| JLC ou Rolex? | |
|
+24georges zaslavsky km'rol jaeger92 DUF Pimousse Kerangaro cesar Shanks wr Gbouc laerte chocala LH giraudoux fatalitas karly rexet tirano66 Phil Traère GYROTOURBILLON KalleAnka ft1000mp bhao acs 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 08:53 pm | |
| Je savais que LA troisième solution était la meilleur. Tu feras donc le plus juste choix en achetant les deux belles Et finalement tu auras le solide, la class et la précision des deux Fais nous un beau compte rendu que nous attendons déjà avec une grande impatience de ces beautés Ciao ciao |
|
| |
Pimousse Membre super actif
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 09:27 pm | |
| - acs a écrit:
-la JLC a tout de même plus de classe que la Rolex, qui est, en retour un peu plus solide et fiable.
Je ne vois pas ce qui te permets de dire ca !!! On voit que tu ne connais pas 'la Grande Maison' - acs a écrit:
et puis une memovox: je l'ai essayé et... Bof... Pas une vraie complication
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 09:32 pm | |
| Re salut amigo ! va béné ? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 09:34 pm | |
| - acs a écrit:
et puis une memovox: je l'ai essayé et... Bof... Pas une vraie complication qu'est ce qui te fait dire ça ?? c'est le fait de l'essayer qui te fait décréter que les memovox de JLC ne sont pas des "vraies complications" ?? c'est quoi une complication pour toi ? le mecanisme de timbre, l'amplification et la diffusion du son, l'histoire de la complication, la sonorité etc... bref, je suis surpris de lire ça, t'es tu reellement penché sur le sujet avant de lancer une telle horreur ? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 09:39 pm | |
| |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 09:48 pm | |
| Jamais vu en vrai, mais elle a l'air exceptionnelle |
|
| |
acs Nouveau
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 09:57 pm | |
| - Citation :
qu'est ce qui te fait dire ça ?? c'est le fait de l'essayer qui te fait décréter que les memovox de JLC ne sont pas des "vraies complications" ?? c'est quoi une complication pour toi ? le mecanisme de timbre, l'amplification et la diffusion du son, l'histoire de la complication, la sonorité etc... bref, je suis surpris de lire ça, t'es tu reellement penché sur le sujet avant de lancer une telle horreur ? Ok: je reconnais sans difficulté la valeur des memovox en general, les classiques sont des modeles de purete de ligne, d'elegance et de raffinement, mais la memovox internationale edition limitee, bof, dans la mesure où le cadran ne tourne pas avec l'aiguille des heures, cet ajout n'est pas pour moi une réelle complication. Après j'avoue que c'est une grande déception, je pensais que le cadran tournait en même temps, c'eut ete tellement pratique et probablement assez simple à faire, et c'eut été une réelle complication pour moi, mais c'est juste un disque qu'on fait tourner avec la couronne. Pour le prix (pas loin d'une compressor GMT ou geographic), c'est un peu court tout de meme. Je pense que ce type de montre convient plus a un collectionneur qui achete sa n-ieme JLC qu'a un 'debutant' comme moi. Voilà voilà... |
|
| |
acs Nouveau
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 10:00 pm | |
| - Pimousse a écrit:
- acs a écrit:
-la JLC a tout de même plus de classe que la Rolex, qui est, en retour un peu plus solide et fiable.
Je ne vois pas ce qui te permets de dire ca !!! On voit que tu ne connais pas 'la Grande Maison'
C'est une comparaison, je n'ai pas dit: "JLC a beaucoup de classe, Rolex c'est pour les prolos, en meme temps c'est solide, par contre JLC c'est de la camelote"!!! Les deux montres arrivent tout de meme à un certain niveau d'excellence superlatif dans les deux domaines, je crois. JLC reste plus habille et fragile tout de meme, Rolex plus sport et solide au fond. J'aime la comparaison avec les voitures: Aston Martin et Porsche, ou Rolls Royce et Mercedes, par exemple. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 10:03 pm | |
| - acs a écrit:
-
- Citation :
qu'est ce qui te fait dire ça ?? c'est le fait de l'essayer qui te fait décréter que les memovox de JLC ne sont pas des "vraies complications" ?? c'est quoi une complication pour toi ? le mecanisme de timbre, l'amplification et la diffusion du son, l'histoire de la complication, la sonorité etc... bref, je suis surpris de lire ça, t'es tu reellement penché sur le sujet avant de lancer une telle horreur ? Ok: je reconnais sans difficulté la valeur des memovox en general, les classiques sont des modeles de purete de ligne, d'elegance et de raffinement, mais la memovox internationale edition limitee, bof, dans la mesure où le cadran ne tourne pas avec l'aiguille des heures, cet ajout n'est pas pour moi une réelle complication. Après j'avoue que c'est une grande déception, je pensais que le cadran tournait en même temps, c'eut ete tellement pratique et probablement assez simple à faire, et c'eut été une réelle complication pour moi, mais c'est juste un disque qu'on fait tourner avec la couronne. Pour le prix (pas loin d'une compressor GMT ou geographic), c'est un peu court tout de meme. Je pense que ce type de montre convient plus a un collectionneur qui achete sa n-ieme JLC qu'a un 'debutant' comme moi.
