FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouveau mouvement français?

Aller en bas 
+9
Chirouille
broncos
ft1000mp
Etarcos
WK666
Manivel
Bushman
keanu666
Leopal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:20

Leopal a écrit:
Si les banques faisaient leur boulot, on aurait pas besoin de la garantie de la BPI. Si un banquier me dit que 80% des emprunts des entreprises ne sont possibles QUE parce qu'ils sont couverts sur 70% du montant, c'est la réalité.
Depuis la crise, les banques sont très frileuses, encore plus qu'avant c'est un fait. Même si vous l'ignorez peut-être...

Et si cette couverture permet de voir naitre un mouvement français, qui pourrait éventuellement équiper des montres françaises, Beaulieu peut-être, eh bien tant mieux.

Si les banques étaient vraiment privées et n'avaient pas une nounou étatique, y'aurait peut être pas eu de crise... Prendre des risques sans les assumer, c'est naze... Enfin bon, si cela permet à des entrepreneurs de se lancer, c'est "moins pire" que d'autres subventions, mais franchement pas la panacée...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 20/01/2009

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:33

Leopal a écrit:

Depuis la crise, les banques sont très frileuses, encore plus qu'avant c'est un fait. Même si vous l'ignorez peut-être...

La crise a bon dos, les taux n'ont jamais été aussi bas, les banques achètent de l'argent à 0%, prêter ne rapporte rien sauf si plusieurs
M€ sur de très gros projets. Ce n'est pas des philanthropes....  Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Sam 21 Mar 2015 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:35

la culture de la sécurité outrancière commence très jeune , un vrai problème ... rien qu'à voir l'actionnariat privé français : ridicule

j'ai eu affaire à une chargé d'affaire d'une banque française pour un gros projet immo (enfin gros , à mon niveau quoi) , soi disant on m'avais mis en rapport avec l'élite clown  j'ai vite compris que ça allais pas être possible , le seul truc qu'elle a fait c'est me décourager et me dire "vous vous rendez compte les impôts que vous allez payer si ça marche comme vous le souhaitez " Rolling Eyes  fermez le banc , elle travaillerait à la poste ce serait idem

les banques vivent grâce à notre pognon mais renvoient très mal l'ascenseur , ce qui est juste leur taf Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:48

km'rol a écrit:


les banques vivent grâce à notre pognon mais renvoient très mal l'ascenseur , ce qui est juste leur taf Rolling Eyes

C'est clair... Mon père, avec ses quelques boites, n'est pas fan des banquiers, depuis tout petit, je l'entends pester. Son plus beau coup : faire virer un conseiller d'une grande banque pour quelques euros... Plusieurs semaines qu'il demandait au gars de lui enlever des frais indûs, genre 3€, pour le principe. Multiples appels, courriers, le gars se bouge pas. Mon père a fermé tous ses comptes, entreprises et persos de la banque... Le directeur l'a appelé, est venu le voir à son bureau, il a rien voulu savoir, il a tout fermé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:49

méchant capitaliste Un nouveau mouvement français? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:59

km'rol a écrit:
méchant capitaliste Un nouveau mouvement français? - Page 2 Blunt_gi

Mr. Green
C'est une frustration pour moi, j'ai pas les mêmes moyens de pression sur ma banque Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 17:06

t'as qu'à claquer moins de tunes dans des bars à putes dancing à la mode... clown
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?    Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 17:07

Etarcos a écrit:

C'est une frustration pour moi, j'ai pas les mêmes moyens de pression sur ma banque Pleure 2
Tu n'es pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 17:13

broncos a écrit:
t'as qu'à claquer moins de tunes dans des bars à putes dancing à la mode... clown

Mr. Green
C'est pas faux... D'ailleurs, je vais vraiment devoir me calmer, j'ai en vue un petit appart' sympa à acheter...
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 17:20

Etarcos a écrit:

C'est pas faux... D'ailleurs, je vais vraiment devoir me calmer, j'ai en vue un petit appart' sympa à acheter...

Tu vas te ranger des voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 17:23

HOMEGA3 a écrit:


Tu vas te ranger des voitures ?

J'rai pas jusque là, mais je vais réduire la voilure sur les restos et les clubs, c'est clair. J'ai bien profité pendant 6 mois, je vais ralentir la cadence et, effectivement, essayer d'être un peu plus sérieux sur le budget. Pour inaugurer ces bonnes résolutions, je pars à NYC dans deux semaines Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?    Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 17:30

Etarcos a écrit:

... Pour inaugurer ces bonnes résolutions, je pars à NYC dans deux semaines Mr. Green

En quête d'une DJ sur la 42ème rue ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 17:33

HOMEGA3 a écrit:


En quête d'une DJ sur la 42ème rue ?

Non, ça sera pas shopping, essentiellement culturel, c'est ce qui manque aux Antilles (musées en particulier, mais aussi opéra...). Pas de concert prévu toutefois, je serais avec des amis, et je suis pas certain qu'un opéra les branche... Pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 17:34

chope toi une ricaine surtout , tu l'épouse tu prend la nationalité us et tu vas t'installer à LA avec ton cabrio et ta DD full gold au poignet ,aucun jugement , aucun regard appuyé , le top Un nouveau mouvement français? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 17:41

km'rol a écrit:
chope toi une ricaine surtout , tu l'épouse tu prend la nationalité us et tu vas t'installer à LA avec ton cabrio et ta DD full gold au poignet ,aucun jugement , aucun regard appuyé , le top Un nouveau mouvement français? - Page 2 Blunt_gi

L'avantage de SXM : tu peux faire ça aussi Mr. Green
Le nombre de Rolex, entre autre, que je vois par jour est hallucinant. Et quand je suis à Saint-Barth, c'est encore pire Shocked
De ce côté, c'est cool, t'as vraiment pas l'impression d'etre en France Wink

M'installer au US, j'y pense parfois, mais je sais pas trop dans quel domaine je pourrais monter un business... Je n'ai malheureusement pas le sens des affaires de mon père... même si ca me travaille de plus en plus. Du coup, ben... Je reste salarié, mais dans un endroit cool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?    Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 17:51

Etarcos a écrit:

Non, ça sera pas shopping, essentiellement culturel, c'est ce qui manque aux Antilles (musées en particulier, mais aussi opéra...). Pas de concert prévu toutefois, je serais avec des amis, et je suis pas certain qu'un opéra les branche... Pour la prochaine fois Wink

C'est vrai qu'aux Antilles, tu le cul..(il manque le)..turel !
pig
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:35

Si on peut revenir au sujet, qui était donc...

vintage76 a écrit:
1/ nouveau mouvement manufacture pour 2016
fonctions : heure, minute, seconde et date pour une nouvelle gamme comprise entre 1000 et 3000 euros
La réserve de marche n'atteindra pas les 88 h du Royal pour ce prix mais sera tout de même de 40h +/-
RAS niveau design des montres, trop tôt

... ca éviterait qu'il soit fermé.

Pourquoi toujours 40h, je me pose la question. A se demander si plus ou moins tout le monde n'utilise pas le même barillet "standard": ETA, Sellita, Soprod, ce futur mouvement, le nouveau manufacture de Nomos, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:39

Leopal a écrit:
Si on peut revenir au sujet, qui était donc...



... ca éviterait qu'il soit fermé.

Pourquoi toujours 40h, je me pose la question. A se demander si plus ou moins tout le monde n'utilise pas le même barillet "standard": ETA, Sellita, Soprod, ce futur mouvement, le nouveau manufacture de Nomos, etc.

Le nouveau Tudor est à 70h Mr. Green
Pour les autres, effectivement une question intéressante, et ce n'est pas improbable qu'il y ait des fournisseurs communs.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2007
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 21:18

Leopal a écrit:
voir naitre un mouvement français, qui pourrait éventuellement équiper des montres françaises, Beaulieu peut-être, eh bien tant mieux.

C'est vrai que ce serait bien ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 21:19

Oui hein?  Mr. Green

Etarcos a écrit:
Le nouveau Tudor est à 70h Mr. Green
Pour les autres, effectivement une question intéressante, et ce n'est pas improbable qu'il y ait des fournisseurs communs.

Oui standardisons, standardisons, on peut toujours gratter quelque part pour gagner un peu plus...

Le groupe Rolex a les moyens.70h pour le Tudor, 80h pour le Powematic, plus de 100h pour le calibre Peguignet qui pourtant a du boulot avec de multiples complications, et d'autres font encore mieux.

Dommage que ce futur mouvement français n'essaie pas de se distinguer de la concurrence à ce niveau. D'autant qu'il va être difficile de faire moins cher que Sellita qui produit en masse, pour du vrai "Fabriqué en France"; il faut espérer que ça le soit, et pas du China Made assemblé - ou finalisé? - ici comme le Ambre par exemple.

Prions en attendant plus d'infos. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:10

D'apres quelques infos, leur ambition est de se distinguer avec du 100% français ! Conçut, produit et assemblé entièrement en France.

Je pense que la transparence sera leur façon de se démarquer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:16

Gacpt a écrit:
...Conçut, produit et assemblé entièrement en France...


du label rouge en somme... clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:08

Gacpt a écrit:
D'apres quelques infos, leur ambition est de se distinguer avec du 100% français ! Conçut, produit et assemblé entièrement en France.

Bonne nouvelle. Smile

Leur ambition, qui ça? Et ou as-tu eu des infos?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Un nouveau mouvement français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau mouvement français?   Un nouveau mouvement français? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 23:35

Qui ça ? Pequignet Wink

Ou j'ai eu des infos ? Quelques contacts en interne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau mouvement français?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» y a t'il encore des Mouvement français ?
» Un nouveau fabricant Français de montres automatiques
» L'horloger NovoParts fait le pari du mouvement français
» Nouveau site horloger français
» Du nouveau pour les amateurs de LÜM-TEC... en français!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: