| Alignement de la date sur Strela? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alignement de la date sur Strela? Lun 22 Nov 2010 - 4:18 | |
| Bonjour à tous, Souvent constaté sur les petites russes, la date est légèrement décentrée. Est-ce possible d'y remédier sans que cela soit trop compliqué? Càd par un horloger "généraliste". Merci, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alignement de la date sur Strela? Lun 22 Nov 2010 - 7:23 | |
| |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Alignement de la date sur Strela? Lun 22 Nov 2010 - 7:56 | |
| facilement non.
Après tu peux toujours repercer les trous des deux petits cadrans et faire pivoter le tout.
A tes risques et périls.
|
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Alignement de la date sur Strela? Lun 22 Nov 2010 - 9:40 | |
| Bonjour, tu as choisi le 4, mais peux tu faire une photo avec le 22, et là je pense que la date sera centrée. Amicalement GG |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alignement de la date sur Strela? Lun 22 Nov 2010 - 10:34 | |
| |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: Alignement de la date sur Strela? Lun 22 Nov 2010 - 10:42 | |
| Bonjour,
Tel que sont fait les systèmes pou le calage de la roue des dates, il ne semble pas possible de recentrer la date.
Il faut effectivement voir si les nombres (comme 22) sont mieux centrés. Soit, c'est d'origine, comme cela et il faut accepter ce défaut (ce qui ne fait pas très soigné), soit c'est voulu comme ça (ce qui peu étonner). |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Alignement de la date sur Strela? Lun 22 Nov 2010 - 11:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alignement de la date sur Strela? Lun 22 Nov 2010 - 14:44 | |
| Serait-il possible de changer le disque des dates par un autre, plutôt que de le bidouiller? NB : le 22 est tout aussi décentré, ainsi que le 23, le 24, le 25, etc... |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Alignement de la date sur Strela? Lun 22 Nov 2010 - 17:16 | |
| Bonsoir,
Si la décalque du cercle quantième est correcte - c'est généralement le cas - le défaut se corrige en travaillant les pieds de cadran, soit en place sur le mouvement, méthode rapide, mais risquée, soit en pliant légérement les pieds, cadran en main, dans le sens voulu.
Nettement plus long, nécessite de désaiguiller, mais ne présente pas trop de risques.
Si le décalage est faible, mieux vaut ne rien tenter du tout. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Alignement de la date sur Strela? Lun 22 Nov 2010 - 17:31 | |
| PS : c'est un chrono ! Je viens de réaliser.... Ne touche à rien ; une légère rotation du cadran pour recentrer la date risque de créer un contact entre canon de petite seconde ou de compteur avec les perçages de cadrans respectifs,ce qui nécessiterait alors d'utiliser l'équarrissoir pour agrandir ces perçages.
Pas difficile à réaliser au demeurant, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs . De cadrans en l'occurrence... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alignement de la date sur Strela? Mar 23 Nov 2010 - 2:14 | |
| Bon, visiblement rien de simple à l'horizon... Je pense que je vais la laisser comme ça, malheureusement ! Merci à tous pour votre aide et "spéciale dédicace" à GG qui m'a bien fait rire Amicalement, Gaël |
|
| |
| Alignement de la date sur Strela? | |
|