C'est à dire ça chez Wempe Paris :
Lorsqu'elle a été présentée, j'étais un peu circonspect car je trouvais cette montre trop grande ! Eh bien non, elle me va parfaitement au poignet et l'ouverture du cadran parfaite fait qu'on a pas l'impression d'avoir un oeuf sur le plat au poignet.
Le mouvement est magnifique avec un aspect de relief que je ne retrouvais pas sur les autres mouvements Lange, chronos à part.
Sympa la grande trotteuse qui donne un côté classique et original à la fois à cette Lange.
Remonter cette montre est un grand plaisir mais c'est un plaisir différent de celui que j'éprouve avec la 1815 ou la Cabaret.
Lorsque je remonte une Cabaret, je remonte un petit cabriolet, c'est doux, c'est mignon. Lorsque je remonte la Richard Lange, je remonte une Chrysler Viper. C'est toujours doux mais on sent les crans. Le balancier est de taille importante (j'adore !), la fréquence basse (21,600) et pour moi le duo gros balancier + basse fréquence, c'est la clé pour la précision ! D'ailleurs telle est la vocation de cette montre "chronométrique".
Le problème est que la version platine vaut 26.000 euros soit 9000 de plus que les versions or. Or compte tenu de sa taille, j'aurais aimé éviter l'or pour des raisons de discrétion.
De toutes les façons, or ou platine, je dois encore économiser, pour l'instant, je peux me payer la trotteuse.
PS : sympas les nouveaux locaux de Wempe, à l'étage, on peut voir les belles pendules d'Edwin Sattler (magnifiques) et le technicien (un ancien de chez Bréguet très sympathique d'ailleurs) peut travailler avec sérénité.