| Laco B-uhr | |
|
+12domingo chavez officionista robinsonleon BulletGreg paflechien33 fairface Arno alrov yoli Kgérard Elite One ddr 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ddr Membre très actif
| Sujet: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 17:51 | |
| voici donc la toute nouvelle Laco B-uhr en 42mm, equipée d'un ETA 2801 (manuel) avec stop seconde. La finition est vraiment excellente, d'un trés bon niveau. Après plusieurs echanges par mail avec Diana de chez Laco, je me suis donc décidé pour cette montre qui est la plus fidèle des reproductions de B-uhr, et par une des marques historiques en plus. Hier après midi, colis reçu par Fedex apres ma commande passée mercredi matin: Les chiffres et index apparaissent très légèrement blanc cassé (ou bien est-ce le gris sombre du cadran? difficile à rendre en photo), ce qui renforce encore un peu ce coté décalé et vintage de ce type de cadran que j'ai toujours préféré au type A. Police de caractère authentique sur le cadran comme sur la tranche, avec le numéro FL23883. Forme de la boite et des cornes très fidèles aux originales Inscriptions au dos (historiquement à l'intérieur) Les aiguilles sont magnifiques, elles ne sont pas bleuies par chauffe mais leur rendu métallique est vraiment très proche, bluffant. (ne pas se fier aux photos) Elles sont, de plus, parfaitement alignées, mieux que ma Stowa MO. Le contre-poids de l'aiguille des secondes est percé, comme sur les vraies Le luminova C3 est excellent, je n'ai pas encore réussi une photo dans le noir total mais ça flashe. Et bien sur, uniquement sur les chiffres pairs des minutes La couronne, très réussie Changement de strap Encore plus fidèle, photo mis à part (mauvais rendu des couleurs) Mais trop long (je me suis trompé à la commande) , donc retour sur un des strap fourni. Les aiguilles vont bien jusqu'au bout des index Essais de rendu du dome saphire Montée sur strap noir Voila, j'espère un jour avoir plus de talent pour les photos et notamment la gestion des reflets |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 18:09 | |
| Excellent! Je ne te remercie pas pour toutes ces photos, car je voulais économiser un peux pour une speed et la catastrophe..........il me faut cette Laco. Juste deux questions: Ton tour de poignet. Tu dit que le deuxièmement strap est trop long. Dois je comprendre qu'il existe en différente longueur? Ça m'arrangerais bien car j'ai un poignet de 19,5/20 Merci! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 18:11 | |
| Une bonne alternative à Stowa. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7934 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 18:17 | |
| - Kgérard a écrit:
- Une bonne alternative à Stowa.
Je trouve que le boitier fait bien plus cheap que celui de la Stowa, sa finition n'est pas au top.De plus, avec ses cornes médianes, l'effet au poignet est assez spécial. Pour 80€ de plus, je file chez Stowa. Mais féloches quand même, ça reste une Flieger bien faite |
|
| |
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 18:22 | |
| - Elite One a écrit:
- Excellent!
Je ne te remercie pas pour toutes ces photos, car je voulais économiser un peux pour une speed et la catastrophe..........il me faut cette Laco.
Juste deux questions:
Ton tour de poignet. Tu dit que le deuxièmement strap est trop long. Dois je comprendre qu'il existe en différente longueur? Ça m'arrangerais bien car j'ai un poignet de 19,5/20
Merci!
si cela peut t'aider, je compatis, j'ai moi meme reporté de quelques mois mon projet de PO. Mon tour de poignet; à peine 17. 3 tailles chez Laco pour le strap supplementaire: -normal 13 à 19 -XL celui que j'ai pris 15 à 21 -XXL 16 à 25 Pour un poignet de 20 B-uhr en 45 direct. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 18:23 | |
| Merci pour ces photos, une belle Flieger, bravo pour l'achat |
|
| |
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 18:32 | |
| - yoli a écrit:
- Kgérard a écrit:
- Une bonne alternative à Stowa.
Je trouve que le boitier fait bien plus cheap que celui de la Stowa, sa finition n'est pas au top.De plus, avec ses cornes médianes, l'effet au poignet est assez spécial. Pour 80€ de plus, je file chez Stowa.
Mais féloches quand même, ça reste une Flieger bien faite Certe, la finition n'est pas brossée comme la Stowa mais en meme temps, le rendu est bien plus proche d'une originale qui n'etait pas brossée non plus. Pour les cornes, ne pas se fier aux wristshots qui rendent très mal le porté réel, là encore c'est bien plus authentique. Après c'est une question de choix, une montre d'inspiration flieger ou bien une réplique la plus fidèle possible. (toutes proportions gardées) |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7934 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 21:31 | |
| C'est un choix, absolument |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 21:33 | |
| - yoli a écrit:
- C'est un choix, absolument
Cela mis à part, Monsieur peut il approfondir sans toutefois se briser le fondement ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 21:36 | |
| - Arno a écrit:
- yoli a écrit:
Cela mis à part, Monsieur peut il approfondir sans toutefois se briser le fondement ? Si Monsieur veut bien se donner la peine de lire mon avant dernier commentaire, il comprendra. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 21:39 | |
| - yoli a écrit:
- Arno a écrit:
- yoli a écrit:
Cela mis à part, Monsieur peut il approfondir sans toutefois se briser le fondement ? Si Monsieur veut bien se donner la peine de lire mon avant dernier commentaire, il comprendra. Oui, et alors ? Tu es flou, comme cette montre d'ailleurs. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 21:41 | |
| Bon les gars, je vous le laisse hein, désolé |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 21:55 | |
| Félicitations! bel achat, elle en jette cette Laco! |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 22:18 | |
| - yoli a écrit:
Pour 80€ de plus, je file chez Stowa. C'est vrai que ça pourrait être tentant si seulement ils avaient la bonne idée de proposer le même type de cadran ... Hélas le logo stowa est vraiment ostentatoire, et il faut encore rallonger la note pour le supprimer ! (c'est mesquin ça ...) La laco me parait plus en phase avec l'originale. |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 22:30 | |
| - paflechien33 a écrit:
- yoli a écrit:
Pour 80€ de plus, je file chez Stowa. C'est vrai que ça pourrait être tentant si seulement ils avaient la bonne idée de proposer le même type de cadran ... Ah mais elle existe, et sans logo ! http://forums.watchuseek.com/f36/flieger-b-arrived-462220.html Elle n'est pas encore au catalogue sur leur site, mais il suffit de les contacter. |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 23:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Laco B-uhr Sam 13 Nov - 23:19 | |
| @Yoli : Ah, une montre cachée !! Ils sont coquins chez Stowa Du coup, si le surcoût n'est effectivement que de 80 €, et avec ce cadran, ça fait réfléchir ... Ca fait un moment qu'une flieger b-uhr est sur ma wish-list, mais les tarifs pour les versions vintage font froid dans le dos. J'ai vue une Laco originale de 1940 partir à plus de 2,5 k€ avant hier soir sur la baie ... |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Laco B-uhr Dim 14 Nov - 8:00 | |
| - paflechien33 a écrit:
- @Yoli :
Ah, une montre cachée !! Ils sont coquins chez Stowa Elle avait été présentée à Baselworld cette année, en avril. Certains ont tenté le coup en contactant Stowa, et ils ont réussi à en avoir une (idem pour le chrono). Normalement les nouvelles Stowa devaient apparaitre sur leur nouveau site, qui se fait attendre, comme leur montres |
|
| |
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: Laco B-uhr Dim 14 Nov - 9:50 | |
| - yoli a écrit:
Ah mais elle existe, et sans logo !
http://forums.watchuseek.com/f36/flieger-b-arrived-462220.html
Elle n'est pas encore au catalogue sur leur site, mais il suffit de les contacter. Ben non, je suis désolé mais je trouve que le boitier brossé (et pourquoi pas un boitier poli?), aussi bien fini soit-il, ne "colle" pas avec l'esprit de la montre et ce style de cadran B-uhr. Diametre 40 un peu faible aussi. Et puis un mouvement automatique + un fond transparent sur une B-uhr, c'est rédhibitoire pour moi, mais je suis peut-etre trop puriste. Il n'empeche qu'elle est très belle et avait retenue mon attention. et l'ecart de prix n'est pas de 80€; Stowa 654€ livrée (avec une belle boite) Laco 490€ livrée (avec 2 bracelets) et sans attente |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Laco B-uhr Dim 14 Nov - 10:10 | |
| Ah mais je suis bien d'accord que pour une montre ressemblant le plus à l'originale, cette Laco est un bon choix. C'est juste que personnellement, j'aurai du mal à la porter, je n'aime pas le boitier. Je préfère de loin une version contemporaine comme la Stowa. J'ai eu la chance de pouvoir obtenir une 2801, et j'en suis plus que satisfait |
|
| |
BulletGreg Membre super actif
Nombre de messages : 383 Age : 48 Localisation : 94550 Date d'inscription : 07/06/2010
| |
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Laco B-uhr Dim 14 Nov - 10:23 | |
| Superbe, la type B de Laco !
Ce que j'aurais préféré: des cornes plus classiques, et la présence de luminova sur TOUS les chiffres, comme le modèle Miyota ( même si la montre s'éloignerait de l'originale )
|
|
| |
| Sujet: Re: Laco B-uhr Dim 14 Nov - 10:27 | |
| |
|
| |
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: Laco B-uhr Dim 14 Nov - 10:31 | |
| - yoli a écrit:
J'ai eu la chance de pouvoir obtenir une 2801, et j'en suis plus que satisfait je suis tombé sur ce modèle au fil de mes recherches, félicitations, très bon choix! serie limitée il me semble, non ? |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Laco B-uhr Dim 14 Nov - 11:03 | |
| Tout à fait, limitée à 100 exemplaires fin 2008 |
|
| |
| Laco B-uhr | |
|