FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIS regulateur: 49 mm ?

Aller en bas 
+8
Charlee
Raphaël_CH
fly38
Fokker III
eloigasp
Shanks
zorglub007
newneurone
12 participants
AuteurMessage
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:13

Ben oui, comme prévu, après ma toute première (Hamilton), ma seconde (Vostok), me voici lancé dans une double recherche. Une (très) habillée, mais c'est pour plus tard, et une (très) sportive. Ca c'est en ligne de mire... enfin bon au moins 6 mois si je veux éviter le divorce Mr. Green

(c'est bizarre d'ailleurs, autant elle s'en fout que j'aie 10 KEUR de matos photo, autant une montre à partir de 750 EUR la choque, surtout "qu'elle-donne-même-pas-si-bien-l'heure-qu'une-couartz"). Enfin bon, c'est un forum à montres, donc parlons montres.


Pour la sportive donc, j'aimais bien la Breitling Superocean cadran jaune-bracelet caoutchouc. Mais depuis que je lorgne sur le ORIS regulator (Meistertaucher ... euh... je crois ?), je ne peux m'empêcher de le regarder encore et encore. La dernière que je regardais autant, j'ai fini par la mettre à mon poignet...

Mais une question essentielle me vient à l'esprit: 44mm pour le régulateur avec lunette "Pepsi" et 49mm pour la version jaune et noir ? Cette dernière n'existe pas en 44mm ? J'arrive pas à trouver l'info.

Question subsidiaire (valable pour ceux qui possèdent l'Omega SM): le fond à vaguelettes, on ne s'en lasse pas à la longue ?

PS: et pour ceux qui trouveront mon post disant que les regulateurs et cadrans 24h ne me permettaient pas de lire l'heure, ben je dirais que "il n'y a que les imbéciles qui ... "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:09

Pour Oris regardes sur leur site tu y trouveras toutes les info !!
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:20

zorglub007 a écrit:
Pour Oris regardes sur leur site tu y trouveras toutes les info !!

Ben oui c'est là que j'ai vu les différences de taille... Et je me demandais si, par hasard, les 2 modèles existaient en 49mm (ce qui me paraît vraiment trop pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:25

tu as celle la en 49:
ORIS regulateur: 49 mm ? I_1647_1

et celle ci en 44:
ORIS regulateur: 49 mm ? Oris110
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:31

49 mm affraid
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:32

Ben oui, snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:34

Le possesseur de SeaMaster Bond que je suis te conseille la vaguelette (pour répondre à la question subsidiaire). La réalisation du cadran de mon Omega participe à 70% du charme de la montre.

Attention, je ne connais pas les finitions Oris...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:59

Le 49 n'existe pas en 44, qui lui est magnifique...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fly38
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2010

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:56

49 mm , faut avoir un sacré poignet pour ne pas avoir l'impression de porter une casserole .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2761
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:09

49mm, c'est vraiment gros... Incompréhensible Et ça reste encore moins gros que la ProDiver, toujours chez Oris. affraid

Pour en revenir à ce régulateur - la version 44mm donc -, il a brièvement été mien avant que je m'en sépare, vilement. confiused

En cause, ses index "coupés". Ca ne me dérangeait pas au début, mais après quelques semaines, je ne voyais plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:09

Ca va un peu loin 49mm... a moins que ça soit à mettre autour de la cheville!
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Invité
Invité




ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:36

je fais du 16 de poignet .... j'attend qu'il sorte au delà du 5O mm What the fuck ?!?

'tain, le mvt doit être perdu dans une boîte de cette taille ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:42

newneurone a écrit:


Question subsidiaire (valable pour ceux qui possèdent l'Omega SM): le fond à vaguelettes, on ne s'en lasse pas à la longue ?

Possesseur d'une SM 300 Chrono ... je ne m'en lasse pas .... les vaguelettes font partie du charme ! Pour preuve je replonge sous peu avec une Bond Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 66
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 4:39

bizarrement et pour l'avoir passé au poignet il y a quelques jours, les 49 mm ne font pas ENORME.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 6:48

Pour moi, c'est trop. Pas par rapport à mon poignet mais juste que les montres que je vois autour de moi de ce gabarit sont toutes des quartz de type Guess très ostensibles ("regardez j'ai une montre qui se voit !").
Quand je vois des belles vraies montres, les diamètres dépassent rarement 42-44mm (il y a la PO 45,5mm qui est déjà trop à mon goût) et sont souvent autour de 40 voire moins.
Donc l'ORIS en 42mm ok, en 49 non !
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 66
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:04

Shanks a écrit:
Pour moi, c'est trop. Pas par rapport à mon poignet mais juste que les montres que je vois autour de moi de ce gabarit sont toutes des quartz de type Guess très ostensibles ("regardez j'ai une montre qui se voit !").
Quand je vois des belles vraies montres, les diamètres dépassent rarement 42-44mm (il y a la PO 45,5mm qui est déjà trop à mon goût) et sont souvent autour de 40 voire moins.
Donc l'ORIS en 42mm ok, en 49 non !
Tu peux te la mettre autour du cou, en pendentif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
lg__1979
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2008

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:50

Au risque de faire alpaguer par certains, je suis un heureux possesseur de l'Oris en 49mm...

Ce choix fut fait bizarrement, en fait je cherchais une montre capable de résister à pas mal de chose dont les sports aquatiques, un jour en promenade sur Metz, j'eu l'occasion de tester une JLC Mastercompressor qui me paraissait démesurée mais qui une fois passer au poignet ne me génait pas plus qu'une Yachtmaster II, la première étant hors-budget, je testa alors certaines ORIS de plongée qui me plaisèrent.

J'ai donc regardé pour les régulateurs mais les aiguilles du 44 me rebuttaient => le 49 fut acheté sur un site US, pas de soucis.

Depuis maintenant un an et demi, je le porte régulièrement et suis toujours aussi satisfait de mon choix.

Deux défauts pour moi;
1- Gêne selon les poignets de chemises
2- Explosé aux chocs de par sa taille (il a quelques souvenir de chutes en sport ou en me trompant de pied quand je marche...)

Voilà pour mon retour.

PS; un regret réel, mais si je suis satisfait de la montre, Oris n'a pour moi que peu de fait des possesseurs de ces tocantes... protection des AD ou non, certaines choses ne se disent pas.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:38

y'en a un dans les PA si je ne m'abuse, non ?

en 44mm

S'il est pas vendu bien sûr ...

J'me serai bien laisser tenter, mais y'a un je sais pas quoi qui me retient ... Incompréhensible

Ah oui ! J'ai pas de sous ! Pleure 2

y'en a aussi un chez Crésus en 49mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:59

Je connais bien Nico. Son régulateur est vendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

ORIS regulateur: 49 mm ? Empty
MessageSujet: Re: ORIS regulateur: 49 mm ?   ORIS regulateur: 49 mm ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:34

Alors pourquoi l'annonce est pas mise à jour ??? Evil or Very Mad

Y'en a quelques Sumo à vendre, mais qui apparement sont toutes vendues ! Ziad
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIS regulateur: 49 mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris XXL Regulateur
» Oris régulateur
» Oris Diver Regulateur
» Question Régulateur Oris
» Régulateur : Alpina ou Oris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: