FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ouvrez l'oeil et le bon !

4 participants
AuteurMessage
soprano13
Pilier du forum
soprano13

Ouvrez l'oeil et le bon ! Empty
MessageSujet: Ouvrez l'oeil et le bon !   Ouvrez l'oeil et le bon ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:13

Amis du soir, bonsoir !
Comme énoncé dans le titre, je viens requérir vos lumières afin que les fins techniciens et autres" yeux de lynx" qui errent ici-bas, puissent éventuellement me dire si, à première vue, il y aurait quelque chose qui cloche sur ce Landeron 248 que je vous présente plus bas, que je compte peut-être acquérir, et dont le vendeur m'a envoyé la photo; mais, le païen que je suis en matière de technique pure, n'y vois pas grand chose (si ce n'est peut-être une tige hors de son logement, en haut, au niveau du poussoir de chrono qui est caché)...
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apportez comme info !
Bonne continuation à tous.

(Désolé pour la taille de la photo, mais j'ai pensé qu'en agrandissant un peu, on y verrait que plus clair...)

La Bête:

Ouvrez l'oeil et le bon ! 394862171_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ouvrez l'oeil et le bon !   Ouvrez l'oeil et le bon ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:34

Bonsoir,

Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il s'agit d'un Landeron, mouvement honnète et robuste, qui fera longtemps ce pour quoi il a été conçu, mais pas d'un Valjoux,.

Ou autre chrono à colonnes, lequel peut être comparé à un double arbres à cames en tète, quand le Landeron est un culbuté.

Références motoristes d'un ex motard - par la force des choses, hélas - pour qui la comparaison s'imposait. Pas péjorative dut tout d'ailleurs.
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Ouvrez l'oeil et le bon !   Ouvrez l'oeil et le bon ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:06

ça m'a l'air correct, sans manques, vis pas trop machurées.

Juste bon pour une révision.

Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: Ouvrez l'oeil et le bon !   Ouvrez l'oeil et le bon ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:38

Merci pour vos réponses les gars ! Impec
J'ai bien intégré les "références" motoristes, pour un grand amateur d'automobiles et de méca auto comme moi çà coule de source ! Wink
J'entendais bien lui faire rendre visite à "l'homme de l'art" pour une petite auscultation.
Autre question d'un profane comme moi: est-il éventuellement possible d'intégrer un Landeron 248 dans un boîtier de Valjoux 7733 ? Non, pas taper, pas taper... Winolk
Je demande ceci car la lunette tachy' du chrono que je convoite est assez esquintée, et visiblement, il n'est guère aisé de trouver un boîtier
pour Landeron 248, contrairement au Valjoux 7733, dont les boîtiers "aftermarket" sont plus courants...
Si non, auriez-vous une adresse où trouver ce genre de bébête ?
Merci d'avance !!!
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: Ouvrez l'oeil et le bon !   Ouvrez l'oeil et le bon ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:36

Et pour l'histoire de la tige dont j'ai parlé plus haut, faîtes comme si j'avais rien dit...Je suis mort de honte... confiused D'ailleurs je ne suis plus là, je suis Arrow
Boulet
Thierry Tasia
Membre Actif
Thierry Tasia

MessageSujet: Re: Ouvrez l'oeil et le bon !   Ouvrez l'oeil et le bon ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:59

Il y a une terrible pénurie en boîtier pour landeron x48 et les boîtiers pour valjoux ne sont pas directement compatibles.
En cause, la spéculation qui fait qu'il est plus rentable de refondre les vieux boîtier en or que de les remettre en état.
On trouve donc beaucoup de mouvements orphelins et quasiment pas de boîtiers.
Je suis certain qu'il y aurait un marché potentiel là.
personnellement, il me reste toujours une bonne dizaine de mouvements qui attendent un boîtier décent.
Si quelqu'un a une source, je suis preneur, même à 50€ le boîtier vide (complet si possible).
A bon entendeur.
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: Ouvrez l'oeil et le bon !   Ouvrez l'oeil et le bon ! EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:50

Merci pour ton explication ! Impec
Donc, en gros, pour trouver une lunette, j'suis pas couché quoi... Pleure 2
Même le célèbre LAO ne sait pas me tuyauter...C'est la loose j'vous dis !!! pale

Ouvrez l'oeil et le bon !
Page 1 sur 1