FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis

Aller en bas 
+18
pepitomicorazon
fatalitas
BRxavier
Ogmios
nard
alain2701
GYROTOURBILLON
NUFAN
squadra
FGB
ZEN
Tokage
Truz
Blackteam6
Did666
Jules
jaeger92
Emmanuel H
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptyVen 12 Nov 2010, 22:40

Hello les FAMeurs,

J'ai eu le privilège d'assister cette semaine à Genève à la toute première étape du Roger Dubuis Roadshow 2010.
En clair, il s'agit d'une présentation à un public restreint des prototypes sur lesquels ils sont en train de travailler
et qui seront dévoilés au SIHH 2011. D'autres villes sont au programme des prochaines semaines (aux USA, en Asie etc).
La marque ayant désormais terminé son intégration dans le groupe Richemont, cette journée
était également l'occasion de dévoiler la stratégie produits & marketing pour les prochaines années.

La majorité des informations étant encore sous embargo strict, j'ai dû promettre de ne pas tout raconter ici Evil or Very Mad et je n'ai pas pu prendre
de photo. Mais le repas passé en compagnie de Georges Kern m'a permis, au bout d'une heure de discussion très cordiale
et franchement animée, de négocier pour FAM quelques infos en avant-première... Fier 2

1. Nouveautés 2011

Roger Dubuis présentera au SIHH 2011 deux nouvelles collections.

Premièrement une montre pour femme, au diamètre raisonnable (36 mm) et à l'épaisseur très contenue. Je l'ai vue en différentes
versions et Madame H a pu l'essayer. Elle était très enthousiaste, tant pour l'acier d'entrée de gamme que pour la sertie qui inaugure
une nouvelle technique très originale.

Deuxièmement une toute nouvelle ligne masculine, avec un nouveau nom. Dans l'esprit de la Sympathie de l'époque.
Deux tailles, dont l'une en 42 mm. 4 modèles, de la simple trois aiguilles à la plus compliquée. La trois aiguilles en version acier
sera proposée à un tarif très compétitif... enfin, en restant conscient de la très haute finition de la montre.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus craqué ainsi pour une trois aiguilles. Résolument moderne, mais d'un diamètre tout à
fait raisonnable et d'une finesse surprenante.

Les cadrans que j'ai observés sont de toute beauté, sobres tout en étant dotés d'une pointe d'originalité.

Mais ce qui m'a fort plu est que désormais, au niveau du style, quelqu'un qui envisage l'achat d'une Patek Nautilus ou d'une AP Royal Oak pour n'en citer
que deux, pourra se tourner vers Roger Dubuis. A la marque de se faire connaître, mais au niveau du look, on revient à du nettement moins rock & roll... Wink
(ce qui ne m'empêche pas d'adorer la mienne, récupérée à l'occasion de cette journée, et qui a été gracieusement remise à jour : les derniers développements
sur le RD78 y ont été ajoutés par leurs bons soins).

A noter que toutes les Roger Dubuis resteront dotées du Poinçon de Genève.

2. Mouvements

La marque continue de faire évoluer ses fabuleux mouvements, en douceur.
Il y a actuellement dans les calibres Roger Dubuis de quoi faire rêver tout amateur de haute horlogerie : des tourbillons squelettes extraordinaires,
des QP en ligne, répétition minutes, chronos avec ou sans rattrapante etc.

En janvier 2011, un nouveau mouvement chrono à micro-rotor sera présenté et livré dès l'automne.

3. Marketing

Richemont met les moyens sur la table : événements, publicités, amélioration du réseau de distribution (suivra de près celui d'IWC, avec
moins de points de vente toutefois). Nouvelle image : logo retouché, matériel point de vente etc. Georges Kern lui-même est aux commandes
de la nouvelle stratégie et l'a présentée personnellement, avec enthousiasme et conviction.
Vu qu'il est responsable à la fois de IWC, Roger Dubuis et Baume & Mercier, je suis certain que ses journées sont bien remplies ! affraid

4. 2012 & 2013

D'autres projets sont déjà en cours pour 2012 et 2013, tant au niveau masculin que féminin. Je n'ai vu que des esquisses sur papier mais je peux vous
assurer que les trois prochaines années seront animées. Bien évidemment, tant la marque que Georges Kern devront prouver que la voie
empruntée est la bonne et les résultats devront suivre les prévisions. Sur base des montres que j'ai eu le plaisir de passer au poignet, je suis
réellement confiant, en restant bien conscient que Roger Dubuis restera dans un créneau haut de gamme.



Je me rends bien compte que c'est un post un peu tristounet sans aucune photo, alors j'en profite pour poser en compagnie de Georges Kern.
Il m'a également confié quelques détails quant aux nouveautés IWC et Baume & Mercier... Twisted Evil 2011 sera à nouveau une belle année
horlogère !

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis IMG_0760

Merci de m'avoir lu !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptyVen 12 Nov 2010, 22:45

post tristounet ??? tu plaisantes .????? punaise, on va en avoir des belles surprises !!! vivement 2011 !!! merci Emmanuel, notre tintin reporter Mr. Green

_________________
dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptyVen 12 Nov 2010, 22:55

Emmanuel H a écrit:

Merci de m'avoir lu !
Emmanuel

Merci à toi Emmanuel.

Depuis ton acquisition, je regarde autrement cette marque Chinois

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37797
Date d'inscription : 20/04/2007

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptyVen 12 Nov 2010, 23:06

Emmanuel H a écrit:
Merci de m'avoir lu !
Pas le choix, il n'y a pas d'images clown

Je préfère et de loin un texte ou l'on apprend des exclusivités qu'une tonne de photo, qui n'apporte rien, il y a les "packshots" pour ça... Mais bon chacun a son niveau ! Mr.Red Spliform

Merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptySam 13 Nov 2010, 00:07

Pour les montres femme il parait que ce seront des vrai montres de Diva...
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptySam 13 Nov 2010, 00:17

Du texte et pas d'images. C'est le principe d'un bon teasing.

on attend avec impatience maintenant. merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptySam 13 Nov 2010, 12:48

Mais qui est donc cette personne à coté de G. Kern ? Incompréhensible

Plus sérieusement, cela annonce de belles choses pour une marque qui a toujours retenu mon attention.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptySam 13 Nov 2010, 15:32

Mais qui est donc à coté de notre célébrissime Emmanuel. J'ai hâte de voir les nouveautés de Dubuis qui fait réellement des prouesses mécaniques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptySam 13 Nov 2010, 17:33

Emmanuel H a écrit:


de la simple trois aiguilles à la plus compliquée. La trois aiguilles en version acier
sera proposée à un tarif très compétitif... enfin, en restant conscient de la très haute finition de la montre.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus craqué ainsi pour une trois aiguilles. Résolument moderne, mais d'un diamètre tout à
fait raisonnable et d'une finesse surprenante.

Les cadrans que j'ai observés sont de toute beauté, sobres tout en étant dotés d'une pointe d'originalité.

Mais ce qui m'a fort plu est que désormais, au niveau du style, quelqu'un qui envisage l'achat d'une Patek Nautilus ou d'une AP Royal Oak pour n'en citer
que deux, pourra se tourner vers Roger Dubuis. Emmanuel

Incompréhensible

bounce

Merci Emmanuel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptySam 13 Nov 2010, 17:38

On peut en savoir plus sur ce calibre de chrono?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptySam 13 Nov 2010, 18:43

Merci Emmanuel pour ces informations prometteuses. Je serai très curieux de découvrir l’alternative à la Nautilus… ou peut-être le complément…
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptySam 13 Nov 2010, 19:32

une concurrente à la RO ou la Nautilus......mmmmm....je sens qu'il va y avoir de la CHI dans l'air et des discussions plus qu'enflammées sur le forum !!!!


Ça me tarde de voir tout ça !


Merci Emmanuel pour ces nouvelles croustillantes ! et surtout ne te prive pas de continuer à nous les faire partager !!!
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptySam 13 Nov 2010, 21:22

Tokage a écrit:
Mais qui est donc cette personne à coté de G. Kern ? Incompréhensible

...

Nicolas

Arf, je l'ai déjà vu dans quelques posts de PF, on le croise souvent en-bas d'un Formule 1 à Bruxelles,... Il n'est jamais loin des belles montre mock Il a souvent des bricoles sympas au poignet! mock mock

Plus sérieusement, j'attends avec impatience les nouvelles RD citées dans ton post et pense être très agréablement surpris (vu comment tu en parles)! Cela semble en effet très prometteur!

Merci pour le partage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptySam 13 Nov 2010, 23:22

Merci pour ses nouvelles ,ce CR n'a rien de tristouné .
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptyDim 14 Nov 2010, 11:14

Merci à tous pour vos réactions ! thumleft Chinois

Je peux vous assurer que c'était très dur, à la présentation, de ne pas pouvoir sortir l'appareil photo...
Parce que bien évidemment, quand j'ai le privilège de vivre un tel moment, l'envie est TRES forte de le partager avec vous ! Wink

Enfin bon, l'essentiel est que les nouveautés sont pour bientôt. Je les présenterai ici-même le plus tôt possible et je me réjouis
d'avance de lire vos commentaires ! thumleft J'étais personnellement très enthousiaste et j'espère que d'autres partageront mon avis. Incompréhensible

Bon dimanche !

Emmanuel

PS : quant au calibre chrono, il y a eu très peu d'informations à son sujet et je n'en ai pas vu le prototype. J'en ai juste aperçu
un dessin, très rapidement... suspense donc ! (mais je pense qu'il va néanmoins garder le côté spectaculaire de la plupart des
mouvements de Roger Dubuis, ce qui suppose un micro-rotor en cas d'automatique).
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptyDim 14 Nov 2010, 11:46

Merci Emmanuel pour ces informations.

J'attends avec impatience les photos lors du futur SIHH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptyDim 14 Nov 2010, 11:50

Merci pour toutes ces informations, Emmanuel.

Ca laisse reveur...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptyDim 14 Nov 2010, 12:33

Merci pour toutes ces bonnes infos Emmanuel thumright
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptyLun 15 Nov 2010, 18:20

Merci pour cette mine d'informations.

Je pensais naïvement que le terme de Roadshow servait principalement pour les rencontres entre investisseurs financiers et sociétés.
Heureuse expérience !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptyMar 16 Nov 2010, 20:32

Roger Dubuis ....
je crains bien que ces belles projections ne se révèlent au final n'ètre qu'un flop Incompréhensible
RDV aux prochains salons clown
je sens qu'on va en reparler dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptyMar 16 Nov 2010, 20:52

Merci Emmanuel. Ce road show à 2 mois du SIHH prouve l'urgence de la situation... c'est comme cela que je l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptyMar 16 Nov 2010, 21:50

pepitomicorazon a écrit:
Merci Emmanuel. Ce road show à 2 mois du SIHH prouve l'urgence de la situation... c'est comme cela que je l'analyse.

oui , et souhaitons qu'elle fasse bien le job Wink

"le 3 novembre 2010

L’ancienne directrice de la communication du géant horloger Rolex, Dominique Tadion, effectue son retour. Le groupe Richemont a recruté cette femme expérimentée pour diriger la communication au sein de la manufacture Roger Dubuis à Meyrin. Rappelons qu’elle avait fait les frais de l’éviction de Patrick Heiniger en décembre 2008, alors 3e directeur général de l’histoire de la marque à la couronne"
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptyMar 16 Nov 2010, 22:07

Merci à tous pour vos réactions ! Chinois

fatalitas : on verra bien ! Roger Dubuis n'a pas l'ambition de produire 15.000 pièces par an. Ils ont un sublime outil industriel à disposition qui leur permet de revendiquer un statut de manufacture à 100% pour les mouvements, avec une qualité dans les finitions qui n'a rien à envier aux plus grands noms du secteur. Leur but est d'atteindre un certain chiffre Wink au travers d'une production que je qualifierais de réaliste au bout de trois quatre ans si les produits se succèdent dans l'esprit de ce que j'ai vu (et là je parle également des lignes 2012 et 2013), si le marché reste stable, si le marketing suit, etc. Donc effectivement, pas mal de pain sur la planche pour eux, pas mal de "si" et un vrai challenge. Mais vu les investissements consentis et l'énergie déployée, je pense que ce n'est pas exagéré de les laisser d'abord faire leurs preuves dans ce redéploiement de la marque, non ?
Donc comme tu dis, on en reparlera (bien volontiers en ce qui me concerne)... Peut-être as-tu raison, mais jugeons sur des faits. Et en l'occurence, si une visite de la manufacture t'intéresse, je me ferai un plaisir de l'organiser ! Chinois

pepito : bon disons qu'à 2 mois du SIHH et avec un plan de relance sur trois ans d'office, je pense qu'il s'agit plus d'une façon de tester les nouveaux produits et la nouvelle stratégie auprès d'un public très restreint. D'ailleurs, ils ne prenaient pas de commandes (ce sera au SIHH).
De plus et c'est là pour moi la vraie raison d'être de ce Road Show, il faut savoir qu'au SIHH le rendez-vous normal pour un détaillant, c'est 1 heure. 1 heure 30 c'est exceptionnel (nouvelles ouvertures, problèmes à régler etc). Et pas trop question de déborder ; beaucoup de détaillants se succèdent dans les bureaux et ont d'ailleurs eux-mêmes d'autres rendez-vous avec d'autres marques, parfois d'heure en heure. Donc difficile dans les tranches d'une heure du SIHH d'expliquer toutes les nouvelles lignes Roger Dubuis sur 3 ans, la stratégie marketing sur la même période, puis présenter et vendre les produits.
Ce Road Show était l'occasion rêvée de préparer les rendez-vous du SIHH, ce qui permettra à ce moment-là de faire juste un rappel des points principaux et de passer ensuite aux nouveautés. Du coup, vu qu'il y avait du temps disponible sans la pression des tranches d'une heure, les discussions étaient très ouvertes, sur de nombreux sujets. Ce qui m'a permis d'avoir plusieurs moments très animés avec Georges Kern lui-même qui, il faut le souligner, était parfois dans ses propos d'une franchise déconcertante - que j'ai beaucoup appréciée.
Bref, tous les participants (une vingtaine) savaient déjà depuis des mois que quelque chose de costaud se préparait pour le SIHH ; la présentation en avant-première a été très appréciée par les invités et les réactions (y compris celles des journalistes) étaient globalement très positives. Après, il s'agira de gros sous, de ventes à réaliser, d'objectifs à atteindre. Wait and see, comme on dit ! Wink


Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptyMar 16 Nov 2010, 22:14

Bien entendu Emmanuel, je parlais d'urgence non pas en prise de commande... mais en terme de communication vis à vis du réseau.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis   dubuis - Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis EmptyMar 16 Nov 2010, 22:34

pepitomicorazon a écrit:
Bien entendu Emmanuel, je parlais d'urgence non pas en prise de commande... mais en terme de communication vis à vis du réseau.

Wink

vis à vis du réseau ....... et de la clientèle ,

entièrement d'accord Emanuel, le problème que je soulève est lié essentiellement au déficit d'image de cette marque:
des mouvements qui pour la plupart n'ont rien à envier aux plus grands, tous -ou presque- estampillés poinçon de genève , mais là ou ses principaux concurrents ont su se faire un nom et capitaliser sur des "flagships "comme Lange l'a remarquablement fait en un peu pus d'une décennie avec ses Lange One , datographs , et autres chronos 1815 , qu'est-ce qui vient à l'esprit des amateurs et collectionneurs lorsque l'on évoque Roger Dubuis ?
les excalibur ?
c'est assurément injuste mais c'est comme ça , et quels modèles dernièrement éclairants nous reste t-il vraiment à l'esprit de leurs dernières collections ???
chez Lange le nouveau chrono 1815 , la zeitwerk ... , chez Patek le 5170 .... chez Vacheron le chrono Patrimony et l'américaine me viennent immédiatement à l'esprit dans leurs productions les plus récentes ,
mais chez RD ?
tout le fond du problème de mon point de vue est là Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclu FAM : coup d'oeil sur l'avenir de Roger Dubuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside)
» Roger Dubuis
» Roger Dubuis
» Roger Dubuis Easydiver
» Roger Dubuis Excalibur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: