| JLC ou Rolex? | |
|
+24georges zaslavsky km'rol jaeger92 DUF Pimousse Kerangaro cesar Shanks wr Gbouc laerte chocala LH giraudoux fatalitas karly rexet tirano66 Phil Traère GYROTOURBILLON KalleAnka ft1000mp bhao acs 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
acs Nouveau
| Sujet: JLC ou Rolex? 07/11/10, 05:34 pm | |
| Bonjour à tous, ce n'est que mon troisième post sur ce forum, mais je dois déjà exposer mon dilemme. Pour ma première montre de (vrai) luxe et qualité, j'hésite entre une Jaeger Lecoultre Master World Geo acier, que je peux toucher dans les 6200€ neuve, ou une Rolex, a priori un GMT dernier modèle acier neuf également. Je dois voyager beaucoup pour mon travail, et dans plus de pays bientot, donc une montre a fuseau ou GMT me fait une bonne excuse se justifie assez bien. Je n'arrive pas trop a me decider entre les deux, car je me demande si la Rolex n'est pas plus une valeur sure, plus solide, plus sure, tandis que la JLC serait un peu plus mode, precieuse, mais moins fonctionnelle, plus risquee. Bref, quel serait le meilleur investissement, car mon coeur balance réellement... Dans le but d'augmenter mon niveau d'indecision de diversifier mon point de vue, ce serait sympa si vous me donniez votre point de vue sur mon dilemme. Merci a vous tous d'avance... P.S: Ok, je me rends compte aussi qu'avec la misere dans le monde, certaines personnes ont des problèmes plus cruciaux ou importants, cependant, le sujet du forum étant les montres (a priori plutot haut de gamme), on me pardonnera probablement cet épanchement dans le bling bling. |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 07/11/10, 05:42 pm | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 07/11/10, 05:43 pm | |
| - acs a écrit:
P.S: Ok, je me rends compte aussi qu'avec la misere dans le monde, certaines personnes ont des problèmes plus cruciaux ou importants, cependant, le sujet du forum étant les montres (a priori plutot haut de gamme), on me pardonnera probablement cet épanchement dans le bling bling. Si on peut plus parler de Rolex ou JLC alors...... La JLC indique l'heure dans les principales villes du monde (24) en "temps réel" alors que la GMT n'indique qu'un fuseau horaire supplémentaire, donc pour justifier un peu plus ton choix de voyageur, je dirai la JLC !!!! mais bon ceci n'est qu'une considération technique.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
acs Nouveau
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 07/11/10, 05:50 pm | |
| Je trouve effectivement que la JLC a le gout des tentations diaboliques!!! Après, belle mécanique horlogère à complication est-ce synonyme de durabilité? D'ailleurs je ne me sens pas en mesure de juger si Rolex est une plus belle mécanique que JLC (et d'instinct j'aurais bien une réponse, mais je ne la donnerai pas pour ne pas vexer les rolexistes du forum, qui ne le meritent pas, d'autant que ce n'est que d'instinct)... J'aime avoir des objets précieux qui durent très longtemps. J'aime aussi en avoir pour mon pognon argent (aussi vulgaire que cela puisse paraitre). |
|
| |
acs Nouveau
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 02:01 pm | |
| up!
Alors si peu de monde a un avis sur ce dilemme classique??? |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 02:07 pm | |
| J'ai opté moi-même pour une GMT 2 céramique, car je voyage beaucoup aussi.
C'est une excellente montre, solide et fiable, mais le brillant du bracelet a tendance à se couvrir de petites rayures.
Il est certain que cette montre va durer très longtemps, j'ai l'intention de la garder toute ma vie.
Et si d'aventure je me retrouvais dans le besoin et que je devais me résoudre à m'en séparer, je suis certain que j'en tirerais une somme respectable à la revente.
Voilà c'est tout, car je ne connais pas trop la JLC. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 02:24 pm | |
| D'accord avec toi le Lorrain, JLC quelle classe ! |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 02:30 pm | |
| Tu as entièrement raison Rolex plus solide plus fiable, par contre la JLC et plus complète et plus adaptée à l'usage d'une personne qui voyage beaucoup. Pour éviter de choisir prends les 2, j'ai fait ce choix niveau chronographe (et je ne suis pas le seul adepte de ces 2 manufactures): |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 02:43 pm | |
| Aie le choix est très difficile, on a là deux montre exceptionnelle. Perso j'ai toujours été un grand fan de JLC et surtout de ce modèle World Geo. Malheureusement après un passage au poignet la montre ne me va pas plus que ça (ça n'enlève rien à la beauté de ce garde temps). Je trouve que la JLC est plus "classe", plus raffiné, plus élégante, etc. et la Rolex est plus baroudeuse, plus discrète, plus sport. Bon courage dans ce choix difficile et n'oublie pas les photos une fois achetée ! |
|
| |
karly Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : montréal Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 02:44 pm | |
| Gros questionnement et la réponse n'en est pas moins compliqué. Ces deux montres sont magnifiques et leurs qualités est d'une évidence criante. À savoir laquelle est plus fiable, j'aurais tendance à dire Rolex, car la réputation de cette marque est basé sur cet élément. Par contre, je crois que JLC est aussi fiable, mais la réputation est surtout basé sur la technicité de ses montres. Donc, en regard des ces considérations et de la grande classe que j'accorde à la JLC, j'opterais pour cette dernière. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 02:51 pm | |
| les 2 se valent mais dans un registre différent, le mieux : essaies les 2 et une fois au poignet prends celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise et qui te parle le plus |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 03:10 pm | |
| A mon goût, la JLC sans hésiter. |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 03:22 pm | |
| Salut, je serais d'avis que tu prennes les deux. C'est comme cela qu'on résout tout les problèmes de tocantes En plus les deux marques font du très bon boulot C'est le fameux troisième choix Ciao ciao |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 04:15 pm | |
| Si je devais choisir entre les deux,cela serait la rolex car meme si tu le regrette tu pourra toujours la ceder au prix ou tu l'as achetée! |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 04:35 pm | |
| Deux montres assez différentes en fait. Comme dit plus haut, la JLC va te donner l'heure exacte dans les différentes villes, ce que je trouve perso assez agréable. Et puis quelle classe !!!! La JLC ne me semble pas être une montre fragile et pour enfoncer le clou (car je l'ai déjà dit ailleurs) ma master 8 jours est d'une précision redoutable +4 secondes en 32 jours !! Après, il faut que tu essaies.. Bon choix ! |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 05:12 pm | |
| Les 2 montres n'ont rien à voir. Hésiter entre 2 modèles aussi différents, je pense qu'un simple essai te permettra de trancher. |
|
| |
wr Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 05:20 pm | |
| Si on s'en tient strictement au titre du sujet, j'aurais tendance à dire JLC plutot que Rolex.
Je suis plus sensible à l'image de marque de JLC.
Mais je suis bien conscient que ça ne t'aidera pas à choisir ta montre ; ) |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 06:26 pm | |
| Les deux sont excellentes et assez différentes en fait mais je préfère la JLC sur pratiquement tous les points. Quant à la marque, pas photo, je n'aime pas celle de Rolex. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 06:40 pm | |
| cela depend aussi de ton style ... la jlc fait vraiment chic alors que la roro passe plus partout moi je dirais la rolexxxxxxxxxxx |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 06:56 pm | |
| Deux montres bien différentes. En fait, si tu n'as besoin que d'avoir l'heure locale et l'heure de la maison : Rolex. Facilement réglable, elle se marie avec tout type de vêtement. Si par contre tu dois surfer entre plusieurs fuseaux : ex. Tu es à Rio et tu dois communiquer avec Hong-Kong, puis Johannesburg tout en restant en contact avec la France : JLC. PS : Sinon, sortir des sentiers battus. chez Grand Seiko il y a ça aussi : ou ça ... |
|
| |
Pimousse Membre super actif
| |
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4133 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 07:02 pm | |
| Je suis plutôt pour la JLC! La Rolex est tres sympa mais un peu plus vue je trouve, on dirait une Sub! La JLC est à tomber et la complication est plus sympa. Seul inconvénient à mon sens pour se baigner, le croco n'aime pas l'eau (tiens c'est nouveau ça?!!) |
|
| |
acs Nouveau
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 07:22 pm | |
| - laerte a écrit:
- Deux montres assez différentes en fait. Comme dit plus haut, la JLC va te donner l'heure exacte dans les différentes villes, ce que je trouve perso assez agréable. Et puis quelle classe !!!!
La JLC ne me semble pas être une montre fragile et pour enfoncer le clou (car je l'ai déjà dit ailleurs) ma master 8 jours est d'une précision redoutable +4 secondes en 32 jours !! Après, il faut que tu essaies.. Bon choix ! Merci pour le conseil, mais en tout état de cause, je ne pense pas utiliser la JLC pour enfoncer des clous!!! |
|
| |
acs Nouveau
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 07:27 pm | |
| Merci a tous pour vos reponses, je vais essayer une synthèse: -deux montres de très bonne qualité l'un dans l'autre -la JLC a tout de même plus de classe que la Rolex, qui est, en retour un peu plus solide et fiable. C'est en somme un peu comme la différence entre une Aston Martin, championne d'élégance et de panne aux 100 KM et une Porsche ou une Mercedes Haut de Gamme. -Sauf que la JLC est tout de même un peu plus fiable et solide qu'une Aston Martin (heureusement pour ses proprietaires, malheureusement pour mon choix!!) -La Rolex se revendra mieux de toute facon (normal, cette marque est plus grand public, et moins underground, reservee aux afficionados, au fond) -Et puis d'autres solutions: une seiko (ma premiere belle montre offerte par mes parents pour mon Brevet des colleges: une 7T34 ; puis une autre kinetic... J'adorais la premiere, la deuxieme en pratique, m'a degoute de Seiko...) mais je cherche quelquechose de vraiment beau, classique et precieux, et puis une memovox: je l'ai essayé et... Bof... Pas une vraie complication, sauf au niveau prix -Par contre, une alternative... Acheter les deux... A mediter au fond... Elles sont si complémentaires au fond... |
|
| |
| JLC ou Rolex? | |
|