| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mATIOUS Nouveau
| Sujet: montre ancienne 28/12/2010, 22:43 | |
| bonsoir je cherche des renseignements sur cette dypsa ....annee fabrication origine peut-on changer le bracelet ? .... cuir ou metal ...merci au moderateur cordialement |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 28/12/2010, 23:04 | |
| - Hypnos a écrit:
- chris60 a écrit:
- Celui de l'Albion page 29?
Non ce n'est pas du MHS. C'est une daube quelconque à nombre de rubis inopérants gonflé pour la frime. Il existait une automatique à ... 100 rubis! Je m'auto-cite mais je viens de retrouver une page passionnante sur l'empierrage. Tout ou presque sur les rubis A déguster pour les splendides photos de l'Hamilton 992, 921 et 923 chez Ranfft |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 29/12/2010, 07:29 | |
| Merci pour le lien. Excelent le coup de la montre à 100 rubis! |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 29/12/2010, 09:59 | |
| Bonjour mAtious,
le membre à la 'liprocura" (ou quelque chose comme ça, expression qui m'a bien fait rire et dont je salue l'auteur qui se reconnaitra s'il nous lit)
Une recherche sur google "dypsa" donne une annonce eB. (clôturée le 23/12) plus diserte que ton post...
Des bracelets pour anses fixes se trouvent, oui (par exemple chez ZRC) en cuir, certainement, en métal.. avec de l'or... |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 29/12/2010, 10:01 | |
| - mATIOUS a écrit:
- bonsoir je cherche des renseignements sur cette dypsa ....annee fabrication origine peut-on changer le bracelet ?
.... cuir ou metal ...merci au moderateur
cordialement
Bonjour Rien trouvé sur Dypsa si ce n'est une pub de 1925 sur la baie ICI Le même modèle y est je pense. Anses fixes, donc bracelet adéquat en cuir. Métal ou or à proscrire, les anses vont être flinguées en moins de deux Twisted Evil Amicalement GG |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 29/12/2010, 11:33 | |
| - chris60 a écrit:
- Merci pour le lien.
Excelent le coup de la montre à 100 rubis! Bon, en français de chez Google c'est vraiment pas terrible. Seulement un peu pitoyable Dommage |
|
| |
lasctoump Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 29/12/2010, 15:56 | |
| Bonjour, Quelqu'un aurait-il une idée de la marque de cette montre ? EBELS et non EBEL ? Fab Suisse en dessous merci |
|
| |
LorraineBancale Nouveau
| Sujet: Montre femme "MonVis" 29/12/2010, 17:13 | |
| Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'être éclairée sur cette montre que je viens de recevoir. Je ne trouve pas grand chose sur cette "marque" sur internet, que quelques ventes, mais rien de bien intéressant. Ma grand-mère aurait acheté cette montre en 1966 en Italie. Sur le cadran il est inscrit "MonVis, 17 jewels", ainsi que "swiss made" Sur l'attache du bracelet, deux poinçons : un losange avec inscrit dedans "750" et un autre plus fin "400VI" Voici une petite photo : Merci d'avance pour vos lumières ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 29/12/2010, 17:57 | |
| - lasctoump a écrit:
- Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée de la marque de cette montre ? EBELS et non EBEL ? Fab Suisse en dessous
merci peut être tout simplement EBEL en cursive souligné, sans S. @lorraine "Sur l'attache du bracelet, deux poinçons : un losange avec inscrit dedans "750" et un autre plus fin "400VI"" 750, c'est de l'or... pour Monvis, (qu'est ce qu'il a...) j'ai trouvé ceci, c'est maigre |
|
| |
Clep'Sid Membre très actif
Nombre de messages : 205 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Votre avis sur une montre MILHOR 17 Rubis 29/12/2010, 17:57 | |
| Chers FAMeurs experts, Amateur récent de gardes temps, j'ai profité de Noël en famille pour fouiller dans les tiroirs et j'ai trouvé cette montre mécanique MILHOR (vraisemblablement des années 60?) Je ne parviens pas à trouver la moindre information sur internet. Cette montre appartenait à mon père mais il dit ne l'avoir jamais portée (donc faible valeur sentimentale)... Je m'interroge sur l'intérêt horloger de cette montre, et donc de son éventuelle remise en état (elle ne fonctionne plus). En avez vous déjà entendu parler ? merci beaucoup pour vos avis éclairés... à bientôt |
|
| |
| Sujet: Montre Baume & Mercier polygonale 29/12/2010, 18:12 | |
| Bonsoir à tous, Pourriez vous svp m'aider à identifier cette montre Baume & Mercier dodécagonale? (Modèle, mécanisme, complications...) Je pense que c'est une montre à quartz, mais je n'ai pas d'outils pour l'ouvrir. que pensez-vous aussi de son intérêt ? elle me semble personnellement très petite ! (33mm) merci pour vos avis à bientôt à l'arrière on peut lire le numéro 6131, mais je ne sais pas si cela correspond à un numéro de référence : je ne trouve pas. (NB : j'ai "flouté" le numéro de série) |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 29/12/2010, 18:15 | |
| Pour le mouvement voir Peseux 336 et aussi 325 pour le contre-pivot. Mais je pense que ton mouvement est un11,5''' donc plutôt 336 |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 29/12/2010, 18:42 | |
| - Hypnos a écrit:
- Pour le mouvement voir Peseux 336 et aussi 325 pour le contre-pivot. Mais je pense que ton mouvement est un11,5''' donc plutôt 336
merci beaucoup pour ta réactivité ! effectivement, c'est vraisemblablement un Peseux 336 ! je vais faire quelques recherches voir si j'en trouve sur internet... tu connais la marque MILHOR sinon ? je suis étonné de ne trouver aucune info à ce sujet (à part quelques photos d'autres modèles qui prouvent juste que cette marque a bien existé...) bonne soirée |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 29/12/2010, 18:58 | |
| Non pas d'info sur la marque. Certainement une des centaines qui ont fleuri dans les années 60. |
|
| |
lasctoump Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 30/12/2010, 12:40 | |
| - landeron a écrit:
- lasctoump a écrit:
- Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée de la marque de cette montre ? EBELS et non EBEL ? Fab Suisse en dessous
merci peut être tout simplement EBEL en cursive souligné, sans S.
Je n'ai trouver aucun historique du logo EBEL mais aucune montre ebel n'a cette police. exemple : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 30/12/2010, 13:11 | |
| - kelorkilé a écrit:
Bonjour
Rien trouvé sur Dypsa si ce n'est une pub de 1925 sur la baie ICI
Le même modèle y est je pense.
Anses fixes, donc bracelet adéquat en cuir.
Métal ou or à proscrire, les anses vont être flinguées en moins de deux Twisted Evil
Amicalement GG bonjour...j'en ai eu une et j'avais donc fait des recherches Dypsa(Pérrusset&Didisheim S.A Genéve) |
|
| |
mATIOUS Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 30/12/2010, 14:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 30/12/2010, 14:32 | |
| - mATIOUS a écrit:
- BONJOUR QUELLE ANNéé
Elle n'a même pas encore commencé! C'était ? ou ! ? je me permets de mettre l'annonce eBay terminée ici . Tu es vraisemblablement l'acheteur. Pour l'année, outre la piste publicitaire de Kelorkilé, je vous suggère de regarder l'intérieur du boitier pour y lire les dates de révisions (y'a de la lecture visiblement). |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 30/12/2010, 14:44 | |
| - fosco a écrit:
-
bonjour...j'en ai eu une et j'avais donc fait des recherches Dypsa(Pérrusset&Didisheim S.A Genéve)[/quote] Bonjour, et merci fosco Tous mes vœux pour l'année 2011 ainsi qu'à ta petite famille. Amicalement GG |
|
| |
doudou_49 Nouveau
| Sujet: Un petit coup de main serait pas de refus :) (universal geneve) 30/12/2010, 15:00 | |
| Bonjour, je m'adresse à vous pour confirmer ou pas que cette montre est une universal geneve. Après de longues recherches sur la toile, je n'ai trouvé aucune montre ayant le même cadran. Cette montre est en or 18k et comporte un remontage mécanique. Elle fonctionne mais pas son chrono... Auriez-vous quelques précisions à m'apporter concernant l'origine de cette montre? Merci d'avance pour vos infos [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 30/12/2010, 20:29 | |
| - doudou_49 a écrit:
- Bonjour, je m'adresse à vous pour confirmer ou pas que cette montre est une universal geneve.
Après de longues recherches sur la toile, je n'ai trouvé aucune montre ayant le même cadran. Cette montre est en or 18k et comporte un remontage mécanique. Elle fonctionne mais pas son chrono...
l'or en s'en fout on veut voir les entrailles...possible un 285 |
|
| |
zagasic Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : La Bresse Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 30/12/2010, 22:35 | |
| Bonsoir tout le monde! Pansez vous que ca peux etre une Zenit? Ce n'est pas une copie? Merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 30/12/2010, 22:56 | |
| C'est sûr que c'est une Zenith. Mais elle est bien malade. Ce genre de montre est assez courant et personne ne serait assez ballot pour en faire une imitation n'atteignant que difficilement quelques dizaines d'euros à la revente.
Il doit y avoir des numéros sous le balancier (la photo est trop floue). 106-6 ?
On peut se reporter là avec profit |
|
| |
zagasic Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : La Bresse Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 30/12/2010, 23:43 | |
| Merci, M. Hypnos! Oui, c'est 106-6. Elle est malade parceque n'avais pas de courone! Mais depuis 3 heurs elle marche comme "une montre suisse"! Contrerman a une Longine vue aujourd'hui, qui avansais de 5 min par heur! Le vendeur demandait 15 euros pour elle. Voulez vous dire que sa valeure n'est pas plus que "quelques dizaines d'euros"? La montre est dans une boitier acier. J'avais des doutes, parceque n'y-a pas d' inscriptions sur le cadran et le mecanism est trop simple... pour une ZENITH. Et, c'est ma premier ZENITH!
|
|
| |
doudou_49 Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] 31/12/2010, 09:10 | |
| - fosco a écrit:
- doudou_49 a écrit:
- Bonjour, je m'adresse à vous pour confirmer ou pas que cette montre est une universal geneve.
Après de longues recherches sur la toile, je n'ai trouvé aucune montre ayant le même cadran. Cette montre est en or 18k et comporte un remontage mécanique. Elle fonctionne mais pas son chrono...
l'or en s'en fout on veut voir les entrailles...possible un 285 Merci pour la réponse rapide, alors pour faire clair, j'y connais rien mais je suis très intéressé lol. Le fait qu'elle soit en or je me suis dis que ça pouvait aider, apparemment non^^. Du coup j'ai pris des photos des entrailles de la bête : [img] [/img] [img] [/img] Ce qui m'a fait penser que cela pouvait être une universal geneve c'est ce site : http://www.farfo.com/menswatches/Page2/universal_geneve_compur.html Où on peut voir cette montre : Et on peut voir les mêmes inscriptions "Telemetre KM" en haut du cadran... Mais pas moyen de trouver sur la toile un cadran identique à celui de ma montre, comment peut-on retrouver le modèle de la dite montre? Merci encore pour les réponses que vous m'apportez, j'ai bien envie de me lancer la dedans bonne journée! PS: possible un 285? CAD??? (débutant oblige ) |
|
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|