| Novy Titanium | |
|
+19Law Bob13 Mika75 Maël56 nam Kgérard nini tititonio25 voxduc25 phasedelune dams06 Shanks oursgris Guardala ALMAS13 esteban AdM Jicé darktotor51 TechTime 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Law Membre Actif
| Sujet: Re: Novy Titanium Jeu 30 Juin - 11:59 | |
| Et moi qui viens d'avoir ma Sumo (Bleu), dont je suis pleinement satisfait et qui me disait "mouarf la prochaine se sera un joli chronographe que je m'offrirai dans un bon bout de temps" bah je commence à m’inquiéter du forum parce que quand je vois pour 500 euros un 7750 avec en plus un boitier/cadran sympa sa fait une belle proie. Pffff faut que j’arrête de vous lire sérieux, a commencer à 22 ans je vais avoir une CHI démesuré plus tard. |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Novy Titanium Jeu 30 Juin - 21:30 | |
| |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Novy Titanium Ven 1 Juil - 10:08 | |
| Merci Horacio; le cadran est, en plus, "luminové..." Nam: Pour transformer un 7750 standard en Flyback, ça ne se fait pas tout seul, il faut avoir des fournitures spécifiques pour échanger, notamment la came, le marteau, le pont auto... Mon mouvement est nickelé sans décor et vis brutes... c'est un choix et je trouve que cela va très bien avec le côté pilote et sans concession de la pièce... Le jour de la semaine est une récupération d'un vieux stock là ou je travaille... Pareil pour les aiguilles: elles ont été adaptées pour ce modèle ( les aiguilles H & Mn ne sont pas du tout pour du 7750 par ex... les aiguilles de compteurs ont été peintes et raccourcies...) Je n'ai pas d'autre adresse que Duplain pour d'autre type d'aiguilles... Pour la couronne, c'est possible, j'ai mis une bonne dose de graisse sur le tube il y a peu et le défaut semble s'être estompé... Pour le fond, oui, prudence...maintenant, c'est peut-être juste un cas isolé d'un problème de filetage.. de toute façon, aucunes de mes montres ne font trempette |
|
| |
Dr Fraud Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Novy Titanium Ven 1 Juil - 10:36 | |
| Bonjour à tous : J'ai deux bémols à émettre : - Le premier est qu'en observant attentivement les photos de la page 1 concernant cette montre, il semble que l'aiguille des minutes est trop courte et n'atteind pas le "chemin de fer" des minutes, ce qui donne un effet "cheap" à cette montre. - Mon second grief est le suivant : pourquoi garantie un an seulement? Si c'est du "swiss made", ils devraient avoir davantage confiance en leur produit. Autrefois, n'étaient garanties un an les s***peries dont le mécanisme était une cochonnerie. Cordialement. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Novy Titanium Ven 1 Juil - 19:56 | |
| - Mika75 a écrit:
- Merci Horacio; le cadran est, en plus, "luminové..."
- Dr Fraud a écrit:
- en observant attentivement les photos de la page 1, il semble que l'aiguille des minutes est trop courte
Mon cadran aussi est luminové et les aiguilles, bien qu'un peu courtes, sont d'une visi extraordinaire même dans la pénombre . - Mika75 a écrit:
- Pour transformer un 7750 standard en Flyback, il faut ...
- Mika75 a écrit:
- Le jour de la semaine est une récupération d'un vieux stock là ou je travaille...
- Mika75 a écrit:
- Pour la couronne, j'ai mis une bonne dose de graisse sur le tube il y a peu et le défaut semble s'être estompé...
Ok j'oublie , rien de tout ça n'est dans mes cordes. Mais merci pour les infos . - Dr Fraud a écrit:
- pourquoi garantie un an seulement? Si c'est du "swiss made", ils devraient avoir davantage confiance en leur produit
La garantie n'a réellement aucune importance pour moi, je vais porter la montre en alternance avec d'autres et donc si elle a un défaut je compte le voir au début. Au pire je sais qui est le fabricant/assembleur et comment/où le contacter . |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Novy Titanium Sam 9 Juil - 22:40 | |
| Ce boitier Titane pour 7750 semble être un produit "industriel" qu'on retrouve par exemple ici : http://www.ducrestemmenegger.com/index.php?main_page=index&cPath=65 |
|
| |
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Novy Titanium Ven 30 Sep - 23:05 | |
| Photo emprnté sur l'autre topic car c'est la meme Bonjour a tous, Je me presente.Je m'appelle Jean-Michel, j'habite dans le lot et garonne et suis originaire de Toulouse. Je me permet de venir poster ici pour donner mon impression sur la novy ba 107 cité plus haut que j'ai recut il y a quelques jours. Ca pourrat aider peut etre quelques internautes sur leur choix. Moi meme tres indeci sur le modele avant ma decision, plusieurs questions me venait a l'esprit. Habitué a avoir des montres de 40 mm, la novy ba 107 fait 43 mm.Perso, je ne voulait pas avoir de montre donnant l'impression de reveil sur le poignée.Mon poignée faisant entre 17.5 et 18 cm.Finalement, ca tombe impec pour moi. Pour la montre, je ne regrette absolument pas mon choix.Je la trouve magnifique.Je suis loin d'avoir le niveaux de connaissance que la tres grande majorité des membres de ce forum et ne me hasarderait pas a faire une comparaison avec d'autres modeles de meme gamme mais personnellement, un peu maniaque sur les details, je la trouve tres bien finie. Sur 2 jours, a peine 3 seconde de plus. Pour ce qui est de planete montres, super contact.Envoie tres soigné dans sa jolie boite Petite anecdote a ceux a qui ca pourrait arrivé, l'envoie est effectué en valeur declaré.En ce qui me concerne, le traceur donné n'a jamais fonctionné.Un peu inquiet quand meme, j'ai appelé les 2 bureaux de poste qui sont concernés a me deservir et aucun d'entre eux n'ont pu me renseigner sur sa localisation.De meme, le matin ou je l'ai recut, les deux m'avait indiqué ne rien avoir a mon nom. A la bonne heure!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par calignas le Ven 30 Sep - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Novy Titanium Ven 30 Sep - 23:19 | |
| Bienvenu sur FAM et bravo pour ton achat . Pour répondre à ta question "est-ce le bon post ?" : - non car originellement on parlait du modèle "Titanium" - mais oui car : c'est un modèle très semblable (Valjoux 7750 inside) et par ailleurs les sujets sur Novy ne sont pas légion sur FAM. Voir aussi mon message en mp (=messagerie personnelle intégrée au forum). |
|
| |
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Novy Titanium Ven 30 Sep - 23:33 | |
| ok, merci pour la reponse. Pour le mp, j'ai eu du mal mais j'ai reussi!!! Edit: J'ai oublié de demander un chose qui me turlupine!!! Pour la mise a l'heure, en plus de prendre la precaution de ne pas regler le calendrier entre 21h00 et 3h00 ( donc s'assurer que les aiguilles sont a 18h30 par ex ), y a t-il un sens pour regler l'heure.Reculer les aiguilles pour la mettre a l'heure est il deconseillé. Je demande ca car dans le mode d'emploie fourni, il est stipule de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Ca correspond aux aiguilles ou a la couronne?En tournant la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre, les aiguilles partent à l'inverse.En tournant la couronne à l'inverse, les aiguilles tournent dans le bon sens. Question bete |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Novy Titanium Sam 1 Oct - 0:11 | |
| - calignas a écrit:
- Pour le mp, j'ai eu du mal mais j'ai reussi!!!
Merci pour ta réponse au mp (au passage va falloir que tu te calmes et apprennes à utiliser la fonction "prévisualiser" avant d'envoyer une réponse à un mp ou à un post ... ça t'évitera les doublons ). - calignas a écrit:
J'ai oublié de demander un chose qui me turlupine!!!
Pour la mise a l'heure [...]
Question bete La règle la plus sûre : faire toujours tourner les aiguilles dans le sens normal dit "sens des aiguilles d'une montre" (bref le sens de la couronne on s'en fiche). Il y a pas mal de littérature sur le sujet sur FAM ... car c'est une question de newbie très fréquente mais il y a aussi beaucoup d'avis et de variantes sur ce sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Novy Titanium Sam 1 Oct - 0:16 | |
| Merci pour ta reponse et conseil .C'est ce que j'ai fait. Ouf lol |
|
| |
Ricco Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Novy Titanium Dim 9 Oct - 7:13 | |
| Je trouve que la Novy Titanium a un air de ressemblance avec la Fortis Spacematic, notamment au niveau du boitier massif.
Le mouvement de la Fortis est d'ailleurs également un 7750... |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Novy Titanium Dim 9 Oct - 9:04 | |
| - Ricco a écrit:
- Je trouve que la Novy Titanium a un air de ressemblance avec la Fortis Spacematic, notamment au niveau du boitier massif.
Effectivement on ne peut pas le nier : il y a un air de famille entre les 2 boitiers et particulièrement en raison des cornes un peu "carrées", si ce n'est que la Novy possède des cornes percées . |
|
| |
| Novy Titanium | |
|