| Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Renard Modérateur
| Sujet: Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside) Dim 16 Sep 2012 - 20:44 | |
| Ce soir j'ai découvert sur le blog que tout le monde connait "Équation du temps" une nouvelle Roger Dubuis. Je me suis toujours intéressé de plus ou moins près à cette marque que je trouvais intéressante. Leur dernier mouvement Chronographe micro rotor m'avait d'ailleurs laissé un très bon souvenir mais malheureusement complètement hors budget pour moi; pour rappel : Avec la présentation de cette nouvelle Excalibur qui existe en version acier et or, RD nous présente un modèle au boitier toujours aussi beau (ça plait ou ça ne plait pas) mais cette fois équipé d'un mouvement trois aiguilles HH "low cost" mais néanmoins superbe. Voici la belle : Et pour ceux qui veulent en savoir plus je vous renvoies ici au très bon blog de François-Xavier dont les photos sont d'ailleurs tirées. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside) Dim 16 Sep 2012 - 21:05 | |
| pas mal tout ça! mais quand tu dis "low cost", ça va taper dans les combiens? |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside) Dim 16 Sep 2012 - 21:08 | |
| - broncos a écrit:
- pas mal tout ça!
mais quand tu dis "low cost", ça va taper dans les combiens? 13000 en acier _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
alex' Membre Actif
| Sujet: Re: Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside) Dim 16 Sep 2012 - 23:04 | |
| Ce micro rotor est vraiment sympa !
Il permet de bien voir le reste du mouvement.
Et l'excalibur 3 aiguilles, c'est plus soft et peut être moins chargé que d'autres modèles de la marques.
Une belle montre ! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside) Lun 17 Sep 2012 - 1:12 | |
| En effet, pas mal du tout, et prix assez abordable (pour une Roger Dubuis, je veux dire ) |
|
| |
tangus Nouveau
| Sujet: Re: Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside) Lun 17 Sep 2012 - 1:34 | |
| Je pensais que 100% des mouvement Roger Dubuis avaient le poinçon de Genève.
Je ne le vois pas ici... |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside) Lun 17 Sep 2012 - 7:59 | |
| - tangus a écrit:
- Je pensais que 100% des mouvement Roger Dubuis avaient le poinçon de Genève.
Je ne le vois pas ici... Et pourtant elle le possède. Tout comme le cosc. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside) Lun 17 Sep 2012 - 9:47 | |
| je trouve aussi cette excalibur tres reussie, mais en cas d'achat je regretterais un peu de ne pas avoir un RD avec micro-rotor bref, sauf tres bonne affaire sur une excalibur, je prendrais plutot un chrono d'occaz... |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside) Lun 17 Sep 2012 - 9:56 | |
| - trinita a écrit:
- j
mais en cas d'achat je regretterais un peu de ne pas avoir un RD avec micro-rotor
je ne sais pas si je t'ai bien compris... mais il y en a bien un justement de micro rotor ! ? _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside) Lun 17 Sep 2012 - 10:31 | |
| En effet au temps pour moi,
les deuxieme et troisieme photos ne s'etaient pas affichée, et dans ma tete j'ai pensé au nouveau mouvement de la monégasque...
tres jolie piece que tu nous montres là en tout cas.
|
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside) Lun 17 Sep 2012 - 14:13 | |
| Très belle cette Excalibur, je préfère néanmoins les dernières productions autour de la Monegasque chez RD. Toujours de très bons articles chez François-Xavier |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside) Lun 17 Sep 2012 - 14:16 | |
| - Rabbitblues a écrit:
- Très belle cette Excalibur, je préfère néanmoins les dernières productions autour de la Monegasque chez RD.
Toujours de très bons articles chez François-Xavier Ah c'est sûr ça laisse rêveur : Mais ce n'est pas la même gamme de prix non plus comme je le disais. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside) | |
|