| longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve | |
|
+9bobrobert31 Kgérard voxduc25 patachon plume68 GMT gilles57 cesar guicampo 13 participants |
Auteur | Message |
---|
guicampo Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 25/10/10, 10:05 am | |
| Bonjour a tous Bien que différentes dans leur style Pouvez vous me dire quels sont les points forts / faibles de ces montres merci de votre aide |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 25/10/10, 10:34 am | |
| photo c'est possible???
moi j'adore la master retrograde de chez longines... |
|
| |
gilles57 Membre très actif
| Sujet: Re: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 25/10/10, 11:06 am | |
| bonjour , j'ai eu la moonphase de Longines ,c'est une montre superbe . Je l'ai revendue pour une CHI .La seule chose qui m'a dérangé ,c'est que si la montre n'est pas portée pendant deux jours , il faut passer dix minutes pour regler le jour ,le mois ,la date et la phase de lune trop contraignant pour moi ! |
|
| |
Nombre de messages : 156 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 25/10/10, 11:45 am | |
| - cesar a écrit:
- photo c'est possible???
moi j'adore la master retrograde de chez longines... Moi aussi mais le prix n'est malheureusement plus le même!!! Voici pour les photos: [url= ] [url= ] |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 25/10/10, 11:53 am | |
| Deux montres qui ne jouent pas dans la même catégorie, sinon deux marques sérieuses ... ce n'est qu'une histoire de goût AMHA. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 25/10/10, 12:21 pm | |
| la longines est motorisé par le 7751 de chez ETA. qui est la variante triple quantième et PDL du célèbrissime 7750. |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 25/10/10, 04:44 pm | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 26/10/10, 04:13 pm | |
| Ces 2 montres n'ont strictement rien en commun en dehors de donner l'heure Si tu aime les cadrans chargés la Longines est pour toi tu combine un chrono avec une PDL reste que tu dois la porter le plus souvent possible pour éviter les règlages fastidieux Si tu aime les cadrans dépouillés et une lecture différente mais bien sympathique de l'heure la L.E est pour toi Craque pour celle qui te tente le plus |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 26/10/10, 04:19 pm | |
| Je les trouvent de plus en plus belles ces Longines... J'aime bien celle-ci: Donc pour moi Longines
Dernière édition par Kgérard le 26/10/10, 04:34 pm, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 26/10/10, 04:23 pm | |
| le problème est que les deux me plaisent d'ou ma démarche de demander l'avis des FAMEURS |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 27/10/10, 08:31 am | |
| Pour ma part je choisirai l'Erard car elle change de l'ordinaire, la longines est de style plus classique. Le phase de lune est une très belle complication mais fastidieuse quand on change souvent de montre.
Pour ma part j'ai une LE chrono bicompax et j'en suis très content. Il est souvent reproché à LE leurs bracelets en faux croco, mais la c'est un caoutchouc donc no soucy.
Donc vraiment deux style différents et deux très belles montres. +1 pour la LE AMA.
Bon courage pour ton choix et tiens nous au courant quand t'auras choisi. |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 27/10/10, 04:47 pm | |
| La Longines est superbe, les photos de Patachon tout autant, mais je n'aime pas voir les index "coupés" par les compteurs sur un cadran. Je vote donc Louis Erard, et ce beau régulateur sportif. |
|
| |
lechibre Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 27/10/10, 04:58 pm | |
| Je l'ai aperçu encore cet après midi en vitirne cette longines et elle est vraiment magnifique, elle est inscrite sur ma wish-list.
C'est donc tout naturellement longines pour moi si je peux me permettre. |
|
| |
| Sujet: Re: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 27/10/10, 05:19 pm | |
| Après de maintes et maintes essaie, des nuits d'introspection, je vais me laissé tenté par la Longines et je me prendrais un régulateur plus haut de gamme pour me donner encore un but Dès acquisition de la belle les photos seront bien entendu. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 27/10/10, 09:57 pm | |
| - guicampo a écrit:
- le problème est que les deux me plaisent d'ou ma démarche de demander l'avis des FAMEURS
Comme personne ne l'a encore faite: Prends les 2!! Plus sérieusement, L.E. pour moi car je suis fan de régulateur, et que régulateur et réserve de marche, ça court pas les rues (8 selon thewatchstreet). - guicampo a écrit:
- Après de maintes et maintes essaie, des nuits d'introspection, je vais me laissé tenté par la Longines et je me prendrais un régulateur plus haut de gamme pour me donner encore un but
Par exemple: crédit: lacotedesmontres |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve 27/10/10, 10:28 pm | |
| bonsoir
deux montres tres differentes la longines est jolie mais je trouve le cadran un peu trop charge a mon gout esthetiquement la louis erard me plait plus cordialement |
|
| |
| longines mastercollection moon phase et louis erard régulateur powerreserve | |
|