Bonsoir à tous
Voici l'Aquastar Benthos 500. Mais comment ai-je été intéressé par Aquastar? Un horloger à l'époque (1996) m'avait vendu une seatime que j'ai gardé un an, celle-ci ne pouvait avoir l'étanchéité refaite car la courone était non vissée et les joints ne se fabriquaient plus. C'étaient une montre équipée d'un AS. Je l'ai revendue sans grand regret. Plus tard j'ai découvert un blog internet montrant des photos de la Benthos et je me suis intéressé à elle. Un ami à mon oncle (un militaire de carrière dans l'armée suisse) avait utilisé la sienne de 1968 à 2005 dans tous types d'activités et par tous les temps, il le lui a donné en cadeau. Cet ami en question a achété en 2005 une double red. Mon oncle m'a offert cette benthos pour noel 2009. La montre sort de restauration de chez Charly.
A noter que le tropic est d'origine, le boitier a été légèrement rebrossé en mode soleillé, les aiguilles changées par des nos, la lunette et son mecanisme restaurés, les joints et l'étanchéité refaits à neuf, le mouvement complètement nettoyé et révisé et la précision testée et règlée dans les 6 positions à + 5 secondes par jour.
Comme on peut le voir sur la photo, la benthos n'est pas une petite montre. Elle se compare à la ploprof et la seamaster 1000 en termes d'épaisseur de boitier.
Je posterai une revue détaillée de la belle dans la section revue.
cdlt
georges