| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicojojubert Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 47 Localisation : Vosges Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Titoni Airmaster Dim 23 Jan 2011, 11:18 | |
| Bonjour! J'ai acheté cette Titoni Airmaster, et j'aurai voulu des information sur ce produit! Année, entretien, si c'est fragile ou pas et pourquoi j'ai les jours en Chinois et Anglais! Merci. [img] [/img][img] [/img][img][/img][img] [/img] |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 23 Jan 2011, 11:23 | |
| Bonne pioche. C'est une version pas très courante (automatique) du Lorsa 237B.
Il doit y avoir pas mal de pièces détachées pour la partie qui n'est pas automatique (en particulier le frein de tirette cassé). L'antichoc 51 est assez courant sur les fabrications françaises des années 50.
Bon courage pour le rhabillage. |
|
| |
Dugenou Membre très actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 23 Jan 2011, 11:24 | |
| La partie que je trouve étrange a vraiment l'air de l'être!
Si on regarde ce lien. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 23 Jan 2011, 11:26 | |
| L'emplacement est prévu initialement pour un contre-pivot fixe. cf ton lien |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9718 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 23 Jan 2011, 12:03 | |
| Le plus marrant risque d'être de réussir à remettre le spiral en ligne Il a l'air bien en corolle sur la photo , au point qu'il semble toucher le balancier. cdlt Isosta |
|
| |
Dugenou Membre très actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 23 Jan 2011, 12:11 | |
| J'ai ouvert un sujet, j'aurai certainement vite besoin de réponses et de conseils. |
|
| |
johndorian Membre super actif
| Sujet: Identification Jeager Lecoultre Automatique Lun 24 Jan 2011, 17:59 | |
| Bonjour, Un ami m'as demandé s'il était possible de trouver des infos sur cette JLC, dont il a récemment hérité : La montre serait donc en or, le cadran est marqué Jeager Lecoultre, Fab Suisse, Automatique. voilà voilà, si quelqu'un a une idée de quand peut-elle bien daté, quel mouvement renferment-elle, eventuellement qu'elle peut être sa cote (savoir si en comparaison de son prix cela vaut-il le coup de la faire reviser chez jeager, ou chez un petit horloger) ? Merci d'avance à ceux qui sauront me renseigner ! https://2img.net/r/ihimizer/i/jlcgotgot.png/ |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 24 Jan 2011, 18:03 | |
| tu n'as pas de meilleures photos ?? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
johndorian Membre super actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 24 Jan 2011, 18:09 | |
| - jaeger92 a écrit:
tu n'as pas de meilleures photos ?? Nan.... je sais ça craint... j'ai juste les info suivante : jeager le coultre, automatique, Fab Suisse, avec date, et le numero de série au dos : 157537 quel sont les points important pour dater la montre ? |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 24 Jan 2011, 19:30 | |
| Bonjour,
Je me risque, je daterais cette montre, fin des années 50, début des années 60... C'est la forme de la boite, le cadran qui me font penser cela. Quant à son prix, il y a plein de site plus ou moins sérieux où l'on vend des montres, en voyant des modèles similaires, vous pourrez vous donner des idées. Après cela dépend beaucoup de son état. Sur FAM, il n'y a pas de cotation.
|
|
| |
Thierry Tasia Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Qu'en pensez-vous ? (Venus 140 inside) Lun 24 Jan 2011, 21:40 | |
| Je viens d'acquérir ceci sur la baie (pas encore reçu). Alors qu'en penser ? Surtout que c'était en bundle avec une Kelton Le venus 140 n'a pas l'air très courant. Je n'en ai pas trouvé trace sur Ranft, ou alors j'ai mal cherché. Qui peut m'en dire plus à son sujet ? La montre n'a pas de marquage visible, là aussi, plus d'info ? Enfin, j'attend le lot et on verra bien ! |
|
| |
Nombre de messages : 114 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 25 Jan 2011, 20:42 | |
| Bon, on peut pas dire que ça inspire. J'ai bien déjà retrouvé 2 posts instructifs sur le forum et quelques infos sur le net mais je pensais que certains auraient pu avoir plus d'info sur la montre et son calibre. En tout cas, ce sera le premier chrono "roue à collones" de ma collection.
|
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 25 Jan 2011, 21:11 | |
| Très sympa! et original comme architecture..
J'ai trouvé ceci
|
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 28 Jan 2011, 11:45 | |
| [quote="Thierry Tasia"]Je viens d'acquérir ceci sur la baie (pas encore reçu). Alors qu'en penser ? Le venus 140 n'a pas l'air très courant. La montre n'a pas de marquage visible, là aussi, plus d'info ? et bien ce chrono est superbe le VENUS 140 est un 13''' datation années 30 il a l'air en superbe état et tu peux considérer que c'est une belle pièce même sans marquage sur le cadran Fabrique d'ébauches VENUS à MOUTIER (Suisse) très belle acquisition aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 28 Jan 2011, 20:12 | |
| Merci, je pense que j'ai été un peu chanceux sur ce coup là, pourvu bien entendu que je reçoive, comme prévu, le coli début de semaine prochaine. |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 28 Jan 2011, 21:08 | |
| Qui pourrait m'en dire plus sur celle-ci (montre et mouvement) ? Là aussi, il n'y a aucun marquage visible. J'ai dans l'idée de la nettoyer complètement. Que conseillez-vous comme bain de nettoyage pour le mouvement ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 28 Jan 2011, 21:15 | |
| Mouvement français Lorsa 237. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Lorsa_237AT Pour le nettoyage tu peux utiliser la fonction recherche du forum, il y a au moins 20 posts avec 20 recettes différentes |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 28 Jan 2011, 22:10 | |
| et puis là il a déjà sévèrement morflé lors de ses précédents bains, le rhodiage se fait la malle...
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 28 Jan 2011, 22:38 | |
| - Xaipe a écrit:
- et puis là il a déjà sévèrement morflé lors de ses précédents bains, le rhodiage se fait la malle...
Merci pour l'info. Celà veut-il dire qu'un nettoyage ne suffira pas à rendre son lustre à ce glorieux mouvement Lorsa ? Et question subsidiaire : celà vaut-il la peine de refaire un rhodiage là dessus ? Je précise que nous n'avons pas de relation sentimentale madame et moi ! Sinon, le mouvement ne fonctionne pas si mal compte tenu de son état. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9718 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 28 Jan 2011, 22:47 | |
| - Thierry Tasia a écrit:
- Xaipe a écrit:
- et puis là il a déjà sévèrement morflé lors de ses précédents bains, le rhodiage se fait la malle...
Merci pour l'info. Celà veut-il dire qu'un nettoyage ne suffira pas à rendre son lustre à ce glorieux mouvement Lorsa ? Et question subsidiaire : celà vaut-il la peine de refaire un rhodiage là dessus ? Je précise que nous n'avons pas de relation sentimentale madame et moi ! Sinon, le mouvement ne fonctionne pas si mal compte tenu de son état.
vu l'état de la couronne, elle ne doit pas être facile à remonter, ou alors avec un peu de colle sur les doigts cdlt Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 28 Jan 2011, 23:07 | |
| - isosta a écrit:
-
vu l'état de la couronne, elle ne doit pas être facile à remonter, ou alors avec un peu de colle sur les doigts cdlt Isosta Oui, je sais. En dehors du mouvement il y a aussi pas mal de boulot. La couronne et le plexi sont le moindre de mes soucis. Ça se remplace facilement et à moindre coût. Pour le reste ... |
|
| |
serge lannes Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : poitou_ charentes Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: montre cauny Dim 30 Jan 2011, 11:55 | |
| je viens d'acheter un chornométre vintage de marque Cauny années 70 je présume ; équipè de valjoux 7734 en bon état. je place les photos sur le site. si vous souhaitez émettre un avis je le recevrai avec plaisir |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 30 Jan 2011, 12:02 | |
| Allez, un second, histoire de faire bon poids : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 30 Jan 2011, 15:42 | |
| - Xaipe a écrit:
il s'agit d'un emboiteur, autrement dit pas une manufacture mais au mieux un petit atelier d'assemblage de mouvements standards (=ebauche suisse = mouvement suisse) avec des cadrans à ce nom. Bref pas d'histoire en particulier ou pas suffisamment important pour exister dans les livres.
3 étoiles = montre passée par l'organisme de contrôle de Besançon et prouvant une bonne précision.
xaipe Aaahh, intéressant! J'ai un chrono OFSI, ébauche suisse, réserve de marche + de 52 h avec une excellente précision et 2 étoiles sur le fond. Savez-vous quelle est la signification par rapport aux 3 étoiles? Merci! :-) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 30 Jan 2011, 17:24 | |
| - FlatSix a écrit:
Aaahh, intéressant! J'ai un chrono OFSI, ébauche suisse, réserve de marche + de 52 h avec une excellente précision et 2 étoiles sur le fond. Savez-vous quelle est la signification par rapport aux 3 étoiles? Merci! :-) .... c'est moins bien que trois étoiles. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|