FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une montre pour mes 25 ans

Aller en bas 
+19
Fixodrop
grosseiko
MSDomino
hiko
BLM
nicolas21000
Philémon
cedric79
cavadini12
Dang
neuf75
rotorvator
Jezza91
yéti ariégeois
MALLET
ft1000mp
GMT
PhZ
treville
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5369
Date d'inscription : 15/07/2010

une montre pour mes 25 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 00:49

Fixodrop a écrit:
Regarde chez Tissot, de très belles montres dans ton budget.
Le meilleur rapport qualité prix.
Chinois

J'étais vraiment un gros fan de Tissot mais après avoir commencé à regardé du côté de chez Seiko je pense vraiment qu'ils sont 1000 fois plus compétitifs. Après Tissot c'est vraiment très sympa aussi.

Sinon regarde du côté des occas, ça peut être une très bonne solution. Vise alors des marques comme Hamilton notamment.

Bonne chasse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

une montre pour mes 25 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 18:29

BLM a écrit:
nicolas21000 a écrit:
treville a écrit:
Je pense que mon budget n'est effectivement pas trop adapte , disons que les modèles qui me plaisent sont plutôt du style seiko Spirit, archimede arcadie ou pilot, qq d' assez sobre , pas trop une plongeuse ( en tt cas pas tt de suite), les seiko kinetic sont pas mal aussi.
Mais c est vrai que l achat sur internet m embête un peu, vu que c plus cher en boutique en France , pensez vous qu il peut être intéressant d' attendre les soldes , y trouve t on de bonnes affaires j avais vu que certains on pu s acheter une seiko Spirit pour moins de 300, par ex, mais ma question est alors connaissez vous des boutiques a paris qui vendent des seiko automatique dans cette gamme ( hor seiko center Pasque eux il feront jamais de ristourne) ?

Sachant que je vais en Allemagne la semaine prochaine , j espère pouvoir trouver des archiméde et j aurais peut être succombe a la tentation.

A propos qu en est il de la solidité des montres automatiques (résistance aux chocs ...) jà avoue que c peut être psychologique mais Ca me fait plus peur que pour une quartz par ex
Dis toi que des pilotes de tous poils (ainsi que des marins de haute mer )ont utilisés des montres mecanique pendant des decennies avant l'invention des montres à quartz...Pour ma part je possede des montres qui ont parfois plus de 40 à 50 ans & qui fonctionnent toujours tres bien moyennant une petite revision de temps en temps & pas plus souvent que pour un changement de pile sur mes montres a quartz.Tu peux faire confiance à la bonne vielle mecanique : ca resiste à presque tout, meme aux chocs.
Amicalement.

Et ça a tellement de charme !

Je ne ma lasse pas de regarder mes trotteuses filaient avec grâce et fluidité. Chinois

+1 !!
Revenir en haut Aller en bas
treville
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

une montre pour mes 25 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 20:51

Mon choix se porte donc vers l archimede pilot ou une certina ds, j avoue avoir été séduit par cette marque qui propose de jolies montres a des prix abordables.
En revanche j ai une question sur la garantie internationale : a quoi donne elle le droit ? On peut dans les 2 ans faire vérifier sa montre gratuitement en l envoyant ( a la marque ou a l adresse du site ou on a acheté ?) , du coup les frais de port restent seuls a notre charge c bien Ca ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

une montre pour mes 25 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:15

treville a écrit:
Mon choix se porte donc vers l archimede pilot ou une certina ds, j avoue avoir été séduit par cette marque qui propose de jolies montres a des prix abordables.
En revanche j ai une question sur la garantie internationale : a quoi donne elle le droit ? On peut dans les 2 ans faire vérifier sa montre gratuitement en l envoyant ( a la marque ou a l adresse du site ou on a acheté ?) , du coup les frais de port restent seuls a notre charge c bien Ca ?
je ne suis pas sur que la garantie donne droit a une revision gratuite...Amis experts en garanties quid 2 ????
Pour ce qui est de ton choix,Certina (Mohammed Ali en portait une dans les années 60 ) ou Archimede c'est du tout bon .Avec une petite preference pour Archimede pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

une montre pour mes 25 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:24

La garantie de 2 ans sur ta voiture, elle t'offre les révisions?

Non, et bien c'est pareil pour les montres.

La garantie ne sert qu'à couvrir les défauts de la montre pendant une période donnée.

Pour ton cas, ce sera retour chez un AD ou directement à Certina ou Archimède par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre pour mes 25 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:34

hiko a écrit:
tu as aussi de tres belles perpetual sur le site http://www.perpetual-watch.com/index.html

wai

faudrait voir à ne pas conseiller tout et n'importe quoi non plus,

il faut souligner ici, et ce sans aucune animosité ni aucune agression à l'encontre des porteurs de ces montres, que la solidité dans le temps n'est pas garantie avec ces montres.

ce sans aucun snobisme de ma part (ya des susceptibles ici)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

une montre pour mes 25 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 18:20

antoine a écrit:
hiko a écrit:
tu as aussi de tres belles perpetual sur le site http://www.perpetual-watch.com/index.html

wai

faudrait voir à ne pas conseiller tout et n'importe quoi non plus,

il faut souligner ici, et ce sans aucune animosité ni aucune agression à l'encontre des porteurs de ces montres, que la solidité dans le temps n'est pas garantie avec ces montres.

ce sans aucun snobisme de ma part (ya des susceptibles ici)
Je vais prendre moins de gants que toi ,et dire que ces montres "Perpetual" sont tres probablement de la grosse daube. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

une montre pour mes 25 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 01:07

Pour ce tarif, il faut aller du côté de Seiko, c'est évident.
Si tu n'es pas branché plongeuses ( bien dommage car Seiko a une certaine légitimité dans ce domaine), la manuf jap a autres choses:

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2232

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1001

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2839

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-70E3BM4792513#moid:MO-70E3BM7336383

Sinon tu as aussi la Seiko Submariner de rue du co
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

une montre pour mes 25 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 17:06

Nixon a écrit:

Sinon tu as aussi la Seiko Submariner de rue du co

'tention ! SEIKO Fifty Fathoms s'il te plait Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
treville
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

une montre pour mes 25 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 01:03

Merci a tous pour vos conseils.
J ai opte pour une certina ds podium automatique. J en ferrais une revue des que je l aurait reçue (j ai des soucis avec internet alors Ca ne sera pas avant plusieurs semaines).
Commande par Horademoda pour 280 euros.

Merci encore a tous pour vos conseils avises.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

une montre pour mes 25 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 12:38

Bon choix, très bonne marque Chinois

Plutôt étonné par le prix face à la DS1...

Revenir en haut Aller en bas
treville
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

une montre pour mes 25 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:25

Ma montre est arrivée ée ée, sans se presser er er ...
j'ai donc pu récupérer ma certina ds podium aujourd'hui (8 jours pour préparer la commande +5 jours d'envoi du colis par horademoda).
Les photos sont pourries (je n'ai que mon téléphone) et d'ailleurs je n'arrive pas à les mettre : je le ferais pus tard, aussi mieux vaut il regarder les photos sur le site : http://www.horademoda.com/certina-podium-automatico-piel-c63370294211-p-786.html

la boite est sans fioritures aucunes (autant mettre l'argent ailleurs).
bon le cadre est plus ocre que blanc, le bracelet est un peu rigide (normal il est neuf ?), et je ne comprends pas l'intéret de la boucle déployante puisque vu son faible déploiement il me faut à chaque fois changert de cran pour la mettre et l'enlever.
sinon je la trouve très belle, d'un taille corrrecte (42 mm avec couronne, 38 sans ). Quand j'approche mon oreille je l'entends battre Smile. C'est ma toute première auto alors je n'ai pas trop l'habitude ... ca mange quoi ?

bon j'en suis ravi pour un rapport qualite/prix qui me semble incroyable : 280 e contre 370 son prix de vente de base (note : depuis elle a pris 35 euros). J m'étais rendu en allemagne auparavant pour constater les prix, qui sont bien les prix de base du site horademoda.

bref une alternative à l'archimede il me semble pour le prix proposé :
-eta de base
-verre saphire
-etanche 100 m
- systeme ds (si j'ai bien compris le mecanisme est suspendu à l'intérieur : amortit les chocs).
-garantie 2ans.
- le mouvement est tres sobrement decoré.

le tout pour moins de 300 euros.

merci a tous pour votre aide et vos conseils.

ps : il existe aussi un certina ds pilot assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 62
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

une montre pour mes 25 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour mes 25 ans   une montre pour mes 25 ans - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 21:12

treville a écrit:

et je ne comprends pas l'intéret de la boucle déployante puisque vu son faible déploiement il me faut à chaque fois changert de cran pour la mettre et l'enlever.

j'ai un pote qui a le meme proble que toi ! il peut pas mettre de BD !
la main est trop grosse et le poignet trop petit !

resultat, il ne met que des bracelet avec ardillon !

donc tu va surfer chez http://www.watch-band-center.com et tu te trouves un strap sympa !


salutations
Revenir en haut Aller en bas
 
une montre pour mes 25 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: