Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Les montres font leur cinéma 11/7/2005, 08:49
Il n'est quaisment plus un seul film sans gros plan sur une montre avec la marque bien visible. Je regardais hier un film sur les Swat ( Equivalent du GIGN) et au milieu scéne chronométrée et ...Hamilton T Touch ( léquivalent de la Tissot) , La guerre des mondes et Omega Vintage, 36 quia des Orfévres et Bell & Ross... c'est une vrai folie , James Bond a fait des petits.
Manifestement, le champion du cinéma est Swatch group . Cela rapporte certainement en "Image" plus qu'en notoriété car l'image furtive suppose que le consommateur connaisse déjà la montre ou sa marque, il n'a souvent pratiquement pas le temps de la lire.
Ensuite, c'est à la marque de jouer. Pub, affiches, pages magazines etc...
Le nombre de spectateurs touchés est énorme et plus efficace qu'un spot car la montre est en situation. Ce doit être un sacré dilemne de présenter une montre en panne comme dans la guerre des mondes...Alors , Omega a dû transiger sur une ancienne . Il ne faut surtout pas que le consommateur ait un sentiment de fragilité de sa montre. Sur une ancienne , passe encore et puis ça aurait été dommage de rater un gros plan dans un film de Spielberg.
Dommage car avec une ...
La scéne aurait été encore plus crédible ...Non ?
Imaginez, Tom Cruise disant " Ma Ruhla est en panne ! Je ne puis y croire que se passe-t-il dans cette rue , Là ...?"
Pfffff ! Les scénaristes n'ont qu'à bien se tenir !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Les montres font leur cinéma 11/7/2005, 11:44
Et parfois des erreurs ou l'on voit de personnes pandant la 2ième guerre mondial avecune Hamilton GS des année 50's
Bruce Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 11/07/2005
Sujet: Re: Les montres font leur cinéma 11/7/2005, 19:54
Bonjour, je lis ce forum depuis sa création mais jusqu'ici je n'avais pas encore osé poster, car je suis tout à fait néophyte en horlogerie (mais néanmoins passionné ).
Puisqu’il s’agît de mon premier post, j’en profite pour remercier ZEN et tous les autres participants de ce forum, pour les lectures très agréables qu’ils m’ont procuré !
Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, je tiens à signaler le film « Benjamin Gates et le trésor des templiers », ou Nicolas Cage arbore une superbe Subdate, qu’on voit tout d’abord plusieurs fois en gros plan, et que le héros laisse ensuite en gage à une vendeuse pour qu’elle lui prête un billet de 100$ sur lequel il doit vérifier quelque chose en rapport avec le scénario du film. Le dialogue ne laissant aucun doute : « J’ai cette montre de plongée, elle vaut très cher, c’est une garantie ». Rolex s’est offert une très belle pub avec ce film.
Et comme le disait Dynamo, on a le droit à de très belles erreurs dans certains films, l’autre jour, j’ai regardé à la télé le début du « transporteur ». Lors de la première scène, le héros porte une Panerai , qu’il fait biper comme une vulgaire montre à Quartz ! (avec le son caractéristique d’une Casio)
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Les montres font leur cinéma 11/7/2005, 20:07
Bonsoir Bruce et bienvenue sur le forum,
Tu as bien fait de t'inscrire et dis-toi que nous fumes tous des néophites et que parfois nous le sommes encore sur bien des sujets ...
Les montres et le ciné ou la télé sont parfois des sujets qui donnent lieu à de sacrés anachronismes. Pour la Paneraï , l'ingénieur du son a sonorisé une Panerai , effectivement c'est plutôt comique.
Il y avait, il y a très longtemps à la télé une émission qui s'appelait" la caméra explore le temps " Ces fictions étaient souvent filmées en direct...Dans les plans sensés se passer au 18 ou 19 ème on voyait parfois une caméra et un jour ce fut une montre bracelet au poignet d'un acteur dans une scéne des années 1820/1830.
Ca casse un peu le rêve ...
A+
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
jff66 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 76 Localisation : Pyr. Or. Date d'inscription : 20/05/2005
Sujet: Re: Les montres font leur cinéma 11/7/2005, 20:40
Bonsoir à tous,
Si les anachronismes horlogers sont légion que dire des armes! Dans les westerns essentiellement: des revolvers que tout le monde s'entête à dénommer pistolet, des Winchester 94 utilisées pendant la guerre de Sécession etc..... Sans parler des rois de la gachette!!!! Une perle de la presse: le quidam blessé par une balle de 9 mm tirée avec une 22 LR.
A+l
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 06/05/2005
Sujet: Re: Les montres font leur cinéma 11/7/2005, 21:55
Ah ! cela faisait bien longtemps que nous l'avions point vue ! et c'est un bonheur sans cesse renouvelé. Il faut dire qu'avec une telle OEUVRE d'ART, je me demande quel réalisateur prendrait le risque de la montrer.
ZEN sera toujours un esthète incompris, certainement en avance sur son temps.
Finalement, il faudrait peut-être refaire un concours, mais avec de nouveau modèle, car il est impossible de rivaliser avec une telle "pièce"...
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Les montres font leur cinéma 12/7/2005, 00:02
Camarde UFO,
Vous ne comprenez rien a l'art d'avant garde du réalisme socialiste de la feux glorieuse Allemagne de l'est. Peut-être un petit séjour dans un centre de rééducation pour expurger vos préjuger issu de l'art bourgeois, vous ferai du bien.
Bien a vous.
:lol!:
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16101 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Les montres font leur cinéma 14/7/2005, 11:23
Dans Kill Bill, il y a cette scène où Uma Thurman effectue un test de grossesse et mesure le temps avec une Rolex Daytona. Avec sa façon de fimer, Tarantino nous ferait presque aimer une montre dont le modèle commercialisé de nos jours est loin d'être le plus réussi.
Dans Le Couperet de Costa-Gavras, mais là je n'ai pas vu le film, José Garcia porte une Mark XV.