| Un nouveau fabricant Français de montres automatiques | |
|
+37calignas plibou gmal MONTEMONT djivan luimeme Alt0201 Tristan22 laphroaig007 didiersept laurentb60260 Big K Deky fred-tictac Nikal DAV78 trinita potzrebie LarryBMax magicrikk BlD'S Ed the Grocer reloaded j-no FREEDOM83 sopal1 tomducat yoli Alphena Scarpa ftikai ZEN geronimo1369 broncos Alex4 faffwah NoLimits jbdu49 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jbdu49 Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : Anjou Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mar 8 Jan - 21:25 | |
| Bonjour à tous,
Pour info, il y a un nouveau fabricant Français de montres qui vient de se lancer : Burel Watch Il a un modèle avec cadran "pont de bateau" en teck très original.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien vers son site internet, mais j'imagine que si ce n'est pas le cas, un modo se chargera de le supprimer : http://www.burel-watch.com/
Bonne journée.
JB |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mar 8 Jan - 21:33 | |
| Mouhais... " mouhais" parce que: boîtier, anses, couronne, aiguilles et même le design du calibre, me rappelle " vaguement" quelquechose... |
|
| |
faffwah Membre référent
| |
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mar 8 Jan - 21:41 | |
| Oh la vache... On voit tout de suite d'où vient l'inspiration. Un produit à forte empreinte italienne entre le pont de Riva et la Radiomir.
Cela dit, c'est pas mal. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mar 8 Jan - 21:46 | |
| est-ce qu'il faut huiler le cadran? sont originales sinon ces Radio... Burel... |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mar 8 Jan - 21:50 | |
| Bon... et pourquoi pas après tout? Enfin, pas pour moi... d'autres priorités en terme de CHI mais voilà, ça existe |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mar 8 Jan - 21:58 | |
| Les boites coussin n'ont pas été inventées par Panerai ... Il y avait des tas de marques françaises qui les ont faites dès le milieu des années 10. Cette marque semble honorable et il faut voir. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mar 8 Jan - 21:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mar 8 Jan - 22:00 | |
| Pas mieux que Zen. Quant au fait qu'une marque française se lance dans les montres automatiques, je pense qu'il faut s'en réjouir. |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mar 8 Jan - 22:08 | |
| La petite seconde, toute seule sur son parquet, c'est assez ridicule. |
|
| |
Alphena Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mar 8 Jan - 22:16 | |
| "Maison horlogère"...
Certains ne doutent de rien ...
"Maison d'assemblage" peut-être; ça manque en tout cas cruellement de valeur ajoutée.
Hormis le cadran customisé, n'importe qui , ou presque, peut monter ce genre de montre en commandant les pièces sur le net.
Dernière édition par Alphena le Mar 8 Jan - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mar 8 Jan - 22:17 | |
| - ZEN a écrit:
- Les boites coussin n'ont ps été inventé par Panerai ...
C'est vrai. Mais ce boitier, associé à la petite seconde dont le design est exactement celui de Panerai, et les anses à fil amovibles dont le brevet est déposé par la marque, ça sent quand même l'inspiration plus que marquée. |
|
| |
jbdu49 Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : Anjou Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mer 9 Jan - 7:09 | |
| Pour ma part, je les trouve originales. Et je trouve très courageux qu'un entrepreneur Français se lance sur ce marché. Rien que pour ces deux raisons, je pense qu'il faut l'encourager.
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mer 9 Jan - 7:27 | |
| - yoli a écrit:
C'est vrai. Mais ce boitier, associé à la petite seconde dont le design est exactement celui de Panerai, et les anses à fil amovibles dont le brevet est déposé par la marque, ça sent quand même l'inspiration plus que marquée. +1... sans compter les 45mm, la couronne... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mer 9 Jan - 7:35 | |
| Possesseur d'une Radiomir , je dois dire que ces montres Burel me laissent perplexes. Sortir une Panerai like avec cadran bois pour seule originalité un plutôt décevant pour une marque qui entend se lancer dsns le grand bain donc perso je dis non , aucun intérêt . |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mer 9 Jan - 9:28 | |
| Moi je les trouve plutôt bien ces montres. L'absence d'index me gêne un peu par contre. Le prix n'est pas excessif. Dire que c'est du Panerai like uniquement à cause de la forme du boîtier me semble un peu exagéré. En revanche, quelque chose me turlupine. Je lis sur le site : "Les montres BUREL sont assemblées en France, dans notre atelier où le plus grand soin y est apporté." Du coup, on ne sait pas d'où proviennent les pièces, et donc le mouvement. |
|
| |
FREEDOM83 Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 56 Localisation : Hyères Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mer 9 Jan - 9:57 | |
| Une fois passée la bonne surprise d'une nouvelle production à la française, je les trouve franchement moches ces Burel.....après les fonds en parquet à quand des déclinaisons en carrelage ou Lino ? |
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mer 9 Jan - 10:02 | |
| - Scarpa a écrit:
- La petite seconde, toute seule sur son parquet, c'est assez RIDICULE.
Oui assez J'en ai vu qui pour mon inspiré que ça ce sont attiré les foudres mais... Si ça plaît,il en faut bien pour tous les goûts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mer 9 Jan - 10:39 | |
| Le marché est suffisamment sélectif pour que ce genre de " produit-non-innovant" n'aille guère plus loin que ce qu'il mérite... (Un moment, j'ai même cru à un hoax, tellement la démarche est absconse). |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mer 9 Jan - 10:44 | |
| - sopal1 a écrit:
- En revanche, quelque chose me turlupine. Je lis sur le site :
"Les montres BUREL sont assemblées en France, dans notre atelier où le plus grand soin y est apporté." Du coup, on ne sait pas d'où proviennent les pièces, et donc le mouvement. C'est basique : fournisseur chinois de boitiers type radiomir avec la petite seconde qui était dans le kit ( pourquoi se fatiguer ? ), mouvement annoncé comme un 6498 swiss made, pourquoi pas, et un cadran original, qui fait toute la spécificité de la montre , finalement assemblée en France. Le boitier coussin est très largement historique. S'il est maintenant associé à panerai , c'est parce que c'est cette dernière marque qui l'a surtout utilisé ces dernières années. Après, on aime, on n'aime pas ... |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mer 9 Jan - 10:55 | |
| pas fan mais si il y a un marché... j'espère qu'elle ne se plantera pas au bout d'un an |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mer 9 Jan - 11:09 | |
| - BlD'S a écrit:
- pas fan mais si il y a un marché... j'espère qu'elle ne se plantera pas au bout d'un an
ouais entre le design pompé sur panerai de le pont en teck..vraiment pas terrible ..et s'ils continuent comme ça ils leur faudra moins d'un an pour ce planter |
|
| |
LarryBMax Membre très actif
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mer 9 Jan - 11:18 | |
| Une petite question, est-ce si compliqué de faire des montres étanches? 3 atm pour une marque "en rapport" avec le secteur maritime ce n'est pas un peu peu? |
|
| |
potzrebie Membre Actif
Nombre de messages : 94 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mer 9 Jan - 11:53 | |
| hypra bof
pour ce tarif, il y a moyen de se faire plaisir autrement, y compris avec du vintage, bien plus classe AMHA |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques Mer 9 Jan - 13:37 | |
| - pierrounet a écrit:
- Le marché est suffisamment sélectif pour que ce genre de "produit-non-innovant" n'aille guère plus loin que ce qu'il mérite...
(Un moment, j'ai même cru à un hoax, tellement la démarche est absconse). a vous entendre on oublie que la radiomir de chez P n'a rien d'innovant non plus, boitier d'inspiration montre de poche, adapté par rolex a une loigntaine epoque, tellement facile a faire que l'on retrouve des like partout, mouvement basique unitas, de peu decoré a brut, cadran sandwich "inventé" depuis belle lurette... etc Il ne faut pas oublier que le legitimité de Panerai richmond se limite a avoir fait un gros cheque a la fin des années 90 pour pouvoir utilisé le design et le nom de quelques montres conçues a une autre époque par une société non horlogère et sans aucune continuité au 20eme siecle... fin de l’aparté. Il me semble cependant que ces montres Burel ont été présenté ici il y a pas loin d'un an, en tout cas bonne chance a Burel car meme si ce n'est pas vraiment tres original, celà n'est pas moins glorieux que la renaissance de panerai... (et a 820e piece, on est loin de se faire escroquer comme chez l'autre) |
|
| |
| Un nouveau fabricant Français de montres automatiques | |
|