FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête !

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête ! Empty
MessageSujet: Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête !   Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête ! EmptySam 9 Sep 2006 - 22:48

C'est à dire ça chez Wempe Paris :

Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête ! Richlange_large_c_232_025

Lorsqu'elle a été présentée, j'étais un peu circonspect car je trouvais cette montre trop grande ! Eh bien non, elle me va parfaitement au poignet et l'ouverture du cadran parfaite fait qu'on a pas l'impression d'avoir un oeuf sur le plat au poignet.

Le mouvement est magnifique avec un aspect de relief que je ne retrouvais pas sur les autres mouvements Lange, chronos à part.

Sympa la grande trotteuse qui donne un côté classique et original à la fois à cette Lange.

Remonter cette montre est un grand plaisir mais c'est un plaisir différent de celui que j'éprouve avec la 1815 ou la Cabaret.

Lorsque je remonte une Cabaret, je remonte un petit cabriolet, c'est doux, c'est mignon. Lorsque je remonte la Richard Lange, je remonte une Chrysler Viper. C'est toujours doux mais on sent les crans. Le balancier est de taille importante (j'adore !), la fréquence basse (21,600) et pour moi le duo gros balancier + basse fréquence, c'est la clé pour la précision ! D'ailleurs telle est la vocation de cette montre "chronométrique".

Le problème est que la version platine vaut 26.000 euros soit 9000 de plus que les versions or. Or compte tenu de sa taille, j'aurais aimé éviter l'or pour des raisons de discrétion.

De toutes les façons, or ou platine, je dois encore économiser, pour l'instant, je peux me payer la trotteuse.

PS : sympas les nouveaux locaux de Wempe, à l'étage, on peut voir les belles pendules d'Edwin Sattler (magnifiques) et le technicien (un ancien de chez Bréguet très sympathique d'ailleurs) peut travailler avec sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Requin
Membre Actif
Requin

MessageSujet: Re: Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête !   Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête ! EmptySam 9 Sep 2006 - 23:06

marrant... j'y suis passé cet apres midi... mais je me suis contenté de regarder ces beautés en vitrines...
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête !   Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête ! EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:21

Merci pour l'article Foversta.

Le nouvel horloger, que je ne nommerai pas pour éviter un verrouillage du post Wink , est effectivement très sympa !

Je ne savais pas qu'ils acceuillaient désormais Erwin Sattler. C'est une très bonne nouvelle, et une visite qui s'impose !!

Christian.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête !   Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête ! EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:04

Quel est le diamètre de cette lange ? Il parait qu'elle est plus grande que la 1815.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête !   Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête ! EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:05

ZEN a écrit:
Quel est le diamètre de cette lange ? Il parait qu'elle est plus grande que la 1815.

La 1815, c'est baby watch à côté : la RL fait 40,5mm de diamètre soit 4,6mm d'écart !

Mais elle est parfaitement équilibrée car l'ouverture du cadran est raisonnable.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête !   Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête ! EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:24

Merci pour tes impressions Fr. Xavier ! Very Happy

Je suis heureux d'entendre que la Richard Lange est bien équilibrée malgré sa grande taille pour une montre habillée;

Il est vrai que je me suis fait à celle-ci qui est en 40 mm :

Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête ! Du0015d

Par contre as-tu réussi à évaluer son épaisseur ?

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête !   Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête ! EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:03

Oui bon faudrait pas en faire trop avec celle la Guy rapport a ceusse qui attende rambo

Bon, bien, j'ai finalement essayé la bête !
Page 1 sur 1