FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Harry Winston - Histoire de tourbillon

Aller en bas 
+6
Kronofred
Pat971
satsuki_yatoshi
alain2701
pepitomicorazon
Masteur907
10 participants
AuteurMessage
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty
MessageSujet: Harry Winston - Histoire de tourbillon   Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty26/10/2010, 22:15

A l’occasion d’une virée Parisienne imprévue, je n’ai pas pu résister à pousser la porte des quelques boutiques Parisiennes.
A cette occasion, j’ai eu la possibilité de prendre en main une pièce peu commune et connue.

Une Harry Winston « histoire de tourbillon » vous l’aurez compris nous parlons pas d’un tourbillon, mais de deux tourbillons.
Ces tourbillons tournent en 36 s avec l’objectif de minimiser les effets de la gravité selon le document remis à la presse seul document que je possède.

Les informations disponibles sont rares et j’avoue que le vendeur n’a pas réussit à me donner les explications sur son fonctionnement.
La diffusion est limitée à 20 pièces et proposée aux alentours de 500 000 Euros c’est précisément pourquoi vous n’aurez pas de wrist shoot.

Compte tenu du tarif de cette pièce il sera difficile de trouver plus de 20 propriétaires potentiels.

Dans l'excitation du moment j'ai oublié de photographier le dos de la montre Crying or Very sad

Harry Winston - Histoire de tourbillon 2460sc9

Harry Winston - Histoire de tourbillon O5xfm9

Harry Winston - Histoire de tourbillon 256hcu8

Harry Winston - Histoire de tourbillon 24e2dzk


Citation :
« Harry Winston présente sa nouvelle collection de montres rares, Histoire de Tourbillon, consacrée à l’artisanat de l’une des complications horlogères les plus exclusives. Cette série d’exception, comportant cinq modèles différents, explore la fonction du tourbillon tout en rendant hommage à l’engagement continu d’Harry Winston envers l’innovation en haute horlogerie. Chaque modèle unique sera vendu en édition limitée de 20 pièces. Le premier de la série, Histoire de Tourbillon 1, sera disponible à partir du printemps 2009.
Histoire de Tourbillon 1, qui explore le mouvement et la sculpture de la complication, est une interprétation moderne du tourbillon à travers des matériaux innovants et un mécanisme hautement sophistiqué. Elégant et unique, le boîtier de 48 mm est construit en or gris et en zalium, un alliage ultraléger réalisé à partir de zirconium et d’allium lily. Connu pour sa faible densité, sa résistance thermique élevée et sa durée de vie, le zalium, utilisé à l’origine dans l’industrie aérospatiale, est un matériau exclusif à certaines montres Harry Winston.
La perfection se manifeste dans toutes les dimensions du modèle Histoire de Tourbillon 1, que ce soit d’un point de vue technique ou esthétique. Techniquement parlant, les deux tourbillons à axe unique inclinés sur 25 °, qui effectuent des rotations rapides de 36 secondes, s’associent pour neutraliser les effets de la gravité. La vitesse de ces rotations minimise l’exposition prolongée du régulateur à la gravité naturelle. De plus, chaque système, constitué de 88 composants, est ultra-léger : pesant tout juste 0,46 gramme, il permet aux cages d’accomplir les rotations de 36 secondes de manière efficace. Les éléments sculpturaux, qui mettent en valeur l’harmonie des mécanismes, font encore plus ressortir le mouvement parfaitement régulé et rapide des tourbillons. Connu sous le nom d’art hypnotique, cet effet donne l’impression que les deux tourbillons se déplacent vers la glace saphir. Animé par le réfléchissement de la lumière, le bas-relief participe à renforcer l’effet des éléments en mouvement. Les heures et les minutes s’affichent sur un disque tournant; le dos, quant à lui, présente un autre écran affichant les heures, les minutes et les secondes pour permettre une lecture exacte de l’heure.

Inventé voilà plus de 200 ans, le tourbillon a été développé pour améliorer la précision des montres mécaniques en contrant les effets de la gravité. Il représente peut-être la complication suprême en matière de haute horlogerie et témoigne des prouesses techniques de l’horlogerie fine. De l’innovante série Opus, qui explore les extrêmes de la création dans l’art horloger, à la répétition minutes du Tourbillon Westminster, qui capture les sons des carillons de Westminster, en passant par Tourbillon Glissière primé, le tourbillon demeure la griffe des modèles les plus innovants d’Harry Winston. En 2007, Harry Winston a relocalisé l’intégralité de la production de ses montres vers un nouveau centre de fabrication situé Chemin de Tourbillon à Plan-les-Ouates, Genève. La nouvelle manufacture, qui reflète la croissance fructueuse que connaît la marque, s’impose comme un symbole de l’engagement continu d’Harry Winston envers le maintien et le perfectionnement des traditions honorées de tous temps dans l’horlogerie fine. »

Source : www.lacotedesmontres.com; http://www.harrywinston.com/




Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston - Histoire de tourbillon   Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty26/10/2010, 23:29

Greubel et Forsey ont travaillé sur le mouvement:

Harry Winston - Histoire de tourbillon Harrywinston_image.1886096

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston - Histoire de tourbillon   Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty27/10/2010, 08:58

Ces Harry Winston sont vraiment toujours étonnantes. Merci Romain pour le partage.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir en main une Opus ou un modèle aussi exaltant que celui que tu nous présentes.
Le style et les complications sont compatibles avec mes envies. Le prix ... moins.... Mr. Green

On reconnait clairement la main de Geubel & Forsey sur l'agencement des deux tourbillons, en effet.

Si je passe par la Place Vendôme un de ces jours, je pousse la porte de la boutique, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston - Histoire de tourbillon   Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty27/10/2010, 14:32

Chose étonnante, je n'ai pas réussi à lire l'heure dessus à part bien sur (enfin pas si évident que ça) sur le dos de la montre.

Quand au réglage je n'ai pas voulu insister auprès de mon interlocuteur car celui-ci semblait déjà assez stréssé de laisser une pièce hors de son écrin de protection. Je n'ai donc pas poussé le vice à lui demander de la mettre à l'heure pour vérifier si elle tenait le COSC Harry Winston - Histoire de tourbillon Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston - Histoire de tourbillon   Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty27/10/2010, 14:55

très très belle, si un jour je gagne a €million Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston - Histoire de tourbillon   Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty27/10/2010, 15:02

Un point qu'il est utilile de préciser c'est que l'épaisseur de la montre n'est pas négligeable dû aux 2 tourbillons inclinés.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston - Histoire de tourbillon   Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty27/10/2010, 23:52

Masteur907 a écrit:
Chose étonnante, je n'ai pas réussi à lire l'heure dessus
A froid comme ça je dirai que l'heure se lit sur la petite/grosse aiguille, et les minutes sur la grande/fine... classique, quoi! Mr. Green

Sur la photo de FX, je lis 9h50.

Sauf que là, ce ne sont pas les aiguilles qui bougent, mais le disque où sont indiquées les heures et minutes.
C'est pas hyper pratique comme lecture c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston - Histoire de tourbillon   Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty6/11/2010, 10:11

J'ai moi-même eu la chance d'essayer cette merveille, cette semaine à Londres.
Voici mes 2 cts...

Harry Winston - Histoire de tourbillon P1020466BR
Harry Winston - Histoire de tourbillon P1020465BR
Harry Winston - Histoire de tourbillon P1020464BR

C'est aussi l'épaisseur qui me fait halluciner..
Harry Winston - Histoire de tourbillon P1020470BR

490.000£, glups!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston - Histoire de tourbillon   Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty12/11/2010, 10:39

Original, hors de prix, ultra technique, unique et plus facile à porter en manches courtes qu'en chemises.
Difficile de dire si j'aime ou je déteste?
De toute façon j'ai pas les 500000€ alors la question n'as pas de raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston - Histoire de tourbillon   Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty12/11/2010, 13:44

Il sera au Louvre cette année donc a essayer
Harry Winston - Histoire de tourbillon Exposants

Par contre Rolex et Moser n'y sont plus ,mais F.P.Journe et Zenith y seront Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston - Histoire de tourbillon   Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty12/11/2010, 17:58

Harry Winston - Histoire de tourbillon P1020470BR


un autocuisseur vapeur ? Harry Winston - Histoire de tourbillon Coffe

La véritable inspiration suppose du souffle. Ce n'est souvent que du vent. Harry Winston - Histoire de tourbillon Implosion%20du%20tibia



on les a connu plus inspiré ->Opus V...

AM Harry Winston - Histoire de tourbillon Cetrio
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston - Histoire de tourbillon   Harry Winston - Histoire de tourbillon Empty12/11/2010, 22:26

Kronofred a écrit:
J'ai moi-même eu la chance d'essayer cette merveille, cette semaine à Londres.
Voici mes 2 cts...

Harry Winston - Histoire de tourbillon P1020466BR
Harry Winston - Histoire de tourbillon P1020465BR
Harry Winston - Histoire de tourbillon P1020464BR

C'est aussi l'épaisseur qui me fait halluciner..
Harry Winston - Histoire de tourbillon P1020470BR

490.000£, glups!
Wink

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

FRED tu nous caches des choses ! c'est juste magnifique ! Merci pour les photos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Winston - Histoire de tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News: Harry Winston Histoire de Tourbillon 7
» News : Harry Winston Histoire de Tourbillon 1
» Harry Winston: Westminster Tourbillon
» Harry Winston - Westminster Tourbillon
» HARRY WINSTON Excenter Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: