| Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III | |
|
+52regulator seiji xavierviarmes guitoune French2 Think Zbking675 P'tit Oliv.. km'rol remy#3 Oliv_kiné yéti ariégeois manu-manu pompiecosse watch-men luckyou34 fvdd pasqup01 iceman76 pepitomicorazon Thomas Pierre-Yves boni lolo51 rise igex LeGarsQuiAimeÇa BRxavier bendianons yoli Montre?Montre! BEN007 sanoukfr Morfeo2B Imajim iloway vicks MademoiselleFei rod lithium squadra Big K laphroaig007 seblille Gaetano Gudzyy J.B fatboy1340 early grey guillaume140 Kronofred radiomir 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 12:08 | |
| - bendianons a écrit:
- Gudzyy et Radiomir...petite tentation GMT pour NOEL ?
Sympa cette version du patch GMT Ben!! Le seul que je connaissais était celui-là: Avec ses petits frères.. Si quelqu'un a le Compass et/ou le Radar en stock... |
|
| |
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 12:10 | |
| |
|
| |
pompiecosse Membre super actif
Nombre de messages : 429 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 12:11 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Weclome pompiecosse je me souvient également de cette photo dans le coucours photo facebook !
Welcome dans le club des 01 96 Merci de m'accueillir si gentiment. Ouais, mais c'était une photo légèrement différente. Et je n'ai pas été retenu... d:-( En tous cas, vous les gars au moins, vous êtes bien sympas. Il faut voir comme ils se la pètent par exemple sur le forum italien des paneristi. Ils m'ont pris de haut! D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment ce qui peut déclencher autant de mépris et de bile envers Bell & Ross dans les forums horlogers. C'est très négatif en général. Encore plus surprenants sont les commentaires des Français qui devraient plutôt être fiers de la réussite d'une entreprise française avant tout... Mais j'imagine qu'il est plus facile de suivre le flot et encenser Rolex, Panerai et compagnie (des marques que je respecte beaucoup au passage). Vive Bell & Ross! Avec la Space 3 au poignet et un bon gros Scania derrière à McDonald Road Fire Station, Edimbourg. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 13:07 | |
| |
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 15:25 | |
| Je sais pas si j'oserai porter une B&R en opération pendant un incendie ... Mais la portes-tu vraiment en opération ? La GMT, je l'aime vraiment beaucoup, mais je l'aimerais encore plus en acier, un peu comme ma Steinhart (pas taper ! )... Bon, il y a la 03-51, mais je crois que ma GMT ultime serait un 03-93 acier ! En clair une 03, avec aiguille GMT 24h... Dis monsieur Rosillo, tu me la fais ? Pour mémoire, ma Steinhart Aviation GMT sur cuir et sur Zulu : |
|
| |
Nombre de messages : 429 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 15:43 | |
| - rise a écrit:
- Je sais pas si j'oserai porter une B&R en opération pendant un incendie ...
Mais la portes-tu vraiment en opération ?
La GMT, je l'aime vraiment beaucoup, mais je l'aimerais encore plus en acier, un peu comme ma Steinhart (pas taper ! )...
Bon, il y a la 03-51, mais je crois que ma GMT ultime serait un 03-93 acier ! En clair une 03, avec aiguille GMT 24h...
Dis monsieur Rosillo, tu me la fais ?
Pour mémoire, ma Steinhart Aviation GMT sur cuir et sur Zulu :
Bien sûr que je les portais en opération, soit la Space 3 soit l'Instrument BR01-96! Et comme tu peux le voir sur les photos, je le portais aussi durant des exercices où nous reproduisons des feux domestiques et des situations de flash-over. La température pouvait attendre presque 850 à 900°C à hauteur d'homme. Ce qui nous oblige à nous tenir accroupis, la où les conditions sont plus... clémentes, c'est à dire à environ 250°C! Alors, je vais être honnête avec toi; mes montres ont pris de grosse boîtes durant des opérations. Elles sont assez marquées mais je pars du principe qu'une montre doit être portée et non mise dans un coffre ou sortie une fois de temps en temps. En revanche, il semble que la chaleur ne les ait pas affectées jusqu'à maintenant... Voici un bon exemple: [img] [/img] |
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 16:05 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de porter les montres et non de les laisser au coffre ou dans une boite, mais dans des environnements aussi extrèmes, je dis chapeau ! Plutôt costaudes les B&R alors ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 17:11 | |
| - pompiecosse a écrit:
- Bonjour à tous,
je suis inscrit depuis plus d'un an mais je n'ai jamais pris le temps d'écrire sur le forum... Bienvenue à toi François - pompiecosse a écrit:
- C'est l'une des toutes premières produites. J'ai ainsi le premier type de bracelet, étroit, en cuir de veau noir
Comme moi, un 24/34/20: - luckyou34 a écrit:
- D'ailleurs on a pu profiter de très bonnes conditions pour l'achat simultané de deux boitiers.
- luckyou34 a écrit:
- Par contre je rencontre un problème avec la mienne.... je vous tiens au courant. Mais les nouvelles sont très mauvaises, le vendeur a remis mon boîtier en vente par erreur.....
Une montre pour le prix d'une finalement? Bonne chance à toi! - bendianons a écrit:
- Gudzyy et Radiomir...petite tentation GMT pour NOEL ?
La maison passe avant.. ce sera juste un bracelet caïman pour la Commando et une Swatch Gent à Noël. - pompiecosse a écrit:
- En tous cas, vous les gars au moins, vous êtes bien sympas.
On est même super sympas! Je ne sais pas si d'autres FAMeurs communiquent et se voient autant que nous. - pompiecosse a écrit:
- D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment ce qui peut déclencher autant de mépris et de bile envers Bell & Ross dans les forums horlogers.C'est très négatif en général.
Je cite et je résume: "B&R c'est qu'un emboîteur", "B&R c'est que du marketing" et "B&R n'a pas de légitimité avec l'aviation". Parce que, bien evidemment, d'autres marques ne vendent pas 3 fois plus cher les mêmes mouvements, et ces marques ne font pas de marketing, c'est bien connu... Une marque française qui débute, qui se forge une histoire, avec des produits de qualité, une ligne directrice claire, une vraie personnalité, ça agace... - pompiecosse a écrit:
- Mais j'imagine qu'il est plus facile de suivre le flot et encenser Rolex, Panerai et compagnie (des marques que je respecte beaucoup au passage).
+1 Panerai quand même, ça reste un must pour moi (t'as vu mon pseudo? ) - pompiecosse a écrit:
- Mais j'imagine qu'il est plus facile de suivre le flot
Mieux vaut faire comme tout le monde pour ne pas avoir à assumer sa personnalité et ses choix, suivre comme un mouton et se fondre dans la masse... c'est pas mon cas. - pompiecosse a écrit:
- Avec la Space 3 au poignet et un bon gros Scania derrière à McDonald Road Fire Station, Edimbourg.
J'aurais préféré un Actros qu'un Scania - guillaume140 a écrit:
- Nous laissons les médisants parler j'ai croiser un bon nombre de Fameur jamais personne ne ma cracher dessus comme ils le font sur le forum
+1, les critiques stériles ne servent à rien, faut laisser - guillaume140 a écrit:
- C'est la mentalité Française !
+1... malheureusement... - pompiecosse a écrit:
- Bien sûr que je les portais en opération [...] mes montres ont pris de grosse boîtes durant des opérations. Elles sont assez marquées
Comme quoi, c'est du solide! Les boîtiers sont très marqués? (on le voit pas sur les photos) Et pourtant jamais un problème avec le mouvement? (avance/retard?) |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 19:05 | |
| Je reponds vite fait en rapport a ce que j'ai pu lire vite fait: @bendianons : Cest officiel je te hais. Ta GMT est vraiment belle et ta photo est plus que plaisante avec ce "faux" noir et blanc... Si tu continues a me tenter et que je n'en achetes pas une rapidement on va finir par se facher, ou du moins ma banquiere sera tres fachee et jlui dirai que cest de ta faute. @radiomir : Effectivement faudrait ptre que je force sur la vente de la 92acier. Le deal avec ma femme etant a la base que si j'achetais la Radar je devais revendre la 92 en contrepartie... Vu que tout se passe bien comme ca je vais ptre pouvoir l'endormir et acheter une GMT des que l'acier part @pompiecosse: Bienvenue a toi Francois. Un peu comme beaucoup ici je me souviens de tes photos qui m'avait beaucoup marque car trop peu de prises de vues avec des BR dans l'action. Ravi de voir que tu les portes dans toutes les conditons et qu'elles tiennent la route, cest un exemple que les BR sont plsu costaud que certains le pensent. une question en revanche, je vois que tu l'as porte en intervention/exercice face au feu, tu parles de marques sur le boitier ce qui est normal pour une montre qui "vit" mais qu'en est il du bracelet??? je suppose que tu portais le caoutchouc, y'a t il eu une reaction quelconque du materiau face a la chaleur extreme qui peut se degage d'un brasier? |
|
| |
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 19:08 | |
| Oups j'ai oublie ca aussi. Plutot qu'une 01GMT en acier et/ou titane, et plutot qu'une 03GMT.... J'imagine parfaitement une 02-93 GMT... ca serait la grande classe |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 19:52 | |
| - Gudzyy a écrit:
- @radiomir : Effectivement faudrait ptre que je force sur la vente de la 92acier. Le deal avec ma femme etant a la base que si j'achetais la Radar je devais revendre la 92 en contrepartie... Vu que tout se passe bien comme ca je vais ptre pouvoir l'endormir et acheter une GMT des que l'acier part
Je te balance la prochaine fois que je la vois - Gudzyy a écrit:
- elles tiennent la route, cest un exemple que les BR sont plsu costaud que certains le pensent.
Et toc! - Gudzyy a écrit:
- je suppose que tu portais le caoutchouc, y'a t il eu une reaction quelconque du materiau face a la chaleur extreme qui peut se degage d'un brasier?
+1, bonne question. François, tu portes le canvas peut-être? - Gudzyy a écrit:
- J'imagine parfaitement une 02-93 GMT... ca serait la grande classe
Comme ça? crédit: bibiNB: il s'agit d'un montage, cette montre n'existe pas (envore)... Bruno, si tu nous lis... Avec un bracelet croco supiqures orange, je la prends à la place d'une GMT Master II! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 20:07 | |
| Sylvain !!!!!!!!!!!! Fait moi une B&R Pro Titane avec le fond Carbone d'une 01 94 titane classique carbone ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 20:11 | |
| - radiomir a écrit:
Comme ça?
Yes cest ca Sylvain Celle ci n'est pas de moi, je ne sais plus quel membre de BRavo a fait ce photomontage mais le resultat est plus que satisfaisant et extremement realisable. J'ai eu l'occasion d'en parler avec Bruno Belamich et il a deja pense a ce genre de modele, ca reste pour le moment dans leur "carton"... On verra dans le futur si la demande pour cette montre est presente peut etre qu'on l'a verra apparaitre. Et ca pour le coup cest bien une GMT qui me tenterai a fond |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 20:38 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Sylvain !!!!!!!!!!!! Fait moi une B&R Pro Titane avec le fond Carbone d'une 01 94 titane classique carbone !
Je sais pas faire ça! Tu l'as déjà demandé, si j'avais su, je te l'aurais fait depuis longtemps avec plaisir! Si un pro de Photoshop peut faire plaisir à Guillaume, ça serait sympa! Il s'agit d'insérer le cadran carbone de la 1ère dans le boitier de la 2ème: - Gudzyy a écrit:
- J'ai eu l'occasion d'en parler avec Bruno Belamich et il a deja pense a ce genre de modele, ca reste pour le moment dans leur "carton"... On verra dans le futur si la demande pour cette montre est presente peut etre qu'on l'a verra apparaitre.
Et ca pour le coup cest bien une GMT qui me tenterai a fond Pareil pour moi! Quand ils veulent, ils la sortent des cartons! J'ai envie d'une 02 et ma femme d'une GMT, donc une 02-93 serait parfaite pour nous! Sur la 2ème, la couronne à 2h perd son intérêt, et du coup, cette 02 perd sa fonction Diver, dommage. Et surtout, je n'aime pas les petites vis sur le cadran à 1h30, 4h30, 7h30 et 10h30. Mais vu que le repère de la lunette a disparu, et que l'aiguille des minutes est blanche, pourquoi ne pas avoir l'inscription "GMT" et l'aiguille "GMT" en bleu par exemple? Qu'en pensez-vous? Quelle serait votre 02-93 parfaite? |
|
| |
luckyou34 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 20:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 20:53 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 20:54 | |
| Merci luckyou34 Tu nous sauves! Par contre, le rendu n'est pas terrible (pas ton montage, mais la montre!), le cadran est (semble?) trop petit par rapport à la boîte. Il est content le Guigui? @luckyou34: tu peux reprendre les photos des 02 de mon post précédent, et remplacer le orange par du bleu (roi) stp? Et sais-tu supprimer la couronne à 2h? |
|
| |
bendianons Animateur
Nombre de messages : 907 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 20:57 | |
| - radiomir a écrit:
Sur la 2ème, la couronne à 2h perd son intérêt, et du coup, cette 02 perd sa fonction Diver, dommage. Et surtout, je n'aime pas les petites vis sur le cadran à 1h30, 4h30, 7h30 et 10h30. Mais vu que le repère de la lunette a disparu, et que l'aiguille des minutes est blanche, pourquoi ne pas avoir l'inscription "GMT" et l'aiguille "GMT" en bleu par exemple?
Qu'en pensez-vous? Quelle serait votre 02-93 parfaite? Perso, je préfère celle de droite... Par contre l'inscription et l'aiguille GMT en bleu, ça me parait bizarre... Gudzyy, à toi de me tenter avec ta 02 (nouvelles photos please) ... |
|
| |
luckyou34 Nouveau
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 21:26 | |
| - luckyou34 a écrit:
- La qualité n'est pas assez bonne pour un bon résultat. Et le rendu n'est pas satisfaisant.
Effectivement! Je pensais plus à ce genre de bleu: - bendianons a écrit:
- Perso, je préfère celle de droite...
Ce qui me gêne dans celle de droite, c'est que c'est juste une 02 avec le cadran d'une 01-93. Et que la couronne de la lunette ne sert plus à rien... faudrait voir sans la couronne... luckyou34 à l'aide! - bendianons a écrit:
- Par contre l'inscription et l'aiguille GMT en bleu, ça me parait bizarre...
C'est dans l'esprit Grand Seiko GMT SBGM003 ou Seiko SRP025... J'aime le bleu! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Dim 5 Déc 2010 - 21:42 | |
| Oui ca fait petit mais franchement ca me donne une certaine idée de la chose ! et c'est de la tuerie pure ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Lun 6 Déc 2010 - 7:46 | |
| Bonjour,
je me permets de répondre à Radiomir et Gudzyy.
Étonnamment, je n'ai jamais acheté le bracelet caoutchouc. Et puis seul le canvas grande taille peut être utilisé sur le gant. En effet, il est hors de question de relever sa manche pour voir la montre en intervention! Sachez au passage que c'est la vapeur produite lors de l'application de l'eau qui nous brûle. C'est pour çà entre autres qu'on essaye d'utiliser le moins d'eau possible surtout dans un petit espace car la pression augmente avec la vapeur, et elle rentre sous la tunique. C'est l'horreur!
Bon, retour sur le bracelet. Le canvas n'a pas bougé. Mais alors, rien de rien. En revanche, le bracelet acier de la Space 3 devenait trop chaud. Et je le portais sous le gant pourtant. Je n'ai jamais porté la Space 3 avec son bracelet caoutchouc. J'aurais dû, mais c'est trop galère à changer.
Je prendrai des photos de mon Instrument en gros plan pour vous montrer dans l'état où il est.
J'en profite pour parler de notre marque préférée. Je vois que beaucoup d'entre vous parlent de Bruno Belamich. J'imagine que votre club est convié à des évènements B&R, qui sait spécifiques? Je crois qu'il faut souligner la disponibilité et l'amabilité de Bruno Belamich (Bruno, si tu nous lis!). Pensez-vous qu'il y a beaucoup de co-créateurs et concepteurs d'autres grandes marques (au-delà de l'horlogerie) qui aiment autant rencontrer les personnes qui portent leurs créations? Alors, peut-être suis-je naïf ou Bruno Belamich très hypocrite et/ou cynique, mais je pense qu'il doit être le seul à le faire! Belle preuve d'humilité et de passion pour son métier.
Salut à tous.
|
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III Lun 6 Déc 2010 - 8:52 | |
| - pompiecosse a écrit:
- Étonnamment, je n'ai jamais acheté le bracelet caoutchouc. Et puis seul le canvas grande taille peut être utilisé sur le gant. [...] Le canvas n'a pas bougé. Mais alors, rien de rien.
Je m'en doutais un peu, le canvas, c'est vraiment pour une utilisation professionnelle. J'attends maintenant les photos! - pompiecosse a écrit:
- J'en profite pour parler de notre marque préférée. Je vois que beaucoup d'entre vous parlent de Bruno Belamich. J'imagine que votre club est convié à des évènements B&R, qui sait spécifiques? Je crois qu'il faut souligner la disponibilité et l'amabilité de Bruno Belamich (Bruno, si tu nous lis!). Pensez-vous qu'il y a beaucoup de co-créateurs et concepteurs d'autres grandes marques (au-delà de l'horlogerie) qui aiment autant rencontrer les personnes qui portent leurs créations? Alors, peut-être suis-je naïf ou Bruno Belamich très hypocrite et/ou cynique, mais je pense qu'il doit être le seul à le faire! Belle preuve d'humilité et de passion pour son métier.
Effectivement, nous sommes conviés à des soirées (moi pas depuis longtemps) en tant qu' "heureux propriétaires de B&R". Et petit à petit, on commence à connaître les personnes, et c'est assez sympa, l'accueil est toujours au top chez B&R! A ma connaissance, dans l'horlogerie, seuls J.C. Biver, Hublot et Bernard Richards, BRM sont aussi disponibles que Bruno (et Carlos aussi d'ailleurs). Je ne pense pas que ce soit de l'hypocrisie ou du cynisme, car à la soirée Artcurial, nous avons tellement discuté avec Bruno qu'on était les derniers à partir, et Bruno n'avait pas l'air de s'ennuyer, on voyait bien que la conversation était passionnante/enrichissante pour tous. On est loin des Panzers de l'horlogerie... |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III | |
|