| Un nouveau mouvement français? | |
|
+9Chirouille broncos ft1000mp Etarcos WK666 Manivel Bushman keanu666 Leopal 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent
| Sujet: Un nouveau mouvement français? Mar 17 Fév 2015 - 14:22 | |
| J'ai vu passer une info sur le site de G. Pons, en lecture protégée hélas, qui parle d'un nouveau mouvement mécanique français, qui serait prioritarement pour Péquignet, mais pas que.
Quelqu'un aurait des infos, de quoi parle-t-on? Ou serait-il conçu, fabriqué, assemblé? Par qui, et à quel prix?
Je suis tout ouïe. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Mar 17 Fév 2015 - 14:23 | |
| "Pour" Pequignet? Etonnant qu'ils ne le fassent pas eux mêmes, à moins que ça soit du Seiko Je plaisante bien sûr |
|
| |
Bushman Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 71 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Mar 17 Fév 2015 - 14:37 | |
| - Bushman a écrit:
Monsieur est taquin!
MP pour toi Oui ça me perdra Pour moi Ou pour Leopal ? |
|
| |
Bushman Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 71 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Mar 17 Fév 2015 - 14:38 | |
| Pour toi , pas je me suis peut être planté! En tout cas à faire suivre à celui qui cherche sa "Classique" à pas trop cher! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Mar 17 Fév 2015 - 14:40 | |
| - Bushman a écrit:
- Pour toi , pas je me suis peut être planté! En tout cas à faire suivre à celui qui cherche sa "Classique" à pas trop cher!
Je pense oui que tu t'es loupé Alors des précisions sur ce mouvement bleu blanc rouge? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Mar 17 Fév 2015 - 14:52 | |
| Le mouvement Younger & Bresson sans doute... fabriqué en chine et assemblé a Besançon.
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Mar 17 Fév 2015 - 15:00 | |
| - Manivel a écrit:
- Le mouvement Younger & Bresson sans doute... fabriqué en chine et assemblé a Besançon.
Le Seiko ça passé mais du YB C'est bouffer à tous les rateliers. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Mar 17 Fév 2015 - 15:51 | |
| Peut être le mouvement Pascal Coyon... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Mar 17 Fév 2015 - 16:03 | |
| - Manivel a écrit:
- Le mouvement Younger & Bresson sans doute... fabriqué en chine et assemblé a Besançon.
Non, on parle d'un nouveau mouvement, pas du Ambre. La news de G. Pons date de cette année. C'est évoqué ici et ici. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Sam 21 Mar 2015 - 15:04 | |
| Ca se confirme donc... - vintage76 a écrit:
- 1/ nouveau mouvement manufacture pour 2016
fonctions : heure, minute, seconde et date pour une nouvelle gamme comprise entre 1000 et 3000 euros La réserve de marche n'atteindra pas les 88 h du Royal pour ce prix mais sera tout de même de 40h +/- RAS niveau design des montres, trop tôt Donc si j'ai bien compris, il s'agit d'un mouvement français donc le développement est tout ou partie payé sur des fonds publics, et qui ne sera pas réservé qu'à Péquignet. En espérant qu'il sera vraiment fabriqué et assemblé en France. Si quelqu'un a des infos je suis preneur! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Sam 21 Mar 2015 - 15:08 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Sam 21 Mar 2015 - 15:11 | |
| Et bien voilà on vient de créer la Régie Française d'Horlogerie _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Sam 21 Mar 2015 - 15:12 | |
| - Leopal a écrit:
- C'est évoqué ici
Cinquième paragraphe. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Sam 21 Mar 2015 - 15:18 | |
| certainement des crédit d'impôts recherche plutôt que des fonds d'état... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Sam 21 Mar 2015 - 15:26 | |
| Je ne sais pas... ni d'ailleurs ne sais qui conçoit, qui fabriquera et ou, à quel prix, etc. Mais je suis preneur de toute info. |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Sam 21 Mar 2015 - 15:28 | |
| - broncos a écrit:
- certainement des crédit d'impôts recherche plutôt que des fonds d'état...
Ou BPI, ex OSEO. Cela n'a rien d'extraordinaire. Avant de crier au loup, faut savoir que n'importe quel industriel qui innove, ou sort un produit nouveau innovant (pas forcement uniquement technologiquement d'ailleurs) peut profiter de ce genre d'aide. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Sam 21 Mar 2015 - 15:36 | |
| - Chirouille a écrit:
Ou BPI, ex OSEO. Cela n'a rien d'extraordinaire. Avant de crier au loup, faut savoir que n'importe quel industriel qui innove, ou sort un produit nouveau innovant (pas forcement uniquement technologiquement d'ailleurs) peut profiter de ce genre d'aide. Ca ne change rien pour moi... En vieil anar que je suis, je dégueule sur les taxes comme sur les subventions... L'état se mêle de tout, c'est insupportable... 'fin bref... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Sam 21 Mar 2015 - 15:41 | |
| Il ne faut pas voir ça comme ça. Dixit un banquier avec qui je suis en contact pour Beaulieu, 80% des prêts aux entreprises ne se feraient pas sans la garantie de BPI qui couvre 70% de l'emprunt. Si le business marche encore un peu en France, c'est uniquement grâce à ça. Et si Beaulieu voit le jour, pareil. Aucune chance qu'une banque me suive sinon...
J'espère seulement que ce nouveau mouvement sera vraiment fabriqué en France, est pas seulement assemblé.
Et pour le coup, vu le désengagement du SW, ça me parait plutôt un marché d'avenir si le mouvement est fiable et pas trop cher.
|
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Sam 21 Mar 2015 - 15:47 | |
| - Leopal a écrit:
- Il ne faut pas voir ça comme ça. Dixit un banquier avec qui je suis en contact pour Beaulieu, 80% des prêts aux entreprises ne se feraient pas sans la garantie de BPI qui couvre 70% de l'emprunt. Si le business marche encore un peu en France, c'est uniquement grâce à ça.
Et si Beaulieu voit le jour, pareil. Aucune chance qu'une banque me suive sinon...
J'espère seulement que ce nouveau mouvement sera vraiment fabriqué en France, est pas seulement assemblé.
Et pour le coup, vu le désengagement du SW, ça me parait plutôt un marché d'avenir si le mouvement est fiable et pas trop cher.
Ce n'est pas l'endroit pour parler de ça, mais j'ai toujours la sensation étrange que l'état est source de problèmes (RSI, taxes, charges...) qui plombent les entreprises, qui limitent donc la confiance des banques pour les jeunes entreprises. Ensuite, pour régler un problème qu'il a créé, il subventionne... Du grand nawak si tu veux mon avis, ruineux, en temps, en argent, en énergie dépensée (la France, le pays du Cerfa qui donne des cauchemars à beaucoup ). |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Sam 21 Mar 2015 - 16:04 | |
| mon dieu ce qu'il ne faut pas lire , que c'est triste des esprits formatés dès le plus jeune âge la bpi une vaste blague étatique de plus crée par des gens qui n'ont jamais bossé , gérée par des gens qui n'ont jamais bossé , c'est sûr que ça ne peux QUE marcher |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Sam 21 Mar 2015 - 16:08 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Sam 21 Mar 2015 - 16:10 | |
| ben ouais j'ai la foi , je paye plein d'impôts pour payer ce genre de bouzin et entretenir du chômage déguisé |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Sam 21 Mar 2015 - 16:15 | |
| - km'rol a écrit:
- ben ouais j'ai la foi , je paye plein d'impôts pour payer ce genre de bouzin et entretenir du chômage déguisé
Non, t'as pas la foi, t'as pas le choix C'est tout le problème d'ailleurs, toute cette belle solidarité le flingue sur la tempe, pour financer des usines à gaz inefficaces... Enfin bon, pour ça Saint-Martin c'est un peu plus cool Allez, fin du HS pour moi... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Un nouveau mouvement français? Sam 21 Mar 2015 - 16:16 | |
| Si les banques faisaient leur boulot, on aurait pas besoin de la garantie de la BPI. Si un banquier me dit que 80% des emprunts des entreprises ne sont possibles QUE parce qu'ils sont couverts sur 70% du montant, c'est la réalité. Depuis la crise, les banques sont très frileuses, encore plus qu'avant c'est un fait. Même si vous l'ignorez peut-être...
Et si cette couverture permet de voir naitre un mouvement français, qui pourrait éventuellement équiper des montres françaises, Beaulieu peut-être, eh bien tant mieux.
|
|
| |
| Un nouveau mouvement français? | |
|