| Petite question.. | |
|
+7chiouahouah 1464olivier edgar EtienneBF TICTALCOOLIQUE Pertuyzat Ced'esign 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ced'esign Nouveau
| Sujet: Petite question.. Sam 23 Oct - 12:51 | |
| Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum, Cédric, 23 ans et j'habite près d'Yverdon! Petite question.. J'ai la possibilité d'obtenir cette montre: Berney-Blondeau Barrique Automatique Self Winding Steel and Tonneau Case Alligator Strap Blue Klein Dial with Roman Numerals Date at 6 Sapphire Glasses Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur cette montre sur le net, pourriez vous m'en dire plus sur cette marque? ainsi que ça qualité générale? Merci beaucoup pour vos réponse! |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Petite question.. Sam 23 Oct - 15:12 | |
| Bonjour,
La marque m'est inconnue, mais le mouvement est un ETA 2824 (donc du sûr), pour le reste tout est indiqué sur le fond : étanchéité 3 atm, sapphire, stainless steel. Si le prix vous convient, pourquoi pas ? Personnellement, ce n'est pas ce que j'aime.
Amicalement |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Petite question.. Sam 23 Oct - 15:14 | |
| mvt suisse de qualité erre saphir boitier tonneau
bref aucune contre indication, si ce n'est j'espere un tarif contenu. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Petite question.. Sam 23 Oct - 16:05 | |
| Sans doute une de ces marques comme il en existe tellement... Un bon mouvement basique à l'intérieur, un assemblage dont il n'y a pas de raison de penser qu'il pose problème....
Après, ne reste que la question de goût pour le dessin du boîtier, du cadran, des aiguilles. Perso je trouve ça bien pauvre, fade, sans rien qui m'attire. Mais ce n'est qu'un avis personnel. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Petite question.. Sam 23 Oct - 16:14 | |
| La montre barrique serait-elle une évolution en taille de la montre tonneau ? |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Petite question.. Sam 23 Oct - 16:47 | |
| Bonjour edgar,
Effectivement, c'est bien cela, une sorte de mid-size entre la montre tonneau et la montre fût. Pour les dames la montre chopine devrait rallier leurs suffrages...
A plus |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Petite question.. Sam 23 Oct - 16:49 | |
| je pense qu'il faut boire un bon coup avant de l'acheter |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5575 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Petite question.. Sam 23 Oct - 17:01 | |
| Cette barrique n'est pas un foudre;ce fût dit !J'en ai d'autres du même tonneau,que ceux qui ont de la bouteille me suivent |
|
| |
Ced'esign Nouveau
| Sujet: Re: Petite question.. Dim 24 Oct - 13:14 | |
| Merci pour vos réponses! Pour la plupart des plus constructive.. C'est vrai que je n'ai pas eu le coup de foudre non plus pour cette montre.. Mais vu que je recherche une automatique et que je pouvais l'avoir a bon prix je voulais quand meme qq avis d'experts et de passionnés Alors quesque vous me conseilleriez comme premiere montre, automatique avec mouvement visible, classe, sobre, efficace et surtout, PAS bleu.. Mon budget etant de + ou - 800.- à 1000.- CHF Merci |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Petite question.. Dim 24 Oct - 13:17 | |
| si je peux me permettre un conseil : ne pas acheter un prix mais une montre qui te plait. il y a le choix dans ce beau budget donc prendre le temps pour trouver LA montre.. mais ce n'est que mon avis _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Petite question.. Dim 24 Oct - 13:20 | |
| - Pertuyzat a écrit:
- La marque m'est inconnue, mais le mouvement est un ETA 2824 (donc du sûr)
Je connaissais pas la marque ! Ceci dit est-on sûr qu'il s'agisse véritablement d'un ETA ? Certes la forme caractéristique du 2824, mais il y a aussi des fake 2824 en circulation... |
|
| |
Ced'esign Nouveau
| Sujet: Re: Petite question.. Dim 24 Oct - 13:27 | |
| - jaeger92 a écrit:
- si je peux me permettre un conseil : ne pas acheter un prix mais une montre qui te plait. il y a le choix dans ce beau budget donc prendre le temps pour trouver LA montre..
mais ce n'est que mon avis Oui entierement d'accord C'est vrai qu'il faut prendre le temps, mais j'ai quand meme tendance a l'impatience.. Mais la je pouvais l'avoir pour bien moin chère donc je voulais quand même avoir votre avis sur ce modèle vu ma jeune expérience des garde-temps |
|
| |
newneurone Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Petite question.. Dim 24 Oct - 13:57 | |
| Sans vouloir te vexer, je trouve ce modèle très... Comment dire... Féminin... Ça n'engage que moi bien entendu. Pour ton budget, les avis donnés ci-dessous son exacts: il y a plein de chouettes opportunités (neuves ou d'occasion) que tu trouveras facilement sur ce site. (j'entends déjà les Stowaboys arriver au trot ) |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Petite question.. Dim 24 Oct - 14:02 | |
| On peu être impatient, mais ce n'est pas une raison pour confondre vitesse et précipitation. Parcours un peu le forum, et tu verras que les questions du type "quelle montre automatique pour moins de 500 €" ou "pour moins de 1000 €" ont déjà été posées plus d'une fois, et qu'il y a des dizaines (voire des centaines) de suggestions ou recommendations. Bonne pêche ! |
|
| |
Ced'esign Nouveau
| Sujet: Re: Petite question.. Dim 24 Oct - 14:34 | |
| - newneurone a écrit:
- Sans vouloir te vexer, je trouve ce modèle très... Comment dire... Féminin... Ça n'engage que moi bien entendu.
Pour ton budget, les avis donnés ci-dessous son exacts: il y a plein de chouettes opportunités (neuves ou d'occasion) que tu trouveras facilement sur ce site. (j'entends déjà les Stowaboys arriver au trot ) Pas de souci, je prendre toutes les remarques.. Comme le dis EtienneBF, je vais bien prendre le temps de choisir LA montre qui me correspond! Desolé de vous avoir piqué les n'oeils avec mes photos.. |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Petite question.. Dim 24 Oct - 15:01 | |
| Je trouve cette montre totalement atroce. A moins d'être le gérant d'un peep show. |
|
| |
| Petite question.. | |
|