FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre Haute Horlogerie

Aller en bas 
+26
will75
GREGO-ITALO
GYROTOURBILLON
roskopf
esteban AdM
tirano66
FIJAC
Emmanuel H
Tokage
Pierrooowwww
dcdream
Thomas.C
alain2701
jonath
FGB
Jules
km'rol
Ch'tiLuc
jackyaudio
TheFab
trinita
alexander mahone
Ogmios
Henri Perron
Lino
Boc21
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:19

Félicitation bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
Pierrooowwww
Nouveau
Pierrooowwww


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/10/2009

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 6:20

Bravo, on peut dire que tu commences fort! Superbe acquisition bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 6:37

FGB a écrit:
Je parlais de celle postée par Ogmios et que j'ai vu, si je ne me trompe pas de modèle au poignet d'un gentil modo qui apprécie particulièrement cette maison Wink

Tu ne te trompais pas ! Impec

Très, très belle acquisition ! Et je confirme pour les cuirs Hermes, somptueux est le mot !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:53

Bravo pour cette Parmigiani !! thumleft

Le club des heureux propriétaires compte donc un membre de plus, et c'est tant mieux. Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:29

Pierrooowwww a écrit:
Bravo, on peut dire que tu commences fort! Superbe acquisition bravohap


En effet !
Et pour tes 30 ans tu prévois quoi ? Une Reverso Triptyque ou une Répétition Minutes Patek ?
JF
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 6:41

bravohap bravohap Félicitation pour cette superbe acquisition, une marque peu commune (au sens premier) sur FAM.
Le mouvement à l'air superbe en terme de finition (une petite photo du verso SVP Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:22

Hum je crois que je vais me mettre à chercher un job pour cet été moi... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:26

Si je pouvais gagner assez d'argent cet été pour m'acheter une Patek Philippe...
Je veux bien ton job...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:05

Félicitations Bulles
Par contre pour le bracelet acier je ne le trouve pas top , il me fait trop penser a un bracelet lotus (pas le PQ clown )
Un croco !Voila une bonne idée cadeau pour Noel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:19

roskopf a écrit:
Si je pouvais gagner assez d'argent cet été pour m'acheter une Patek Philippe...
Je veux bien ton job...
Une Patek Philippe Ellipse d'Or des années 70 peut se trouver, avec de la patience et de la recherche, autour des 4000 euros (en travaillant tout l'été et avec mon petit compte en banque, cela aurait été possible) . A ce prix là, on touche du Panerai, du Breitling, du Jaeger Le Coultre . Je respecte grandement ces marques qui font le bonheur des amateurs d'horlogerie, mais l'on peut s'offrir, selon moi, une magnifique montre habillée, d'une classe rare, avec un cadran aux reflets qui ne lasseront jamais et tout de même produite par LE plus grand nom de l'horlogerie pour un tarif similaire à celui des marques citées précédemment . Alors pour moi, le choix est vite fait ... Après, je conçois tout à fait que son utilité n'est que très réduite, car destinée aux soirées, aux "grandes occasions" et qu'une Luminor ou une Reverso sont plus facilement portables au quotidien . C'est aussi ce qui m'a fait trancher pour la Kalpa Forma, d'autant plus qu'elle se trouve être sur bracelet acier, me permettant de la prendre souvent et par tous temps sans penser à la contrainte du changement de bracelet , ce qui demeure plus pratique . La Patek, si je l'avais prise, aurait fini au coffre et ne serait sortie que rarement. Je ne l'aurais de surcroit pas portée en vacances, et surtout pas l"été, de peur d'abimer son superbe bracelet crocodile avec la sueur . Or, j'ai envie de profiter d'une montre très haut de gamme pratiquement tous les jours (sauf activités à risques) et cette simplicité d'utilisation m'est offerte par la Parmigiani . C'est pourquoi j'ai craqué samedi dernier .
Cordialement,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:15

alexander mahone a écrit:
TheFab a écrit:
alexander mahone a écrit:

Breit' a écrit:

depuis seize heures, elle est bien là,à mon poignet, j'ai nommé la Parmigiani Fleurier Kalpa Forma ! ,


RIP
Sincères condoléances


AM


Pourquoi? Qu'est ce qui ne va pas avec cette montre ? quid 2

Fabien


c'est juste un char d'assaut qui se voudrait rentrer à l'Opera Garnier de part sa filiation ,et bien non , taille improbable ,mise en boite discutable ,calibre à la décoration assez paresseuse ,guichet de date fort peu lisible .....

l'Ellipse c'est tout le contraire , une vrai montre de Dandy ,élégante ,loin d'être aussi surannée que ne le laisse prévoir les photos : la grande classe décalée !

AM

Bonsoir,

tout d'abord Breit' félicitations.

Seulement, je dois avouer sur le fait que je suis partiellement d'accord avec mahone.

Cette Parmigiani est optiquement AMHA une très belle montre, mais je trouve que le calibre est très peu en cohérence avec le reste. Qu'entends-je par là ?
Tout simplement que le mise en place du calibre dans la montre est peu harmonieuse, et en plus c'est un calibre rond dans une boite de forme, et AMHA boite de forme = mouvement de forme. Pour reprendre un exemple de chez Parmigiani, comme dans l'hebdomadaire entre autre.

Cordialement et félicitations tout même Bulles ,


JCL
Revenir en haut Aller en bas
GREGO-ITALO
Nouveau
GREGO-ITALO


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:29

Bravo, comme quoi, quand on travaille dur, on récolte le fruit de son travail ;-)
Revenir en haut Aller en bas
will75
Membre Actif
will75


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/07/2010

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:47

tout a fait grego, comme ca on peut s'acheter un QP.... enfin une QuattroPorte quoi! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GREGO-ITALO
Nouveau
GREGO-ITALO


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:53

Tu as l'oeil cher Will ;-)

Un connaisseurs de beaux joujoux en plus de nos belles tocantes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
will75
Membre Actif
will75


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/07/2010

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 1:15

c'est plus facile a reconnaitre quand on possède une ;-) et également en boite auto Smile comme celle la hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:31

JCLGyrotourbillon a écrit:
boite de forme = mouvement de forme

Sur un mouvement manuel ou à micro-rotor, je suis du même avis ; sur un automatique à rotor central ou latéral, cette demande ne me semble vraiment pas aller de soi. On peut toujours faire comme JLC sur les Squadra et agrandir la platine du mouvement pour faire croire qu'il est de forme carrée mais ce n'est jamais qu'un leurre. Après on peut se poser la question de savoir si on a le droit d'emboîter des mouvements automatiques à rotor central ou latéral dans un boîtier de forme, mais là je pense que l'on sodomiserait encore une fois les diptères avec force. Quant au mouvement manuel de forme, l'Hebdomadaire répond à la question.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
GREGO-ITALO
Nouveau
GREGO-ITALO


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 6:17

Ah nice, une quattro de base, ou bien une S voir une GTS ?
Revenir en haut Aller en bas
will75
Membre Actif
will75


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/07/2010

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 6:36

4.2 executive GT mais restons dans le sujet du forum sur la micromécanique de précision Smile
on peut parler du reste en messagerie
bien a toi

Edit Tokage : par MP, c'est mieux ou sinon sur le forum Ephémère, il y a un sujet pour cela ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Exige22
Membre Actif
Exige22


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 22/02/2009

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:16

Comment fait-on à 17 ans pour avoir une telle montre au poignet ?

Citation :
d'exercer un premier emploi tout l'été durant pour me l'offrir

Et bien nous sommes curieux de savoir quel "job d'été" permet de s'offrir une telle montre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:30

je pense qu'il l'a acheté en occasion et pour information les parmigiani ont une forte décote Smile donc voila faut arrêté de faire une fixation sur le prix de sa belle
Revenir en haut Aller en bas
Exige22
Membre Actif
Exige22


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 22/02/2009

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:40

Et faut arrêter de se braquer dès qu'on aborde le sujet du prix Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:41

si tu veux un prix tu peux avoir ce modèle dans les 4500e en ocassion voila Smile plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Exige22
Membre Actif
Exige22


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 22/02/2009

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:26

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:11

Exige22 a écrit:
Comment fait-on à 17 ans pour avoir une telle montre au poignet ?

Citation :
d'exercer un premier emploi tout l'été durant pour me l'offrir

Et bien nous sommes curieux de savoir quel "job d'été" permet de s'offrir une telle montre What the fuck ?!?

Que sous entends tu ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre Haute Horlogerie   Ma première montre Haute Horlogerie - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 3:28

On ne se braque pas, on sait juste que le cocktail "âge + montre d'un certain prix" ouvre la porte à de nombreuses considérations souvent oiseuses voire désobligeantes. Je suis même étonné qu'on ait tenu 4 pages sans tomber dans ce travers.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre Haute Horlogerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat première monte haute horlogerie ZENITH!
» Ma seconde montre de Haute Horlogerie
» La haute horlogerie et votre montre ... Rolex
» Montre mécanique 30 rubis, haute horlogerie inside !
» Une montre à quartz peut-elle être de la haute horlogerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: