FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouveau mouvement français?

Aller en bas 
+9
Chirouille
broncos
ft1000mp
Etarcos
WK666
Manivel
Bushman
keanu666
Leopal
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptyMar 17 Fév - 2:22

J'ai vu passer une info sur le site de G. Pons, en lecture protégée hélas, qui parle d'un nouveau mouvement mécanique français, qui serait prioritarement pour Péquignet, mais pas que.

Quelqu'un aurait des infos, de quoi parle-t-on? Ou serait-il conçu, fabriqué, assemblé? Par qui, et à quel prix?

Je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptyMar 17 Fév - 2:23

"Pour" Pequignet? Etonnant qu'ils ne le fassent pas eux mêmes, à moins que ça soit du Seiko clown
Je plaisante bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptyMar 17 Fév - 2:31

keanu666 a écrit:
"Pour" Pequignet? Etonnant qu'ils ne le fassent pas eux mêmes, à moins que ça soit du Seiko clown
Je plaisante bien sûr Wink

Monsieur est taquin!  Mr. Green

MP pour toi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptyMar 17 Fév - 2:37

Bushman a écrit:


Monsieur est taquin!  Mr. Green

MP pour toi

Oui ça me perdra clown
Pour moi confiused Ou pour Leopal ?
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptyMar 17 Fév - 2:38

Pour toi , pas je me suis peut être planté! En tout cas à faire suivre à celui qui cherche sa "Classique" à pas trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptyMar 17 Fév - 2:40

Bushman a écrit:
Pour toi , pas je me suis peut être planté! En tout cas à faire suivre à celui qui cherche sa "Classique" à pas trop cher!

Je pense oui que tu t'es loupé mock Mr. Green
Alors des précisions sur ce mouvement bleu blanc rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptyMar 17 Fév - 2:52

Le mouvement Younger & Bresson sans doute... fabriqué en chine et assemblé a Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptyMar 17 Fév - 3:00

Manivel a écrit:
Le mouvement Younger & Bresson sans doute... fabriqué en chine et assemblé a Besançon.

Le Seiko ça passé mais du YB Incompréhensible C'est bouffer à tous les rateliers.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptyMar 17 Fév - 3:51

Peut être le mouvement Pascal Coyon... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptyMar 17 Fév - 4:03

Manivel a écrit:
Le mouvement Younger & Bresson sans doute... fabriqué en chine et assemblé a Besançon.

Non, on parle d'un nouveau mouvement, pas du Ambre. La news de G. Pons date de cette année.

C'est évoqué ici et ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptySam 21 Mar - 3:04

Ca se confirme donc... Smile

vintage76 a écrit:
1/ nouveau mouvement manufacture pour 2016
fonctions : heure, minute, seconde et date pour une nouvelle gamme comprise entre 1000 et 3000 euros
La réserve de marche n'atteindra pas les 88 h du Royal pour ce prix mais sera tout de même de 40h +/-
RAS niveau design des montres, trop tôt

Donc si j'ai bien compris, il s'agit d'un mouvement français donc le développement est tout ou partie payé sur des fonds publics, et qui ne sera pas réservé qu'à Péquignet. En espérant qu'il sera vraiment fabriqué et assemblé en France.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptySam 21 Mar - 3:08

Leopal a écrit:
Ca se confirme donc... Smile



Donc si j'ai bien compris, il s'agit d'un mouvement français donc le développement est tout ou partie payé sur des fonds publics, et qui ne sera pas réservé qu'à Péquignet. En espérant qu'il sera vraiment fabriqué et assemblé en France.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur!


Des fonds publics ??? Shocked Shocked Shocked
Mais c'est du grand nawak, source ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 20/01/2009

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptySam 21 Mar - 3:11

Et bien voilà on vient de créer la Régie Française d'Horlogerie clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptySam 21 Mar - 3:12

Leopal a écrit:
C'est évoqué ici

Cinquième paragraphe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptySam 21 Mar - 3:18

certainement des crédit d'impôts recherche plutôt que des fonds d'état...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptySam 21 Mar - 3:26

Je ne sais pas... ni d'ailleurs ne sais qui conçoit, qui fabriquera et ou, à quel prix, etc.

Mais je suis preneur de toute info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptySam 21 Mar - 3:28

broncos a écrit:
certainement des crédit d'impôts recherche plutôt que des fonds d'état...

Ou BPI, ex OSEO. Cela n'a rien d'extraordinaire. Avant de crier au loup, faut savoir que n'importe quel industriel qui innove, ou sort un produit nouveau innovant (pas forcement uniquement technologiquement d'ailleurs) peut profiter de ce genre d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptySam 21 Mar - 3:36

Chirouille a écrit:


Ou BPI, ex OSEO. Cela n'a rien d'extraordinaire. Avant de crier au loup, faut savoir que n'importe quel industriel qui innove, ou sort un produit nouveau innovant (pas forcement uniquement technologiquement d'ailleurs) peut profiter de ce genre d'aide.

Ca ne change rien pour moi... En vieil anar que je suis, je dégueule sur les taxes comme sur les subventions... L'état se mêle de tout, c'est insupportable... 'fin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptySam 21 Mar - 3:41

Il ne faut pas voir ça comme ça. Dixit un banquier avec qui je suis en contact pour Beaulieu, 80% des prêts aux entreprises ne se feraient pas sans la garantie de BPI qui couvre 70% de l'emprunt. Si le business marche encore un peu en France, c'est uniquement grâce à ça.
Et si Beaulieu voit le jour, pareil. Aucune chance qu'une banque me suive sinon...

J'espère seulement que ce nouveau mouvement sera vraiment fabriqué en France, est pas seulement assemblé.

Et pour le coup, vu le désengagement du SW, ça me parait plutôt un marché d'avenir si le mouvement est fiable et pas trop cher.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptySam 21 Mar - 3:47

Leopal a écrit:
Il ne faut pas voir ça comme ça. Dixit un banquier avec qui je suis en contact pour Beaulieu, 80% des prêts aux entreprises ne se feraient pas sans la garantie de BPI qui couvre 70% de l'emprunt. Si le business marche encore un peu en France, c'est uniquement grâce à ça.
Et si Beaulieu voit le jour, pareil. Aucune chance qu'une banque me suive sinon...

J'espère seulement que ce nouveau mouvement sera vraiment fabriqué en France, est pas seulement assemblé.

Et pour le coup, vu le désengagement du SW, ça me parait plutôt un marché d'avenir si le mouvement est fiable et pas trop cher.


Ce n'est pas l'endroit pour parler de ça, mais j'ai toujours la sensation étrange que l'état est source de problèmes (RSI, taxes, charges...) qui plombent les entreprises, qui limitent donc la confiance des banques pour les jeunes entreprises. Ensuite, pour régler un problème qu'il a créé, il subventionne... Du grand nawak si tu veux mon avis, ruineux, en temps, en argent, en énergie dépensée (la France, le pays du Cerfa qui donne des cauchemars à beaucoup clown ).
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptySam 21 Mar - 4:04

mon dieu ce qu'il ne faut pas lire , que c'est triste des esprits formatés dès le plus jeune âge Rolling Eyes

la bpi une vaste blague étatique de plus crée par des gens qui n'ont jamais bossé , gérée par des gens qui n'ont jamais bossé , c'est sûr que ça ne peux QUE marcher clown
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptySam 21 Mar - 4:08

km'rol a écrit:
mon dieu ce qu'il ne faut pas lire , que c'est triste des esprits formatés dès le plus jeune âge Rolling Eyes

la bpi une vaste blague étatique de plus crée par des gens qui n'ont jamais bossé , gérée par des gens qui n'ont jamais bossé , c'est sûr que ça ne peux QUE marcher clown

T'es vraiment indécrottable Éric, t'as pas la foi ! C'est magique qu'on te dit ! clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptySam 21 Mar - 4:10

ben ouais j'ai la foi , je paye plein d'impôts clown  pour payer ce genre de bouzin et entretenir du chômage déguisé
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptySam 21 Mar - 4:15

km'rol a écrit:
ben ouais j'ai la foi , je paye plein d'impôts clown  pour payer ce genre de bouzin et entretenir du chômage déguisé

Non, t'as pas la foi, t'as pas le choix Mr. Green C'est tout le problème d'ailleurs, toute cette belle solidarité le flingue sur la tempe, pour financer des usines à gaz inefficaces...
Enfin bon, pour ça Saint-Martin c'est un peu plus cool Wink

Allez, fin du HS pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un nouveau mouvement français? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? EmptySam 21 Mar - 4:16

Si les banques faisaient leur boulot, on aurait pas besoin de la garantie de la BPI. Si un banquier me dit que 80% des emprunts des entreprises ne sont possibles QUE parce qu'ils sont couverts sur 70% du montant, c'est la réalité.
Depuis la crise, les banques sont très frileuses, encore plus qu'avant c'est un fait. Même si vous l'ignorez peut-être...

Et si cette couverture permet de voir naitre un mouvement français, qui pourrait éventuellement équiper des montres françaises, Beaulieu peut-être, eh bien tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Un nouveau mouvement français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a t'il encore des Mouvement français ?
» Un nouveau fabricant Français de montres automatiques
» L'horloger NovoParts fait le pari du mouvement français
» Nouveau site horloger français
» Du nouveau pour les amateurs de LÜM-TEC... en français!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: