FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?

+33
-olivier-
mikado
desmojayz
vince007
hackel
little girl
1464olivier
nermal
Fan PP
J.B
koda38
PPG
Raoul94
hiko
Gem4579
tirano66
LH
yvesnounours
canglade
dhb
tic tac
GYROTOURBILLON
Ch'tiLuc
Pianiste
pepitomicorazon
NicoSD
fantaspip
caput
ebou
fatalitas
Etarcos
hecq
hipkiss
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss

Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Empty
MessageSujet: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:53

Bonjour,
Je me dit qu'il serait bien en fin d'année d'acquérir un calendrier perpétuel...

J'ai eu entre les mains bravohap la IWC 5021...

Mais y a t il d'autres grandes complications, home made bien sur ?
Et s'il fallait en avoir qu'une ?

Merci de vos lumières...éclairées
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:01

Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? IMG_0240b
Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? 001952-002.772

Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:11

Cette Moser est sublime ! J'adore l'idée du quantième perpétuel avec seulement la date sur le cadran. Simplicité, sobriété, pureté... elle est réellement magnifique !
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:13

J'ai pas tout capté, le Jour Ok mais le mois c'est la petite aiguille qui pointe vers une heure qui serait le mois ?
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:05

laquelle ?
celle là !
Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? 5140p12
ebou
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:18

Bonsoir

Tout est admirablement expliqué sur le blog de François-xavier dont voici le lien

http://equationdutemps.blogspot.com/2009/11/moser-perpetual-1-or-rose.html

Bonne lecture thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:23

caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:03

Celle-ci, mais je ne suis pas objectif. clown

Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Web3_p10
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:26

fatalitas a écrit:
laquelle ?
celle là !
Super classique, quoique avec ce bleu profond... ?
Mais intemporelle et issue d'une prestigieuse lignée.
Ultra fine et équipée du 240. A essayer absolument pour juger, mème si l'absence de trotteuse me gène...
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:44

[quote="Etarcos"]Cette Moser est sublime ! J'adore l'idée du quantième perpétuel avec seulement la date sur le cadran. Simplicité, sobriété, pureté... elle est réellement magnifique ![/quote]
Pour ma part, c'est exactement le contraire. Un QP se doit d'afficher intelligemment coté face toutes les fonctions dont il dispose. Je n'apprécie pas non plus l'aiguille " arbalète " , mais il en faut naturellement pour tous les gouts.
A contrario, j'ai une préférence marquée pour ça :
Fine, prestigieuse, équilibrée, précise, parfaitement lisible et véritablement issue de la HH
Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Nouvea19

Dans un registre identique, mais orienté complication un peu différente ( date rétrograde + fond articulé ) associée à une certaine extravagance, j'apprécie ausi ça :
Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Montre45

Associé enfin un à un chrono, et nous obtenons cela :
Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? 5970_017

Dans un budget plus mesuré, avec une lisibilité hors paire pour la catégorie (large ouverture de la lunette) et un dial magnifique dans sa livrée WG, nous trouvons également l'IWC Portugaise que voilà. Seul regret, une imprécision hors du commun, une finition un peu brute, et un profil " costaud" :
Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Montre15
Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Montre13
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:50

[quote="fantaspip"]
Etarcos a écrit:
Cette Moser est sublime ! J'adore l'idée du quantième perpétuel avec seulement la date sur le cadran. Simplicité, sobriété, pureté... elle est réellement magnifique !
Pour ma part, c'est exactement le contraire. Un QP se doit d'afficher intelligemment coté face toutes les fonctions dont il dispose. Je n'apprécie pas non plus l'aiguille " arbalète " , mais il en faut naturellement pour tous les gouts.
A contrario, j'ai une préférence marquée pour ça :
...

Voilà de bien beaux exemples pour alimenter ce sujet !

Chinois

Hervé ?
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:00

Mais non Laurent, le QP bleu passe très bien !

Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Home_image.1860981

L'autre aussi d'ailleurs:

Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Home_image.1860991
http://equationdutemps.blogspot.com
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:15

La PP est très belle également, j'aime particulièrement le cadran bleu, mais la multitude d'informations sur celui-ci nuit tout de même à la lisibilité... C'est le lot de la plupart des QP, c'est pourquoi la Moser est originale malgré sa sobriété. Et puis, les goûts et les couleurs...

Mais la IWC... quel sandwich ! Cela me semble importable...
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:22

Cela fait partie de l'adn de beaucoup de fans des QP de vouloir un cadran plus compliqué, cela contribue à souligner le caractère complexe de la montre. Je pense que la présentation simple de la Moser, très ingénieuse, peut avoir un effet pervers sur le comportement d'achat de cette clientèle traditionnelle QP. Elle peut en revanche en attirer une autre.

Mais personnellement, je serais plus enclin à acheter une Monard Date dans ce cas que le QP.

http://equationdutemps.blogspot.com
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:30

Oui, je vois bien le "truc" des fans des QP, cette multitude d'infos, l'exposition sur le cadran de cette complication assez peu commune a un attrait indéniable. La PP me plait beaucoup aussi.
Tout le charme de la Moser c'est de pouvoir le mieux tout en le camouflant. Ce n'est qu'en retournant la belle que l'on peut constater que c'est un QP. C'est ce côté un peu "secret" que je trouve génial.

Me reste plus qu'à gagner au Loto... Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Blunt_gi (faudrait déjà commencer par jouer...)
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 1:40

fantaspip a écrit:
fatalitas a écrit:
laquelle ?
celle là !
Super classique, quoique avec ce bleu profond... ?
Mais intemporelle et issue d'une prestigieuse lignée.
Ultra fine et équipée du 240. A essayer absolument pour juger, mème si l'absence de trotteuse me gène...

justement, pour ce qui me concerne, je pense que sur ces PP QP -celui ci en Pt - une trotteuse en plus serait superflue et me gènerait en moulinant constamment la surface du cadran par son déplacement tel un tourniquet "gyropharisant" mon regard inutilement;
telle quelle , elle a juste ce qu'il faut avec ses quantièmes et ses 2 dauphines .....
(suffit de regarder la photo ci-dessus et d'imaginer une trotteuse balayant constamment le tour du cadran pour saisir ce que je veux dire )

et puis , à quoi bon les secondes quand on a en main l'éternité ? Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Blunt_gi

certes on ne peut plus classique, mais c'est ce qui fait tout son charme à mon avis ,
et si on veut un QP HH magnifiquement exécuté et qui plus est inventif et original , on va voir du coté de Vianney H. , pas chez les marques pour vieux Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Icon_clown
mais , ça je crois que tu le sais Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Icon_wink )
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 2:22

En ce qui me concerne, ce sont les QP de poche qui me font complètement craquer.

Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? A-lange-sohne-grande-complication-42500
http://www.brusselsvintagewatches.com
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 4:28

Pour la petite histoire : lorsque je suis tombé amoureux de la Moser Perpetual 1, je ne cherchais pas à l'époque un QP mais une montre HH de vieux clown avec grande date. C'est la Lange 1 qui avait alors ma préférence et constituait ma CHI depuis plus de 3 ans.

La Moser m'a mis un grand coup sur la tête losque je suis tombé en arrêt devant elle au Carrousel du Louvre, sans savoir du tout sur l'instant que c'était un QP ! C'est son esthétique qui m'a conquis. Il n'était cependant pas encore trop tard et j'aurais peut-être encore pu revenir sans regret vers la Lange ... Sauf que quand j'ai découvert que la Belle, en plus d'avoir une jolie silhouette et un visage tout en finesse, possédait un fondement superbe Rolling Eyes et savait tenir la conversation sur de nombreux sujets (non seulement le QP, mais aussi l'indication originale du mois, le saut instantané, le double crown ...), j'ai compris que mon coeur était épris pour longtemps I love you

Sinon, dans l'absolu, mon goût perso en matière de QP irait vers les indications par guichets davantage que par aiguilles, pour une question de lisibilité plus directe.

Bien à vous tous, salutations !
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 7:55

[quote="Etarcos"]La PP est très belle également, j'aime particulièrement le cadran bleu, mais la multitude d'informations sur celui-ci nuit tout de même à la lisibilité... C'est le lot de la plupart des QP, c'est pourquoi la Moser est originale malgré sa sobriété. Et puis, les goûts et les couleurs...

Mais la IWC... quel sandwich ! Cela me semble importable...[/quote]

Clairement, c'est tout à fait ça... Pleure 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:29

Bonjour,

En ce qui me concerne, le quantième perpétuel qui me plait le plus est de loin c'est la De Bethune DB15. Dans un plus petit budget, le QP Antigua ou encore le Moser me plaisent bien. Sinon le QP eight days pepetual me plait énormément.

Pour ce qui est de l'IWC, elle est très large certes, mais je la trouve tout a fait portable. Plus en 44 MM. Qu'en 42 mais portable tout de même.

Cordialement,

JCL.
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:20

Je me permet d'enlever les PP question prix
Pleure 2

Il me reste en tête ma CHI du moment (je ne rêve plus que d'elle) ,qui offre en plus du guichet a 4 chiffres des années ,(bon c'est vrai il faudra la faire réviser en 2100 mais ce ne sera pas pour mon porte monnaie Mr. Green ) on ajoute la fonction réveil plus PDL sur deux hémisphères dans un cadran bien plus sympa que l'IWC et surement plus précise et tout ça pour un prix dérisoire compte tenu te toutes ses complications , le petit - étant qu'il manque la RDM (peut être une fonction importante pour un QP)

Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? P1050513y

puis celle ci

Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? 107151

dans la version 1833
thumleft
Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? 23849

enfin en 3ème car intouchable et peut etre importable vue mon poignet (mais peut on encore appeler ça un QP )

Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? 791821969497

Qui moi trop JLC ? non non ... j'accroche bien sur la L&S "Langematic Perpetual" et aussi la Blancpain "Villeret Perpetual Calendar" Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Blunt_gi
hecq
Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:51

Personne n'a cité la L.U.C. Lunar One ? Mr. Green
tic tac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:31

Je trouve la Moser sublime !
Ma préférence va nettement vers ce genre de montres très épurées et à choisir, pour rester dans le meme registre de clarté visuelle extreme , je préfere les indications de date dans de simples guichets comme ici:
Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Patek-philippe-ref-5207-quantieme-perpetual-tourbillon-repetition-minutes
La meme sans le tourbillon cyclops

En plus "abordable" ... les versions perpetuel des Glashutte Senator vont dans le meme sens
Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Perpetual05
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:52

Eh bien eh bien à question idiote, réponses logiques
La laquelle me voici face auxquelles....

Pourquoi la IWC est d'une imprecision...?

Ce que je vois c'est que la Lange est sublime et je l'aime de plus en plus...mais le budget Pleure 2
Quand aux PP je les trouve un peu chargées coté tailles des informations...

En tout cas a ce stade...

1 - Lange
2 - IWC

dhb
Nouveau

MessageSujet: Re: Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?   Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:49

+1 Gyrotourbillon pour la JLC reveil meme si je prefererais en or gris plutot qu'en acier.

Je trouve que la IWC est tout a fait portable bien qu'effectivement tres imprecise. Quand a la raison je ne suis pas qualifie pour repondre mais c'est etonnant car je crois avoir lu que IWC ne certifiait pas ses montres COSC parce que leurs test etaient plus rigoureux... Et si on parlait Perpetuel...laquelle ? Icon_rolleyes

Et si on parlait Perpetuel...laquelle ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant