FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 encore faut-il la mériter...

Aller en bas 
+11
roloniaille
newneurone
dodginaldo
Shanks
brugeron
Amadeus2201
Cafetao
falky
single_malt_fever
oursgris
cratum
15 participants
AuteurMessage
cratum
Membre très actif
cratum


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/08/2009

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:05

Après plus d'un an à flanner sur FAM, je me dis que je ne mettrais jamais plus de 500 euros dans une montre. Par peur de l'abîmer, de me lasser. yeux
A vous les complications, métaux précieux et pièces d'exeption.

A moi les japonaises, russes, petites suisses et autres vintages! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:08

Novy 499 euros valjoux 7750 suisse ! in the budget !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:18

cratum a écrit:
je me dis que je ne mettrais jamais plus de 500 euros dans une montre. Par peur de l'abîmer, de me lasser. yeux

c'est une facon de voir, mais regarde ton budget voiture (qu'on peut abimer et dont on peut aussi se lasser......) ca fait relativiser le prix de ce quon porte au poignet et surtout le rapport prix / plaisir / durabilité de "l'investissement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3044
Date d'inscription : 09/05/2009

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:30

Tout est relatif Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:34

cratum a écrit:
Après plus d'un an à flanner sur FAM, je me dis que je ne mettrais jamais plus de 500 euros dans une montre. Par peur de l'abîmer, de me lasser. yeux
A vous les complications, métaux précieux et pièces d'exeption.

A moi les japonaises, russes, petites suisses et autres vintages! Mr. Green

Il y a en effet quelques vintages et mamy qui rentrent dans ton budget et qui te permettrons de compléter ta collection avec de belles pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Amadeus2201
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/09/2010

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:39

single_malt_fever a écrit:
cratum a écrit:
je me dis que je ne mettrais jamais plus de 500 euros dans une montre. Par peur de l'abîmer, de me lasser. yeux

c'est une facon de voir, mais regarde ton budget voiture (qu'on peut abimer et dont on peut aussi se lasser......) ca fait relativiser le prix de ce quon porte au poignet et surtout le rapport prix / plaisir / durabilité de "l'investissement" Wink

C'est exqctement ça. Je faisais la réflexion avec des amis qui ont su le prix de ma POLM.
Une montre à 50€ te fait la même chose...
Pour la plupart, je suis complètement fou d'avoir mis autant d'argent. Mais la plupart ne doute guère de leur choix qui consiste à mettre 25 à 30% de leur revenu mensuel dans leur budget voiture (crédit + assurance+entretien)...
Quand je leur réponds qu'une 4L à 500 € leur ferai la même chose... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 66
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 3:37

c'est pas mal 500 € tu peux te faire plaisir pour ce prix là, mais si ça fait un an que tu viens sur le forum, c'est que l'horlogerie ne te laisse pas indifférend, et dix montres à 500 € ça fait ... car tu vas en acheter une et tu en voudras une autre, et peut être même une autre, et peut être encore une autre, tu commenceras à crouler sous les russes, les Seiko, les Orients, les Citizen et j'en passe, en fait ce ne sera que pis allez pour enfin arriver à la véritable CHI qui te motive en secret. quelle est elle, dis le nous, on dira rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 6:56

Archimede Pilot, moins de 500 euros et thumleft

encore faut-il la mériter... 7919-a15-15


Dernière édition par Shanks le Jeu 14 Oct 2010 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2543
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:10

Ok....on en reparle dans un an. Wink
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:44

single_malt_fever a écrit:
cratum a écrit:
je me dis que je ne mettrais jamais plus de 500 euros dans une montre. Par peur de l'abîmer, de me lasser. yeux

c'est une facon de voir, mais regarde ton budget voiture (qu'on peut abimer et dont on peut aussi se lasser......) ca fait relativiser le prix de ce quon porte au poignet et surtout le rapport prix / plaisir / durabilité de "l'investissement" Wink

A 18.000 la Scenic et 30.000 la Portugaise à complications, pas si sûr que la comparaison tient la route Incompréhensible

Plus sérieusement, tout dépend de ce qu'on veut. Une voiture a un côté utile qu'une montre n'a pas. C'est un bijou esthétique et mécanique, certes, mais un bijou. Et par là même elle a un côté superfétatoire. Et puis les voitures donnent l'heure, les montres ne permettent pas de se déplacer.

Dans mon cas, pour mes 40 ans, j'avais réuni le budget de plus de 3000 EUR pour une montre. Finalement, avec le budget je suis parti une semaine à Londres avec mon épouse, je me suis fait un joli tatoo et j'ai acheté une Hamilton Conservation avec le reste. Et même une Vostok avec le tout petit reste Smile Et tout ça me convient très bien... pour le moment...

Mais... je ne dis jamais "jamais"... De toute manière, je regarde déjà la prochaine, je suis tombé en CHI devant l'ORIS diver régulator (der Meistertaucher?). FAM c'est un peu comme la grosse bulle de chewing gum dans le prisonnier, ça vous rattrappe toujours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:46

falky a écrit:
Tout est relatif Mr. Green


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:16

le problème du graal en horlogerie, c'est quand on le trouve !!!
c'est à ce moment précis que l'on se dit que le prix s'oublie et que la qualité reste !!
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/08/2010

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: a chacun son échelle de valeur   encore faut-il la mériter... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:53

A chaque grosse ou petite folie que je me fait

je la place sur mon échelle de valeur, je ne fume pas et pourtant mon sur mon échelle un degrés correspond a un malboro (ça marche avec les autres marques) 1° étant donc égale a 5,5 € (voir bientôt 6) et avec un facteur temps de 1 jour

500 euros une montre qui peu s’abîmer, c'est moins de 80°, qui ne partent pas en fumé

Beaucoup de mes couteaux, ou de mes futures montres,sur cette échelle paraissent fort raisonnable. Et même une Breitling à 5000, ça ne représente que 1000°, 5€ par jour sur trois ans, on fait tous, tous les jours des petits gaspillages bien moins malin.

Après c'est une question de choix.

NB : a tous les fumeurs je souhaite une bonne santé ... et autre de même.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:13

D² a écrit:
A chaque grosse ou petite folie que je me fait

je la place sur mon échelle de valeur, je ne fume pas et pourtant mon sur mon échelle un degrés correspond a un malboro (ça marche avec les autres marques) 1° étant donc égale a 5,5 € (voir bientôt 6) et avec un facteur temps de 1 jour

500 euros une montre qui peu s’abîmer, c'est moins de 80°, qui ne partent pas en fumé

Beaucoup de mes couteaux, ou de mes futures montres,sur cette échelle paraissent fort raisonnable. Et même une Breitling à 5000, ça ne représente que 1000°, 5€ par jour sur trois ans, on fait tous, tous les jours des petits gaspillages bien moins malin.

Après c'est une question de choix.

NB : a tous les fumeurs je souhaite une bonne santé ... et autre de même.

Un nostalgique de la conversion franc-euro ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:15

roloniaille a écrit:
le problème du graal en horlogerie, c'est quand on le trouve !!!
c'est à ce moment précis que l'on se dit que le prix s'oublie et que la qualité reste !!


Tout à fait d'accord, et ça vaut pour toutes les passions d'ailleurs. Le seul truc c'est qu'il faut rester dans ses limites (mettre à mal sa famille financièrement pour une CHI serait vraiment déraisonnable). Et puis c'est une question de temps, de mâturité. En photo, j'ai commencé avec des cailloux à 250 EUR, puis maintenant, mettre 1000 ou 2000 pour un objectif qui me plaît semble normal, puisque la qualité est au rdv. Mais j'ai appris à apprécier cette qualité !


D² a écrit:
A chaque grosse ou petite folie que je me fait

je la place sur mon échelle de valeur, je ne fume pas et pourtant mon sur mon échelle un degrés correspond a un malboro (ça marche avec les autres marques) 1° étant donc égale a 5,5 € (voir bientôt 6) et avec un facteur temps de 1 jour

500 euros une montre qui peu s’abîmer, c'est moins de 80°, qui ne partent pas en fumé

Beaucoup de mes couteaux, ou de mes futures montres,sur cette échelle paraissent fort raisonnable. Et même une Breitling à 5000, ça ne représente que 1000°, 5€ par jour sur trois ans, on fait tous, tous les jours des petits gaspillages bien moins malin.

Après c'est une question de choix.

NB : a tous les fumeurs je souhaite une bonne santé ... et autre de même.


Bon calcul à un détail près: lorsque tu as réuni les 5000 EUR pour ta Breitling (ton exemple), tu viendras sur FAM et tu hésiteras avec une autre. Jusqu'à ce que notre vénéré Baron vienne te dire de prendre les 2 et que tu doives encore ne pas fumer pendant 3 ans Mr. Green

Plus sérieusement, ce n'est pas seulement une question d'arriver à la somme, il y a (presque) toujours moyen (question de temps). Mais une fois la somme réunie, c'est de la dépenser d'un coup dans une pièce d'horlogerie. Il faut pouvoir, à l'instar de ce que j'explique ci-dessus pour la photo, apprécier la qualité sous-jacente à ce prix qui paraît une hérétique folie pour 99% des gens.

Enfin bon, ce n'est que mon (long) avis à 1,99cts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2009

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:23

Pour en revenir au comparatif automobile, je fais aussi souvent cette comparaison.
Reprenons le Scénic à 18.000€ (bas de gamme a ce prix) face à une Rolex à 5.000€ (quasi entrée de gamme)

Le Scénic ne deviendra pas voiture de collection, même si l'on attend 20 ou 25 ans.
La Rolex rentrera probablement dans la catégorie Vintage.

Reprenons donc les mêmes dans seulement 10 ou 15 ans avec entretien régulier et rigoureux pour les deux.
Laquelle se vend le plus cher ? laquelle a le plus décoté ?

Sans forcement parler d'investissement pour la Rolex, je craint fort que le Scénic ne fasse pas le poids !
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:25

En ce qui concerne la vertu de faire des économies là dessus je ne cracherai jamais ! A force de rigueur et de temps on finit par y arriver faut juste etre patient se dire "chaque euro de plus mis de coté me raproche un peu plus de ma belle montre tant désirée!" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

encore faut-il la mériter... Empty
MessageSujet: Re: encore faut-il la mériter...   encore faut-il la mériter... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:28

Il serait plus facile de comparer une montre de luxe avec une voiture de sport c'est intimement lier (y a qu'a voir en compétition) !
Revenir en haut Aller en bas
 
encore faut-il la mériter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle a ce qu'il faut où il faut !
» Il faut
» Avec quoi comparer une MO ?
» il faut mettre le feu,
» Faut-il arrêter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: