FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de deux automatiques très abordables.

Aller en bas 
+4
Lino
rexet
nermal
Madri
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:01

Bonjour tout le monde bravohap

Je me présente : Adrien, 24 ans, formateur / réparateur en informatique. J'ai commencé à penser à une nouvelle montre et me voila à fouiller le net depuis un mois à la recherche des perles rares. Et puis je suis tombé sur FAM et l'inscription m'a semblé être la bonne action à faire : peut-être, grâce à vous, une décision sera enfin prise. Bon ca, c'est fait. Chinois
Ma montre : une Swatch automatique avec mouvement visible (squelette) et bracelet en métal-flexible. Je l'ai depuis des années maintenant, et je l'avais achetée moins de 60€. Elle me sert bien, et continuera surement à me servir.

Mais j'en recherche deux autres Smile

- Déjà une pour les jours "avec les mains dans le cambouis", solide, bracelet nylon, pas chère et automatique. Pour celle-là je pense avoir trouvé mon bonheur chez Takashi1995 sur ebay : Une Seiko Military. A ce prix, difficile de trouver mieux, non ? Incompréhensible

- La seconde : alors pour celle-là, j'ai un budget maximum de 250€. Je souhaite une automatique, bracelet cuir, si possible assez grande (plus de 40mm), classe et classique. Et là, impossible de trouver mon bonheur. J'ai repéré quelques modèles :

Une Christopher Ward C5 : http://www.christopherward.co.uk/men/dress/c5/c5sst.html

La Gaz14 Limousine : http://www.lesmontresrusses.com/boutique/product_info.php?products_id=294

Une Seiko SRP009K-L : http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2689


En terme de design, les Seiko Premier sont souvent magnifiques, en particulier celle-ci : Seiko Premier Kinetic Perpetual Calendar SNP005P1 mais à 500$ (c'est bien comme site Creation Watches ?), on est vraiment hors budget. Je recherche donc quelque chose d'aussi "fin", tout en restant dans mon budget. Voila pourquoi je poste ici : peut-être que vous allez avoir d'autres idées, d'autres modèles que je n'aurais pas vu Smile Et peut-être que je vais enfin trouver la perle rare.


Enfin, l'achat sur le net me fait "peur", non pas pour l'achat lui-même, mais plutôt pour la montre. Comment être sur qu'elle aille à mon poignet ?


Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses thumleft

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:11

Madri a écrit:
- Déjà une pour les jours "avec les mains dans le cambouis", solide, bracelet nylon, pas chère et automatique. Pour celle-là je pense avoir trouvé mon bonheur chez Takashi1995 sur ebay : Une Seiko Military. A ce prix, difficile de trouver mieux, non ?
Difficile en effet. Dans ce budget, c'est un excellent choix, voire "The" choix.

Madri a écrit:
- La seconde : alors pour celle-là, j'ai un budget maximum de 250€. Je souhaite une automatique, bracelet cuir, si possible assez grande (plus de 40mm), classe et classique. Et là, impossible de trouver mon bonheur. J'ai repéré quelques modèles :
Une Seiko SRP009K-L : http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2689
Très bien aussi en restant dans tes critères. Très sobre et très lisible.

Madri a écrit:
Enfin, l'achat sur le net me fait "peur", non pas pour l'achat lui-même, mais plutôt pour la montre. Comment être sur qu'elle aille à mon poignet ?
Facile : tu envoies ton poignet et tu reçois une photo montre posée dessus Twisted Evil
Sinon, sans un essai "pour de vrai" c'est impossible... la "plus belle montre of the le World" vue en photo, voire même en vitrine, une fois passée au poignet peut immédiatement provoquer un rejet la reléguant en un instant du rang de "merveille hantant les nuits" à : "bof... tout ça pour ça... je vous la pose où ?".
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:16

Merci pour ta réponse Smile

Je pense être fixé pour la Military, je passerais commande d'ici début décembre Mr. Green

Pour l'autre, la Seiko que j'ai mis en lien me plait, sauf les aiguilles principales que je trouve "courtes" et "grosses". J'aime la finesse des aiguilles de la Seiko Premier ou de la Ward (Ward qui a d'autres "détails" moins plaisants à mes yeux). J'avais mis en lien ces modèles car ils sont dans la gamme de prix et dans l'esprit de ce que je recherche. Sachant que ma / mes montres parfaites se trouvent pour la plupart dans la gamme Premier de chez Seiko. Voila pourquoi je suis encore à la recherche de la perle rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:19

Pour la seconde, tu ne devrais pas être trop loin du budget d'une Tissot le Locle Wink !

A la recherche de deux automatiques très abordables. 449px-TissotLeLocle
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:32

Je la voit aux alentours des 350-400€ plus qu'à 250€ malheureusement. Et à 400€ j'ai une Seiko Premier Kinetic (que je préfère Very Happy). Mais merci pour la proposition en tous cas Wink Si j'en voit une à mon tarif, je m'attarderais clairement dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:36

Ou alors fait comme moi attend et économise (c'est facile à dire, je sais mais sur FAM le problème est là au début on est là pour 50€, j'ai commencé par regarder des montres russes et maintenant, je suis sûre que ma prochaine sera une Longines pas le même prix, un conseil quitte vite ce forum ahhhh! Ils arrivent non pas les Rol...... Winolk )
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:49

Madri a écrit:
Je la voit aux alentours des 350-400€ plus qu'à 250€ malheureusement. Et à 400€ j'ai une Seiko Premier Kinetic (que je préfère Very Happy). Mais merci pour la proposition en tous cas Wink Si j'en voit une à mon tarif, je m'attarderais clairement dessus Wink
http://cgi.ebay.com/NEW-TISSOT-LE-LOCLE-AUTOMATIC-GENT-Watch-T41-1-423-33-/120642227994?pt=Wristwatches&hash=item1c16d64f1a

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:58

Merci pour le lien Rexet Smile

@ Lino : attendre et économiser, deux choses que j'ai réellement du mal à faire compress On verra, si je trouve vraiment pas THE modèle à mon prix, j'attendrais surement ... pas ... bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:59

Madri a écrit:
Merci pour le lien Rexet Smile

@ Lino : attendre et économiser, deux choses que j'ai réellement du mal à faire compress On verra, si je trouve vraiment pas THE modèle à mon prix, j'attendrais surement ... pas ... bref Smile

Bonne chance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:04

Madri a écrit:
Merci pour le lien Rexet Smile
Attention je te l'ai juste donné à titre d'exemple, je ne garantis pas le sérieux de ce vendeur vu que je ne le connais pas.
J'étais simplement tombé sur ce lien car je cherchais également une montre sympa à offrir pour Noël dans le même budget que toi.
D'ailleurs si tu commandes là ça serait sympa de nous dire si tout s'est bien passé.
Sinon pour info n'oublie pas que tu peux te faire taxer à la douane si jamais tu commandes à l'étranger (en général les vendeurs essaient de passer outre en mentionnant "gift" sur les paquets et en déclarant une somme suffisamment faible pour ne pas se faire taxer) Wink !

Bonne chance dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:15

Merci beaucoup Smile

Par contre ton lien m'a fait rechercher les Seiko Premier sur Ebay ... et on en trouve plein !! Smile

Exemple : Seiko Premier Kinetic SNL041P2 pour 349$ avec un Top Rated Seller (confiance ?). Par contre il n'a pas l'air de livrer en France ??

Si jamais il livre en France, à ce prix, je suis prêt à attendre les quelques deniers qu'il me manquerait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:21

Dans le genre Seiko pas cher tu as aussi creationwatches.com.
Pour information j'en ai commandé une chez eux hier pour la première fois, j'attends de voir comment ça se passe (car les avis sur cette boutique divergent).
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:59

LES chris Ward sont tres chouettes
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:16

Il faut se méfier des fausses Tissot sur eBay (PRC 200, Le Locle...) qui ont tendance à pulluler Chinois .

Mais c'est vrai qu'à ce prix c'est diablement tentant Chinois . Regarder également les Hamilton chez le vendeur eBay réputé ici Timeparadise, parfois on peut faire de bonnes affaires aux enchères Wink
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:19

Y'a des fausses Tissot ? Je ne pensais pas qu'il y avait des contre-façons de montre "entrée de gamme", ça doit pas être très rentable. En tout cas merci de nous avertir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:42

J'ai vu un post sur un forum anglais sur les différences entre une fausse PRC 200 et une vraie Chinois . Quand on voit une montre affichée à 350,-€ chez nous à 100,-€ FDP in sur eBay ca laisse songeur sur l'authenticité d'un tel objet... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:05

Tu es sûre de la tienne ? Mr. Green

Et pourquoi pas une Poljot ?

http://www.poljot.ch/france/html_chronos/sturmanskie_preview.htm

Mouvement manuel, mais très très sympa pour un budget tout doux ...

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-poljot-strela-sur-cuir-perfore-t90771.htm?highlight=poljot+sturmanskie



Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:56

Je l'espère surtout que je n'ai pas payé 100,-€ Mr. Green (mais pas 350,-€ non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:24

Je pense m'être décidé Smile

http://cgi.ebay.com/New-Seiko-Premier-Kinetic-Power-Reserve-Watch-SRN005P1-/110603011772?pt=Wristwatches&hash=item19c07406bc

A la recherche de deux automatiques très abordables. 311568991_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:36

Tu vas te faire huer par les intégristes de Fam, mais c'est un très bon choix ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:38

Pourquoi ?

Parce que c'est une Kinetik et pas une Automatique ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:19

Madri a écrit:

Enfin, l'achat sur le net me fait "peur", non pas pour l'achat lui-même, mais plutôt pour la montre. Comment être sur qu'elle aille à mon poignet ?
Chinois
Bizarre comme question, s'agissant d'Internet, j'aurais plutôt pensé "comment être sûr de la recevoir ?" Wink
Ceci dit, je confirme l'écart entre perception au travers de photos, si magnifiques soient-elles, et la réalité.J'en ai fait l'expérience aujourd'hui : les Hamilton sont plus belles en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:09

En fait, des achats sur Internet j'en ai déjà fait un bon paquet et pour quelques objets de valeurs (en particulier des guitares électriques ...). En cherchant, fouinant, j'ai toujours réussi à pas me faire avoir, ou presque.

Donc de ce côté-là je ne m'en fais pas trop.

C'est plus l'approche de l'objet "montre" qui est flippant, puisque ce sera mon premier achat d'un tel objet sur le net Smile Autant pour la Seiko 5 je me fais pas de soucis, autant pour la Kinetic j'ai une petite appréhension. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:38

Madri a écrit:
Pourquoi ?

Parce que c'est une Kinetik et pas une Automatique ? Incompréhensible

Oui, c'est ça...

Un beau mouvement mécanique, qui alimente un quartz, certains ici ne s'en remettent toujours pas.

Mais c'est un très bel objet, tu vas adorer...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

A la recherche de deux automatiques très abordables. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de deux automatiques très abordables.   A la recherche de deux automatiques très abordables. EmptySam 11 Déc 2010 - 3:10

Dites, vous auriez de bonnes adresses pour trouver la Seiko Premier dont je parlais ? Smile

Les vendeurs Ebay que j'ai vu ne livre pas en France ... en tous cas je ne peut pas acheter chez eux d'après Ebay.

Merci d'avance,

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
 
A la recherche de deux automatiques très abordables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les abordables : les russes automatiques.
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» premières automatiques pour mes deux petits frères,que pensez vous de ces choix?
» Deux Swatch très sympas ...
» Deux très beaux chrono : Frojo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: