FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hamilton jazzmaster traveler 2

+2
Tomtom81
jujujuju1990
6 participants
AuteurMessage
jujujuju1990
Nouveau

Hamilton jazzmaster traveler 2 Empty
MessageSujet: Hamilton jazzmaster traveler 2   Hamilton jazzmaster traveler 2 Empty11/16/2010, 20:39

Bonjour, j'amerais savoir ce que vous pensez de la Hamilton Jazzmaster Traveler 2.
Le rapport qualité/prix est-il bon?
Le mécanisme est-il fiable?
Hamilton n'est-elle pas une marque un peu nouvelle qui ne va pas tenir longtemps?
La trouvez-vous jolies esthétiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81

MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster traveler 2   Hamilton jazzmaster traveler 2 Empty11/16/2010, 21:12

Bonsoir,
Une petite recherche s'impose...
Par exemple :https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/je-suis-faible-hamilton-inside-t91668.htm?highlight=hamilton

Le rapport qualité/prix est-il bon? Excellent AMHA
Le mécanisme est-il fiable? Les mouvements ETA qui sont parmi les plus fiables.
Hamilton n'est-elle pas une marque un peu nouvelle qui ne va pas tenir longtemps? Ils font partie du Groupe Swatch, sont très bien installés en France, parmi les plus diffusés et en pleine croissance
La trouvez-vous jolies esthétiquement? je trouve la traveller 2 très jolie !
PhZ
Membre super actif
PhZ

MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster traveler 2   Hamilton jazzmaster traveler 2 Empty11/16/2010, 21:17

Tomtom81 a écrit:
Bonsoir,
Une petite recherche s'impose...
Par exemple :https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/je-suis-faible-hamilton-inside-t91668.htm?highlight=hamilton

Le rapport qualité/prix est-il bon? Excellent AMHA
Le mécanisme est-il fiable? Les mouvements ETA qui sont parmi les plus fiables.
Hamilton n'est-elle pas une marque un peu nouvelle qui ne va pas tenir longtemps? Ils font partie du Groupe Swatch, sont très bien installés en France, parmi les plus diffusés et en pleine croissance
La trouvez-vous jolies esthétiquement? je trouve la traveller 2 très jolie !
J'ai découvert cette marque sur le tard et je partage le point de vue exprimé ici...
endymion
Membre Actif
endymion

MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster traveler 2   Hamilton jazzmaster traveler 2 Empty11/16/2010, 23:36

jujujuju1990 a écrit:
Bonjour, j'amerais savoir ce que vous pensez de la Hamilton Jazzmaster Traveler 2.
Hamilton n'est-elle pas une marque un peu nouvelle qui ne va pas tenir longtemps?

Le lien donné par Tomtom81 est super, on a une photo qui rend mieux que celle du site qui rend vraiment pas je trouve...

Perso quand je l'ai découverte sur le post cité, ça a été une CHI fulgurante !
Samedi je vais récupérer les deux places pour le salon belles montres que rémy#3 a souhaité aimablement me céder (je l'en remercie chaleureusement) et je pense que je risque de faire un détour par le premier AD qui en possèdera dans le coin ...
Une pièce belle, sobre, et élégante ! Une mécanique de qualité (2893-2 inside de mémoire) qui a fait ses preuves et un rapport Q/P excellent. Que demande le peuple? thumright
Guil@69
Membre super actif
Guil@69

MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster traveler 2   Hamilton jazzmaster traveler 2 Empty11/17/2010, 07:11

jujujuju1990 a écrit:

salut,
fais une recherche sur le forum et tu verras que c'est une marque qui a une bonne réputation avec un très bon rapport Q/P.

Quant au fait qu'elle soit nouvelle, tout est relatif : cette marque d'origine US (plus ou moins suisse maintenant) date d'avant 1900 alors je ne sais pas si c'est trop jeune Wink
Erc
Membre Actif
Erc

MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster traveler 2   Hamilton jazzmaster traveler 2 Empty11/17/2010, 09:43

Bonjour, je suis le faible qui a posté les photos...

alors après une semaine de vie commune, je suis très content de mon achat.
quelques "petites" remarques quand même :

1 Le bracelet est cheap, c'est une bande de caoutchouc recouverte de tissu, c'est joli mais le tissus s'effiloche un peu, en même temps un bracelet ça se change !
2 pas de traitement anti reflet, donc ça brille de partout, c'est beau mais des fois pas hyper lisible (les aiguilles sont fines et brillantes pour arranger le tout)
3 le luminova est timide la nuit, comparé à mes seiko qui ressemble à des lampes torche à coté.
4 la lunette interne est graduée non pas toutes les minutes mais toutes les 20 secondes... du coup ça demande une certaine gymnastique pour lire les minutes precisement, et j'aurais aimé que le repere à 12 h soit recouvert de luminova.

un petite precision, le cadran n'est pas noir mais plutôt gris anthracite très foncé; sa couleur varie de gris au noir en fonction de la position de la montre et l'eclairage, c'est du plus belle effet.

voila, ce n'est pas la montre parfaite, mais pour ma part elle s'en rapproche pas mal. Elle reste très agréable à porter, et qu'est-ce qu'elle est belle !! I love you

endymion
Membre Actif
endymion

MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster traveler 2   Hamilton jazzmaster traveler 2 Empty11/17/2010, 10:33

Erc a écrit:
Bonjour, je suis le faible qui a posté les photos...

alors après une semaine de vie commune, je suis très content de mon achat.
quelques "petites" remarques quand même :

1 Le bracelet est cheap, c'est une bande de caoutchouc recouverte de tissu, c'est joli mais le tissus s'effiloche un peu, en même temps un bracelet ça se change !

Tu l'as changé finalement?
Je pense qu'il s'agit de ma prochaine CHI et ayant eu cette impression de "cheap-itude" du bracelet je me posais la question du meilleur remplaçant...

BTW les photos que tu as faites sont bien sympa ! thumleft

Erc a écrit:

et qu'est-ce qu'elle est belle !! I love you

Je plussoie avec vigueur !
Erc
Membre Actif
Erc

MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster traveler 2   Hamilton jazzmaster traveler 2 Empty11/17/2010, 11:29

[/quote]
[/quote]
Non pas encore, je vais l'usé un peu d'abord, mais j'envisage un Hirsh liberty noir ou marron foncé (avec surpiqure blanche) , et peut être un carbone pour les vacances.

endymion
Membre Actif
endymion

MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster traveler 2   Hamilton jazzmaster traveler 2 Empty11/17/2010, 11:34

Erc a écrit:
[/quote]
Non pas encore, je vais l'usé un peu d'abord, mais j'envisage un Hirsh liberty noir ou marron foncé (avec surpiqure blanche) , et peut être un carbone pour les vacances.

[/quote]

Bon choix de bracelets en effet! C'est quoi qu'il faut sur cette Hamilton? Du 22 ou du 20? (je pencherais sur la seconde option, mais à confirmer ...)
Erc
Membre Actif
Erc

MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster traveler 2   Hamilton jazzmaster traveler 2 Empty11/17/2010, 13:32

sur ce modele c'est du 22mm d'entrecorne

Hamilton jazzmaster traveler 2
Page 1 sur 1