Voilà voilà... donc c'est de la fonction "international" et non de la complication memovox dont tu parles _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
acs Nouveau
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 10:04 pm | |
| - Kerangaro a écrit:
- Jamais vu en vrai, mais elle a l'air exceptionnelle
C'est à peu près la seule JLC que j'ai trouvé dans tous les AD de Paris... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 10:05 pm | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
acs Nouveau
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 10:06 pm | |
| - jaeger92 a écrit:
donc c'est de la fonction "international" et non de la complication memovox dont tu parles
Oui on s'est compris, le malentendu vient de là: la fonction internationale, GMT, fuseau m'obsede parceque c'est une fonction qui me serait tres tres utile dans mon travail(je suis commercial international, je voyage tres souvent a l'etranger, et ca va meme augmenter en frequence et endroits divers je pense). |
|
| |
acs Nouveau
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 10:09 pm | |
| - jaeger92 a écrit:
-
en particulier, elle est chez: Miliaud, Royal Quartz (Rue Royale et Roissy), Jean Mick, JLC Vendome bien sur, et aussi au printemps. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 10:10 pm | |
| - acs a écrit:
- jaeger92 a écrit:
donc c'est de la fonction "international" et non de la complication memovox dont tu parles
Oui on s'est compris, le malentendu vient de là: la fonction internationale, GMT, fuseau m'obsede parceque c'est une fonction qui me serait tres tres utile dans mon travail(je suis commercial international, je voyage tres souvent a l'etranger, et ca va meme augmenter en frequence et endroits divers je pense). alors effectivement, autant privilégier une complication 2e fuseau horaire type GMT pour le stock, étonnant que ce soit la seule JLC que tu aies vu, J.Mick a un stock conséquent par exemple _________________ Instagram: Helvetic_tac
Dernière édition par jaeger92 le 08/11/10, 10:19 pm, édité 1 fois |
|
| |
acs Nouveau
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 10:14 pm | |
| Oui en plus la memovox je l'ai vue chez Royal Quartz a Roissy, le vendeur ne la connaissait pas et il ne m'a pas fait ecouter son carillon, donc je n'en garde que le souvenir d'une montre noire avec date et un disque tournant au milieu du cadran... |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 10:34 pm | |
| Tiens c'est marrant je l'ai essayé ce weekend et c'est en effet une pièce magnifique : (désolé photo au téléphone) J'essaierai de vous faire une revue sur sa version Colette limitée à 3 exemplaires que je devrais avoir la chance d'avoir entre les mains. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 08/11/10, 10:35 pm | |
| je dis roro 1675 gmt ou 16750 gmt, modèles classiques, robustes et précis. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 09/11/10, 12:38 am | |
| - jaeger92 a écrit:
- acs a écrit:
et puis une memovox: je l'ai essayé et... Bof... Pas une vraie complication qu'est ce qui te fait dire ça ?? c'est le fait de l'essayer qui te fait décréter que les memovox de JLC ne sont pas des "vraies complications" ?? c'est quoi une complication pour toi ? le mecanisme de timbre, l'amplification et la diffusion du son, l'histoire de la complication, la sonorité etc... bref, je suis surpris de lire ça, t'es tu reellement penché sur le sujet avant de lancer une telle horreur ? Celui qui aime les montres arrive tôt ou tard a acquérir une Memovox vintage ou pas !!! Comment résister crédit :Guy crédit : LAO crédit : Lundi crédit : adbrx Tu peux même mal finir crédit : thomasm crédit : karmin crédit : arno Mais cela devient compliqué dans le choix |
|
| |
acs Nouveau
| |
| |
xxmagie Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Le triangle des bermudes Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: re 09/11/10, 09:28 am | |
| Moi j'ai les 2 , Rolex GMT II ET JLC World Géo .... je sais j'ai de la chance , les 2 sont belles ! Bonne chance ... |
|
| |
tactac Nouveau
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 09/11/10, 10:49 am | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 09/11/10, 11:07 am | |
| Allez, juste pour le plaisir des yeux En tout cas, aux miens, la plus envoutante des Memovox |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 09/11/10, 11:21 am | |
| |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 09/11/10, 12:34 pm | |
| Les deux montres n'ont rien a voir ... si ce n'est qu'elles sont gmt l'une et l'autre question de goût Après si on parle d'investissement ... aucune je te conseil plutôt çà |
|
| |
| Sujet: Re: JLC ou Rolex? 09/11/10, 01:02 pm | |
| - acs a écrit:
- Merci a tous pour vos reponses, je vais essayer une synthèse:
-deux montres de très bonne qualité l'un dans l'autre
-Par contre, une alternative... Acheter les deux... A mediter au fond... Elles sont si complémentaires au fond...
Complémentaires sous quel sens du terme ? habillé/plongeuse ? Parce que question complication je trouve que cela fait plutôt doublon GMT pour RolexDisque d'une seconde heure pour JLC heures et minutes Et pour finir soyons franc Avec la JLC tu n'entendras jamais cette question "c'est une vraie ?" |
|
| |
| JLC ou Rolex? | |
|