| Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? | |
|
+33-olivier- mikado desmojayz vince007 hackel little girl 1464olivier nermal Fan PP J.B koda38 PPG Raoul94 hiko Gem4579 tirano66 LH yvesnounours canglade dhb tic tac GYROTOURBILLON Ch'tiLuc Pianiste pepitomicorazon NicoSD fantaspip caput ebou fatalitas Etarcos hecq hipkiss 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hipkiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Mer 25 Aoû 2010 - 17:53 | |
| Bonjour, Je me dit qu'il serait bien en fin d'année d'acquérir un calendrier perpétuel... J'ai eu entre les mains la IWC 5021... Mais y a t il d'autres grandes complications, home made bien sur ? Et s'il fallait en avoir qu'une ? Merci de vos lumières...éclairées |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Mer 25 Aoû 2010 - 18:01 | |
| |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Mer 25 Aoû 2010 - 18:11 | |
| Cette Moser est sublime ! J'adore l'idée du quantième perpétuel avec seulement la date sur le cadran. Simplicité, sobriété, pureté... elle est réellement magnifique ! |
|
| |
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Mer 25 Aoû 2010 - 18:13 | |
| J'ai pas tout capté, le Jour Ok mais le mois c'est la petite aiguille qui pointe vers une heure qui serait le mois ?
|
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Mer 25 Aoû 2010 - 19:05 | |
| laquelle ? celle là ! |
|
| |
ebou Membre Actif
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Mer 25 Aoû 2010 - 19:18 | |
| Bonsoir Tout est admirablement expliqué sur le blog de François-xavier dont voici le lien http://equationdutemps.blogspot.com/2009/11/moser-perpetual-1-or-rose.html Bonne lecture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Mer 25 Aoû 2010 - 19:23 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Mer 25 Aoû 2010 - 20:26 | |
| - fatalitas a écrit:
- laquelle ?
celle là !
Super classique, quoique avec ce bleu profond... ? Mais intemporelle et issue d'une prestigieuse lignée. Ultra fine et équipée du 240. A essayer absolument pour juger, mème si l'absence de trotteuse me gène... |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Mer 25 Aoû 2010 - 20:44 | |
| [quote="Etarcos"] Cette Moser est sublime ! J'adore l'idée du quantième perpétuel avec seulement la date sur le cadran. Simplicité, sobriété, pureté... elle est réellement magnifique ![/quote] Pour ma part, c'est exactement le contraire. Un QP se doit d'afficher intelligemment coté face toutes les fonctions dont il dispose. Je n'apprécie pas non plus l'aiguille " arbalète " , mais il en faut naturellement pour tous les gouts. A contrario, j'ai une préférence marquée pour ça :Fine, prestigieuse, équilibrée, précise, parfaitement lisible et véritablement issue de la HH Dans un registre identique, mais orienté complication un peu différente ( date rétrograde + fond articulé ) associée à une certaine extravagance, j'apprécie ausi ça : Associé enfin un à un chrono, et nous obtenons cela : Dans un budget plus mesuré, avec une lisibilité hors paire pour la catégorie (large ouverture de la lunette) et un dial magnifique dans sa livrée WG, nous trouvons également l'IWC Portugaise que voilà. Seul regret, une imprécision hors du commun, une finition un peu brute, et un profil " costaud" : |
|
| |
NicoSD Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Mer 25 Aoû 2010 - 21:50 | |
| [quote="fantaspip"] - Etarcos a écrit:
- Cette Moser est sublime ! J'adore l'idée du quantième perpétuel avec seulement la date sur le cadran. Simplicité, sobriété, pureté... elle est réellement magnifique !
Pour ma part, c'est exactement le contraire. Un QP se doit d'afficher intelligemment coté face toutes les fonctions dont il dispose. Je n'apprécie pas non plus l'aiguille " arbalète " , mais il en faut naturellement pour tous les gouts. A contrario, j'ai une préférence marquée pour ça :... Voilà de bien beaux exemples pour alimenter ce sujet ! Hervé ? |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:00 | |
| Mais non Laurent, le QP bleu passe très bien ! L'autre aussi d'ailleurs: |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:15 | |
| La PP est très belle également, j'aime particulièrement le cadran bleu, mais la multitude d'informations sur celui-ci nuit tout de même à la lisibilité... C'est le lot de la plupart des QP, c'est pourquoi la Moser est originale malgré sa sobriété. Et puis, les goûts et les couleurs...
Mais la IWC... quel sandwich ! Cela me semble importable... |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:22 | |
| Cela fait partie de l'adn de beaucoup de fans des QP de vouloir un cadran plus compliqué, cela contribue à souligner le caractère complexe de la montre. Je pense que la présentation simple de la Moser, très ingénieuse, peut avoir un effet pervers sur le comportement d'achat de cette clientèle traditionnelle QP. Elle peut en revanche en attirer une autre.
Mais personnellement, je serais plus enclin à acheter une Monard Date dans ce cas que le QP.
|
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Mer 25 Aoû 2010 - 22:30 | |
| Oui, je vois bien le "truc" des fans des QP, cette multitude d'infos, l'exposition sur le cadran de cette complication assez peu commune a un attrait indéniable. La PP me plait beaucoup aussi. Tout le charme de la Moser c'est de pouvoir le mieux tout en le camouflant. Ce n'est qu'en retournant la belle que l'on peut constater que c'est un QP. C'est ce côté un peu "secret" que je trouve génial. Me reste plus qu'à gagner au Loto... (faudrait déjà commencer par jouer...) |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Jeu 26 Aoû 2010 - 1:40 | |
| - fantaspip a écrit:
- fatalitas a écrit:
- laquelle ?
celle là !
Super classique, quoique avec ce bleu profond... ? Mais intemporelle et issue d'une prestigieuse lignée. Ultra fine et équipée du 240. A essayer absolument pour juger, mème si l'absence de trotteuse me gène... justement, pour ce qui me concerne, je pense que sur ces PP QP -celui ci en Pt - une trotteuse en plus serait superflue et me gènerait en moulinant constamment la surface du cadran par son déplacement tel un tourniquet "gyropharisant" mon regard inutilement; telle quelle , elle a juste ce qu'il faut avec ses quantièmes et ses 2 dauphines ..... (suffit de regarder la photo ci-dessus et d'imaginer une trotteuse balayant constamment le tour du cadran pour saisir ce que je veux dire ) et puis , à quoi bon les secondes quand on a en main l'éternité ? certes on ne peut plus classique, mais c'est ce qui fait tout son charme à mon avis , et si on veut un QP HH magnifiquement exécuté et qui plus est inventif et original , on va voir du coté de Vianney H. , pas chez les marques pour vieux mais , ça je crois que tu le sais ) |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Jeu 26 Aoû 2010 - 2:22 | |
| En ce qui me concerne, ce sont les QP de poche qui me font complètement craquer. |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Jeu 26 Aoû 2010 - 4:28 | |
| Pour la petite histoire : lorsque je suis tombé amoureux de la Moser Perpetual 1, je ne cherchais pas à l'époque un QP mais une montre HH de vieux avec grande date. C'est la Lange 1 qui avait alors ma préférence et constituait ma CHI depuis plus de 3 ans. La Moser m'a mis un grand coup sur la tête losque je suis tombé en arrêt devant elle au Carrousel du Louvre, sans savoir du tout sur l'instant que c'était un QP ! C'est son esthétique qui m'a conquis. Il n'était cependant pas encore trop tard et j'aurais peut-être encore pu revenir sans regret vers la Lange ... Sauf que quand j'ai découvert que la Belle, en plus d'avoir une jolie silhouette et un visage tout en finesse, possédait un fondement superbe et savait tenir la conversation sur de nombreux sujets (non seulement le QP, mais aussi l'indication originale du mois, le saut instantané, le double crown ...), j'ai compris que mon coeur était épris pour longtemps Sinon, dans l'absolu, mon goût perso en matière de QP irait vers les indications par guichets davantage que par aiguilles, pour une question de lisibilité plus directe. Bien à vous tous, salutations ! |
|
| |
fantaspip Animateur
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Jeu 26 Aoû 2010 - 7:55 | |
| [quote="Etarcos"]La PP est très belle également, j'aime particulièrement le cadran bleu, mais la multitude d'informations sur celui-ci nuit tout de même à la lisibilité... C'est le lot de la plupart des QP, c'est pourquoi la Moser est originale malgré sa sobriété. Et puis, les goûts et les couleurs... Mais la IWC... quel sandwich ! Cela me semble importable...[/quote] Clairement, c'est tout à fait ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Jeu 26 Aoû 2010 - 13:29 | |
| Bonjour,
En ce qui me concerne, le quantième perpétuel qui me plait le plus est de loin c'est la De Bethune DB15. Dans un plus petit budget, le QP Antigua ou encore le Moser me plaisent bien. Sinon le QP eight days pepetual me plait énormément.
Pour ce qui est de l'IWC, elle est très large certes, mais je la trouve tout a fait portable. Plus en 44 MM. Qu'en 42 mais portable tout de même.
Cordialement,
JCL. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Jeu 26 Aoû 2010 - 15:20 | |
| Je me permet d'enlever les PP question prix Il me reste en tête ma CHI du moment (je ne rêve plus que d'elle) ,qui offre en plus du guichet a 4 chiffres des années ,(bon c'est vrai il faudra la faire réviser en 2100 mais ce ne sera pas pour mon porte monnaie ) on ajoute la fonction réveil plus PDL sur deux hémisphères dans un cadran bien plus sympa que l'IWC et surement plus précise et tout ça pour un prix dérisoire compte tenu te toutes ses complications , le petit - étant qu'il manque la RDM (peut être une fonction importante pour un QP) puis celle ci dans la version 1833 enfin en 3ème car intouchable et peut etre importable vue mon poignet (mais peut on encore appeler ça un QP ) Qui moi trop JLC ? non non ... j'accroche bien sur la L&S "Langematic Perpetual" et aussi la Blancpain "Villeret Perpetual Calendar" |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Jeu 26 Aoû 2010 - 15:51 | |
| Personne n'a cité la L.U.C. Lunar One ? |
|
| |
tic tac Membre très actif
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Jeu 26 Aoû 2010 - 17:31 | |
| Je trouve la Moser sublime ! Ma préférence va nettement vers ce genre de montres très épurées et à choisir, pour rester dans le meme registre de clarté visuelle extreme , je préfere les indications de date dans de simples guichets comme ici: La meme sans le tourbillon En plus "abordable" ... les versions perpetuel des Glashutte Senator vont dans le meme sens |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Jeu 26 Aoû 2010 - 17:52 | |
| Eh bien eh bien à question idiote, réponses logiques La laquelle me voici face auxquelles.... Pourquoi la IWC est d'une imprecision...? Ce que je vois c'est que la Lange est sublime et je l'aime de plus en plus...mais le budget Quand aux PP je les trouve un peu chargées coté tailles des informations... En tout cas a ce stade... 1 - Lange 2 - IWC |
|
| |
dhb Nouveau
| Sujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Jeu 26 Aoû 2010 - 20:49 | |
| +1 Gyrotourbillon pour la JLC reveil meme si je prefererais en or gris plutot qu'en acier. Je trouve que la IWC est tout a fait portable bien qu'effectivement tres imprecise. Quand a la raison je ne suis pas qualifie pour repondre mais c'est etonnant car je crois avoir lu que IWC ne certifiait pas ses montres COSC parce que leurs test etaient plus rigoureux... |
|
| |
| Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? | |
|