FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 l'aquastar benthos 500, une plongeuse pas si courante sous nos cieux

Aller en bas 
AuteurMessage
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

l'aquastar benthos 500, une plongeuse pas si courante sous nos cieux Empty
MessageSujet: l'aquastar benthos 500, une plongeuse pas si courante sous nos cieux   l'aquastar benthos 500, une plongeuse pas si courante sous nos cieux Empty30.10.10 0:06

Bonsoir à tous

Voici l'Aquastar Benthos 500. Mais comment ai-je été intéressé par Aquastar? Un horloger à l'époque (1996) m'avait vendu une seatime que j'ai gardé un an, celle-ci ne pouvait avoir l'étanchéité refaite car la courone était non vissée et les joints ne se fabriquaient plus. C'étaient une montre équipée d'un AS. Je l'ai revendue sans grand regret. Plus tard j'ai découvert un blog internet montrant des photos de la Benthos et je me suis intéressé à elle. Un ami à mon oncle (un militaire de carrière dans l'armée suisse) avait utilisé la sienne de 1968 à 2005 dans tous types d'activités et par tous les temps, il le lui a donné en cadeau. Cet ami en question a achété en 2005 une double red. Mon oncle m'a offert cette benthos pour noel 2009. La montre sort de restauration de chez Charly.
l'aquastar benthos 500, une plongeuse pas si courante sous nos cieux Dcp_0517
l'aquastar benthos 500, une plongeuse pas si courante sous nos cieux Dcp_0518
l'aquastar benthos 500, une plongeuse pas si courante sous nos cieux Dcp_0519
l'aquastar benthos 500, une plongeuse pas si courante sous nos cieux Dcp_0520
l'aquastar benthos 500, une plongeuse pas si courante sous nos cieux Dcp_0521
l'aquastar benthos 500, une plongeuse pas si courante sous nos cieux Dcp_0522
l'aquastar benthos 500, une plongeuse pas si courante sous nos cieux Dcp_0523
A noter que le tropic est d'origine, le boitier a été légèrement rebrossé en mode soleillé, les aiguilles changées par des nos, la lunette et son mecanisme restaurés, les joints et l'étanchéité refaits à neuf, le mouvement complètement nettoyé et révisé et la précision testée et règlée dans les 6 positions à + 5 secondes par jour.
Comme on peut le voir sur la photo, la benthos n'est pas une petite montre. Elle se compare à la ploprof et la seamaster 1000 en termes d'épaisseur de boitier.
Je posterai une revue détaillée de la belle dans la section revue.

cdlt

georges
Revenir en haut Aller en bas
 
l'aquastar benthos 500, une plongeuse pas si courante sous nos cieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une plongeuse pas courante du tout
» une petite plongeuse peu courante.....[IMGS]
» aquastar benthos 500
» Aquastar Benthos 500
» Aquastar Benthos 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: