FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite question..

Aller en bas 
+7
chiouahouah
1464olivier
edgar
EtienneBF
TICTALCOOLIQUE
Pertuyzat
Ced'esign
11 participants
AuteurMessage
Ced'esign
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2010

Petite question.. Empty
MessageSujet: Petite question..   Petite question.. EmptySam 23 Oct 2010 - 14:51

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, Cédric, 23 ans et j'habite près d'Yverdon!

Petite question..
J'ai la possibilité d'obtenir cette montre:


Petite question.. Imag0198

Petite question.. Imag0199m

Berney-Blondeau
Barrique Automatique

Self Winding
Steel and Tonneau Case
Alligator Strap
Blue Klein Dial with
Roman Numerals
Date at 6
Sapphire Glasses

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur cette montre sur le net, pourriez vous m'en dire plus sur cette marque? ainsi que ça qualité générale?

Merci beaucoup pour vos réponse!

Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question..   Petite question.. EmptySam 23 Oct 2010 - 17:12

Bonjour,

La marque m'est inconnue, mais le mouvement est un ETA 2824 (donc du sûr), pour le reste tout est indiqué sur le fond : étanchéité 3 atm, sapphire, stainless steel. Si le prix vous convient, pourquoi pas ?
Personnellement, ce n'est pas ce que j'aime.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question..   Petite question.. EmptySam 23 Oct 2010 - 17:14

mvt suisse de qualité
erre saphir
boitier tonneau

bref aucune contre indication, si ce n'est j'espere un tarif contenu.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question..   Petite question.. EmptySam 23 Oct 2010 - 18:05

Sans doute une de ces marques comme il en existe tellement... Un bon mouvement basique à l'intérieur, un assemblage dont il n'y a pas de raison de penser qu'il pose problème....

Après, ne reste que la question de goût pour le dessin du boîtier, du cadran, des aiguilles. Perso je trouve ça bien pauvre, fade, sans rien qui m'attire. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question..   Petite question.. EmptySam 23 Oct 2010 - 18:14

La montre barrique serait-elle une évolution en taille de la montre tonneau ? Petite question.. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question..   Petite question.. EmptySam 23 Oct 2010 - 18:47

Bonjour edgar,

Effectivement, c'est bien cela, une sorte de mid-size entre la montre tonneau et la montre fût.
Pour les dames la montre chopine devrait rallier leurs suffrages...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question..   Petite question.. EmptySam 23 Oct 2010 - 18:49

je pense qu'il faut boire un bon coup avant de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question..   Petite question.. EmptySam 23 Oct 2010 - 19:01

Cette barrique n'est pas un foudre;ce fût dit !J'en ai d'autres du même tonneau,que ceux qui ont de la bouteille me suivent Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ced'esign
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2010

Petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question..   Petite question.. EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:14

Merci pour vos réponses! Pour la plupart des plus constructive.. Mr. Green

C'est vrai que je n'ai pas eu le coup de foudre non plus pour cette montre.. Petite question.. Blunt_gi Mais vu que je recherche une automatique et que je pouvais l'avoir a bon prix je voulais quand meme qq avis d'experts et de passionnés Wink

Alors quesque vous me conseilleriez comme premiere montre, automatique avec mouvement visible, classe, sobre, efficace et surtout, PAS bleu.. Mr. Green

Mon budget etant de + ou - 800.- à 1000.- CHF

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question..   Petite question.. EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:17

si je peux me permettre un conseil : ne pas acheter un prix mais une montre qui te plait. il y a le choix dans ce beau budget donc prendre le temps pour trouver LA montre..


mais ce n'est que mon avis Chinois

_________________
Petite question.. Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question..   Petite question.. EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:20

Pertuyzat a écrit:
La marque m'est inconnue, mais le mouvement est un ETA 2824 (donc du sûr)

Je connaissais pas la marque !

Ceci dit est-on sûr qu'il s'agisse véritablement d'un ETA ? Certes la forme caractéristique du 2824, mais il y a aussi des fake 2824 en circulation... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ced'esign
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2010

Petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question..   Petite question.. EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:27

jaeger92 a écrit:
si je peux me permettre un conseil : ne pas acheter un prix mais une montre qui te plait. il y a le choix dans ce beau budget donc prendre le temps pour trouver LA montre..


mais ce n'est que mon avis Chinois

Oui entierement d'accord thumright

C'est vrai qu'il faut prendre le temps, mais j'ai quand meme tendance a l'impatience.. Mr. Green

Mais la je pouvais l'avoir pour bien moin chère donc je voulais quand même avoir votre avis sur ce modèle vu ma jeune expérience des garde-temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question..   Petite question.. EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:57

Sans vouloir te vexer, je trouve ce modèle très... Comment dire... Féminin... Ça n'engage que moi bien entendu.

Pour ton budget, les avis donnés ci-dessous son exacts: il y a plein de chouettes opportunités (neuves ou d'occasion) que tu trouveras facilement sur ce site. (j'entends déjà les Stowaboys arriver au trot Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question..   Petite question.. EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:02

On peu être impatient, mais ce n'est pas une raison pour confondre vitesse et précipitation. Wink

Parcours un peu le forum, et tu verras que les questions du type "quelle montre automatique pour moins de 500 €" ou "pour moins de 1000 €" ont déjà été posées plus d'une fois, et qu'il y a des dizaines (voire des centaines) de suggestions ou recommendations.

Bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Ced'esign
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2010

Petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question..   Petite question.. EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:34

newneurone a écrit:
Sans vouloir te vexer, je trouve ce modèle très... Comment dire... Féminin... Ça n'engage que moi bien entendu.

Pour ton budget, les avis donnés ci-dessous son exacts: il y a plein de chouettes opportunités (neuves ou d'occasion) que tu trouveras facilement sur ce site. (j'entends déjà les Stowaboys arriver au trot Mr. Green )

Pas de souci, je prendre toutes les remarques.. Mr. Green

Comme le dis EtienneBF, je vais bien prendre le temps de choisir LA montre qui me correspond!

Desolé de vous avoir piqué les n'oeils avec mes photos.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question..   Petite question.. EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:01

Je trouve cette montre totalement atroce. A moins d'être le gérant d'un peep show. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question
» Jazzmaster open heart
» Une petite question
» PETITE QUESTION A ZEN
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: