Sujet: ANGELUS : pour changer des montres... Sam 2 Sep 2006 - 17:34
J'ai déménagé il y a 3 ans, et j'ai encore de nombreux cartons fermés, preuve que ce qu'ils contiennent ne m'est pas trop utile. Cet après midi, j'en ai vidé un, et j'ai retrouvé cette pendulette achetée quelques francs il y a cinq ou six ans sur une brocante : c'est une ANGELUS, avec double quantième et grande date, comme quoi la grande date n'est pas si récente que çà, mais c'est la seule fois où je l'ai vue autre part que sur une montre.
Invité Invité
Sujet: Re: ANGELUS : pour changer des montres... Sam 2 Sep 2006 - 17:48
trés belle! est-elle équipée d'un mouvement avec 8 jours de réserve de marche?
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: ANGELUS : pour changer des montres... Sam 2 Sep 2006 - 17:49
Elle est superbe . C'est le genre de bonne trouvaille qui met de très très bonne humeur !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: ANGELUS : pour changer des montres... Sam 2 Sep 2006 - 17:59
oui, c'est un mouvement 8 jours, qui doit faire la taille d'un mouvement de régulateur...
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: ANGELUS : pour changer des montres... Sam 2 Sep 2006 - 18:22
Magnifique pendulette , bravo !
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
Sujet: Re: ANGELUS : pour changer des montres... Sam 2 Sep 2006 - 19:09
ultra chic
Tiens, à propos d'horloge, mon horloger m'a montré cet aprèm la 'chevauchée' d'un échappement de type 'chevalier de bétune du 18e siècle' heu pas sûr pour l'appelation mais véritablement une tête et un corps articulés...wouaw