FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Revernir un bracelet cuir

+3
GYROTOURBILLON
roloniaille
Desmodromique
7 participants
AuteurMessage
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique

Revernir un bracelet cuir Empty
MessageSujet: Revernir un bracelet cuir   Revernir un bracelet cuir EmptyLun 11 Oct 2010, 17:40

Bonjour à tous,

Après avoir nettoyé le bracelet cuir de ma Portugaise Chronographe, je voudrait lui rendre son aspect lustré.
Des conseils sur les produits et technique à utiliser?

Merci pour votre aide, car je me suis un peu loupé sur ce coup là...

G
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Revernir un bracelet cuir   Revernir un bracelet cuir EmptyLun 11 Oct 2010, 18:29

je crois que ca s'appelle un "glaçage"
tu devrai trouver des infos sur les forums des passionnés de beaux souliers....
De mémoire, ca se fait en mélangeant le cirage ou la crème de cuir avec de l'eau et un maximum d'huile de coude clown
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique

MessageSujet: Re: Revernir un bracelet cuir   Revernir un bracelet cuir EmptyLun 11 Oct 2010, 19:13

Justement, comme je glace mes chaussures, j'ai voulu essayer avec cette technique (sans l'huile de coude)... et j'aurais mieux fait de m'abstenir, car mon résultat est vraiment pas terrible. Aaaargh
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Revernir un bracelet cuir   Revernir un bracelet cuir EmptyLun 11 Oct 2010, 19:19

Cirage incolor puis de la même couleur que le bracelet
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Revernir un bracelet cuir   Revernir un bracelet cuir EmptyLun 11 Oct 2010, 20:27

GYROTOURBILLON a écrit:
Cirage incolor puis de la même couleur que le bracelet

Oui mais attention aux traces de cirage sur les poignets de chemise affraid
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Revernir un bracelet cuir   Revernir un bracelet cuir EmptyLun 11 Oct 2010, 20:47

Desmodromique a écrit:

Bonjour à tous,

Après avoir nettoyé le bracelet cuir de ma Portugaise Chronographe, je voudrait lui rendre son aspect lustré.

G

La meilleure technique eut été finalement de ne pas décaper ce pauvre bracelet...
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Revernir un bracelet cuir   Revernir un bracelet cuir EmptyLun 11 Oct 2010, 21:33

Guardala a écrit:
Desmodromique a écrit:

Bonjour à tous,

G

La meilleure technique eut été finalement de ne pas décaper ce pauvre bracelet...

Ca peut valoir le coup pour un bracelet dont le cuir est beau et en bon état mais sale.

Exemple récent, j'ai récupéré un beau bracelet en alligator marron de très belle qualité, en bon état mais sale, je lui ai refait une jeunesse en le laissant tremper dans l'eau pendant une nuit, un coup de brosse à dents, puis après séchage, nourrit à la crème essentielle Saphir dôté cuir et côté doublure et lustrage, il a maintenant un bel aspect légèrement patiné.
Il ne me reste plus qu'à remplacer le fil de couture devenu gris/beige (du au porté et à la saleté du bain de trempage Mr. Green ) par un beau fil blanc neuf et il sera nickel thumleft
lange1815
Pilier du forum
lange1815

MessageSujet: Re: Revernir un bracelet cuir   Revernir un bracelet cuir EmptyLun 11 Oct 2010, 22:50

Je ne pense pas qu'un glaçage soit indiqué, sur un soulier seules les bouts durs sont glacés.
Je crains que cela ne tienne pas et que cela soit incompatible avec la souplesse nécessaire d'un bracelet. Mon avis à 2 cts.

La technique de Bob me parait être la plus indiquée Chinois
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Revernir un bracelet cuir   Revernir un bracelet cuir EmptyMar 12 Oct 2010, 08:56

ou alors...un bon bracelet mesh Arrow Arrow Arrow
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique

MessageSujet: Re: Revernir un bracelet cuir   Revernir un bracelet cuir EmptyMar 12 Oct 2010, 09:01

Le glaçage sur les chaussure peut se faire sur toute la chaussure, partie souple comme plus rigide. En revanche on perd en effet en souplesse.

Je vais aller me racheter du cirage incolore et de la même couleur et continuer mes expérimentations...
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Revernir un bracelet cuir   Revernir un bracelet cuir EmptyMar 12 Oct 2010, 09:04

tu devrais peut être nous passer une photo de l'état actuel du bracelet...il doit bien y avoir un FAMeur qui a déjà été confronté au même problème !!
elplata
Membre très actif
elplata

MessageSujet: Re: Revernir un bracelet cuir   Revernir un bracelet cuir EmptyMar 12 Oct 2010, 12:02

Desmodromique a écrit:

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas, j´aimerais récupérer un beau bracelet pour une vintage...
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique

MessageSujet: Re: Revernir un bracelet cuir   Revernir un bracelet cuir EmptyMar 12 Oct 2010, 13:54

C'est un bracelet en alligator marron très fonçé. Au bout de 6 mois, il commençait à avoir des marques d'usure un peu mat. J'ai donc pris l'initiative de le nettoyer avec du lait démaquillant emprunté à ma copine en très petite quantité puis le renourrir avec crème et cirage de bonne qualité (saphyr)...

Maintenant il a perdu de son brillant sur quasiment toute sa surface. Je ne pense pas que le cuir soit abimé. Il faut que je trouve la bonne technique pour le relustrer, sans prendre de risque cette fois ;-).
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Revernir un bracelet cuir   Revernir un bracelet cuir EmptyMar 12 Oct 2010, 14:26

Bon je vais peut être répondre un truc totalement con, mais la dernière fois que j'ai voulu faire briller du cuir qui avait ramassé, c'était mon blouson perfecto en cuir.
Et étrangement, la bombe d'imperméabilisant lui a rendu un sacré brillant.

Vu que le cuir a déjà ramassé, je laisserai tomber l'idée de nourrir le cuir avec des cires, pour passer directement au traitement brillant à base de silicone, genre les tubes baranne pour faire briller vite fait bien fait tes pompes (et ça existe aussi en lingette). De toute façon, vu ce que ce bracelet a déjà ramassé, il durera pas éternellement, alors autant le faire briller une bonne fois pour toute, et quand son compte sera bon, bah on dira juste qu'il a bien vécu, une ptite prière et hop à la poubelle....

Mais sérieusement, le nettoyage à l'eau pour du cuir, vous me faites peur les mecs ! Si je veux que mes pompes brillent, je les immerge pas dans l'eau quoi.... décrassage à sec à la brosse, cire ou cirage selon le besoin, brosse en poil de crin et voila.... mais mettre de l'eau....
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique

MessageSujet: Re: Revernir un bracelet cuir   Revernir un bracelet cuir EmptyMar 12 Oct 2010, 14:43

Le cuir est étonnement résistant, par exemple, le daim est beaucoup plus résistant que ce que l'on pense. Je n'hésite pas à shampoinné mes pompes ;-).
Le bracelet est en bon état, c'est juste un beau lustrage qui lui manque à mon avis.

Revernir un bracelet cuir
Page 1 sur 1