| Et celle là qu'en pensez vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascal64 Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 57 Localisation : pyrénées atlantique Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Et celle là qu'en pensez vous? Mer 6 Oct - 9:05 | |
| Bonsoir à tous, Voici ma préféré , qu'en pensez vous ? Je pense qu'elle est en or et que le mécanisme à besoin d'une bonne révision. de plus le cadran est à réparer. Avez vous une idée du calibre, de la marque et de l'année. J'espère avoir plus de chance qu'avec mon compteur de sport breitling et mes montres de poignet !!!! Je suis toujours à la recherche d'un pro ou un amateur averti pour effectuer les révisions svp merci . php?i=34&u=15704065][img]http://i20.servimg.co[img]https://i.servimg.com/u/f20/15/70/40/65/4_go[url=https://servimg.com/view/15704065/37] us21.jpg[/img][/url]m/u/f20/15/70/40/65/4_ gous19.jpg[/img][/url] |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous? Mer 6 Oct - 10:13 | |
| Faut répondre franchement, ou façon faux derche ? Avant de continuer, est ce un objet de famille, avec une valeur affective ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous? Mer 6 Oct - 10:42 | |
| Monsieur cherche la fortune, il faut bien entendu l'aiguiller dans ses recherches et il semblerait qu'il ait trouvé un bon filon |
|
| |
pascal64 Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 57 Localisation : pyrénées atlantique Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous? Mer 6 Oct - 20:43 | |
| bonjour, Elle appartenait à mon arriére GP. Si je la tiens presque verticale en lançant le balancier , elle fonctionne , mais pas à plat. Répondais moi franchement, si elle ne mérite pas la réparation elle finira dans ma vitrine de curiosités. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous? Mer 6 Oct - 20:55 | |
| Un Lecoultre crasseux avec un cadran pourri . Ca vaut le prix de l'or au poids. Le mvt a besoin d'être révisé mais pas une pièce rare. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
pascal64 Nouveau
| Sujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous? Mer 6 Oct - 21:04 | |
| Bonjour ZEN, A combien pense tu que la facture s'éleverait en cherchant les piéces manquantes ou hs (verre cadran aiguilles ) sur la bay et faire remonter et réviser en horlogerie ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous? Mer 6 Oct - 21:26 | |
| - pascal64 a écrit:
- bonjour,
Elle appartenait à mon arriére GP. Si je la tiens presque verticale en lançant le balancier , elle fonctionne , mais pas à plat. Répondais moi franchement, si elle ne mérite pas la réparation elle finira dans ma vitrine de curiosités. A partir de là, faut voir à quel niveau se situe l'affectif envers Grand Pa. Mais si, effectivement, vous avez une vitrine "à curiosités", elle a, indéniablement sa place. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous? Mer 6 Oct - 22:59 | |
| - pascal64 a écrit:
Si je la tiens presque verticale en lançant le balancier , elle fonctionne , mais pas à plat.
le bon remède c'est de l'accrocher au cou en faisant du hoola-hop |
|
| |
pascal64 Nouveau
| Sujet: MDR ! Mer 6 Oct - 23:43 | |
| Néanmoins 2 problémes vont subsister : - L'accélération de la rotation et La Force centripéte appliquée vont faire monter la dîte montre à l'horizontal , la montre se retrouve à plat et donc là on revient au point de départ ! - L'importance de la force centrifuge va engendrer un nombre de"g" qui s'ils ne bloquent pas directement le mécanisme vont en tout les cas sérieusement endommager les parties mobiles. CQFD |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous? Jeu 7 Oct - 3:44 | |
| Le spiral semble HS ; il faudra donc commencer par là. Y a t'il un horloger compétent la où tu habites ? Pourquoi diantre continues-tu à nous poses-tu des questions quasi insolubles ... alors qu'un horloger qui aurait ta montre entre les mains te donnerait immédiatement les réponses à tes questions ? Je pense que la question pertinente que tu pourrais utilement poser à FAM est : << Connaissez-vous un horloger capable de ... dans ma région ... >> Quant au spiral HS, oublie l'amateur passionné et va voir le professionnel compétent ! |
|
| |
tyra421 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous? Jeu 7 Oct - 6:14 | |
| Bonjour Eric En général l'arrêt à plat alors que le pendu marche est mauvais signe : contre-pivot HS, pivot d'axe de balancier trop court ou trop gros, fourchette frottant sur le plateau, balancier voilé frottant sur la roue de centre, etc... Par ailleurs je suis de l'avis d'Eric, il y a un doute sur le spiral Remplacement d'axe de balancier sans doute nécessaire Conclusion : important rhabillage à prévoir, donc très coûteux Suggestion : nettoyage de l'objet et mise en vitrine comme il a été suggéré |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous? Jeu 7 Oct - 7:53 | |
| Un vrai horloger demandera pas moins de 500 euros vu le problème global et de toutes façons butera surle cadran assez improbable à retrouver avec les pieds au bon endroit... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
christine Membre Actif
Nombre de messages : 134 Localisation : Saint-Flour Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous? Jeu 7 Oct - 10:40 | |
| bien continuez comme ça si en lançant le balancier elle fonctionne a la verticale ne vous avisez plus de la laisser a plat |
|
| |
pascal64 Nouveau
| Sujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous? Sam 9 Oct - 20:10 | |
| Bonjour, Merci à tous et excusez moi d'en avoir énervé cetains en m'y prenant mal Je vous suis gré de vous être abimés les yeux et d'avoir perdus des synapses en expertisant ces photos. Néanmoins je sais maintenant aproximativement à quoi m'en tenir pour cette montre de poche. Si une sauvegarde minimale n'est pas possible Grand papy me pardonnera sûrement de la sacrifier pour une CHI. Pour l'instant si quelqu'un à une connaissance ou une adresse d'horloger sérieu sur la région Paloise (PAU 64) je suis preneur. Encore merci à tous ! |
|
| |
sergio9388 Nouveau
| Sujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous? Ven 12 Nov - 23:02 | |
| Après avoir visionné l'image, je constate que le spiral est enroulé autour de la clé de raquette!
Pour plus d'information contacté moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et celle là qu'en pensez vous? Ven 12 Nov - 23:42 | |
| - sergio9388 a écrit:
- Après avoir visionné l'image, je constate que le spiral est enroulé autour de la clé de raquette!
Pour plus d'information contacté moi. Si vous êtes horloger,une présentation serait la bienvenue ainsi vous pouvez placer votre nom sur les bonnes adresses du forum(au cas où si on aurait besoin de votre savoir faire) |
|
| |
| Et celle là qu'en pensez vous? | |
|