FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 DIY : Do It Yourself... en Chine...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

DIY : Do It Yourself... en Chine... Empty
MessageSujet: DIY : Do It Yourself... en Chine...   DIY : Do It Yourself... en Chine... EmptyLun 8 Nov 2010 - 3:53

Bonjour,

A l'occasion d'un passage en Chine, à Shanghai, où dans la même rue vous trouverez des boutiques AP, IWC, Panerai, Zénith et du 'populaire' Rolex (2 à 300 mètres), je suis tombé sur un magazine de montres... Vendu 25RMB, que je vais arrondir à 3€, TrendsTime passe en revue les news de l'horlogerie et de la haute horlogerie. Pas mal de photos, people, reportages. La part belle est faite aux mécanismes Suisse même si Sea-Gull fait un peu de pub localement... Y'a un site web pour les curieux : http://www.trends.com.cn/
Je reproduis ici quelques photos, volontairement en basse résolution. Si les modos veulent les supprimer au nom du droit d'auteur et de la propriété, je comprendrais bien évidemment.
DIY : Do It Yourself... en Chine... P1020510
Mais la curiosité qui m'a poussé vers ce mag' est tout autre... Un véritable DIY est proposé !! On vous propose, étapes après étapes, de fabriquer votre mécanisme :
DIY : Do It Yourself... en Chine... P1020513
En fournissant un petit boîtier en plastique contenant les legos horlogers :
DIY : Do It Yourself... en Chine... P1020512

Le magazine fournit donc les pièces de base, qui sont pour ce numéro :
DIY : Do It Yourself... en Chine... P1020514
A l'intérieur, le magazine semble donner un cours technique.. Je dis semble, hein... je ne lis pas le chinois :
DIY : Do It Yourself... en Chine... P1020515
Et, étapes à étapes, détaille l'installation des pièces fournies dans le mécanisme :
DIY : Do It Yourself... en Chine... P1020516

Voilà, visiblement, il y a déjà eu 12 numéros précédents...
J'avoue que la formule est séduisante.. Savez-vous si un mag' anglophone a fait (ou fait ou fera) la même chose ??

Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

DIY : Do It Yourself... en Chine... Empty
MessageSujet: DIY : Do It Yourself... en Chine...   DIY : Do It Yourself... en Chine... EmptyLun 8 Nov 2010 - 7:29

Excellent,
A la manière des Editions Atlas qui propose une maquette d'avion, de bateau ou d'auto avec une pièce à chaque nouvelle édition...
Faut de la double patience !!!
Wink

Mais les asiatiques sont patients !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

DIY : Do It Yourself... en Chine... Empty
MessageSujet: Re: DIY : Do It Yourself... en Chine...   DIY : Do It Yourself... en Chine... EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:23

+1
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

DIY : Do It Yourself... en Chine... Empty
MessageSujet: Re: DIY : Do It Yourself... en Chine...   DIY : Do It Yourself... en Chine... EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:35

Fab' a écrit:


Voilà, visiblement, il y a déjà eu 12 numéros précédents...
J'avoue que la formule est séduisante.. Savez-vous si un mag' anglophone a fait (ou fait ou fera) la même chose ??


J'suis interessé aussi Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

DIY : Do It Yourself... en Chine... Empty
MessageSujet: Re: DIY : Do It Yourself... en Chine...   DIY : Do It Yourself... en Chine... EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:30



Va pas falloir longtemps pour qu'on voit la même chose en Europe ; c'est maintenant nous qui allons copier. Qu'un début ...
Revenir en haut Aller en bas
choukaz
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/07/2010

DIY : Do It Yourself... en Chine... Empty
MessageSujet: Re: DIY : Do It Yourself... en Chine...   DIY : Do It Yourself... en Chine... EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:33

C'est un unitas 6497 vapeur crevette sauce aig'douce non? . Pas besoin d'un magazine pour le démonter et le remonter tu trouves les explications partout sur le net et le mec a pour 20 euros sur la bay
Revenir en haut Aller en bas
 
DIY : Do It Yourself... en Chine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine du dimanche
» Chine du 1er Mai
» Dans la suite chine du jour,
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2
» Un partenaire incontournable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: