| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 14 Oct - 16:29 | |
| franchement bones75, la yema sous marine est un modèle largement répandu, google ou la fonction recherche de fam te donnera toutes les réponses en tout cas d'apres ton image c'est une yema plus recente en regardant le logo. |
|
| |
mimimimi Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 14 Oct - 17:45 | |
| Un très grand merci à tous les deux pour ces informations !
|
|
| |
Bones75 Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 14 Oct - 18:10 | |
| Merci pour l'info,
J'ai déjà fait pas mal de recherche et des YEMA sous marine j'en ai trouvé beaucoup... mais pas celle là!!! C'est pourquoi j'ai fait post. |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Aidez moi à en savoir un peu plus sur celle-ci Lun 18 Oct - 9:52 | |
| Bonjour à tous, Hier j'ai trouvé ma première montre en brocante à pas cher! Je l'ai trouvée intéressante et surtout pas cher du tout. Elle ne fonctionne pas mais j'ai bien l'intention de tout donner pour la remettre en état! Le petit hic c'est que cette marque m'est complètement inconnue. Il s'agit d'une Kaiser. J'ai trouvé peu de choses sur le forum concernant cette marque, peut être pourriez vous m'aider à en apprendre un peu plus... Je commence à me faire des histoires sur son origine, c'est plutôt marrant. Après, peut être que vous me direz que c'est une grosse daube à 2 balles... mais c'est la joie des brocantes! Voici la bête en image: Tout d'abord le cadran (Il y a la marque Kaiser, ainsi qu'une indication "Wester Germany") Et le mécanisme, pas encore démonté. Il n'a pas une très bonne tête, mais le système d'échappement a l'air particulier. J'essaierai de faire des photos quand je le démonterai. Merci pour votre aide |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 18 Oct - 9:58 | |
| 1. J'espère que ta voiture roule au mazout. 2. Que la brocante en question était à moins de 10 kms. 3. Que ta voiture ne consomme pas plus de 5l/100. 4. Ce qui nous donne, environ deux fois le prix de cette ...... chose.
Je commence à me faire des histoires sur son origine, c'est plutôt marrant. Après, peut être que vous me direz que c'est une grosse daube à 2 balles...
Hélas, il n'y a que cette phrase qui tienne la route dans cette histoire ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 18 Oct - 9:59 | |
| bah je dirais que c'est plus un réveil qu'une montre... je dis ça, je dis rien... |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 18 Oct - 10:02 | |
| C'est marrant, je me souviens avoir acheté un réveil similaire au tout début que je m'intéressais aux montres, il y a au moins 7-8 ans... Payé 50 cents, je l'ai vite démonté par curiosité. C'était le beau temps, je me contentais de peu, j'en avais même accumulé 2-3 |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 18 Oct - 11:29 | |
| - Arno a écrit:
- 1. J'espère que ta voiture roule au mazout.
2. Que la brocante en question était à moins de 10 kms. 3. Que ta voiture ne consomme pas plus de 5l/100. 4. Ce qui nous donne, environ deux fois le prix de cette ...... chose.
Je commence à me faire des histoires sur son origine, c'est plutôt marrant. Après, peut être que vous me direz que c'est une grosse daube à 2 balles...
Hélas, il n'y a que cette phrase qui tienne la route dans cette histoire ! T'inquiète pas, j'y suis allé en vélo, donc aucun regret! Merci en tout cas pour l'honnêteté, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois |
|
| |
yan2002 Nouveau
| Sujet: renseignements sur cette montre ruhla svp Lun 18 Oct - 18:03 | |
| bonsoir a toutes et a tous !! je m'appelle yan et je suis totalement NOVICE !! et je vous prie d'avance d'excuser mon ignorance ! je suis en possesion d'une montre RUHLA qui appartenait a une tante et qui est dans un état impeccable !!! aussi bien esthétique que mécanique !! pouvez vous svp si possible me donner des renseignements sur cette montre d'avance merci a toutes et a tous ps: voici des photos de cette montre |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 18 Oct - 18:07 | |
| - yan2002 a écrit:
je m'appelle yan et je suis totalement NOVICE !! et je vous prie d'avance d'excuser mon ignorance ! je suis en possesion d'une montre RUHLA qui appartenait a une tante et qui est dans un état impeccable !!! Allons ..... allons ..... Un peu de retenue tt de même ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: rulha Lun 18 Oct - 18:34 | |
| Purée Georges !!!!!! aucun effort avec les petits novices RULHA, c'est mouvement Russe mais d'Allemagne de l'Est si.... une superbe montre comme celle-ci mais la tienne a un dateur donc je dirais plusieurs dizaine de cents d'ailleurs un dateur rouge comme là-bas j'aime bien ce petit calibre MOLNIA 17 rubis aMicalement |
|
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: miray et altitude, vous connaissez ? Lun 18 Oct - 19:49 | |
| bonsoir à tous J'ai récupéré récement des montres de famille appartenant à ma grand mère, je me permet de vous les présenter: désolé pour les photos il y a : une ALTITUDE 15jewels - Ebauche suisse elle a un poinçon tête d'aigle une MIRAY - 17 Jewels - Ebauche suisse - Incabloc pourriez vous, s'il vous plait, m'en dire d'avantage surces marques, car je n'ai pas trouvé grand chose sur le web ? Je ne compte pas m'en séparer, mais cela vaut il le coup de les faires réviser, sachant que seul la miray est reparti après quelques tours Ps : votre indulgence pour l'orthographe et la grammaire NOTA : Merci au modo d'avoir déplacé mon sujet, je me suis trompé de section |
|
| |
francis_95 Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 23 Oct - 16:06 | |
| Bonjour, Le sujet n'est probablement plus d'actualité, mais voilà ce qu'on peut trouver en cherchant "ST6 23ZUAN" :
http://www.merdes-en-barre.chine.com (edit J92)
Même des Pateck & Philippe à 249 € et des pendules Jaeger Atmos au même prix! Triste époque. francis_95
|
|
| |
Catherinerik Nouveau
| Sujet: Montre de marque RYON Dim 24 Oct - 8:48 | |
| Bonjour, Passionné par les montres depuis quelques années, plutôt orienté vers les marques OMEGA et LIP, j'ai récemment découvert au poignet d'un ami une montre de marque RYON. Je ne connaissais pas cette marque et sur le net, très peu d'infos sur celle-ci. Si quelq'un pouvait m'orienter dans mes recherches, de même quelle est la désignation correcte pour ce type de mécanisme ? Merci par avance. |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 24 Oct - 9:30 | |
| C'est une montre a guichets Par contre la marque ce serait pas plutot MYON ????? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 24 Oct - 10:02 | |
| ou "montre digitale" également _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Poilante .............. Dim 24 Oct - 13:08 | |
| ..... cette RYON. De là à penser que c'est réservé à des comiques, est un pas que je n'ose franchir.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 24 Oct - 14:15 | |
| J attendais rien qu'au titre une bonne boutade et Arno est toujours fidèle au poste. Pour relever le débat, ce modèle a été dessiné par Mr Canard" |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 24 Oct - 21:43 | |
| Salut Francis. Effectivement, tu déterres un post dont le sujet n'est plus d'actualité depuis pas mal de temps, et la tocante a continué son chemin vers d'autres horizons. Merci tout de même pour ta recherche; mais un site de réplica ? Pas bon çà ici bas... (Je serais même d'avis que ce lien soit supprimé en modération.) Vu que Zuan est un mot chinois traduisant "rubis", on en déduit donc que ton site regorge de viles chinoiseries... Comme tu dis, triste époque... |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| |
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 24 Oct - 21:50 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 24 Oct - 23:29 | |
| Un peu inspirée de la Baschmakof de Lip, cette Ryon ! c'est une production actuelle ? Quant au mécanisme, ou du moins le type d'affichage, il s'agît d'un digital.
Le mouvement doit être un automatique, à voir l'épaisseur, mais les chinois produisent actuellement ce type de montre en les équipant de quartz.
|
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 25 Oct - 5:30 | |
| Salut, il me semble meme u'il y a eu un proces a l'epoque de la part de Rolex et que LIP a du stopper la production de cette "replique". Les legendes urbaines disent meme que la quantite produites n'etant pas enorme ce modele serait assez recherche pas les collectionneurs Lipiens....mais bon ce ne sont que des legendes urbaines. J'ai moi meme eu ce modele....avec ce magnifique tracteur dont tu parles....comme quoi personne n'est parfait. elle m'avait quand meme coute 4 euros si ma memire est bonne....desole. |
|
| |
luigi8816 Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Gironde Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Montre Emile Pequignet identification Lun 25 Oct - 11:22 | |
| Voici la dernière montre ayant appartenue à mon père Si vous pouviez me donner le modèle, l'année et le calibre, ca serait sympa. Je l'ai remontée samedi soir et depuis elle marche très bien... mais une révision est envisagée, ne serait que pour la polir... |
|
| |
luigi8816 Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Gironde Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 25 Oct - 19:48 | |
| J'ai eu le retour d'un mail envoyé à Pequignet La montre étant trop vielle (+25ans) ils n'ont rien sur ce modèle... Ca promet. |
|
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|