FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 alignement date dans guichet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ajl69
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2024

alignement date dans guichet Empty
MessageSujet: alignement date dans guichet   alignement date dans guichet EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 11:16

alignement date dans guichet Img_2015
hello,
j'ai effecué une révision sur cette montre de calibre FE4612, la montre fonctionne bien.
Néanmoins, je trouve que la date n'est pas bien centrée dans le guichet. Je ne sais pas si c'était le cas avant révision.
C'est le cas pour tout les nombres.
Avez-vous une solution pour améliorer cela ?
Je ne pense pas que cela soit dû à une quelconque usure d'une pièce étant donné que malgré son age, cette montre ne semble jamais avoir été portée:
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2591
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

alignement date dans guichet Empty
MessageSujet: Re: alignement date dans guichet   alignement date dans guichet EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 11:51

Je dirais, retour auprès de l'horloger qui a effectué la révision afin de corriger ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
ajl69
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2024

alignement date dans guichet Empty
MessageSujet: Re: alignement date dans guichet   alignement date dans guichet EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 11:57

Cramix a écrit:
Je dirais, retour auprès de l'horloger qui a effectué la révision afin de corriger ce défaut.
c'est moi l'horloger  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

alignement date dans guichet Empty
MessageSujet: Re: alignement date dans guichet   alignement date dans guichet EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 12:01

A mon avis ça n'a rien à voir avec la révision.

le disque est imprimé légèrement décalé par rapport aux crans et c’était obligatoirement le cas aussi avant
puisque la seule autre raison pourrait être l'usure du disque et du sautoir mais cela ne semble pas le cas ici puisque montre NOS

une autre cause pourrait être le sautoir monté à l'envers mais dans ce cas le décalage est plus important et la date passe mal.

la seule solution est de changer le disque dateur ou de conserver la montre en l'état, le décalage étant peu important..

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2591
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

alignement date dans guichet Empty
MessageSujet: Re: alignement date dans guichet   alignement date dans guichet EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 12:13

ajl69 a écrit:


c'est moi l'horloger  Rolling Eyes

C'est un avantage, les frais de déplacement sont limités.  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
alignement date dans guichet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alignement de la date sur Strela?
» date et jour dans un guichet , questions ....
» Mauvais positionnement date dans guichet
» Guichet date: décalage entre le jour et la date
» Mouvement avec guichet date à 6h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: