| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9718 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 16 Jan - 10:29 | |
| - fork360 a écrit:
- Hypnos a écrit:
- Pour le calibre c'est gravé (frappé) à côté du balancier:
JEJ (=Jeambrun) 27DC ? (c'est bizarre je ne connais que 23DC et 26DC)
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Jeambrun_26DC
effectivement, à partir des informations données, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur le 27 DC
Ce que je ne comprends toujours pas c'est le meulage de l'inscription Lip sur l'arrière . Quelle était la raison de cela, il y a bien des Lip dont le calibre n'est pas estampillé Lip et qui ont le Logo sur le boitier ?
Merci et bonne journée
glop, glop, glop
les lip dauphine, ou dauphine tout simplement n'ont pas de mouvements lip ni de gravure lip au dos tout est normal sur ta montre cdlt Isosta |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 16 Jan - 10:35 | |
| En revanche, un fond perdu et substitué peut être la cause de ce meulage, pour effacer un logo ou autre Une hypothèse !!! Amicalement GG |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 16 Jan - 10:52 | |
| D'après ma seule photo je ne suis pas absolument convaincu que le fond ait été meulé. Il est griffé, c'est sûr mais meulé pour effacer un logo Lip?? Les rayures longitudinales auraient complètement disparu dans une forme patatoïdale (c'est un terme mathématique pour les formes qu'on arrive pas à vraiment caractériser ) . Et j'ai l'impression qu'elles ne sont qu'interrompues pas les griffures. Mais bon, sans l'objet dans les mains... Pour moi le plus surprenant c'est le n° de calibre, inconnu de moi (ça c'est normal) mais aussi du catalogue Flume (ça c'est plus étonnant). Lip a effectivement emboîté des calibres Jeambrun (23 et 26, D et DC). Cf: |
|
| |
fork360 Membre Actif
Nombre de messages : 83 Age : 77 Localisation : entre Ventoux et Pont du Gard Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 16 Jan - 13:30 | |
| - Hypnos a écrit:
- D'après ma seule photo je ne suis pas absolument convaincu que le fond ait été meulé. Il est griffé, c'est sûr mais meulé pour effacer un logo Lip??
Les rayures longitudinales auraient complètement disparu dans une forme patatoïdale (c'est un terme mathématique pour les formes qu'on arrive pas à vraiment caractériser ) . Et j'ai l'impression qu'elles ne sont qu'interrompues pas les griffures. Mais bon, sans l'objet dans les mains...
Pour moi le plus surprenant c'est le n° de calibre, inconnu de moi (ça c'est normal) mais aussi du catalogue Flume (ça c'est plus étonnant). Lip a effectivement emboîté des calibres Jeambrun (23 et 26, D et DC). Cf:
à y regarder de plus prés, je crois que tu as raison, on ne peut pas parler de meulage car les rayures longitudinales sont présentes même a cet endroit et de plus il n'y a pas de zone en creux, la surface est parfaitement plane . Il s'agit donc plus vraisemblablement d'une "tâche" centrale indélébile et non de l'effacement du logo (d'ailleurs si normalement il n'y en a pas, ceci explique cela) . Concernant le numéro de calibre, il y a bien gravé 27 DC comme plus visible ci aprés Merci à tous pour vos analyses glop, glop, glop |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 16 Jan - 13:45 | |
| Le porte-piton est-il fixe ou mobile (difficile à distinguer sur la photo). S'il est mobile c'est peut-être la raison pour laquelle on a donné un nouveau n° à ce calibre |
|
| |
fork360 Membre Actif
Nombre de messages : 83 Age : 77 Localisation : entre Ventoux et Pont du Gard Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Est ce une LIP ? Dim 16 Jan - 13:57 | |
| - Hypnos a écrit:
- Le porte-piton est-il fixe ou mobile (difficile à distinguer sur la photo). S'il est mobile c'est peut-être la raison pour laquelle on a donné un nouveau n° à ce calibre
ben..heu... c'est quoi le porte-piton, où est ce , et comment on fait pour savoir s'il est fixe ou mobile ??? Mille excuses mais je ne suis qu'un amateur passionné, et à par ouvrir le boitier je ne sais HÉLAS rien faire d'autre sans faire appel à mon horloger. glop, glop, glop |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 16 Jan - 14:20 | |
| Dans le 12ème post de ce sujet là rédigé par steyr tu trouveras la photo d'un porte-piton mobile (en rouge sur la deuxième photo). Dans la version fixe, cet "organe" est une partie du pont de balancier. Comme le dit steyr il vaut mieux ne pas y toucher, sinon tu auras au mieux un tic plus grand que le tac (ou l'inverse ) au pire la montre ne marchera plus. En regardant sur le côté on voit nettement si c'est une pièce rapportée sur le pont ou si c'est une partie du pont. |
|
| |
fork360 Membre Actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 16 Jan - 14:40 | |
| - Hypnos a écrit:
- Dans le 12ème post de ce sujet là rédigé par steyr tu trouveras la photo d'un porte-piton mobile (en rouge sur la deuxième photo). Dans la version fixe, cet "organe" est une partie du pont de balancier. Comme le dit steyr il vaut mieux ne pas y toucher, sinon tu auras au mieux un tic plus grand que le tac (ou l'inverse ) au pire la montre ne marchera plus.
En regardant sur le côté on voit nettement si c'est une pièce rapportée sur le pont ou si c'est une partie du pont. compris, mais on est en plein dans mon domaine d'incompétence c'est nettement préférable que je ne touche à rien et visuellement....peux pas dire tant pis et désolé Merci glop, glop, glop ajout: en regardant attentivement, je dirais que le porte piton est rapporté sur le pont. glop, glop, glop |
|
| |
phiphiroul Nouveau
| Sujet: quelle est cette montre,? Dim 16 Jan - 19:55 | |
| bonjour a tous et a toutes. j'espères cette fois c ne pas me tromper de forum. Merci d'avance a ceux qui pourront me dire quelle est cette montre que l'on m'a proposée . En effet aucune inscription extérieure le boitier est en argent et l'intérieur le nombre 1323 |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 16 Jan - 20:10 | |
| - fork360 a écrit:
- ..... en regardant attentivement, je dirais que le porte piton est rapporté sur le pont.
Dans ce cas on va demander aux professionnels de nous confirmer l'hypothèse du n° de calibre. Il suffit d'attendre que carlgustav ou un de ses confrères serviables nous déniaise, en tout bien tout honneur. Ça change la hauteur de l'axe de balancier, le porte-piton mobile? |
|
| |
pouletone Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 16 Jan - 22:46 | |
| Bonjour,
Je m’intéresse depuis peu aux montres depuis que ma grand mère m'a annoncé qu'elle allait me donner une montre Longines qui appartenait à mon grand père. Mais je ne l'ai pas encore vu et j'aurais aimé savoir si, avec les références vous pouviez me dire quelque chose sur ce modèle !
Le numéro au dos est : 20229242 la montre est en or de forme un peu rectangulaire avec un bracelet en "croco" elle a été achetée dans les années 80 a priori.
C'est tout ce que je sais !
Pouvez-vous m'en dire plus avec cela ? J'aimerais savoir si c'est une si "belle" montre que ça !
Merci par avance ! |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 17 Jan - 10:00 | |
| - phiphiroul a écrit:
- bonjour a tous et a toutes.
j'espères cette fois c ne pas me tromper de forum.
Merci d'avance a ceux qui pourront me dire quelle est cette montre que l'on m'a proposée .
En effet aucune inscription extérieure le boitier est en argent et l'intérieur le nombre 1323
Bonjour, Chrono mono poussoir avec un mouvement Valjoux 22GH Amicalement GG |
|
| |
phiphiroul Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 17 Jan - 10:48 | |
| Merci pour la réponse . Du coup je vais peut être investir |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 17 Jan - 11:18 | |
| - phiphiroul a écrit:
- Merci pour la réponse .
Du coup je vais peut être investir il est joli, mais as-tu la cuvette originelle ? (= le fond qui semble manquer) _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
phiphiroul Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 17 Jan - 11:20 | |
| oui j'ai la cuvette en parfait etat je ne l'ai pas encore acheté mais !!! je vais me laisser tenter
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 17 Jan - 11:24 | |
| attention, il manque visiblement la roue du compteur des minutes.
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
phiphiroul Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 17 Jan - 11:41 | |
| c'est bien ce qu'il me semble mais mes connaissances en chronos anciens sont limitées et je pense que le remontoir ( la molette n'est pas d'époque non plus??? |
|
| |
zagasic Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : La Bresse Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: HOP, qu'est-ce que c'est ? Mar 18 Jan - 14:29 | |
| Bonjour! Francaise? 50-60? Premier prix?(a l'epoque). Merci. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 18 Jan - 15:41 | |
| |
|
| |
zagasic Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : La Bresse Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 18 Jan - 16:12 | |
| Attention, je l'ai payé 18 euros!!! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 18 Jan - 17:32 | |
| Tant pis (ou tant mieux si tu es content). La valeur marchande est un concept inconnu de ce forum. Seulement de ses membres dans leur Ford intérieure. |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 18 Jan - 17:52 | |
| HOULLA !!! HOP c'est du lourd, il y a de quoi se trémousser Rien en stock désolé ! Amicalement GG |
|
| |
zagasic Membre Actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 18 Jan - 18:57 | |
| "tant mieux", hypnos, je suis content! 18 oeros-c'est la valeur Emmaus, donc pas marchande... hé mes chers amis, je vous ai sorti quand même une montre française, pas de Vostok ou de Zinhuani... C'est pas une contre-façon tout de même! Faites un effort, on a bien réussi à trouver des infos sur le SHD! Imaginez-vous si je l'apporte à mon horloger |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 19 Jan - 9:06 | |
| - zagasic a écrit:
- "tant mieux", hypnos, je suis content!
18 oeros-c'est la valeur Emmaus, donc pas marchande...
Bonjour, Si c'est pour une bonne œuvre... Cordialement, |
|
| |
zagasic Membre Actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 19 Jan - 9:24 | |
| Est ce que le poincon peux vous aider? [img] [/img] Le "H" ne veut pas dire Horlogerie? Et le "HO" - Haute precision? Hop, a type of dance, including: Lindy Hop, a swing dance of the 1920s and 1930s...une danse d'oscillation des années 20 et les années 30... Ca coresponde a l'age de ma montre! Hop (plant), a genus of climbing flowering plants Hóp, a Viking name for what was possibly a part of the North American coast: see Vinland Hóp, an Icelandic lake Hop River, a river in Connecticut, USA http://en.wikipedia.org/wiki/Hop Et pour le mouvement:HOP 1.(Vieilli) Appel pour faire sauter un enfant, un animal [1]. 2.Accompagne un saut, un mouvement rapide, un ordre immédiat, un enchaînement rapide. http://fr.wiktionary.org/wiki/hop |
|
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|