| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|
+203Juliann seymoth antoniocanavesio nanouk32 fran6 bene94 passionner hysope Niko64 sophiejo Ambroise walid93270 czezko Jocelyn84 Nachtmotte T_Rex06 exclusif Fredb fado Môxime pierrevp loranv2 Lino commodo Elceb atchoum damameri Kerangaro dulot ricobarba Tire-Comédon corentin wr P@tek catiminy sengais Gatsbyfou kerdavid Alatriste tibs13 lady_stroy PhilouDeParis yan2002 Boc21 Menchie Okin Stopa ANDOUCHE Iris oliwoud ZEN lipac ermont_mercedes glop BABYBOL93 meumeuforever medriav tic68 chamar69 poitou roskopf mimiche louis_sebta Arcahus Pierre-Yves veb mike_du_51 youpitea Lulli Feliz. peupeu anfred montresàmoi robertolus Necromago guillaumeB Pertuyzat Darkstar plume68 raoh67 sinan tignouzic 1917 thorong31 Elite One dnanlor jbb gavot Mikhail LETRANGER Theo Spawn jeff93 batilou Dorianpaul arnwald kiwinetwork chris60 gcad46 sebastien72 nawiss ChP sam-sam spirou porcoleader Mounir ibo89 Raisa Brucette ixess paganini mic77 fatalitas predera Dejan Bernard sunjeff barbara79 David123 caddetou65 filam bhao EyBe dali swiss-made @ssomow Toquante26 storm jaeger92 yoli romeo78 lolo4529 Xaipe Nosferateric André DELAERE kikou05 Romain S TICTALCOOLIQUE Shikandar MARC-RENE Ultra Manivel ChrisWRC2a jhlascaud Daniel. CHRONOPHAGE SEVENTIES HB38 carlgustav sta APOCALYPTYK chrysler caput Eric73 Bernard Hoche Julie Willsdorff Oldschool Rotaryaddict pyskjan stephtruc dedeman vincent44 julien59890 Yann-Loeiz Did666 stef39 cristok Truz shoulderblack toupidoup Michel Tou kjeldor cyril71 Arno VNYL.Corp shaman zeyno Watson Fokker III larsen33 pencroff*03 Bertrand Saturne poisson chat Pianiste Tristan-led HH watcher kelorkilé tyra421 jin-mei landeron reparatheure Gilles Bilodeau Fournier J Leroy Dam74 cheminal67 LUTEC'S remy b Jean-LouisLo robenger fly back luc.prince 207 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tyra421 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 9 Nov - 22:49 | |
| Bonjour rotaryaddict et bienvenu parmi nous et surtout reste cool, il y en a qui confondent humour et moquerie... Ta montre de poche est récente (années 50) et n'a pas de valeur commerciale. Elle est un beau souvenir de famille et c'est là l'essentiel |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| |
| |
Rotaryaddict Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 9 Nov - 23:53 | |
| Merci!
Ok je suis un newb mais sérieux certain devrait se calmer, je suis ici pour m'informer pas pour me faire casser!
Marci Carl et tyra! |
|
| |
Eric73 Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : HAUTESAVOIE Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 11 Nov - 9:45 | |
| bonjour, Merci pour cette info, vous avez vous les aiguilles ? C'est quand même pas mal Est ce que ma montre est une rareté, je pense la garder comme souvenir de mon aîeul
A bientôt |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 11 Nov - 10:50 | |
| - reparatheure a écrit:
- Ces montres, pas vraiment rares
- Eric73 a écrit:
- Est ce que ma montre est une rareté
Il faudrait, avant de songer aux aiguilles, apprendre à lire. |
|
| |
SEVENTIES Animateur
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Ven 13 Nov - 12:11 | |
| J'aime beaucoup l'originalité de ces cadrans! |
|
| |
chrysler Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: appel a competence identication Lun 16 Nov - 21:16 | |
| j ai retrouve une autre montre gousset dans mon grenier diam 30mm sur le couvercle est grave deux lettres H et L et sur le mouvement un A et deux drapeaux(fanions) croisés merci de m eclairer |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 16 Nov - 21:31 | |
| Un petit conseil pour plus de réponses, une photo |
|
| |
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 14/09/2009
| |
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 16 Nov - 22:53 | |
| J'ai une bonne lampe torche, mais à distance, cela ne va pas être évident. Plus sérieusement, aucun intérêt particulier. |
|
| |
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 16 Nov - 23:04 | |
| okaydo je vais la remettre la ou elle etait et l oublier pendant longtemps cela fera jamais que le deuxieme en 15 jours la vie n est pas un long fleuve tranquille....... |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 16 Nov - 23:51 | |
| La gravure à l'extérieure à plus l'air des initiales du propriétaire... |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 17 Nov - 0:52 | |
| - chrysler a écrit:
- effectivement remarque pertinante
... .....pertinente.... ..... faire la balance des blancs avant de prendre une photo ... Zzz Zzz Zzz |
|
| |
jhlascaud Membre Actif
| Sujet: besoin d'aide pour identifier une montre à verge: horloger et sa date. Mer 18 Nov - 19:29 | |
| Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour identifier une montre à verge qui me semble t il est du début du XIX e siècle.
Sur la platine est inscrit: Robin Hger du roi à Paris n°845 Merci beaucoup. JHL Désolé, mais je n'arrive pas à envoyer de photo[img] |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 18 Nov - 23:34 | |
| |
|
| |
jhlascaud Membre Actif
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Jeu 19 Nov - 20:10 | |
| le mécanisme est un peu de ce style. Quelqu'un pourrait il m'expliquer la facon d'envoyer des photos?? svp |
|
| |
ChrisWRC2a Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : AJACCIO Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Montre Lauris Ven 20 Nov - 21:44 | |
| Bonjour, voila la montre du grand père a ma compagne , quand je l ai recupéré, il manquait le belier ( la boucle a laquelle on attache la chaine ) , et le calibre bougeait . quelqu'un sait quelque chose sur cette marque et/ou sur le mouvement? merci ! |
|
| |
ChrisWRC2a Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : AJACCIO Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
tyra421 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 29 Nov - 21:36 | |
| Bonsoir Manufacture Hippolyte PARRENIN, fabrique d'ébauche fondée en 1873, sise à Villers le Lac dans le Doubs. |
|
| |
ChrisWRC2a Membre Actif
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 30 Nov - 21:09 | |
| merci pour ce renseignement ! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Vieille montre de poche... Identification... restauration? Mar 1 Déc - 11:48 | |
| Salut... Voici donc la bete que je souhaite soumettre a l'expertise du forum: Elle appartenait a mon grand pere, manifestement une montre fournie par les mines du nord de la France pour les contremettres, donc probables origines du Nord Pas de Calais. Je me demande dans quelle mesure le double fond (triple si on compte la boite) n'etait pas pour reduire la penetration des poussieres dans ce milieu hostile: Les entrailles. "Republique Francaise"? Je ne suis pas parvenu a en savoir plus sur le net. De plus, le ressort est manifestement casse, bref, j'aimerais bien la faire restaurer mais n'ai aucune idee de ce que ca peut couter et chez qui le faire faire (je suis a cote de Geneve donc ca doit pouvoir se trouver, mais j'ai un peu peur du devis!!!). Entre la reparation du ressort (si c'est bien ca) et une restauration complete boitier compris il doit y avoir un monde... De meme, j'aurais aime en savoir plus sur cette fabrication, verifier mes "hypotheses", et accessoirement, avoir une idee de ce que cette piece vaudrait sur le marche de la collection, meme si bien sur je ne compte pas la vendre y etant tres attache. Et justement, j'aimerais bien entendre son coeur battre a nouveau. Elle peut dater des annees 50 du peu que j'en sais... merci, Vincent. |
|
| |
reparatheure Animateur
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 1 Déc - 12:02 | |
| Montre banale des années 20's. Même simplement un remplacement de verre coûtera plus cher que la valeur marchande de la montre. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 1 Déc - 13:45 | |
| Bon, je me doutais bien que c'etait pas une piece de collection majeure (enfin pour moi oui...), par contre je ne l'aurais pas pense si vieille (relatif...).
Une idee de combien me couterais une simple remise en marche, a savoir un probable remplacement du ressort?
Vincent. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 2 Déc - 23:57 | |
| Bonsoir ; Ce gousset n'a hélas absolument pas une grande valeur marchande, même une fois restauré ; en plus, le boîtier est rouillé et le cadran fêlé. Il est néanmoins intéressant de voir un N° de brevet gravé ; en remontant cette piste, tu sauras quel était le fabricant. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Jeu 3 Déc - 16:37 | |
| Merci... Une idee du prix a payer pour une simple remise en route? Sans doute le ressort a refixer ou changer... je n'ai aucune idee de combien on peut me demander pour cela et ne connaissant pas particulierement d'horloger, tout cela fait de moi le pigeon ideal si je tombe mal. Sinon, comment m'y prendre pour la demonter et acceder au ressort? Si ca se trouve c'est juste le ressort a refixer et ca peut peut etre se faire simplement meme pour un novice... ou je cours au devant d'une destructrice desillution? Vincent. |
|
| |
| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|