FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440

+47
hommemega
colinsuper7
proto*bruno
caput
clebar
Aélion
auto
fairface
Popcorn
cldale
ghezoart
rizio.fab
Alecton
crasy de la tocante
KalleAnka
sebseb2
oliwoud
flychris
nermal
alain2701
domingo chavez
17 seconds
Wardiplomat
TheShadow
kiv
Quetsch
Jean Patrick
manu 68
TChatenet
rogerw650
ROUX
Alain Guihard
voxduc25
nard
Stopa
Ogmios
Alexis
Sputnik
yoli
Xaipe
alex10
TheFab
GMT
cheminal67
Arno
legalgui
Guy 67
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty12/3/2010, 14:05

Un petit up et du grain à moudre avec le lien vers le Musée ICI
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty12/3/2010, 15:07

Sputnik a écrit:

Il y a quelques perles dans ce musée : les digitales automatiques des années 70, les chronos...
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty12/4/2010, 16:22

alain2701 a écrit:
Stopa a écrit:
Sputnik a écrit:
Je craquerais pour une Flieger motorisée par ce mouvement.

Je crois que la version d'une flieger avec un Durowe 7420 etait proposée.
La "flieger bremen"...

What else clown

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 DSC03992

Assez rare en effet...

Ne serait ce pas plutôt une Peseux 7001 ??? Incompréhensible
http://www.ashoda.fr
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty12/4/2010, 16:44

kiv a écrit:
Sputnik a écrit:

Il y a quelques perles dans ce musée : les digitales automatiques des années 70, les chronos...

Oh oui, comme ce modèle qui par la même occasion abandonnerait les 6 lettres du mot qui commence par Q et se termine par Z :
Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 13_bild1
ghezoart
Membre Actif
ghezoart

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty12/18/2010, 18:27

Bonjour,

j'aimais bien l'idée de la marine avec cadran en argent pour ce mouvement...
Des index en argent appliqués seraient aussi du plus bel effet.
Les photos prises à Bâle m'avaient mises l'eau à la bouche.

Comme complication il manque aussi à Stowa une réserve de marche, ce que je trouve intéressant sur un mouvement à remontage manuel.

J'ai déjà deux Stowa, et j'ai beaucoup de plaisir à les porter.
Je suis certain que je pourrais craquer pour un modèle plus habillé que ma Flieger B et ma ProDiver.

A-t-on une idée du délais de sortie de cette nouvelle merveille ?

Bonne fin de journée.
cldale
Membre Actif
cldale

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty3/1/2011, 19:20

en attendant Bâle, quelques nouvelles et photos sur:
http://www.durowe.de/index.php
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty3/9/2011, 13:40

Question pour les experts en mouvements horlogers:

Qu'est-ce qui différencie le Durowe de l'Unitas ? On dirait que c'est le même mouvement, et que seule la platine est différente. Les vis, les rubis et les rouages sont positionnés exactement aux mêmes endroits, etc. Seule la forme de la découpe de la platine diffère, au premier regard d'un néophyte comme moi...

Alors, qu'en est-il vraiment ? Quelles sont les vraies différences ?

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Basel211

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 R_ckse11
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty3/9/2011, 17:12

KalleAnka a écrit:

Qu'est-ce qui différencie le Durowe de l'Unitas ? On dirait que c'est le même mouvement, et que seule la platine est différente. Les vis, les rubis et les rouages sont positionnés exactement aux mêmes endroits, etc. Seule la forme de la découpe de la platine diffère, au premier regard d'un néophyte comme moi...

La base est effectivement un Unitas. Bien vu.
Chinois
Le développement se fait sur une base connue pour des raisons d'abord de hauteur de l'investissement industriel. A savoir un mouvement 3 aiguilles nécessite un budget développement de plus de 3 millions d'euros.
Ce qui reste de l'Unitas sont les trains de roues, l'ensemble échappement et la platine principale...
Ce sont les ponts qui sont redessinés et redécoupés.
Wink
De nombreuses marques connues l'ont déjà fait (sans l'avouer), Tag Heuer, Panerai, IWC (le soi-disant Jones)... et beaucoup d'autres.
C'est un moyen d'avoir un mouvement personnalisé à moindre coût et la fiabilité est sans appel (et le SAV garanti plus facilement).
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty3/9/2011, 17:30

rogerw650 a écrit:
KalleAnka a écrit:

Chinois
Le développement se fait sur une base connue pour des raisons d'abord de hauteur de l'investissement industriel. A savoir un mouvement 3 aiguilles nécessite un budget développement de plus de 3 millions d'euros.
Ce qui reste de l'Unitas sont les trains de roues, l'ensemble échappement et la platine principale...
Wink
De nombreuses marques connues l'ont déjà fait (sans l'avouer), Tag Heuer, Panerai, IWC (le soi-disant Jones)... et beaucoup d'autres.
C'est un moyen d'avoir un mouvement personnalisé à moindre coût et la fiabilité est sans appel (et le SAV garanti plus facilement).

Merci pour cette explication.

Mais tu soulèves un point intéressant: ce mouvement Durowe serait donc un 3 aiguilles, à l'inverse de l'Unitas classique qui a une petite seconde. Ça demande donc sans doute un certain niveau de modification.

J'imagine tout à fait effectivement que de nombreuses marques ont développé des mouvements dits "in-house" sur la base de mouvement existants.

En tout cas, une chose frappe tout de suite lorsque l'on regarde le Durowe: c'est un mouvement très esthétique et tout en courbes, contrairement à l'Unitas dont les lignes sont plus droites et les angles nets.
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty3/9/2011, 17:34

KalleAnka a écrit:
rogerw650 a écrit:
KalleAnka a écrit:

Chinois
Wink

Merci pour cette explication.

Mais tu soulèves un point intéressant: ce mouvement Durowe serait donc un 3 aiguilles, à l'inverse de l'Unitas classique qui a une petite seconde. Ça demande donc sans doute un certain niveau de modification.

J'imagine tout à fait effectivement que de nombreuses marques ont développé des mouvements dits "in-house" sur la base de mouvement existants.

En tout cas, une chose frappe tout de suite lorsque l'on regarde le Durowe: c'est un mouvement très esthétique et tout en courbes, contrairement à l'Unitas dont les lignes sont plus droites et les angles nets.

3 aiguilles contre 2 ou plus...
3 aiguilles ne veut pas dire toutes centrales...
Wink
en tout cas aucune complication directe, ensuite des modifs sont possibles. Mais je ne connais pas les projets "secrets" de Herr Doctor Schauer...Wink
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty3/9/2011, 17:45

OK, donc si je comprends bien, ce Durowe équipera la Marine Originale et donc il y aura bien la petite seconde.

Pendant une minute, j'étais en train de confondre avec le Soprod...
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty3/9/2011, 17:55

j'ai vu ce mouvement dans un proto Marine... mais je crois que J. Schauer cherche un modèle pour le lancement...
mais là il faut demander à Guy67 il est plus "intime" que je ne le suis... Wink
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty3/9/2011, 17:58

Un nouveau modèle chez Stowa, ça devient intéressant... Twisted Evil
Popcorn
Membre Actif
Popcorn

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty10/27/2011, 15:34

Bonjour à tous,

je remonte ce sujet au sujet du lancement du nouveau calibre DUROWE, parce que je viens à l'instant de recevoir un mail de Stowa m'informant qu'ils ont pris du retard dans la production...
La Marine Originale que je devais recevoir d'ici trois semaines arrivera donc plus tard. D'après ce qu'ils me disent, aucune montre n'a encore été livrée avec le Durowe. Ce dernier n'étant pas encore totalement finalisé.

Pop
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty10/27/2011, 16:11

Popcorn a écrit:
Bonjour à tous,

je remonte ce sujet au sujet du lancement du nouveau calibre DUROWE, parce que je viens à l'instant de recevoir un mail de Stowa m'informant qu'ils ont pris du retard dans la production...
La Marine Originale que je devais recevoir d'ici trois semaines arrivera donc plus tard. D'après ce qu'ils me disent, aucune montre n'a encore été livrée avec le Durowe. Ce dernier n'étant pas encore totalement finalisé.

Pop

Je viens de recevoir le même mail, MO promise avant Noël tout de même. J'espère que l'on ne va pas essuyer les plâtres de ce nouveau calibre! yeux
Popcorn
Membre Actif
Popcorn

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty10/27/2011, 16:19

Non, justement,
je pense qu'ils font tout au contraire pour qu'on ait la meilleure montre possible, quitte pour cela à prendre du retard.
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty10/27/2011, 16:34

Popcorn a écrit:
Non, justement,
je pense qu'ils font tout au contraire pour qu'on ait la meilleure montre possible, quitte pour cela à prendre du retard.

Je l'espère aussi, je ne suis pas pressé, pourvu que le calibre soit le plus fiable possible avec un réglage de précision aux petits oignons! jocolor
auto
Membre Hyper actif
auto

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty10/27/2011, 16:40

Pour ma part, je verrais bien également un modèle de flieger originale équipée de ce mouvement Durowe cyclops

Je suis sur que ca aurait un grand succès Bulles
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty10/27/2011, 16:42

Il est très probable que ce nouveau Durowe équipera d'autres Stowa ...
Popcorn
Membre Actif
Popcorn

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty10/27/2011, 17:52

... Quand ils auront réussis à bien le finaliser et qu'ils pourront le produire en plus grande série !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty10/27/2011, 19:20

fairface a écrit:
Popcorn a écrit:
Bonjour à tous,

Pop

Je viens de recevoir le même mail, MO promise avant Noël tout de même. J'espère que l'on ne va pas essuyer les plâtres de ce nouveau calibre! yeux

Quand on lit ''calibre pas encore totalement finalisé'', il est craindre que ce soit le cas...
Popcorn
Membre Actif
Popcorn

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty10/27/2011, 19:22

Réponse dans les semaines à venir.
Mais s'ils attendent que le calibre soit parfaitement fini pour le mettre en boîte, on peut espérer qu'il n'y aura pas de plâtre à essuyer.
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty10/28/2011, 08:31

Il me semble que la MO est déjà proposée avec ce mouvement...
Un nouveau modèle serait le bienvenu (GMT, phase de lune...).
Ensuite si les capacités de production le permettent, il pourrait équiper d'autres modèles, comme la Flieger.
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty10/28/2011, 10:12

J'attends pour ma part la mono-aiguille Schauer équipée de ce mouvement. La livraison était prévue pour octobre mais elle est reportée à fin novembre, début décembre... pour l'instant pale

Patience !

Popcorn
Membre Actif
Popcorn

MessageSujet: Re: Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440   Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440 - Page 3 Empty1/29/2012, 15:23

Bonjour à tous,

je redéterre ce topic... Dans son premier message, Guy avait posté de magnifiques photos du mouvement Durowe.
Il n'en reste qu'une.
Est-ce que quelqu'un aurait conservé les autres ? Notamment celle avec les différentes pièces entourant le mouvement, j'adorerais m'en faire un fond d'écran !
Merci..

Popcorn

Petite enquête concernant le nouveau mouvement Durowe 7440
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant