/37]Et celle là qu'en pensez vous? 4_gous22us21.jpg[/img][/url]m/u/f20/15/70/40/65/4_Et celle là qu'en pensez vous? 4_gous23gous19.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21280
Date d'inscription : 05/05/2005

Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous?   Et celle là qu'en pensez vous? EmptyMer 06 Oct 2010, 23:13

Faut répondre franchement, ou façon faux derche ?
Avant de continuer, est ce un objet de famille, avec une valeur affective ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous?   Et celle là qu'en pensez vous? EmptyMer 06 Oct 2010, 23:42

Monsieur cherche la fortune, il faut bien entendu l'aiguiller dans ses recherches et il semblerait qu'il ait trouvé un bon filon
Revenir en haut Aller en bas
pascal64
Nouveau
pascal64


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 18/09/2010

Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous?   Et celle là qu'en pensez vous? EmptyJeu 07 Oct 2010, 09:43

bonjour,
Elle appartenait à mon arriére GP.
Si je la tiens presque verticale en lançant le balancier , elle fonctionne , mais pas à plat.
Répondais moi franchement, si elle ne mérite pas la réparation elle finira dans ma vitrine de curiosités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous?   Et celle là qu'en pensez vous? EmptyJeu 07 Oct 2010, 09:55

Un Lecoultre crasseux avec un cadran pourri . Ca vaut le prix de l'or au poids. Le mvt a besoin d'être révisé mais pas une pièce rare.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pascal64
Nouveau
pascal64


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 18/09/2010

Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous?   Et celle là qu'en pensez vous? EmptyJeu 07 Oct 2010, 10:04

Bonjour ZEN,
A combien pense tu que la facture s'éleverait en cherchant les piéces manquantes ou hs (verre cadran aiguilles ) sur la bay et faire remonter et réviser en horlogerie ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21280
Date d'inscription : 05/05/2005

Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous?   Et celle là qu'en pensez vous? EmptyJeu 07 Oct 2010, 10:26

pascal64 a écrit:
bonjour,
Elle appartenait à mon arriére GP.
Si je la tiens presque verticale en lançant le balancier , elle fonctionne , mais pas à plat.
Répondais moi franchement, si elle ne mérite pas la réparation elle finira dans ma vitrine de curiosités. Wink

A partir de là, faut voir à quel niveau se situe l'affectif envers Grand Pa.
Mais si, effectivement, vous avez une vitrine "à curiosités", elle a, indéniablement sa place.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous?   Et celle là qu'en pensez vous? EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:59

pascal64 a écrit:

Si je la tiens presque verticale en lançant le balancier , elle fonctionne , mais pas à plat.
le bon remède c'est de l'accrocher au cou en faisant du hoola-hop clown
Revenir en haut Aller en bas
pascal64
Nouveau
pascal64


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 18/09/2010

Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: MDR !   Et celle là qu'en pensez vous? EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:43

Néanmoins 2 problémes vont subsister :
- L'accélération de la rotation et La Force centripéte appliquée vont faire monter la dîte montre à l'horizontal , la montre se retrouve à plat et donc là on revient au point de départ !
- L'importance de la force centrifuge va engendrer un nombre de"g" qui s'ils ne bloquent pas directement le mécanisme vont en tout les cas sérieusement endommager les parties mobiles.
CQFD bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous?   Et celle là qu'en pensez vous? EmptyJeu 07 Oct 2010, 16:44

Le spiral semble HS ; il faudra donc commencer par là. Y a t'il un horloger compétent la où tu habites ? Pourquoi diantre continues-tu à nous poses-tu des questions quasi insolubles ... alors qu'un horloger qui aurait ta montre entre les mains te donnerait immédiatement les réponses à tes questions ?

Je pense que la question pertinente que tu pourrais utilement poser à FAM est :

<< Connaissez-vous un horloger capable de ... dans ma région ... >>

Quant au spiral HS, oublie l'amateur passionné et va voir le professionnel compétent !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous?   Et celle là qu'en pensez vous? EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:14

Chinois Bonjour Eric
En général l'arrêt à plat alors que le pendu marche est mauvais signe : contre-pivot HS, pivot d'axe de balancier trop court ou trop gros, fourchette frottant sur le plateau, balancier voilé frottant sur la roue de centre, etc...
Par ailleurs je suis de l'avis d'Eric, il y a un doute sur le spiral
Remplacement d'axe de balancier sans doute nécessaire
Conclusion : important rhabillage à prévoir, donc très coûteux
Suggestion : nettoyage de l'objet et mise en vitrine comme il a été suggéré Shit
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous?   Et celle là qu'en pensez vous? EmptyJeu 07 Oct 2010, 20:53

Un vrai horloger demandera pas moins de 500 euros vu le problème global et de toutes façons butera surle cadran assez improbable à retrouver avec les pieds au bon endroit...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
christine
Membre Actif
christine


Nombre de messages : 134
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 17/03/2008

Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous?   Et celle là qu'en pensez vous? EmptyJeu 07 Oct 2010, 23:40

bien continuez comme ça si en lançant le balancier elle fonctionne a la verticale ne vous avisez plus de la laisser a plat
Revenir en haut Aller en bas
pascal64
Nouveau
pascal64


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 18/09/2010

Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous?   Et celle là qu'en pensez vous? EmptyDim 10 Oct 2010, 09:10

Bonjour,
Merci à tous et excusez moi d'en avoir énervé cetains en m'y prenant mal pale pale pale
Je vous suis gré de vous être abimés les yeux et d'avoir perdus des synapses en expertisant ces photos.
Néanmoins je sais maintenant aproximativement à quoi m'en tenir pour cette montre de poche.
Si une sauvegarde minimale n'est pas possible Grand papy me pardonnera sûrement de la sacrifier pour une CHI.
Pour l'instant si quelqu'un à une connaissance ou une adresse d'horloger sérieu sur la région Paloise (PAU 64) je suis preneur.
Encore merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
sergio9388
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2010

Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous?   Et celle là qu'en pensez vous? EmptySam 13 Nov 2010, 11:02

Après avoir visionné l'image, je constate que le spiral est enroulé autour de la clé de raquette!

Pour plus d'information contacté moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et celle là qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous?   Et celle là qu'en pensez vous? EmptySam 13 Nov 2010, 11:42

sergio9388 a écrit:
Après avoir visionné l'image, je constate que le spiral est enroulé autour de la clé de raquette!

Pour plus d'information contacté moi.
Si vous êtes horloger,une présentation serait la bienvenue
ainsi vous pouvez placer votre nom sur les bonnes adresses du forum(au cas où si on aurait besoin de votre savoir faire)
Revenir en haut Aller en bas
 
Et celle là qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?
» Que pensez-vous de celle-ci ?
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Que pensez vous de celle ci ?
» Que pensez vous de celle-ci?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: