FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info ABP

Aller en bas 
+19
Bender
109do
Bob le bricoleur
MK007
quentinmarcus
Fokker III
jaeger92
francknwatch
Renard
KalleAnka
Sevenless
brugeron
pixel14
MJPAA
Masteur907
guillaume140
Ch'tiLuc
km'rol
GYROTOURBILLON
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Info ABP Empty
MessageSujet: Info ABP   Info ABP EmptyMer 13 Oct - 18:38

Citation :
COMMANDE GROUPEE A DOMICILE

Faites un groupe d'au moins 10 collectionneurs, et Yann PERRIN, le gérant de l'Atelier du Bracelet Parisien, fera le déplacement dans votre Ville ou Pays pour prendre vos commandes, vous montrer des exemples de personnalisations, de bracelets, de types de cuirs et de couleurs, et vous offrir une réduction de 20% pour l'occasion.

Peut être a inviter lors d'une soirée horlogère Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptyMer 13 Oct - 18:52

Qu'ils commencent à répondre aux mails déjà , ce sera un bon début Rolling Eyes à 300 euros le bout peuvent faire ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptyMer 13 Oct - 19:02

km'rol a écrit:
Qu'ils commencent à répondre aux mails déjà , ce sera un bon début Rolling Eyes à 300 euros le bout peuvent faire ça non ?
prend le téléphone cela va plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptyMer 13 Oct - 19:31

En tous cas, j'y suis passé ce midi et j'ai un peu discuté sur leurs principes de traçabilité en évoquant la vidéo que Zen avait postée sur les souffrances infligées à certaines espèces de reptiles.

Je leur ai juste suggéré d'inclure un encart spécifique sur leur site Web pour expliquer comment ils respectent les conventions en vigueur et à quoi ils font attention en terme de respect des animaux et des espèces.

On verra bien ... Cela ne peut de toute manière que leur être bénéfique en termes d'image !

Toujours est-il que leurs produits sont très beaux.

J'avoue que je suis donc finalement quand même reparti avec le bracelet que j'avais commandé.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20512
Date d'inscription : 19/12/2009

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptyMer 13 Oct - 19:33

J'avoue que 20% ca ce prend ! car ABP est vraiment au top ! mais CF, Et JR sont quand même moins cher pour une qualité équivalente ! mais moins de choix !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptyMer 13 Oct - 20:14

Mince moi qui vient de passer commande il y 1 semaine me voilà privé d'une remise.

Cela commence à faire beaucoup, le post de ZEN qui est apparu 2 jours après ma commande m'a fait culpabiliser, puis maintenant ce post ;-).
Néanmoins je confirme ce qui a été dit précédemment ils auraient un bon moyen de se différencier en indiquant la provenance des peaux utilisées. J'ai songé à renoncer à ma commande mais un engagement est un engagement.

Pour rebondir à ce qui a été dit précédemment je n'ai jamais eu de problème de communication avec eux, mais j'avoue avoir utilisé que le téléphone.

Je trouve l'idée très bonne, cela permet à ceux qui ne sont pas à Paris de voir les différentes variantes et modèles plus en détails que via des photos. Bravo donc pour cette initiative.

Une rencontre permettra d'échanger également avec eux sur la tracabilité des matières utilisées.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptyMer 13 Oct - 20:21

Effectivement le téléphone c'est mieux.
Suite au cadeau de ma femme, un bracelet alligator chocolat monté sur ma speed (un régal, merci encore ma belle jocolor ), je suis allé à la boutique le cherchait et elle était blindée de monde, tous les employés au charbon. Alors je pense effectivement qu'au niveau mail, la réactivité ne soit pas leur fort!
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Info ABP Empty
MessageSujet: ABP   Info ABP EmptyVen 15 Oct - 0:24

Très mécontent d'ABP.

J'y suis allé un midi, accueil très moyen, attitude pas du tout commerçante. Les prix du sur mesure identique au prix d'un bracelet de marque. Je dois reconnaitre qu'ils ont de très beaux cuirs.

Je n'étais pas intéressé par un sur mesure dû au prix (250 €) à ce prix-là je prends dans la marque, le vendeur m'a alors apporté un bac en plastique avec au moins 100 bracelets mélangés et m'a laissé me dépatouiller avec "ce merdier". J'ai bien passé 30 mn à trouver un jeu de bracelet qui pourrait aller sur ma montre. Durant ce temps-là, le vendeur m'a complètement délaissé, dès qu'un nouveau client rentré dans la boutique il partait... Ensuite, j'ai donné ma montre au vendeur pour le placer le bracelet. Je ne me suis pas du tout inquiété, pour moi c'étaient des professionnels, erreur, le vendeur a eu beaucoup de mal à enlever le bracelet, il a même fini par donner la montre à l'atelier pour faire le montage. La montre est revenue avec un bracelet qui n'était pas du tout à sa taille 19mm cf 20mm et en plus l'opération a été faite par des gougnafiers et ils m'ont abimés deux cornes intérieures sur les quatre. J'étais furax, j'ai signalé au vendeur les rayures très prononcées qui avaient été faites, il avait l'air de s'en fiche complètement. Une autre vendeuse est venue, a pris la montre et a demandé à l'atelier de faire un polissage. La montre est revenue, les rayures atténuées, mais toujours bien présentes... affraid

Résultat j'ai amené ma montre chez mon AD pour envoi à la manufacture pour polissage.

Je trouve cela inadmissible, et ABP ne sont pas très de me revoir.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptyVen 15 Oct - 0:24

je suis plus que surpris de ce que tu nous décris concernant ABP j' y ai fait faire 2 bracelets pour ma LLD un en autruche , et un en veau , j y ai toujours été très agréablement accueilli , par Yan et son équipe , même lorsqu' il y avait du monde . C ' est très étrange , et pour y aller régulièrement les voir avec des amis qui cherchent à se faire un bracelet unique , leur accueil n' a jamais varié .
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptyVen 15 Oct - 0:26


Je peux te garantir que j'ai relaté exactement ce qui c'est passé. J'ai vraiment été très déçu... yeux
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 66
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptyVen 15 Oct - 4:35

GYROTOURBILLON a écrit:
Citation :
COMMANDE GROUPEE A DOMICILE

Faites un groupe d'au moins 10 collectionneurs, et Yann PERRIN, le gérant de l'Atelier du Bracelet Parisien, fera le déplacement dans votre Ville ou Pays pour prendre vos commandes, vous montrer des exemples de personnalisations, de bracelets, de types de cuirs et de couleurs, et vous offrir une réduction de 20% pour l'occasion.

Peut être a inviter lors d'une soirée horlogère Wink
on fait une mousse horlogère le 13 novembre, si ils veulent venir, ils sont les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptyVen 15 Oct - 9:39

MJPAA a écrit:
Très mécontent d'ABP.

J'y suis allé un midi, accueil très moyen, attitude pas du tout commerçante. Les prix du sur mesure identique au prix d'un bracelet de marque. Je dois reconnaitre qu'ils ont de très beaux cuirs.

Je n'étais pas intéressé par un sur mesure dû au prix (250 €) à ce prix-là je prends dans la marque, le vendeur m'a alors apporté un bac en plastique avec au moins 100 bracelets mélangés et m'a laissé me dépatouiller avec "ce merdier". J'ai bien passé 30 mn à trouver un jeu de bracelet qui pourrait aller sur ma montre. Durant ce temps-là, le vendeur m'a complètement délaissé, dès qu'un nouveau client rentré dans la boutique il partait... Ensuite, j'ai donné ma montre au vendeur pour le placer le bracelet. Je ne me suis pas du tout inquiété, pour moi c'étaient des professionnels, erreur, le vendeur a eu beaucoup de mal à enlever le bracelet, il a même fini par donner la montre à l'atelier pour faire le montage. La montre est revenue avec un bracelet qui n'était pas du tout à sa taille 19mm cf 20mm et en plus l'opération a été faite par des gougnafiers et ils m'ont abimés deux cornes intérieures sur les quatre. J'étais furax, j'ai signalé au vendeur les rayures très prononcées qui avaient été faites, il avait l'air de s'en fiche complètement. Une autre vendeuse est venue, a pris la montre et a demandé à l'atelier de faire un polissage. La montre est revenue, les rayures atténuées, mais toujours bien présentes... affraid

Résultat j'ai amené ma montre chez mon AD pour envoi à la manufacture pour polissage.

Je trouve cela inadmissible, et ABP ne sont pas très de me revoir.

En même temps ils sont réputés pour leurs bracelets sur mesure. Les bracelets standards tu les trouves à tous les coins de rue, pas la peine d'aller les "emm..." avec ça.

J'y ai fait faire 2 bracelets : 1 croco et 1 Galuchat format bracelet de force pour donner un peu de cachet à une Gucci de ma femme. Ils m'ont consacré du temps pour choisir les peaux, choisir les emplacements de découpe, choisir tous les détails des bracelets. A réception, les bracelets ont été montés sur des boitiers nettoyés... rien à dire (si ce n'est le prix du galuchat... faut aligner 3 zéros mais ça les vaut)
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptyVen 15 Oct - 9:47

Sevenless a écrit:
MJPAA a écrit:
Très mécontent d'ABP.

J'y suis allé un midi, accueil très moyen, attitude pas du tout commerçante. Les prix du sur mesure identique au prix d'un bracelet de marque. Je dois reconnaitre qu'ils ont de très beaux cuirs.

Je n'étais pas intéressé par un sur mesure dû au prix (250 €) à ce prix-là je prends dans la marque, le vendeur m'a alors apporté un bac en plastique avec au moins 100 bracelets mélangés et m'a laissé me dépatouiller avec "ce merdier". J'ai bien passé 30 mn à trouver un jeu de bracelet qui pourrait aller sur ma montre. Durant ce temps-là, le vendeur m'a complètement délaissé, dès qu'un nouveau client rentré dans la boutique il partait... Ensuite, j'ai donné ma montre au vendeur pour le placer le bracelet. Je ne me suis pas du tout inquiété, pour moi c'étaient des professionnels, erreur, le vendeur a eu beaucoup de mal à enlever le bracelet, il a même fini par donner la montre à l'atelier pour faire le montage. La montre est revenue avec un bracelet qui n'était pas du tout à sa taille 19mm cf 20mm et en plus l'opération a été faite par des gougnafiers et ils m'ont abimés deux cornes intérieures sur les quatre. J'étais furax, j'ai signalé au vendeur les rayures très prononcées qui avaient été faites, il avait l'air de s'en fiche complètement. Une autre vendeuse est venue, a pris la montre et a demandé à l'atelier de faire un polissage. La montre est revenue, les rayures atténuées, mais toujours bien présentes... affraid

Résultat j'ai amené ma montre chez mon AD pour envoi à la manufacture pour polissage.

Je trouve cela inadmissible, et ABP ne sont pas très de me revoir.

En même temps ils sont réputés pour leurs bracelets sur mesure. Les bracelets standards tu les trouves à tous les coins de rue, pas la peine d'aller les "emm..." avec ça.

J'y ai fait faire 2 bracelets : 1 croco et 1 Galuchat format bracelet de force pour donner un peu de cachet à une Gucci de ma femme. Ils m'ont consacré du temps pour choisir les peaux, choisir les emplacements de découpe, choisir tous les détails des bracelets. A réception, les bracelets ont été montés sur des boitiers nettoyés... rien à dire (si ce n'est le prix du galuchat... faut aligner 3 zéros mais ça les vaut)

Aligner 3 zéros...? What the fuck ?!?

Tu veux dire que tu payes dans les 1000€ (?) pour un bracelet qui va être monté sur une montre Gucci ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 21/03/2008

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptySam 16 Oct - 8:28

KalleAnka a écrit:

Aligner 3 zéros...? What the fuck ?!?

Tu veux dire que tu payes dans les 1000€ (?) pour un bracelet qui va être monté sur une montre Gucci ? Shocked

Je me posais la même question... déjà 1000 euros dans un bracelet ça relève du grand n'importe (avis personnel).

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptySam 16 Oct - 8:34

GYROTOURBILLON a écrit:
km'rol a écrit:
Qu'ils commencent à répondre aux mails déjà , ce sera un bon début Rolling Eyes à 300 euros le bout peuvent faire ça non ?
prend le téléphone cela va plus vite

répondre à un mail surtout pour un bracelet hyper standard , croco sur sub ça prend du temps ? je leur ai envoyé la photo exacte en pièces jointes du bracelet que je voulais ... rien ... nada ... nib ...wallou ... What the fuck ?!?

z'ont trop de boulot ... tant mieux pour eux .. de toute façon les bracelets sur le web y'en a pléthore

On leur fait vachement de pub ici , doivent penser que c'est arrivé . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptySam 16 Oct - 19:40

[quote="Sevenless"]
MJPAA a écrit:
Très mécontent d'ABP.

En même temps ils sont réputés pour leurs bracelets sur mesure. Les bracelets standards tu les trouves à tous les coins de rue, pas la peine d'aller les "emm..." avec ça.


Ce n'étaient pas des bracelets standards, mais des bracelets ABP non vendus...

Le gros problème n'était pas le bracelet, mais les grosses rayures faites aux cornes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptySam 16 Oct - 19:57

ABP...
Assez Bien, Peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptySam 16 Oct - 20:15

3 bracelets commandés personnellement, 2 avec un ami venu de loin et dont le passage chez ABP était une "fête"

pour ma pomme : excellent accueil par pierre, très bien conseillé, très content du résultat sur une vintage, la montre est transfigurée (dans le bon sens du terme).
pour la 5513, 2 bracelets, encore une fois ravi du resultat, le matching index/surpiqure est top, BA légèrement polie pour un résultat au top
bref, un sans faute.

pour Alex, qui avait entendu parler de ABP au Mexique, la fête est passée à la catastrophe. 1 beau cuir pour une Panerai 000, 1 beau bracelet pour une Polaris (l'originale.....)... la dame qui s'est chargée de mettre le bracelet a CHARCUTE les cornes, des griffures enormes, un pincement de coeur... l'équipe n'a ren voulu savoir, n'assume pas une cachuète et annonce que les rayures étaient déjà là (la montre sortait de révision et il y tenait comme à la prunelle de ses yeux).. bref, la catastrophe et une attitude de ABP absolument nulle...
on va chez JLC pour un poilssage et attenuer les rayures....

je ne mettrai plus jamais les pieds chez un artisan qui tolère des bouchers chez eux et qui n'assument aucunement leurs erreurs

_________________
Info ABP Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptySam 16 Oct - 20:49

jaeger92 a écrit:

pour Alex, qui avait entendu parler de ABP au Mexique, la fête est passée à la catastrophe.

Caramba clown
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptySam 16 Oct - 20:53

Wempe a fait plus de vingt pages, ABP battra-t-il ce score ?


pirat
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptySam 16 Oct - 21:07

La pauvre Polaris.J'ai déjà entendu cette mésaventure, un tres mauvais souvenir..
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptySam 16 Oct - 22:33

Fokker III a écrit:
Wempe a fait plus de vingt pages, ABP battra-t-il ce score ?


pirat

Warf !!! avec toi dans le post c'est plié d'avance clown
Il ne te reste plus qu'a faire découvrir un bracelet made In ABP comme tu en a le secret Wink
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptyDim 17 Oct - 8:49

jaeger92 a écrit:


je ne mettrai plus jamais les pieds chez un artisan qui tolère des bouchers chez eux et qui n'assument aucunement leurs erreurs

Gloups... Ca calme et ça fait réfléchir... Après, il ne faut pas généraliser AMHA, un peu comme avec le SAV Omega. Mais bon, ne pas assumer ses torts, ce n'est pas très commercial.

Fokker III a écrit:
Wempe a fait plus de vingt pages, ABP battra-t-il ce score ?


pirat

Je n'espère pas...
pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptyDim 17 Oct - 9:00

alors justement parlons en de ses traces.

Sur le forum Oméga, si je m'étais extasié ( et à juste titre) sur la qualité du bracelet, j'avais quand même été un peu vert des 4 traces ( environ 1/2 cm) laissées au niveau des cornes intérieures.
On m'avait alors répondu que c'était de toute manière inéluctable à partir du moment ou on changeait de bracelet.
What the fuck ?!?
J'avais donc ravalé ma "vertitude" et n'y pensait plus.
Ma question est donc: existe il des protections pour éviter ces traces lors de changement de bracelet et là effectivement ce n'est pas normal que nous ayons tous récolté ces traces chez ABP ou non et là ABP doit le mentionner avant de monter le bracelet.

Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Info ABP Empty
MessageSujet: Re: Info ABP   Info ABP EmptyDim 17 Oct - 9:14

Nous sommes quelques uns à changer nos bracelets, il existe des outils pro, je pense que ABP peut les utiliser et former ses ouailles..
et nous utilisons du scotch pour protéger les cornes de nos montres, s'ils nesont pas sûrs d'eux, ils peuvent eux aussi le faire Wink

_________________
Info ABP Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Info ABP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info forumamontres/info : Les mobiles ont accès à toutes les fonctions de FAM
» Info Forumamontres - FAM info - passage en https
» Info Forumamontres / Info FAM
» Info forumamontres / Info FAM
» Info- Forumamontres / Info FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: