| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carlgustav Puits de connaissances
| |
| |
vernon Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : le havre Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: desole Mer 13 Avr - 11:42 | |
| les photos seront bientot dispo, desole je suis novice sur le site, merci pour l'indulgence salutations |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 11:52 | |
| - vernon a écrit:
- les photos seront bientot dispo, desole je suis novice sur le site, merci pour l'indulgence
salutations Le fait d'être novice ne dispense pas de dire bonjour, comme l'avait finement suggéré Jaeger92. Il n'est pas trop tard pour le faire et dire qui tu es. C'est un forum de partage, pas un self-service anonyme. |
|
| |
stella Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : essonne Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Identification d'une montre Mer 13 Avr - 13:03 | |
| Bonjour à tous! Je viens vers vous afin d'avoir quelques informations sur une montre. Déjà, un grand merci à ceux qui prendront le temps et qui auront la gentillesse de me répondre. J'ai trouvé cette jolie montre et étant néophyte, je ne sais pas de quelle type de montre il s'agit. Est-ce une contrefaçon ou une vraie montre? J'ai réussi à la refaire marcher mécaniquement et je la trouve très joli mais il est vrai que si je souhaite la remettre en état, il me faudrait quelques informations supplémentaires. Voici quelques photos : Merci à vous! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 13:15 | |
| Ça ressemble fort à de la production chinoise très récente. Peu de gens sur cette partie du forum font grand cas de ce genre de montre, ça ne doit pas gâcher pour autant ton plaisir s'il est là.
Qu'entends-tu par "réussi à la refaire marcher mécaniquement" ? |
|
| |
stella Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : essonne Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 13:20 | |
| J'ai utilisé le remontoir ce qui a fait bougé le ressort interne et a donc relancé le système de la montre.
Merci pour cette information!
Stella |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 13:21 | |
| Angelus swiss made. |
|
| |
stella Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 13:35 | |
| ah dommage que cette montre soit une contrefaçon! Je m'étais réjouie à l'idée de remettre en état une vraie montre!
En tout cas merci de m'avoir éclairé!
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 13:38 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Angelus swiss made.
+1 Autant pour moi. J'avais pas pris la peine de tourner la tête de 90°. J'ai des excuses après m'être escrimé hier soir sur ma couronne (j'ai dit ma couronne, pas mes lauriers ) Mais peut-être que c'est une illusion d'Angelus ? Dans tous les cas ça ressemble en aucune manière aux Angelus du milieu du XXème. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 13:41 | |
| - stella a écrit:
- ah dommage que cette montre soit une contrefaçon!
Je m'étais réjouie à l'idée de remettre en état une vraie montre! Tant qu'on voit pas le mouvement en détail il est difficile d'être catégorique. Il ne faut pas te désoler tout de suite. Attends des avis plus autorisés. L'inscription "Angelus swiss made" me fait douter même s'il elle n'emporte pas ma conviction, de loin. |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 15:02 | |
| [b]
Le ressort de tirette est en option ? En clair, il manque une pièce, et le passage de mise à l'heure à remontage doit manquer de sécurité; pour faire simple...
Pas très grave compte tenu du produit, mais si acquis d'occase, et tout de même rénumèré, ne révèle pas l'extrème probité du vendeur.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 15:06 | |
| PS: manque aussi le ressort de bascule, m'avais échappé. Pas désespérer, il se ballade peut-être dans le mouvement ...
|
|
| |
stella Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 15:11 | |
| je ne sais pas pour le ressort en tirette, comme je l'ai dit je suis entièrement néophyte. Pour la faire marcher j'ai tt simplement tiré la petite molette sur le côté, je l'ai tourné pour remonter le ressort et je l'ai remise à l'heure et à présent elle marche ^^ elle fait beaucoup de bruits mécaniques mais elle marche ! |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 15:14 | |
| Je vois bien le ressort de tirette pour ma part... |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 15:44 | |
| - JM a écrit:
- Je vois bien le ressort de tirette pour ma part...
Et celui de bascule. Sous le frein de tirette... Cordialement |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 15:46 | |
| - JM a écrit:
- Je vois bien le ressort de tirette pour ma part...
Exact; suis de plus en plus myope... Milles excuses. |
|
| |
stella Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 15:48 | |
| au final c'est une contrefaçon donc?
(elle fait un sacré bruit ^^) |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 15:53 | |
| Angelus ça sonne faux Mais ça peut faire du bruit !!! Amicalement GG |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 13 Avr - 16:48 | |
| Moi aussi là, non? Il est de couleur laiton (et pas acier comme d'habitude ... bizarre) |
|
| |
skyhawk Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 14 Avr - 17:42 | |
| bonjour a tous....voici une relique...que j'ai eu du mal a remettre en route....enfin ça y est..... l'aiguille"glisse"doucement sans a coup et la "mélodie" du tic tac est superbe....heu..reux..!! (sauf pour le bracelet..beurk..va falloir que j'investisse dans du cuir....) ha oui,si vous avez des infos sur ce modèle je suis preneur.....grand merci |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 14 Avr - 20:15 | |
| - stella a écrit:
- Bonjour à tous!
Je viens vers vous afin d'avoir quelques informations sur une montre. Déjà, un grand merci à ceux qui prendront le temps et qui auront la gentillesse de me répondre.
J'ai trouvé cette jolie montre et étant néophyte, je ne sais pas de quelle type de montre il s'agit. Est-ce une contrefaçon ou une vraie montre? J'ai réussi à la refaire marcher mécaniquement et je la trouve très joli mais il est vrai que si je souhaite la remettre en état, il me faudrait quelques informations supplémentaires.
Voici quelques photos :
Merci à vous! Elle ressemble énormément à certaines Caravelle (sous-Bulova) des années 70s / 80s. Tu peux l'ouvrir et nous montrer le mouvement s'il te plait? Je retrouve ma Caravelle. |
|
| |
vernon Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : le havre Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 14 Avr - 21:26 | |
| bonsoir, desole mon mon manque de politesse, je suis donc debutant dans le monde des montres et je compte bien construire une petite collection voici donc ma premiere montre en piteux etat |
|
| |
skyhawk Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 14 Avr - 21:46 | |
| ...beau debut...une ELVIA.... aller,aller....a la restauration.... |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 14 Avr - 23:44 | |
| |
|
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|