ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu:Pourquoi les montres suisses se vendent bien en Chine et moins bien aux USA Mer 27 Sep 2017, 07:50 | |
| - Citation :
- Pourquoi les montres suisses se vendent bien en Chine et moins bien aux USA
C’est comme une renaissance. Après une année difficile, l’horlogerie helvétique confirme son embellie. La plupart des indicateurs sont au vert. Selon la Fédération horlogère (FH), les exportations de montres vers la Chine, troisième plus important marché des fabricants suisses, ont progressé de 19,4%, à 958 millions de francs, entre janvier et août de cette année. En revanche, les consommateurs américains ont été moins friands durant cette période (-4,7%, à 1,312 milliard de francs).
Succès des montres chères
Les montres les plus chères sont celles qui s’écoulent le mieux. Les ventes des pièces écoulées vendues plus de 3000 francs en sortie d’usine ont grimpé de 5% au second trimestre 2017 par rapport à la même période de l’année antérieure, relèvent les experts du consultant Deloitte dans une étude publiée aujourd’hui.
Côté marchés, c’est donc la Chine qui se détache. Et de manière claire. Les exportations de montres suisses vers cette région clé ont bondi de 27% au second trimestre. Comment l’expliquer? Jules Boudrand, directeur en charge de l’industrie horlogère helvétique chez Deloitte en Suisse: «Nous assistons à une reprise depuis la fin de 2016. L’impact des lois anticorruption s’est amoindri et le gouvernement a pris des mesures pour renforcer les achats de produits de luxe à l’intérieur du pays, avec notamment une hausse des taxes à l’importation.» Lire la suite https://www.24heures.ch/economie/montres-suisses-vendent-chine-usa/story/28357787 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|