| Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I | |
|
+55lecorse2b patlewis69 floyus44 Zorba06 romain92190 tomducat lc38 antonio8 laphroaig007 Sponc Wern'R nicolast PH.Peleu laurenta 6host greubon BenoÅ2 blanchet03 tatuaje amaury34 nestagemini Tomsg ginkas neophotographe X33 iceman76 chiouahouah Big K Nathaniel33 radiomagny P'tit Oliv.. pompiecosse Oliv_kiné rise pasqup01 fvdd bendianons boni Montre?Montre! BRxavier tactac neuf75 Olipax Ch'tiLuc radiomir Gaetano fatboy1340 seblille iloway squadra pepitomicorazon Kronofred rical974 guillaume140 Gudzyy 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Ven 4 Mar 2011 - 17:58 | |
| En parlant de galuchat, ca donne quoi celui de Taikonaut Fred??? il est bien niveau finition? l'aspect meule me semble correcte |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Ven 4 Mar 2011 - 18:07 | |
| - Gudzyy a écrit:
- En parlant de galuchat, ca donne quoi celui de Taikonaut Fred??? il est bien niveau finition? l'aspect meule me semble correcte
Celui de Fred est semi-poli, c'est-à-dire ni mat ni brillant (pour moi, j'aurais préféré un peu plus poli, c'est-à-dire plus brillant et plus gris). Selon le docteur Fred, le plus important sur un galuchat est la finition des bords. Et le Taikonaut est assez bien foutu finalement. Et le professeur Fred valide cet achat donc |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Ven 4 Mar 2011 - 23:02 | |
| Messieurs, pour répondre à vos interrogations.. MARQUE: TAÏKONAUT MODELE: Galuchat véritable, semi-poli, noir/gris anthracite sur BR01-92 Ltd Carbon Fiber PRIX: 51€ (fdp inclus) Commençons pour une fois par les photos.. Pas mal du tout ce petit galuchat.. Comme le précisais Radiomir, la finition "semi-polie" donne un côté un peu brillant, sans trop n'en faut. Autant un galuchat brut garde son aspect mat, et un poli prend une patine quasi "vernie", autant celui-ci constitue à mon avis un juste milieu qui donne des reflets grisâtres, pas vilains du tout.. Les bords sont bien finis. Les "loops", garnis de tubes en plastique, sont un poil trop grands. Il vaut mieux sortir les tubes, les chauffer un peu, les aplatir et les remettre si l'on ne veut pas y passer 107ans. La doublure est basique et correctement finie. Pas de coutures, of course, sauf au niveau de la boucle. Celle-ci est fixée en un clin d'œil. La forme est un peu moins réussie (moins symétrique) que sur le crococalf rouge foncé.. On devine facilement que la découpe de ces peaux doit relever du tour de force. De même, les trous sont un peu moins bien faits, mais droits et réguliers. Le résultat global est très satisfaisant, surtout si l'on intègre le prix, imbattable à ce niveau! Vivement le prochain! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Lun 7 Mar 2011 - 23:43 | |
| - Kronofred a écrit:
- Le Orange ne me choque pas, loin de là.. pour cet été?
Pourquoi pas? tu me fais un prix d'ami? - Kronofred a écrit:
- Par contre, un galuchat "full" poli serait peut-être trop brillant non?
Possible ça se teste... mais c'est tellement beau! - Kronofred a écrit:
- Pour le Taïkonaut, j'ai une autre solution, que j'ai testé.. Tu sors le tube en plastique, tu le chauffes pour le ramollir, et tu le maintiens aplati avec des pinces à linge (par exemple). Une fois refroidi, le tube "plat" gênera moins l'insertion dans la seconde corne.
Merci pour le bon plan |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5588 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Lun 7 Mar 2011 - 23:53 | |
| Pas mal fait du tout ce galu et le prix est canon |
|
| |
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Ven 11 Mar 2011 - 13:40 | |
| - radiomir a écrit:
- Kronofred a écrit:
Pourquoi pas? tu me fais un prix d'ami? Je ne pensais pas qu'il t'intéressait.. Je suis ouvert à toutes propositions! |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Ven 25 Mar 2011 - 14:10 | |
| Allez.. rien que pour vos yeux, un p'tit teasing du bracelet en galuchat poli, commandé pour la Médium 34 de Madame! Très belle réalisation de Taïkonaut, encore une fois! Il va, je pense, très bien s'adapter à cette boucle OEM, trouvée sur la baie: Plus de photos très bientôt, restés branchés.. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Ven 25 Mar 2011 - 15:32 | |
| L'est belle la boucle |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Ven 25 Mar 2011 - 16:38 | |
| Le couple full Galuchat |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Ven 25 Mar 2011 - 21:47 | |
| - Kronofred a écrit:
- Allez.. rien que pour vos yeux, un p'tit teasing du bracelet en galuchat poli, commandé pour la Médium 34 de Madame!
Il a l'air vraiment tres beau ce galuchat, j'aime beaucoup la couleur et je l'imagine bien sur ma phantom Hate de voir les photos |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Ven 25 Mar 2011 - 22:21 | |
| - Kronofred a écrit:
- Allez.. rien que pour vos yeux, un p'tit teasing du bracelet en galuchat poli, commandé pour la Médium 34 de Madame!
Très belle réalisation de Taïkonaut, encore une fois! Comment sont les finitions Docteur-ès-galuchat? Quels défauts lui vois-tu? C'est toi qui l'a voulu stitchless? Rapport qualité/prix? J'en cherche justement un en 24/24 longueur 120/80...A propos : - Le Lun 7 Mar 2011 - 23 radiomir a écrit:
- Kronofred a écrit:
Pourquoi pas? tu me fais un prix d'ami? |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Sam 26 Mar 2011 - 0:40 | |
| - radiomir a écrit:
- Comment sont les finitions Docteur-ès-galuchat? Quels défauts lui vois-tu? C'est toi qui l'a voulu stitchless? Rapport qualité/prix?
Finitions : au top Un défaut : on le voit sur la photo, au niveau du troisième trou, mais je pense que çà vient de la peau Stitchless : on ne m'a pas laissé le choix, de toutes façons, sur du galuchat, vaut mieux éviter les coutures!! Rapport Qualité/Prix : imbattable (ne le dites pas à ma femme!!) 50€ fdp inclus.. pour un sur-mesure..délai : 4 semaines pile - radiomir a écrit:
- A propos :
Pourquoi pas? tu me fais un prix d'ami? Je t'ai déjà répondu.. regarde un peu plus haut!! (11/03 13:40) |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Sam 26 Mar 2011 - 1:35 | |
| - Kronofred a écrit:
- Finitions : au top
Un défaut : on le voit sur la photo, au niveau du troisième trou, mais je pense que çà vient de la peau Stitchless : on ne m'a pas laissé le choix, de toutes façons, sur du galuchat, vaut mieux éviter les coutures!! Rapport Qualité/Prix : imbattable (ne le dites pas à ma femme!!) 50€ fdp inclus.. pour un sur-mesure..délai : 4 semaines pile Merci de ton retour (maintenant j'ai hâte de voir la revue et le wristshot sur ta femme) En fait, je cherche ça: crédit: WotancraftNB: il n'est pas stitchless, t'as vu? Mais comme je trouve pas, et que tu es satisfait du tien, je vais peut-être demander un devis à Stella - Kronofred a écrit:
- Je t'ai déjà répondu.. regarde un peu plus haut!! (11/03 13:40)
Je sais, j'avais vu mais j'attends ta proposition (je vais pas te dire 15€ si tu l'as payé 145$!) |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Dim 27 Mar 2011 - 16:01 | |
| Suite des questions sur les galuchats: Combat Straps (avec coutures): K-straps (sans couture): @Fred: à ton avis, que vaut le Combat Straps? Que penses-tu des coutures? Et le K-straps? Je laisse tomber et je commande à Taikonaut? Et surtout: elles viennent quand ces photos? ............................. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Dim 27 Mar 2011 - 21:37 | |
| - radiomir a écrit:
- @Fred: à ton avis, que vaut le Combat Straps? Que penses-tu des coutures? Et le K-straps? Je laisse tomber et je commande à Taikonaut?
Sincèrement, le Combat Straps est "de traviole"!! Je te l'avais dit, ce n'est absolument pas sa spécialité, la photo le prouve non? Le K-straps semble correct, je préfère nettement les stichless, mais ce n'est que mon avis.. Les photos arrivent!! Laisse moi encore 15 minutes, j'ai une connexion de daube Les voilà!! MARQUE : Taïkonaut MODÈLE : Galuchat poli, sur Médium 34 PRIX : 79$ (fdp inclus) - fabrication sur mesure, délai : 4 semaines Je pense Sylvain, que çà vaut le coup que tu demandes un devis à Stella.. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Dim 27 Mar 2011 - 21:55 | |
| Superbe Fred ! |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Dim 27 Mar 2011 - 23:03 | |
| Hello, Un petit nouveau pour ma BR01-96 : un bracelet fabriqué à partir d'une cartouchière de l'armée française (ammo). Comme d'habitude il s'agit d'une fabrication maison, le trou sur la partie longue du bracelet servait au passage d'une boucle (cuir plus clair dans cette zone). Même trou pour la partie courte du bracelet, mais je l'ai bouché, car il était gênant au niveau de la boucle. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Dim 27 Mar 2011 - 23:12 | |
| - Kronofred a écrit:
- MARQUE : Taïkonaut
MODÈLE : Galuchat poli, sur Médium 34 PRIX : 79$ (fdp inclus) - fabrication sur mesure, délai : 4 semaines Je pense Sylvain, que çà vaut le coup que tu demandes un devis à Stella. OK OK je suis KO, tu m'as convaincu! Je prépare un mail pour Stella! Il est superbe ce bracelet, la qualité est vraiment à tomber, surtout vu le prix (comme d'habitude chez Taïkonaut). Ta femme est contente? Elle préfère celui-ci à celui en autruche? - BRxavier a écrit:
- Un petit nouveau pour ma BR01-96 : un bracelet fabriqué à partir d'une cartouchière de l'armée française (ammo).
Pas mal, pas mal J'ai commenté dans ton [TUTORIAL]. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Mer 30 Mar 2011 - 9:36 | |
| - radiomir a écrit:
- Ta femme est contente? Elle préfère celui-ci à celui en autruche?
Je vais devoir enlever le 2ème keeper, trop abrasif sur la peau, et inutile de surcroit, vu qu'il est pile à la bonne mesure (14cm de tour de poignet). C'est le seul inconvénient, et je t'invite Sylvain, à y faire attention.. Ne prend pas trop long, pour éviter l'utilisation du 2ème keeper, ou demande à Stella s'il est possible d'avoir un keeper "doublé" d'un côté? Je pense que ma femme va laisser l'autruche pour cet été, et privilégiera le galuchat l'hiver prochain.. @Xavier : chapeau pour cette nouvelle réalisation, même si je ne suis pas fan du cuir marron, il est très bien fini!! |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Mer 30 Mar 2011 - 9:40 | |
| Très sympa Xavier ! Tu est vraiment bon. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Mer 30 Mar 2011 - 10:23 | |
| - Kronofred a écrit:
- Je vais devoir enlever le 2ème keeper, trop abrasif sur la peau, et inutile de surcroit, vu qu'il est pile à la bonne mesure (14cm de tour de poignet). C'est le seul inconvénient, et je t'invite Sylvain, à y faire attention.. Ne prend pas trop long, pour éviter l'utilisation du 2ème keeper, ou demande à Stella s'il est possible d'avoir un keeper "doublé" d'un côté?
J'ai demandé un devis: 99,99$ frais de port et boucle screw in brossé inclus, pour un 24/24 de largeur, et 115/75 en longueur (même longueur que mon bracelet actuel). J'ai compris pour le keeper, j'en ai demandé un 2ème, au pire mieux vaut l'enlever que le rajouter. De plus, pour la doublure, je pourrais toujours demander à Xavier de me coller un bout de cuir fin. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Mer 30 Mar 2011 - 11:56 | |
| [quote="Kronofred"] - radiomir a écrit:
@Xavier : chapeau pour cette nouvelle réalisation, même si je ne suis pas fan du cuir marron, il est très bien fini!! - guillaume140 a écrit:
- Très sympa Xavier ! Tu est vraiment bon.
Merci c'est gentil ! Je viens de recevoir une cartouchière en cuir noirci, je vais donc essayer d'en faire un autre en noir. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Jeu 31 Mar 2011 - 10:54 | |
| - radiomir a écrit:
- J'ai demandé un devis: 99,99$ frais de port et boucle screw in brossé inclus, pour un 24/24 de largeur, et 115/75 en longueur (même longueur que mon bracelet actuel).
Ouch.. imbattable non? C'est commandé? Tu vas voir, Stella est vraiment sympa... |
|
| |
X33 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Ven 1 Avr 2011 - 20:45 | |
| - Kronofred a écrit:
- MARQUE : Bell&Ross (OEM)
MODELE : Carbon Fiber, sur BR01-96 Ltd Orange PRIX : 80£
Comme promis, voici le #2 de ma dernière commande, arrivé avec un peu (beaucoup) de retard... Comme pour l'alligator noir de la BR02, ce bracelet dispose d'une doublure en velours noir, on ne peut plus confortable au porter. Monté en série sur les 01-92 CF et 01-94 CF, j'ai adoré le coté brillant de la fibre de carbone, qui tranche avec le mat du boîtier PVD, ainsi que la pièce de cuir qui entoure les trous. Place aux photos:
Avec un peu plus de lumière..
Je viens de revendre ma Heuer Monaco et d'acheter une BR 01-94 Titanium , je voudrais savoir s'il est toujours possible d'obtenir un bracelet Carbone de ce type ? Et à quel prix. Merci Bernard |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I Ven 1 Avr 2011 - 21:46 | |
| Salut Bernard, tout d'abord félicitation Hâte de voir les Nouvelles photos de ta 01 94 ! Pr le strap tout simplement le Commander chez un Ad sympa pour la modique somme de 90€ |
|
| |
| Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I | |
|