FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Novy Titanium

Aller en bas 
+19
Law
Bob13
Mika75
Maël56
nam
Kgérard
nini
tititonio25
voxduc25
phasedelune
dams06
Shanks
oursgris
Guardala
ALMAS13
esteban AdM
Jicé
darktotor51
TechTime
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Law
Membre Actif
Law


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Novy Titanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novy Titanium   Novy Titanium - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 0:59

Et moi qui viens d'avoir ma Sumo (Bleu), dont je suis pleinement satisfait et qui me disait "mouarf la prochaine se sera un joli chronographe que je m'offrirai dans un bon bout de temps" bah je commence à m’inquiéter du forum parce que quand je vois pour 500 euros un 7750 avec en plus un boitier/cadran sympa sa fait une belle proie. Pffff faut que j’arrête de vous lire sérieux, a commencer à 22 ans je vais avoir une CHI démesuré plus tard.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Novy Titanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novy Titanium   Novy Titanium - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:30

Mika75 a écrit:
La même boîte titane pour la mienne, fabrication maison, avec un cadran différent et un 7750 modifié en flyback pour l'occasion. Aiguilles de récupération aussi...

Novy Titanium - Page 2 30wazq1

Bien envie de la remettre, moi... Mr. Green

Superbe montre Mika, ce cadran est vraiment beau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Novy Titanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novy Titanium   Novy Titanium - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:08

Merci Horacio; le cadran est, en plus, "luminové..."

Nam:

Pour transformer un 7750 standard en Flyback, ça ne se fait pas tout seul, il faut avoir des fournitures spécifiques pour échanger, notamment la came, le marteau, le pont auto...

Mon mouvement est nickelé sans décor et vis brutes... c'est un choix et je trouve que cela va très bien avec le côté pilote et sans concession de la pièce...

Le jour de la semaine est une récupération d'un vieux stock là ou je travaille...

Pareil pour les aiguilles: elles ont été adaptées pour ce modèle ( les aiguilles H & Mn ne sont pas du tout pour du 7750 par ex... les aiguilles de compteurs ont été peintes et raccourcies...)

Je n'ai pas d'autre adresse que Duplain pour d'autre type d'aiguilles...

Pour la couronne, c'est possible, j'ai mis une bonne dose de graisse sur le tube il y a peu et le défaut semble s'être estompé...

Pour le fond, oui, prudence...maintenant, c'est peut-être juste un cas isolé d'un problème de filetage.. de toute façon, aucunes de mes montres ne font trempette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dr Fraud
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/01/2011

Novy Titanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novy Titanium   Novy Titanium - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:36

Bonjour à tous :
J'ai deux bémols à émettre :
- Le premier est qu'en observant attentivement les photos de la page 1 concernant cette montre, il semble que l'aiguille des minutes est trop courte et n'atteind pas le "chemin de fer" des minutes, ce qui donne un effet "cheap" à cette montre.
- Mon second grief est le suivant : pourquoi garantie un an seulement? Si c'est du "swiss made", ils devraient avoir davantage confiance en leur produit. Autrefois, n'étaient garanties un an les s***peries dont le mécanisme était une cochonnerie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Novy Titanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novy Titanium   Novy Titanium - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 8:56

Mika75 a écrit:
Merci Horacio; le cadran est, en plus, "luminové..."
Dr Fraud a écrit:
en observant attentivement les photos de la page 1, il semble que l'aiguille des minutes est trop courte
Mon cadran aussi est luminové et les aiguilles, bien qu'un peu courtes, sont d'une visi extraordinaire même dans la pénombre thumleft .

Mika75 a écrit:
Pour transformer un 7750 standard en Flyback, il faut ...
Mika75 a écrit:
Le jour de la semaine est une récupération d'un vieux stock là ou je travaille...
Mika75 a écrit:
Pour la couronne, j'ai mis une bonne dose de graisse sur le tube il y a peu et le défaut semble s'être estompé...
Ok j'oublie Crying or Very sad , rien de tout ça n'est dans mes cordes. Mais merci pour les infos Novy Titanium - Page 2 915324 .

Dr Fraud a écrit:
pourquoi garantie un an seulement? Si c'est du "swiss made", ils devraient avoir davantage confiance en leur produit
La garantie n'a réellement aucune importance pour moi, je vais porter la montre en alternance avec d'autres et donc si elle a un défaut je compte le voir au début. Au pire je sais qui est le fabricant/assembleur et comment/où le contacter Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Novy Titanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novy Titanium   Novy Titanium - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:40

Ce boitier Titane pour 7750 semble être un produit "industriel" qu'on retrouve par exemple ici : http://www.ducrestemmenegger.com/index.php?main_page=index&cPath=65
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Novy Titanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novy Titanium   Novy Titanium - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 12:05

Novy Titanium - Page 2 33mlmc1

Photo emprnté sur l'autre topic car c'est la meme Mr. Green

Bonjour a tous,
Je me presente.Je m'appelle Jean-Michel, j'habite dans le lot et garonne et suis originaire de Toulouse.

Je me permet de venir poster ici pour donner mon impression sur la novy ba 107 cité plus haut que j'ai recut il y a quelques jours.

Ca pourrat aider peut etre quelques internautes sur leur choix.

Moi meme tres indeci sur le modele avant ma decision, plusieurs questions me venait a l'esprit.

Habitué a avoir des montres de 40 mm, la novy ba 107 fait 43 mm.Perso, je ne voulait pas avoir de montre donnant l'impression de reveil sur le poignée.Mon poignée faisant entre 17.5 et 18 cm.Finalement, ca tombe impec pour moi.

Pour la montre, je ne regrette absolument pas mon choix.Je la trouve magnifique.Je suis loin d'avoir le niveaux de connaissance que la tres grande majorité des membres de ce forum et ne me hasarderait pas a faire une comparaison avec d'autres modeles de meme gamme mais personnellement, un peu maniaque sur les details, je la trouve tres bien finie.
Sur 2 jours, a peine 3 seconde de plus.

Pour ce qui est de planete montres, super contact.Envoie tres soigné dans sa jolie boite

Petite anecdote a ceux a qui ca pourrait arrivé, l'envoie est effectué en valeur declaré.En ce qui me concerne, le traceur donné n'a jamais fonctionné.Un peu inquiet quand meme, j'ai appelé les 2 bureaux de poste qui sont concernés a me deservir et aucun d'entre eux n'ont pu me renseigner sur sa localisation.De meme, le matin ou je l'ai recut, les deux m'avait indiqué ne rien avoir a mon nom.

A la bonne heure!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par calignas le Sam 1 Oct 2011 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Novy Titanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novy Titanium   Novy Titanium - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 12:19

Bienvenu sur FAM thumright et bravo pour ton achat Novy Titanium - Page 2 468434.

Pour répondre à ta question "est-ce le bon post ?" :
- non car originellement on parlait du modèle "Titanium"
- mais oui car : c'est un modèle très semblable (Valjoux 7750 inside) et par ailleurs les sujets sur Novy ne sont pas légion sur FAM.

Voir aussi mon message en mp (=messagerie personnelle intégrée au forum).
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Novy Titanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novy Titanium   Novy Titanium - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 12:33

ok, merci pour la reponse.
Pour le mp, j'ai eu du mal mais j'ai reussi!!! Mr. Green

Edit:

J'ai oublié de demander un chose qui me turlupine!!!

Pour la mise a l'heure, en plus de prendre la precaution de ne pas regler le calendrier entre 21h00 et 3h00 ( donc s'assurer que les aiguilles sont a 18h30 par ex ), y a t-il un sens pour regler l'heure.Reculer les aiguilles pour la mettre a l'heure est il deconseillé.
Je demande ca car dans le mode d'emploie fourni, il est stipule de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ca correspond aux aiguilles ou a la couronne?En tournant la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre, les aiguilles partent à l'inverse.En tournant la couronne à l'inverse, les aiguilles tournent dans le bon sens.

Question bete Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Novy Titanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novy Titanium   Novy Titanium - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 13:11

calignas a écrit:
Pour le mp, j'ai eu du mal mais j'ai reussi!!! Mr. Green
Merci pour ta réponse au mp (au passage va falloir que tu te calmes affraid et apprennes à utiliser la fonction "prévisualiser" avant d'envoyer une réponse à un mp ou à un post ... ça t'évitera les doublons Mr. Green ).

calignas a écrit:

J'ai oublié de demander un chose qui me turlupine!!!

Pour la mise a l'heure [...]

Question bete Mr. Green
La règle la plus sûre : faire toujours tourner les aiguilles dans le sens normal dit "sens des aiguilles d'une montre" (bref le sens de la couronne on s'en fiche). Il y a pas mal de littérature sur le sujet sur FAM ... car c'est une question de newbie pig très fréquente mais il y a aussi beaucoup d'avis et de variantes sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Novy Titanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novy Titanium   Novy Titanium - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 13:16

Merci pour ta reponse et conseil Mr. Green .C'est ce que j'ai fait. Ouf lol
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Nouveau
Ricco


Nombre de messages : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/08/2008

Novy Titanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novy Titanium   Novy Titanium - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:13

Je trouve que la Novy Titanium a un air de ressemblance avec la Fortis Spacematic, notamment au niveau du boitier massif.

Le mouvement de la Fortis est d'ailleurs également un 7750...
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Novy Titanium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novy Titanium   Novy Titanium - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:04

Ricco a écrit:
Je trouve que la Novy Titanium a un air de ressemblance avec la Fortis Spacematic, notamment au niveau du boitier massif.
Effectivement on ne peut pas le nier : il y a un air de famille entre les 2 boitiers et particulièrement en raison des cornes un peu "carrées", si ce n'est que la Novy possède des cornes percées Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 
Novy Titanium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOVY ?
» montre NOVY
» Qui est NOVY WATCH???
» NOVY montre de poche all black
» NOVY PIN UP NOUVELLE TECHNIQUE IMPRESSION CARANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: